EFT et blocages physiques ?

Répondre
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

EFT et blocages physiques ?

Message par chocolatina »

Bonjour !

Je me pose une question toute bête : j'ai le bassin qui a bougé et je sens clairement que ça tire dans le dos et jusque dans le pied. En gros, j'ai l'impression/sensation que l'énergie ne passe pas bien entre le haut et le bas du corps.
Est-ce que ce genre de blocage physique peut entraver l'EFT et limiter/supprimer les bienfaits??
C'est pas que j'ai l'intention de rester comme ça à vie mais en attendant de voir ma kinée... :ange:

Merci d'avance !


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: EFT et blocages physiques ?

Message par entr2o »

je vois le problème (la solution plutot !!) dans l'autre sens !
Pourquoi ne pas utiliser l'EFT pour remettre tout cela en place ?

:hello:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: EFT et blocages physiques ?

Message par chocolatina »

C'est une idée :mrgreen: je n'y avais pas pensé... C'est bizarre comme je n'arrive pas à intégrer la possibilité d'utiliser l'EFT pour régler des problèmes physiques? (pt-être parce que je n'ai eu que de faibles résultats dans ce domaine, avec des problèmes qui revenaient aussi secs le lendemain?)


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: EFT et blocages physiques ?

Message par entr2o »

c'est pour ça que j'avais tenté de donner le nom de TLE technique de libération des émotions et des energies, car tout le monde pense que ça n'est que pour les émotions ou le coté psy, alors que j'ai déjà soigné des lumbagos comme ça .... et par téléphone :ange:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: EFT et blocages physiques ?

Message par chocolatina »

:aille: :shock: :shock: :shock: :super: :amen:

Et bien, je sous-estime clairement l'EFT. Je vais essayer pour mes "pépins" physiques, ça m'éviterait bien des déboires à long terme. Je vais tapoter tous les jours pendant quelques semaines et voir ce que ça donne... :ange: (maintenant que je l'ai écrit, je n'ai plus qu'à m'y tenir !! :mrgreen: )

:merci: :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: EFT et blocages physiques ?

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Le seul problème qui peux se poser est si tu veux tapoter avec tes orteils :sivousme:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: EFT et blocages physiques ?

Message par chriseli2 »

Coucou Chocolatina,
j'ai moi-même réussi à éliminer une douleur de sciatique en 2 jours alors fonce toi aussi tu y arriveras.
:gros bisous: :gros bisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Profil Supprimé

Re: EFT et blocages physiques ?

Message par Profil Supprimé »

Oups, je n'avais pas vu ce sujet... merci à Chriseli pour ce "up" :ange: :hello:

Chocolatina, tu as déjà eu des résultats avec l'EFT , ce début de crise de foie enrayée par une séance... me trompé-je?

J'ai l'impression que tu développes une sorte de culpabilité de ne pas avoir des "résultats" plus évidents...
Ce "blocage" du bas du dos que tu évoques ici, et qui pourrait éventuellement "bloquer" les bienfaits de tes séances, me "parle" énormément...
On dirait presque que tu te poses une série de "tests" pour savoir si oui ou non tu peux/veux y croire...
Alors je te propose: "même si je ne parviens pas à croire en l'EFT, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement" cinq petites minutes dans la salle de bain, après/pendant la toilette, durant une petite semaine, juste pour me faire plaisir... hein, tu veux bien? :gene3: :amen: :fleur1: :ange: :amen:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: EFT et blocages physiques ?

Message par anonyme12 »

j’utilise l'EFT pour des douleurs lombaires. ça marche pour tout :mrgreen:
:hello:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: EFT et blocages physiques ?

Message par chocolatina »

ok, ok, ok...
Je note vos résultats Christeli et Nestor et je te promets, Pierrette faire mes tapotements tous les jours pendant une semaine ou deux.
Je sais, j'ai la trouille que ça marche, la trouille de ne plus avoir mal nul part... je serai obligée de refaire du tennis pour me faire battre par mon tendre :mrgreen:
J'ai clairement des blocages dont je ne commence que maintenant à clairement voir et je vais y travailler, ça devient nécessaire pour moi, c'est un peu la suite du nettoyage du corps (maintenant qu'il est un peu décrassé), je vais passer à mon énergie :mrgreen: :merci:

Merci de vos interventions et rappels :merci: :merci: :merci:

:hello:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: EFT et blocages physiques ?

Message par coco74 »

PierretteCottet a écrit :"même si je ne parviens pas à croire en l'EFT, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
cette phrase s'est rapidement transfomée en "même si je ne veux pas croire en l'EFT...". Punaise c'est pas possible de vouloir rester avec tout ce mal !!!!!!


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: EFT et blocages physiques ?

Message par PatrickS »

Bonjour,
coco74 a écrit :. Punaise c'est pas possible de vouloir rester avec tout ce mal !!!!!!
C'es une théorie (je ne sais plus de quel médecin) qui expliquerais ça:
Pour ne plus avoir besoin de faire quelque chose, le corps crée une pathologie. l'exemple du chasseur est parlante, il doit, chaque jours, pour aller à la chasse, passer une rivière infestée de serpents venimeux. Sont corps développe une sclérose en plaques, il ne peut plus marcher, donc n'a plus besoins d'aller à la chasse et par conséquent ne plus traverser la rivière.
Théorie un peu tirée par les cheveux, mais plausible. On se crée certains problèmes nous mêmes. Il suffit de trouver comment les résoudre.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: EFT et blocages physiques ?

Message par coco74 »

PatrickS a écrit :On se crée certains problèmes nous mêmes. Il suffit de trouver comment les résoudre.
Tu as complétement raison, je le sens en moi, mais il faut chercher au plus profond... et c'est là que ça fait mal !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: EFT et blocages physiques ?

Message par Pierre C. »

PatrickS a écrit :C'es une théorie (je ne sais plus de quel médecin) qui expliquerais ça:
Pour ne plus avoir besoin de faire quelque chose, le corps crée une pathologie.
Il y a par exemple le Dr THOMAS-LAMOTTE qui a écrit un bouquin sur le sujet.
http://www.lejardindeslivres.fr/maladie.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Aussi le Dr HAMER, mais spécifiquement pour les cancers.

L'ennui avec ceux qui sont tout fiers d'avoir découvert ça, c'est qu'ils oublient le coté physique.
Je reste convaincu qu'un organisme ne développerait jamais de maladie grave (cancer, SEP, etc.) s'il ne subissais pas également un empoisonnement par des toxines (métaux lourds, allergènes alimentaires, chimiques, etc.).
Exemple : il suffit d'une douleur au pied ou d'une entorse bénigne pour ne plus pouvoir marcher, pas besoin d'une SEP !

On dit que chaque organisme peut réagir différemment à la même agression, et c'est vrai : il y a toujours plusieurs voies d'élimination/détoxination, et le corps peut choisir le problème à traiter en priorité. La force de la théorie, c'est de dire qu'en fait l'organisme fait d'une pierre deux coups : la voie de détoxination choisie (ou le problème traité en priorité) va avoir également une signification psychologique forte, reflétant un conflit qui occupe l'esprit ou l'inconscient de la personne.
(Même Kousmine disait déjà que les tumeurs ne sont pas un développement anarchique de cellules, mais plutôt des usines spéciales temporaires (normalement) de détoxination et qu'elles jouent un rôle bien précis, utile à l'organisme - pleins d'indices le montrent)

Donc résoudre le conflit sans traiter la cause moléculaire... fera réapparaitre les symptômes sous une autre forme tôt ou tard, car le corps doit toujours se désencrasser d'une manière ou d'une autre. L'idéal (et nécessaire pour un effet durable) est donc de traiter les deux plans en parallèle. Mais c'est bien ce qu'on propose ici : avec l'EFT et l'alimentation hypotoxique, on est plutôt bien partis ! :ange:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: EFT et blocages physiques ?

Message par soso »

BOnjour, je suis convaincue que les 2 aspects sont liés: le psychique et le physique! J'ai longtemps cru que tout était psy (j'ai fait 1 bac en psycho et donc tendance à tout déformer :mrgreen: ) C'est après mes études que mes problèmes physiques se sont développés à nouveau, j'ai donc mis ce diplôme de côté! :hue-tortue:

Je me suis dite: c'est pas possible que tout soit juste psy, car sinon le psyché commanderait au corps de cesser... Les 2 sont liés, et je le sens d'ailleurs depuis le régime Seignalet! :viva:

Cependant, après analyse, je suis ok qu'être malade, avoir mal partout permet de "ne pas faire ce qu'on aurait à faire"

Pour ma part, j'ai fini par le comprendre en partie: toutes ces douleurs m'empêchent d'en faire trop car j'ai trop fait depuis mon enfance, et c'est comme si, j'étais passé dans l'autre extrême: je ne veux plus rien faire du tout, juste m'occuper de moi! ( ce que je n'ai pas su faire depuis que je suis née). :vivemoi:

Peut-être que d'autres ayant des maladies invalidantes sont des personnes qui ont trop fait, trop porté, trop dû faire pour les autres (famille, entourage, etc) et que ça permet de se protéger!

Maintenant, le tout est d'oser à nouveau faire sans se laisser submerger (questions de limites avec soi-même et les autres, tout un travail!) :transat:

Bon courage à tout le monde :hello:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Premier pas en EFT »