Insuffisance rénale et eft

Répondre
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Insuffisance rénale et eft

Message par proserpine »

Bonjour
J'ai mis en pratique les conseils donnés ailleurs et ça fonctionne. Mais il y a un mais... Ca fonctionne tant que je fais les séances mais, dès que j'arrête, les pbs reviennent. Alors, je suis condamnée aux séances à vie ? Ou y-a-t-il un moyen de contourner le pb ? Si oui, lequel ? Merci d'éclairer ma lanterne.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Insuffisance rénale et eft

Message par chocolatina »

:hello: Proserpine !

Contente de te voir dans la rubrique EFT :mrgreen:
Je ne suis pas une pro mais je recommence à me pencher sérieusement dessus avec des résultats probants donc je ne te donnerai que mon humble avis.

Quand tu fais tes rondes, tu arrives à zéro? Parce que, si c'est le cas, tu as le moyen de "fixer" le résultat. Sophie Merle explique :
" Une séance d'EFT réussie se termine toujours dans une grande sensation de paix intérieure et de liberté nouvelle. Un moment parfait pour donner de nouvelles directives à son subconscient, par ce que l'on nomme "l'assertion du positif" du tapping sur le renflement occipital". Ce procédé ne fait pas partie de la technique d'EFT en tant que telle, dont l'objectif est de gommer le négatif. C'est un ajout qui permet de terminer une session en beauté, tout en instruisant notre partenaire intérieur des tâches qu'il aura dorénavant à faire pour nous.
Le renflement occipital est un point de rencontre des méridiens situé derrière la tête. Il se trouve à la base du crâne, quelques cm au-dessus du cou. la bosse est plus facile à trouver quand on penche la tête en avant.
L'assertion du positif s'effectue en déclarant distinctement ce que l'on désire, tout en tapotant cette petite bosse continuellement."

Entr2o avait abordé cette question dans l'un des posts de questions sur l'EFT (je me souviens, il me l'avait conseillé :mrgreen: ).

Si tu n'arrives pas à zéro, je dirais que ta question est "drôle" dans le sens où tu parles de "contourner" le problème. Or, en EFT, il ne faut rien contourner, au contraire, mettre les pieds dans le plat ! Il faut pt-être que tu tapotes sur ce qui te passe par la tête, sur ce que représente la douleur pour toi, ne pas faire qu'une description physique de la douleur. Je ne sais pas si je me fais comprendre...

Bon courage en espérant que tu vas trouver le noeud du problème rapidement!

:gros bisous:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Insuffisance rénale et eft

Message par proserpine »

Merci Chocolatina de me rappeler ce point de l'occiput, je n'y pensais plus.
Est-ce que je descends à zéro ? Vaste question ! Je pense que oui mais ce n'est pas facile à savoir car, chez moi, l'eft a un effet retard, ce qui fait que je ne le sais que 1 heure voire plusieurs heures après... Alors, je tapote qd sur l'occiput ?
Maintenant, je n'ai peut-être pas fait tout le tour du pb, je ne sais pas, possible car les manifestations changent tout le temps : j'entends par là qu'il y a toujours des choses qui s'ajoutent au pb principal.
Merci de ton aide, je vais aller méditer sur tout cela...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Insuffisance rénale et eft

Message par Le chti »

Proserpine, :fleur2:

Je ne me suis pas encore mis à l'EFT, je sais j'ai tort. :P

Mais, je ne peux pas être partout : divorce (dont les formalités semblent se terminer) :contrac:

+ 1 petit mowgli (mon fils) que je vois presque tous les samedis :reconfort:

+les séances hebdomadaires de kiné (acupuncture) et mensuelles de shiatsu :lettre:


Pour l'instant, au lieu de pratiquer l'EFT, je savoure, en fonction de mes possibilités et de l'autorisation de mon corps, (que j'ai appris à écouter) : mon programme hebdomadaire d'haltères + le Qi Gong + le Taï chi + quelques marches et étirements. :chimpanze: :vache-folle: :kneu:

Néanmoins, je peux t'affirmer amicalement, que tu dois considérer ton corps comme un jardin que tu dois cultiver et (ou) entretenir avec soins, prévoyance, plaisir, humilité et bienveillance. :pour-Talia:

En effet : j'arrête mes haltères, mes muscles vont fondre, tomber ou se couvrir de gras :iam2:

je cesse les marches : mon état général supportera moins la fatigue :dodo:

je supprime le Qi gong, le taï chi, mon équilibre sera moins bon et le risque de chute augmentera :chatdansant:

je ne pratique plus mes étirements, mes douleurs articulaires vont reprendre le dessus. :triste2:

C'est pourquoi, je pense que tu dois considérer tes séances d'EFT sur le long terme et les vivre comme un plaisir. :neuneu:

C'est à dire, le plaisir de t'occuper de toi, de sentir tes doigts qui tapotent ; ton corps qui ressent jusqu'à la profondeur de ton inconscient les vibrations douces, et bénéfiques de cette technique de mieux-être. :fleur1:

Alors, Proserpine, fais comme moi, prends du plaisir à ta prise en charge, en ce qui te concerne, tes séances d'EFT. et, quand tu pourras, complète les par autre chose. Mais, saches que la maladie, la vieillesse ne laissent aucun répit aux pauvres mortels que nous sommes. C'est pourquoi, il nous faudra constamment prendre soins de nous ; et le secret c'est de rendre cette prise en charge agréable. :merci:

Et, surtout profites de chaque instant que la vie nous accorde, il m'arrive encore de me garer sur le côté de la route, pour descendre de la voiture, sentir l'eau couler sur mon visage, et admirer un arc en ciel. :super:

Hier soir, j'ai passé quelques minutes à remettre un scarabée sur ses pattes et comme celui-ci faisait exprès de se mettre sur le dos, :faché2: je lui ai trouvé un petit coin d'herbe et, pendant quelques minutes, je me suis senti grandi, important, immortel, heureux et utile. :winner:

Plein de bisous, savoures tes séances d'EFT et savoures la vie. :fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Insuffisance rénale et eft

Message par Laurette »

Image


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Profil Supprimé

Re: Insuffisance rénale et eft

Message par Profil Supprimé »

Bonjour à tous :hello: . C'est super tous ces messages pour aider Proserpine :ange:

Chocolatina fait bien de te rappeler l'assertion du positif par le tapping sur le renflement occipital. Quand une séance est close et qu'on ressent légèreté et bien être, c'est exactement le moment de "fixer" cet instant de confiance et réussite avec ce tapping occipital.

Il semble que tu "butes" encore sur l'évaluation...
proserpine a écrit : Est-ce que je descends à zéro ? Vaste question ! Je pense que oui mais ce n'est pas facile à savoir car, chez moi, l'eft a un effet retard, ce qui fait que je ne le sais que 1 heure voire plusieurs heures après...

Juste un petit rappel :
L'évaluation ne sert pas à doser la douleur Raymonde mais l'émotion qu'elle véhicule; ta douleur ou le problème que tu abordes sont le point de départ de ta séance, ensuite, quand tu prépares ta phrase c'est bien l'EMOTION que suscitent cette douleur ou ce problème que tu dois formuler puis évaluer, d'où l'importance de ta verbalisation. Je sais que ce n'est pas toujours facile de dissocier les deux, pourtant c'est une des clefs de l'EFT.
Pour savoir/sentir que tu es à zéro c'est bien l'émotion liée au problème que tu évalues et qui, elle, arrive à zéro. Car, en effet, si tu tapotes sur une blessure/coupure (par exemple), la séance d'EFT ne va pas cicatriser cette blessure à vue d'oeil,... c'est bien le processus de guérison/cicatrisation que tu actives par le tapping. Quand on fait une séance sur un problème physique avéré (fracture, blessure, infection etc...) les résultats sont TOUJOURS différés dans ton corps, par contre l'émotion négative qui s'y rattache (peur, angoisse, colère, découragement, panique, échec etc..) doit disparaître pour ne plus faire barrage à l'énergie réparatrice et que ton corps puisse agir sans entraves à la guérison.

proserpine a écrit : ...Maintenant, je n'ai peut-être pas fait tout le tour du pb, je ne sais pas, possible car les manifestations changent tout le temps : j'entends par là qu'il y a toujours des choses qui s'ajoutent au pb principal.
.
Ne mets pas tout dans le même "panier". La formulation que tu emploies toi-même, et que je souligne, montre bien que tu relies tout cela à la SEP, que tu qualifies de "problème principal".
Pour traiter ton problème rénal tu dois l'isoler de la SEP et te concentrer uniquement sur ce point. Ce n'est pas un problème "annexe", c'est exactement celui que tu veux traiter.
N'oublie pas que les traitements par "généralité" fonctionnent mal en EFT, il faut agir point par point.
proserpine a écrit : ça fonctionne. Mais il y a un mais... Ca fonctionne tant que je fais les séances mais, dès que j'arrête, les pbs reviennent. Alors, je suis condamnée aux séances à vie ? Ou y-a-t-il un moyen de contourner le pb ? Si oui, lequel ? Merci d'éclairer ma lanterne.
C'est très positif que "ça fonctionne", cela prouve l'efficacité de ton tapping.
Ce qu'il faut comprendre c'est pourquoi dès que tu arrêtes ta séance le problème ressurgit, il faudrait que tu travailles là dessus...
Il y a plusieurs possibilités:
1- manque de concentration
2- formulation inadaptée
3- douleur ou problème de type "poupées russes"
4- subconscient qui appréhende une libération et réactive ses défenses avant que la ronde n'ait produit son effet.

Mais peut-être tout simplement ne parviens-tu pas réellement au zéro... ressens-tu le bien-être et la légèreté après tes séances?

Utilises-tu la phrase de rappel pour les problèmes récurrents/résistants ?
exemple:
phrase initiale pour l'inversion:"je m'accepte totalement même si je ressens cette peur/angoisse/panique que mes reins cessent de fonctionner"
seconde phrase pour l'inversion: "je m'accepte totalement même si je ressens encore cette peur/angoisse/panique que mes reins cessent de fonctionner"
phrase de rappel pour le tapping:" ce restant de peur/angoisse/panique" (en te concentrant totalement sur ta peur/angoisse/panique).

Il me semblerait intéressant que tu abordes dans une de tes séances le sentiment de "fatalité" qui imprègne ton rapport à ton corps et à la maladie Raymonde... cela me frappe à chaque fois dans tes messages, cela participe certainement au "blocage" dont tu souffres... réfléchis sur ce point et tente de le formuler...

Je te rappelle les coordonnées de ce qui est ma "bible" pour l'EFT:
EFT, psychologie énergétique. de Sophie Merle aux éditions Médicis (coût 13 Euros).
Malgré mes années de pratique je m'y réfère très souvent car s'est bien connu: les paroles partent mais les écrits restent...
Cet ouvrage me permet de ne pas oublier "en route" toutes les techniques que l'EFT met à notre disposition et, selon moi, c'est le meilleur "livre de cuisine" qui existe... :lettre:

Bonne journée Raymonde et confiance
Bisous
Pierrette :pour-Talia:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Insuffisance rénale et eft

Message par proserpine »

Le Chti ! Quel philosophe tu fais ! Qqpart, tu as raison.
Je ne compte pas abandonner l'eft, ça, sûrement pas. Mais, il y a plein de pbs qui attendent et, si je ne les règle pas définitivement un par un, je ne m'en sortirai jamais !
En tout cas, pour le coup, c'est moi qui te conseille de t'y mettre !
Tu vois, je tiens compte de tes conseils : je viens de me procurer un DVD de Qi Gong où il y a une version assise des 8 trésors, pour les gens comme moi qui n'ont guère de mobilité. Je ne l'ai pas encore visionné donc je ne sais pas ce que ça vaut. Je faisais du Taï chi, j'adorais, mais j'ai dû arrêter faute d'équilibre.

Merci aussi à Laurette


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Insuffisance rénale et eft

Message par proserpine »

Je viens de voir ton post Pierrette. Il est très éclairant pour moi. Il me fait prendre conscience que, très certainement, je ne suis pas à zéro. J'ai beaucoup de mal avec les émotions, c'est peut-être pour ça que j'ai du mal avec certains pbs. Je vais relire à tête reposée et ajuster mes formulations. (et envisager toutes les pistes que tu suggères).
D'autre part, je vais me procurer ta "bible". Merci de partager cette référence avec nous.
Merci
:gros bisous:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Insuffisance rénale et eft

Message par Le chti »

Proserpine, Pierrette, :fleurs: :fleurs:

Je vais, moi aussi, me procurer ce livre, :contrac:

mais avant, je laisse passer les vacances d'été, la braderie de lille (en septembre) et quelques démarches administratives et médicales. :mrgreen:

Mais, je m'y mettrai, promis. :ange:

Je pense, dès que mes séances de shiatsu s'espaceront et que mes démarches administratives se clôtureront (divorce - bientôt fini ; dossier MDPH - déposé et relancé téléphoniquement depuis deux mois ; un pas de plus vers la vie en couple - il est prévu que je me joigne au projet d'achat d'une petite maison de ma nouvelle conjointe ; ......... :cockerc:

En effet, je suis toujours partant pour de nouvelles découvertes, mais, je dois faire face à pas mal de choses ces temps-ci :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Insuffisance rénale et eft

Message par Laurette »

Coucou !

En vous lisant, je me suis souvenu :ange: que j'avais acheté ce même livre, je suis trop contente de l'avoir retrouvé au milieu des cartons !!
Merci Pierrette de l'avoir cité.
:)

Gros courage à toi Proserpine ! Coachée par Pierrette, Chocolatina et le Chti...tu es en de bonnes mains.
:reconfort:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Insuffisance rénale et eft

Message par proserpine »

C'est vrai que j'ai de la chance.
Merci


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: Insuffisance rénale et eft

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Raymonde :hello:
Si tu as un peu de temps je veux bien que tu me donnes quelques nouvelles.
Tu te sens comment ces-jours-ci? As-tu trouvé les solutions à mettre en place pour dépasser ce moment difficile?
Profite bien de ces belles journées... prend l'air le plus possible... :ange:
A plus tard Raymonde.
Bisous
Pierrette


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Insuffisance rénale et eft

Message par proserpine »

Bonjour Pierrette
Merci de t'inquièter de moi. Ca va comme ci comme ça. Je bois du thé, ça a l'air de me faire du bien, et je fais de l'eft comme tu m'as conseillé et ça a l'air de fonctionner aussi.
J'ai décidé de reprendre tous tes conseils (publics et privés) et de réorienter ma façon d'utiliser l'eft. Je ne fonctionne pas assez sur les émotions, c'est à revoir pour tirer plus de bénéfices d'eft. Et puis, j'ai racheté ta "bible" pour la potasser sérieusement. Je l'avais lue en son temps mais je crois que beaucoup de choses m'avaient échappées. Je suis beaucoup plus mûre pour cette lecture.
Donc, le physique reste fragile, mais ça va beaucoup mieux dans ma tête. Mais, il y a encore du boulot...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: Insuffisance rénale et eft

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Raymonde, merci de ces nouvelles :hello:

Oui, de temps en temps, quand on a l'impression de stagner, c'est le moment de reprendre les fondamentaux de l'EFT, tu t"en trouveras de mieux en mieux au fil des semaines et des mois.

Parfois je rencontre un problème un peu "sévère" moi aussi, c'est pour nous tous ainsi, la vie n'est pas un long fleuve tranquille n'est-ce-pas?

Dans ce cas je pense immédiatement:
1) "qu'est-ce que j'ai mangé qui a pu rompre l'équilibre, que puis-je modifier pour le retrouver" et c'est ainsi que j'ai pu "pister" les diverses farines, même autorisées, qui avaient tendance à m'encrasser, et modéré considérablement ma consommation de riz, pour privilégier les légumes. Je "traque" aussi les graisses cuites et, bien-sûr, le sucre... J'ai vu sur un autre post que tu te posais des questions sur ta consommation de riz, je crois que ce n'est pas un hasard si tu te poses cette question, tu dois "sentir" qu'il te faut évoluer dans ce sens. Nous pensons le plus souvent que les légumes ne "tiennent pas au corps" et que nous avons besoin de céréales et pseudo-céréales pour trouver la satiété. j'ai constaté, au fil des années, que c'est exactement l'inverse. Tu sera sans doute amenée à poursuivre ta réflexion sur ce point, c'est l'évolution "normale" de l'alimentation hypotoxique: de plus en plus de crû, de plus en plus de légumes, des protéines animales de qualité en quantité modérée, et le moins cuites possible etc... idem pour les sucres et graisses ajoutés et cuits...

Comme tout cela se fait en douceur, dans un processus d'évolution naturelle vers une alimentation adaptée à nos besoins réels et à nos pathologies, il n'y a pas de frustration ni de sensation de contrainte, le corps y trouve son compte et notre bien-être suit...

2) Dans le même temps je reprends la "bible" EFT dont nous parlons, et je mets en place des protocoles qui prennent en compte mes préoccupations du moment, le stress généré par le problème rencontré (mon état émotionnel), les méridiens concernés par ce problème et les points de tapping à privilégier (l'heure du tapping aussi: chaque méridien à son créneau horaire...).
L'EFT bien conduite et une alimentation qui prend en compte les spécificités de mon corps sont devenues mon "art de vivre".


Je ne suis pas "guérie", je le sais. Je suis en rémission complète sur certains points, en rémission partielle sur d'autres, et je m'accepte ainsi... et je suis heureuse car j'ai les solutions pour vivre bien mon quotidien avec toutes mes réalités, et pallier les difficultés quand elles se présentent.

Je pense bien à toi Raymonde et je suis certaine que tu vas parvenir à trouver ton propre équilibre. Tu as déjà fait un tel chemin en bientôt trois ans! Tu as fait le plus difficile. Aie confiance, d'accord?

Gros bisous et à bientôt. Je reprendrai de tes nouvelles et, surtout, n'hésite pas à poster si tu en éprouves le besoin, nous sommes des "conscrites" toutes deux.. et on "s'attache n'est-ce-pas? :ange:
:amoureux! :fleurs:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Insuffisance rénale et eft

Message par proserpine »

Merci Pierrette, ça me redonne du coeur à l'ouvrage car, je l'avoue, ma détermination commence à faiblir. En même temps, je me dis que je ne vais pas saboter 2 ans et demi d'"efforts" (je n'en suis plus au stade des efforts, tu t'en doutes).
Puisque les résultats ne sont pas là alors qu'ils le sont chez d'autres, j'ai le sentiment qu'il faut tout remettre à plat, aller plus loin autrement. Avec votre aide (à toi et d'autres) ça devrait le faire. Merci encore.
Je reprends les bases de l'eft et, si je rencontre des pbs, je vous ferai signe


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régime et insuffisance rénale
    par proserpine » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2937 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • comment aider mon chat en insuffisance rénale ???
    par teddy » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    31 Réponses
    11798 Vues
    Dernier message par teddy
  • Régime pendant hospitalisation + conseils insuffisance rénale
    par Cécilia O » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1488 Vues
    Dernier message par Bag

Retourner vers « Premier pas en EFT »