Pierrette s'il te plait, j'ai besoin de ton aide (eft)

Répondre
pluiedete
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 30 sept. 2008, 00:00

Pierrette s'il te plait, j'ai besoin de ton aide (eft)

Message par pluiedete »

Bonjour Pierrette,

J'aimerais utiliser l'EFT pour me défaire de peurs qui me pourrissent la vie :/

J 'ai beaucoup de mal avec cette technique (pardon à toutes les personnes du forum qui s'évertuent à expliquer), surtout pour la formulation.

-J'aimerais travailler sur la peur de la mort. C'est une peur de tous les instants qui me paralyse totalement et qui est apparue suite au dècès d'un proche.

-sur la peur de manquer (d'argent, nourriture, etc..)

-sur l'idée que je ne mérite pas ce qui est bien. A chaque fois qu'il m'arrive quelque chose de joyeux, je me dis que je vais le "payer"...

Merci d'avance et belle journée à toi.


Profil Supprimé

Re: Pierrette s'il te plait, j'ai besoin de ton aide (eft)

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Pluiedete :hello:
J'étais absente trois jours et je trouve ton message ce matin.

Tu fais bien de te "pencher" sur l'EFT pour apaiser tout cela.
Tu me permets de te poser quelques questions?

Où en est-tu du régime Pluiedeté? Tu le suis sans écarts?
As-tu déjà pratiqué l'EFT de façon régulière? séquence courte? séquence longue?
J'ai relu quelques uns de tes messages depuis ton arrivée en 2008, tu sembles avoir du mal à te "sortir" du processus de l'angoisse profonde.
Nous allons remettre tout cela "à plat".
Je peux bien-sûr t'aider à choisir tes phrases d'inversion, pour éviter de tapoter sur des généralités qui, en effet, ne portent pas les fruits attendus.
Avant d'avancer davantage je veux bien que tu m'en dises un peu plus à propos des questions que je j'ai posées.
A plus tard Pluidété et courage, on va y parvenir.
:ange:


pluiedete
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 30 sept. 2008, 00:00

Re: Pierrette s'il te plait, j'ai besoin de ton aide (eft)

Message par pluiedete »

Bonjour Pierrette,

Mille pardons pour ma réponse tardive, je viens juste de rentrer.

Depuis un mois et demi, je ne fais plus d'écarts et je suis le régime plus facilement.

Je n'ai pas pratiqué l'EFT de façon régulière, très souvent je finissais par penser que c'était trop simple pour être efficace ou même si ça marche pour les autres, ça ne "m'apportera" rien à moi. J'ai utilisé la séquence courte à chaque fois.

J'espère t'avoir répondu.

merci infiniment pour ton temps.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pierrette s'il te plait, j'ai besoin de ton aide (eft)

Message par anonyme12 »

très souvent je finissais par penser que c'était trop simple pour être efficace ou même si ça marche pour les autres, ça ne "m'apportera" rien à moi.
=> essaye de développer si tu veux que Pierrette cerne mieux le problème. Parle de ton ressenti.


pluiedete
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 30 sept. 2008, 00:00

Re: Pierrette s'il te plait, j'ai besoin de ton aide (eft)

Message par pluiedete »

-J'aimerais travailler sur la peur de la mort. C'est une peur de tous les instants qui me paralyse totalement et qui est apparue suite au dècès d'un proche.

-sur la peur de manquer (d'argent, nourriture, etc..)

-sur l'idée que je ne mérite pas ce qui est bien. A chaque fois qu'il m'arrive quelque chose de joyeux, je me dis que je vais le "payer"...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir Nestor,

C'est sur les peurs que je cite plus haut que j'aimerais travailler ..

Oui, il m'est arrivé, en tapotant de penser : c'est une méthode trop simple pour être efficace...ou si elle marche vraiment, ce n'est que sur les autres car moi je ne mérite pas ce qui est bien...


Profil Supprimé

Re: Pierrette s'il te plait, j'ai besoin de ton aide (eft)

Message par Profil Supprimé »

pluiedete a écrit :-J'aimerais travailler sur la peur de la mort. C'est une peur de tous les instants qui me paralyse totalement et qui est apparue suite au dècès d'un proche.
-sur la peur de manquer (d'argent, nourriture, etc..)
-sur l'idée que je ne mérite pas ce qui est bien. A chaque fois qu'il m'arrive quelque chose de joyeux, je me dis que je vais le "payer"...
il m'est arrivé, en tapotant de penser : c'est une méthode trop simple pour être efficace...ou si elle marche vraiment, ce n'est que sur les autres car moi je ne mérite pas ce qui est bien...
Bonsoir Pluiedete, j'ai bien noté tout cela. Je te répondrai demain car ce soir j'ai du monde à la maison.
On mettra en place un protocole adapté, on commencera par tes doutes concernant l'EFT pour débloquer ce point essentiel et ensuite pouvoir aborder les angoisses avec confiance. A demain Pluidete :hello:


pluiedete
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 30 sept. 2008, 00:00

Re: Pierrette s'il te plait, j'ai besoin de ton aide (eft)

Message par pluiedete »

Bonjour Pierrette,

je te remercie beaucoup, beaucoup pour ton aide.
:bisou:


Profil Supprimé

Re: Pierrette s'il te plait, j'ai besoin de ton aide (eft)

Message par Profil Supprimé »

pluiedete a écrit : Je n'ai pas pratiqué l'EFT de façon régulière, très souvent je finissais par penser que c'était trop simple pour être efficace ou même si ça marche pour les autres, ça ne "m'apportera" rien à moi
En effet l'EFt est simple (c'est pour cela que les enfants la pratiquent avec joie...)
simple mais pas simpliste...

A la base nous sommes simples (comme les enfants dont on dit que la vérité sort de leur bouche...), c'est notre vie anxiogène qui nous rend compliqués... La maladie est anxiogène elle aussi, c'est pour cela que le régime hypotoxique est une base pour nos pathologies à "tiroirs"....
Une fois que notre organisme se nettoie avec une alimentation adaptée, il ne reste plus qu'à éliminer les séquelles de nos souffrances et les réflexes conditionnés négatifs acquis par ces souffrances. Tu vois comme c'est simple !

Tu abordes deux thèmes généraux qui sont communs à 80%, au moins, de la population.
1) la peur de la mort
2) la peur de manquer
Comme je te l'ai dit plus haut, en EFT ça ne sert à rien de traiter des généralités, il faut traiter les émotions qui s'y rattachent
Nous ne les aborderont donc pas d'emblée, en effet il est nécessaire que tu fasses deux listes dans les semaines à venir.
Une liste sur la peur de la mort et une sur la peur de manquer. Nous en reparlerons plus tard.

Le troisième point est la crainte que toute joie ne se transforme automatiquement en punition, c'est plus imagé comme peur, donc nous l'aborderons dès que tu auras réglé, par l'EFT, ton problème de confiance en cette technique... d'accord?

Les séquences courtes conviendront très bien pour ceci:

"même si l'EFT est bien pour les autres mais pas pour moi, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi"
"même si l'EFT est trop simple pour moi qui suis si mal, je m'aime quand même et j'ai confiance"
"même si l'EFT ne marchera pas sur moi, je m'aime et je m'accepte ainsi"


Chaque phrase deux fois par jour (donc trois jours) et pas au moment du coucher, avec une évaluation à chaque fois (tu as bien compris l'évaluation?)
Tu peux modifier les phrases au fur et à mesure pour qu'elles correspondent précisément à ce que tu ressens au fil des rondes ( ça peut devenir "même si l'EFT me gonfle je m'aime" etc.)

Tu vas préparer un souvenir d'une situation (très proche dans le temps) où une joie , ou un sentiment d'allégresse, ou une satisfaction etc... qui s'est transformée en peur ou souffrance (par exemple: hier j'étais entrain de me laver et je chantais sous la douche quand soudain je me suis dit que cette chanson allait me porter malheur", c'est un exemple... pour cet exemple le lieu, l'heure et la chanson seront verbalisés; ce qui pourrait donner dans ce cas là: "même si chanter petit papa Noël sous la douche ce matin me portera malheur, je m'aime et je m'accepte ainsi". Tu suis le cheminement?
Donc retiens un exemple et nous en parlerons demain, quand tu auras commencé le rabibochage avec l'EFT.
Go Pluiedete... :ange:
à demain


pluiedete
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 30 sept. 2008, 00:00

Re: Pierrette s'il te plait, j'ai besoin de ton aide (eft)

Message par pluiedete »

Bonsoir Pierrette,

Je lis et relis ce que tu viens de m'écrire car à cause de mes gros problèmes de concentration, je crains de "zapper" ce qui est important.

Donc, chaque phrase 2 fois par jours et pas au moment du coucher. je commence à partir de demain jusqu'à samedi en séquence courte.

"même si l'EFT est bien pour les autres mais pas pour moi, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi"
"même si l'EFT est trop simple pour moi qui suis si mal, je m'aime quand même et j'ai confiance"
"même si l'EFT ne marchera pas sur moi, je m'aime et je m'accepte ainsi"

Une situation très proche dans le temps où une joie s'est transformé en inquiétude, tristesse : le fait que mon fils trouve un emploi et le perde dans la foulée :gene2:

Pierrette, merci mille fois de m'aider et merci pour ton temps.

je te souhaite une très bonne soirée.


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Pierrette s'il te plait, j'ai besoin de ton aide (eft)

Message par Joan »

COUCOU PIERRETTE :

chaque phrase pas au moment du coucher


Y a-t-il une raison particulière ?

Mes moments "seule avec moi-même", c'est souvent tard le soir.

Si c'est vraiment indispensable, il faudra donc bien faire preuve d'imagination ! :mdr3:

Bisous.


Profil Supprimé

Re: Pierrette s'il te plait, j'ai besoin de ton aide (eft)

Message par Profil Supprimé »

Joan a écrit : chaque phrase pas au moment du coucher
Y a-t-il une raison particulière ?
Si c'est vraiment indispensable, il faudra donc bien faire preuve d'imagination ! :mdr3:
Bonsoir Joan :hello:
Oui, il y a une raison particulière il y en a même plusieurs... :ange:
1 -Il n'est pas souhaitable quand on a le sommeil fragile de perturber le coucher en revivant des émotions négatives
2 -Il peut arriver qu'une phrase, même toute simple, s'avère être un véritable "cheval de Troie" et qu'il faille aborder le sujet sous divers aspects pour traiter le problème, cela multiplie les rondes et demande donc un effort de concentration incompatible avec une entrée dans le sommeil .
3 -Quand on se couche on est en général trop fatigué pour faire une séance satisfaisante, on a bien évidemment tendance à bâcler, et c'est dommage.

J'ajouterai que l'EFT mérite largement qu'on lui dédie un moment "pour elle seule" dans la journée. Comme nous le savons tous quand "on n'a pas le temps" cela veut dire qu'on "ne prends pas le temps", pourquoi? vous connaissez la réponse aussi bien que moi; c'est une forme de dérobade, que je peux tout à fait comprendre, voire me surprendre à pratiquer moi-même parfois, mais c'est quand même une dérobade... et il est bien de se l'admettre à soi-même.
Quand il y a du monde partout dans la maison, je m'isole dans la salle de bain et je tapote sous la douche... il n'y a pas d'espace plus intime que cela... ça marche formidablement. Comme je l'ai déjà dit ici, l'EFT est aussi importante que la toilette quotidienne, d'ailleurs c'en est une toilette... et même une sacrée toilette interne...

Je sens que tu va devoir faire preuve d'imagination Joan, mais je suis bien certaine que tu n'en manques pas... :ange:


Profil Supprimé

Re: Pierrette s'il te plait, j'ai besoin de ton aide (eft)

Message par Profil Supprimé »

pluiedete a écrit : Une situation très proche dans le temps où une joie s'est transformé en inquiétude, tristesse : le fait que mon fils trouve un emploi et le perde dans la foulée
le fait que mon fils trouve un emploi et le perde dans la foulée
Cette phrase est vraiment un cas d'école pour l'EFT, je m'explique:
Tu as vécu ce moment difficile, oK, mais tu ne relates pas du tout l'émotion que tu as éprouvée TOI, tu ne parles que de ton fils.
Il faut parler de TOI, de tes propres émotions, par exemple: "je suis folle d'inquiétude pour mon fils qui a perdu l'emploi qu'il venait de trouver", phrase qui deviendra pour le tapping "même si je suis folle d'inquiétude parce que mon fils vient de perdre cet emploi, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement", et là tu traites vraiment TON inquiétude, tu peut ainsi l'évaluer et faire baisser le curseur par tes rondes.
Tu peux aussi aborder les conséquences qu'à eu cette mauvaise nouvelle dans tes rapports avec ton fils (c'est un exemple)
"je suis tellement triste que mon fils ait perdu cet emploi que je n'arrive même plus à lui parler" qui deviendrait; "même si je ne peux plus parler à mon fils à cause de ma tristesse, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi" etc...
Il est important que tu comprennes Pluiedete que c'est l'émotion qui doit primer dans ta verbalisation.
Je ne sais pas si je suis bien claire... c'est très difficile à expliquer... dis-moi si tu "piges".

Comment se passent tes rondes de "rabibochage" ?
Bonne soirée ma belle :hello:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Pierrette s'il te plait, j'ai besoin de ton aide (eft)

Message par Joan »

PierretteCottet a écrit :Je sens que tu va devoir faire preuve d'imagination Joan, mais je suis bien certaine que tu n'en manques pas... :ange:
La douche : bonne idée. Les toilettes, peut-être ? Ou la voiture sur un parking ? :mdr3:

Blague à part, ne pas perturber le sommeil : c'est logique, mais comme je suis insomniaque ....

:merci: :hello:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Pierrette s'il te plait, j'ai besoin de ton aide (eft)

Message par Joan »

PierretteCottet a écrit : c'est une forme de dérobade

d'ailleurs c'en est une toilette... et même une sacrée toilette interne..
Vrai de vrai. Qu'est-ce qu'on en apprend sur soi et qu'on ne peut plus se cacher !

L'EFT est une thérapie totale. :hello:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Pierrette s'il te plait, j'ai besoin de ton aide (eft)

Message par proserpine »

Il est important que tu comprennes que c'est l'émotion qui doit primer dans ta verbalisation.

Tes explications, Pierrette, elles me parlent. Pour moi, c'est très clair. Et, l'émotion, chez moi, c'est un point particulier à travailler.
Bon, ce n'est pas pour moi que tu as donné les conseils, mais je me permets d'en profiter au passage.
Merci


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • déprime post seignalet Aide s il vous plaît
    par camille1095 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1070 Vues
    Dernier message par coco74
  • Besoin d'aide
    par Marie-Laure.Ca » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1811 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin d'aide
    par petiteamarillys » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1307 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Besoin d'aide
    par sweetie237 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1734 Vues
    Dernier message par sweetie237
  • Besoin d'aide
    par Cendre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1500 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin d'aide
    par Catoche77 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1851 Vues
    Dernier message par kate
  • Besoin d'aide SVP
    par yin » » dans La chambre d'enfants
    40 Réponses
    11600 Vues
    Dernier message par yin
  • Besoin d'aide
    par Ilo » » dans Entrée
    11 Réponses
    1757 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Besoin d'aide
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1657 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Besoin d'aide
    par Bag » » dans La grande chambre
    79 Réponses
    8709 Vues
    Dernier message par clear
  • J'ai besoin d'aide
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    65 Réponses
    13015 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Besoin d'aide
    par ambre » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    3939 Vues
    Dernier message par ambre
  • besoin d'aide et de conseils
    par Tchoize » » dans Le dressing
    26 Réponses
    3794 Vues
    Dernier message par Tchoize
  • Help! besoin d'aide sur les oméga 3/6
    par loula » » dans médicaments
    11 Réponses
    1824 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Premier pas en EFT »