besoin de votre aide pour deux pb différents

Répondre
Avatar du membre
sophe
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2011, 11:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

besoin de votre aide pour deux pb différents

Message par sophe »

:hello:

comme je l'ai mis dans le titre j'ai besoin de votre aide pour deux choses biens différentes, je vais commencer par celle qui me semble la plus simple :

j'ai une candidose chronique qui par voie de conséquence à entraîné une hyper-perméabilité intestinale, avec l'aide d'entre2o et de nestor ( merci à tous les deux :kiss2: ) je lute actuellement conte cette candidose, mais depuis quelques jours j'ai de plus en plus de mal à tenir .

j'ai lu au fil de mes promenades sur le site que pierrette avait utilisé l'eft pour renforcer ça motivation au début ce qui l'avait beaucoup aidée à tenir , et je me demandais si dans mon cas ça le ferait aussi et si oui comment formuler ça ? eft seul ou tap-tap commande ou les deux ?


le second pb est plus complexe :

je voudrais pouvoir venir en aide à mon neveu de 14 ans qui est en train de foirer complètement ses études à causes de pb relationnels, entre autre avec sa mère qui s'en désintéresse ( elle est ce qu'on appelle une "working girl") c'est un gamin adorable qui est sensible et qui a des capacités mis qui souffre beaucoup de ce manque de relations avec ses parents et sa mère en particulier .
je peux fournir des détails en mp car je ne peux pas tout mettre ici , mais s'il y a un moyen de l'aider à se sentir mieux et à ne pas laisser son anxiété le bouffer totalement je suis preneuse

je peux répondre à des questions précises pour lui venir en aide en mp s'il le faut

merci d'avance pour lui si vous pensez que c'est possible et acceptez de me venir en aide sur la façon dont je dois procéder :kiss2:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: besoin de votre aide pour deux pb différents

Message par entr2o »

Sophe
Je vais peut être te sembler un peu dur mais il faut que tu penses à toi avant tout ....
Donc je laisse d'autres colocs te tuyauter sur l'EFT pour les autres
Pour la candidose, il ne faut pas la voir comme une ennemie puisque le candida albicans est un hote normal présent dans nos intestins, il faut que tu comprennes pourquoi il a migré un peu partout
Bien évidement l'alimentation et certains traitements peuvent en être la cause, d'un autre coté tu as des personnes qui mangent comme des cochons (et je reste poli :mrgreen: ) et qui n'ont pas ce problème.
Le stress entretient les candidoses chroniques donc il faut déjà que tu travailles en EFT sur ces causes. Pour te donner un exemple afin de t'aider dans tes recherches personnelles, j'ai eu l'occasion de traiter une candidose chronique qui de plus générait une belle candidose dans la bouche, langue blanche, bouche brulante, salive collante.
Après avoir mis en place le traitement et le régime anti-candidose, nous avons travaillé avec le patient sur ses états d'ame, il en est sorti qu'après bien des stress, il trouvait sa vie ..... pourrie

J'ai trouvé cela hyper parlant !!!! on peut voir la candidose buccale comme une sorte de "pourriture", alors nous avons travaillé sur "meme s'il me semble que ma vie est pourrie, je m'aime et je m'accepte totalement ...."
Voilà j'espère que cet exemple pourra t'aider :hello:


Avatar du membre
sophe
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2011, 11:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: besoin de votre aide pour deux pb différents

Message par sophe »

entr2o a écrit :Sophe
Je vais peut être te sembler un peu dur mais il faut que tu penses à toi avant tout ....

pas du tout, j'ai compris ce que tu veux dire, ce qui me rassure un peu c'est que mon neveu vas être pris en charge par un psychothérapeute que je connais bien ainsi que les parents

Pour la candidose, il ne faut pas la voir comme une ennemie puisque le candida albicans est un hote normal présent dans nos intestins, il faut que tu comprennes pourquoi il a migré un peu partout
Bien évidement l'alimentation et certains traitements peuvent en être la cause,Le stress entretient les candidoses chroniques donc il faut déjà que tu travailles en EFT sur ces causes.

ok mais je ne sais pas trop par quel bout commencer

Pour te donner un exemple afin de t'aider dans tes recherches personnelles, j'ai eu l'occasion de traiter une candidose chronique qui de plus générait une belle candidose dans la bouche, langue blanche, bouche brulante, salive collante.
Après avoir mis en place le traitement et le régime anti-candidose, nous avons travaillé avec le patient sur ses états d'ame, il en est sorti qu'après bien des stress, il trouvait sa vie ..... pourrie

J'ai trouvé cela hyper parlant !!!! on peut voir la candidose buccale comme une sorte de "pourriture", alors nous avons travaillé sur "meme s'il me semble que ma vie est pourrie, je m'aime et je m'accepte totalement ...."
Voilà j'espère que cet exemple pourra t'aider :hello:

plusieurs pistes me viennent à l'esprit, il faut que je les traite une par une ou faut-il une approche plus générale pour me permettre ensuite de trouver la bonne ?
:hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: besoin de votre aide pour deux pb différents

Message par entr2o »

plusieurs pistes me viennent à l'esprit, il faut que je les traite une par une ou faut-il une approche plus générale pour me permettre ensuite de trouver la bonne ?
Si tu as plusieurs pistes, il faut toutes les exploiter, il y a surement une trame, un écheveau à démêler .... tu finiras par trouver le fil conducteur et il suffira de le suivre, le chemin peut paraitre long mais crois moi il est souvent beaucoup plus simple que l'on pense, là devant notre nez, mais nous avons trop souvent le nez collé contre ce foutu mur de la "raison" (le mental)


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: besoin de votre aide pour deux pb différents

Message par Zaou »

je voudrais pouvoir venir en aide à mon neveu de 14 ans qui est en train de foirer complètement ses études à causes de pb relationnels, entre autre avec sa mère qui s'en désintéresse ( elle est ce qu'on appelle une "working girl") c'est un gamin adorable qui est sensible et qui a des capacités mis qui souffre beaucoup de ce manque de relations avec ses parents et sa mère en particulier .
je peux fournir des détails en mp car je ne peux pas tout mettre ici , mais s'il y a un moyen de l'aider à se sentir mieux et à ne pas laisser son anxiété le bouffer totalement je suis preneuse
Passer du temps avec lui pour faire des trucs qu'il aime. Sans condition.


Avatar du membre
sophe
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2011, 11:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: besoin de votre aide pour deux pb différents

Message par sophe »

c'est déjà ce que je fais aux vacances quand il peut venir, car malheureusement il est à 80 km de chez moi et mon boulot au magasin ( je suis toute seule) me prends beaucoup de temps et la distance ne facilite pas les choses
:hello:


Avatar du membre
sophe
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2011, 11:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: besoin de votre aide pour deux pb différents

Message par sophe »

entr2o a écrit :
plusieurs pistes me viennent à l'esprit, il faut que je les traite une par une ou faut-il une approche plus générale pour me permettre ensuite de trouver la bonne ?
Si tu as plusieurs pistes, il faut toutes les exploiter, il y a surement une trame, un écheveau à démêler .... tu finiras par trouver le fil conducteur et il suffira de le suivre, le chemin peut paraitre long mais crois moi il est souvent beaucoup plus simple que l'on pense, là devant notre nez, mais nous avons trop souvent le nez collé contre ce foutu mur de la "raison" (le mental)
je vais suivre ton conseil et les prendre l'une après l'autre .

hier soir en parcourant les différents post je suis tombée hier sur celui consacré au zensight et là j'ai été irrésistiblement attirée j'ai donc fait une séance et ça m'a fait un bien fou je vais en refaire une ou deux avant de partir sur les points qui me venaient à l'esprit


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: besoin de votre aide pour deux pb différents

Message par chocolatina »

Pour ton neveu, la seule chose que tu peux faire, c'est lui donner de ton amour, de partager des petites choses avec lui pour en tirer tous les deux de la joie. Après, tu n'es pas sa mère donc tu ne pourras pas faire plus. D'ailleurs, sa mère a l'air de prendre les choses en main puisqu'elle a décidé de l'emmener chez un psy...
Après, tu as l'EFT pour ton cas et l'EFT pour les autres pour tapoter pour ton neveu. Je te conseille malgré tt de commencer pour toi pour bien connaître le "protocole" et les rondes. Quand tu te sentiras à l'aise sur toi, tu pourras tapoter pour lui. Tout est dans l'annexe.
Sinon, l'EFT est comme un fil d'une pelote de laine emmélée : tu tires sur un fil visible et petit à petit, d'autres problématiques vont apparaître, resurgir du passé, des sensations, que tu vas pouvoir tapoter jour après jour.
Bon courage à toi !


Avatar du membre
sophe
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2011, 11:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: besoin de votre aide pour deux pb différents

Message par sophe »

merci chocolatina pour ta réponse

comme le disait entre2o hier je vais d'abord commencer par moi, jusque là j'ai toujours fait passer les autres avant moi et c'est surement une erreur quand c'est du systématique

pour mon neveu , non sa mère ne s'en occupe pas, à part pour le critiquer , le psycho avait déjà demandé à voir les deux parents en septembre mais elle ne veut pas y aller elle a toujours mieux à faire c'est à se demander s'ils ont envie que leur fils s'en sorte ?
ou alors ils ont peur qu'on les mette face à leurs responsabilités


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Besoin d'aide
    par Bag » » dans La grande chambre
    79 Réponses
    8708 Vues
    Dernier message par clear
  • Besoin d'aide
    par sweetie237 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1734 Vues
    Dernier message par sweetie237
  • Besoin d'aide
    par Ilo » » dans Entrée
    11 Réponses
    1757 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Besoin d'aide
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1657 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Besoin d'aide
    par ambre » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    3936 Vues
    Dernier message par ambre
  • Besoin d'aide
    par Catoche77 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1851 Vues
    Dernier message par kate
  • Besoin d'aide
    par Cendre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1500 Vues
    Dernier message par marya
  • J'ai besoin d'aide
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    65 Réponses
    13013 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Besoin d'aide
    par Marie-Laure.Ca » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1811 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin d'aide SVP
    par yin » » dans La chambre d'enfants
    40 Réponses
    11597 Vues
    Dernier message par yin
  • Besoin d'aide
    par petiteamarillys » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1307 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • besoin d aide, de soutien etc.....
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1200 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Help! besoin d'aide sur les oméga 3/6
    par loula » » dans médicaments
    11 Réponses
    1824 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • mes gencives ont besoin d' aide !!!
    par talia67 » » dans Le balcon
    31 Réponses
    12387 Vues
    Dernier message par pouloupoupou

Retourner vers « Premier pas en EFT »