tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

Chocolatina, je te conseille de bien relire les explications sur la technique .... :contrac:

En effet la phrase d'inversion comprend toujours "même si ........ je m'aime et je m'accepte totalement" ou éventuellement : "je m'aime et je m'accepte totalement même si ......."

Ce "même si" est trés important, car c'est à ce moment que l'on créé un trouble dans les convictions de notre mental afin de faire passer le message par la suite en tapotant les points du haut du crane jusque sous le bras.

Par contre tu n'es pas obligé de mettre cette phrase en positif mais en affirmatif

Pour reprendre la séquence concernant le sommeil :

- inversion psy (en tapotant le point PK ou en massant le point NL) : "même si mes angoisses m'empéchent de dormir, je m'aime et je m'accepte totalement"
-après l'avoir dit 3 fois en tapotant ou massant, tu reprends de suite la phrase de rappel : mes angoisses m'empéchent de dormir.

Tu peux éventuellement (ceci est indiqué dans d'autres posts) tapoter derrière la tête en incluant cette fois, une phrase positive dans le genre "mes angoisses ne perturberont jamais plus mon sommeil" ou "c'est merveilleux je n'ai plus d'angoisses" .... cette dernière phrase peut être tapoter uniquement si tu as atteint le point zéro d'évaluation :hello:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par chocolatina »

Merci pour cette piqûre de rappel. J'ai fait une séance hier soir et j'ai eu l'impression que les résultats étaient bien meilleurs : de nombreux fourmillements à la fin :mrgreen:
Et j'ai fait une nuit sans réveil de ma puce ! :pom-pom:
Je vais continuer sur ma lancée.

Merci de votre aide !


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

bin voilà ce qui arrive quand on séche les cours :mdr1: :mdr1:

N'hésite pas à visionner les différentes vidéos sur l'appart, sur mon site et sur le net car en effet il n'est pas toujours évident de comprendre toutes les subtilités par écrit.

bon, si tu aimes les beaux italiens ténébreux, je te joins cette vidéo (en réalité je la joins car il a eu la gentillesse de me référencer sur son site :mrgreen: )

http://www.youtube.com/watch?v=6aKcIch2 ... E755E60134[/video]

Attention !! il y a 9 vidéos :pausecaffé:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par okasan »

MErci Entre2o,

surprise de bien comprendre l'italien !!!! :mdr3: en associant le français et l'espagnol :mdr1: :mdr1:

juste une tite question : j'ai trouvé son "point sous le bras" bien avancé sur le devant, c'est une impression ???
je le tape bien plus au milieu sous le bras .....


tant que j'y pense, chaque fois j'oublie de te le dire, tu te souviens tu m'avais demandé si dans l'Eft pour les nuls, il mentionnait le point sur la tête........... en fait OUI, ainsi que d'autres points comme l'intérieur des poignets, et de chaque côté de la cheville, à environ 7 ou 8 cm au dessus de la malléole. il précise qu'il utilise ce point sur le dessus de la tête A LA FIN de la séquence, car c'est un point de passage de tous les méridiens, ainsi les vibrations se répercutent sur l'ensemble du système. pour les autres points mentionnés, ils accèlèreraient la réduction de l'intensité émotionnelle et seraient appropriés aux problèmes complexes tels que les dépendances par ex. suivant le ressenti de chacun, on peut ou pas s'en servir.......

voilà, tu avalises ??? :mdr1:

:lettre:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

Je ne peux pas !!!! :mrgreen: je n'ai pas essayé :ange:

On peut comme le faisait le vrai précurseur de l'EFT, le Dr Callahan tapotait un nombre impression de points de méridiens .... Je dois également dire que je ne suis pas totalement d'accord avec les points tapotés dans EFT, car il y a des doublons mais .... ça marche :pom-pom:

Par contre un point important entre la technique Américaine et on va dire Latine ..... chez nous on tapote sous le sein des dames .... aux USA ils n'osent pas (pppffff !!!) donc on peut voir des vidéos USA où on aborde pas ce point.

Personnellement je tapote sous le bras un peu vers l'avant, ce point est de plus un peu sensible au tapotement
Cependant je pense que si la "cartographie" des méridiens est identique chez les humains, il peut y avoir des trajectoires plus ou moins différentes à quelques centimétres près.


Annonyme 6
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 26 mai 2011, 23:46
Enquête de référencement : manon

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par Annonyme 6 »

Ce matin j'ai vu que mon chat (qui est un baroudeur nocturne) est rentré de balade avec son oeil droit de fermé, enflé sur le dessus et qui coulait des larmes... ça m'a minée...
En fin de matinée, après lui avoir fait des compresses à la tisane de camomille, j'ai pensé à faire des rondes pour lui (je n'avais pas encore vu ce post) en tapotant sur moi... Puis j'ai fait des rondes pour moi car j'avais le moral dans les chaussettes...

Je ne l'ai revu qu'en milieu d'après-midi car il est beaucoup dehors et j'ai vu qu'il ouvrait son oeil et que la guérison était à environ 80 % !!!

Du coup chat et maitresse vont à merveille !!! :pom-pom:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

qui a soigné l'autre ?? le chat ou la maitresse :mrgreen:
les interactions animaux/humains sont souvent surprenantes

le chat viendra "pomper" les énergies négatives (pour nous) qu'il affectionne et le chien tentera de faire barrière à ces agressions, habitué à nous protéger depuis la nuit des temps ...

L'EFT fonctionne très bien pour nos animaux domestiques (pour le poisson rouge.... laissez tomber :mrgreen: ) les méridiens sont quasi identiques, quel animal déteste le point sur le haut du crane (là où l'on caresse) ??? la caresse régule ses méridiens, et essayez de masser sous les yeux, s'il est stressé vous m'en direz des nouvelles ;)


Annonyme 6
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 26 mai 2011, 23:46
Enquête de référencement : manon

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par Annonyme 6 »

entr2o a écrit :qui a soigné l'autre ?? le chat ou la maitresse :mrgreen:
les interactions animaux/humains sont souvent surprenantes
Tu as raison de le souligner. Mon chat et moi sommes très liés et depuis qu'il est tout petit, par des actions de sa part (bêtises, griffure à mon encontre etc...) je comprends qu'il me permet d'évoluer... voilà sa belle tête !

Image


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par coco74 »

entr2o a écrit : Pour nos animaux, il est possible de tapoter ou masser leurs points réflexe (je ferais un post à l'occasion sur ce sujet en indiquant les points pour les chiens et éventuellement les chevaux car je ne connais pas pour les chats ..... ni les souris blanches :mdr1: )
Ce post dont tu parles Olivier, existe t-il ? je ne l'ai pas trouvé, j'ai peut être mal cherché. J'ai vu que tu parlais du haut du crane, et d'un massage sous les yeux, y'a t-il d'autres points à tapoter sur mon toutou anxieux ?


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par coco74 »

C'est ça ? je sais qu'on peut le faire sur soi même aussi... mais je pense être la cause du problème puisqu'il est tristounet depuis ma poussée, est ce que peut tapoter sur moi alors que moi aussi je suis tjrs un peu anxieuse à cause de cette poussée qui se résorbe très très doucement ?
Fichiers joints
eftdog.jpg
eftdog.jpg (43.61 Kio) Vu 2118 fois


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

bonsoir

Pour les points c est bien ça et le dessin que je devais mettre est moins joli :mrgreen:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par chocolatina »

Bonsoir,

Toujours avec ce post, toujours le même problème: ma fille d'un an se réveille entre chaque cycle de sommeil la nuit, soit toutes les 1h30 depuis maintenant août. Je suis exténuée et à bout de nerf. Elle a des raisons d'être angoissée car : on a déménagé, on commence à la faire garder par une nounou 3 fois par semaine, 1 fois par semaine par mes parents (alors que très peu gardée avant) ET on cherche une maison à acheter (car en "transit" actuellement). Elle me colle aussi tt le temps et pleure qd je ne veux pas la suivre à 30cm.
J'ai tapoté pour elle et fait le je commande de S. Merle pour elle avec les phrases de rappel : "...elle est angoissée d'être abandonnée par ses parents...", "...elle est angoissée..." mais ça n'a rien changé au problème. Je sais que la phrase est très importante mais j'ai l'impression que j'ai trop la tête dans le guidon pour trouver qq chose de pertinent. Est-ce que vous auriez des idées à partir desquelles travailler?
D'autre part, je trouve qu'en tapotant pour les autres, on a tendance à faire un transfert, à plaquer sur ma fille, dans cet exemple, mes peurs d'enfant et j'ai peur que ça interfère sur l'efficacité de la séance. En tt cas, ça me donne matière à tapoter pour moi aussi (comme si j'en avais pas suffisamment comme ça!!!).

Merci d'avance de vos contributions, j'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce...

:lettre:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

le je commande de S. Merle pour elle avec les phrases de rappel : "...elle est angoissée d'être abandonnée par ses parents..."
Attention !! là tu as une certitude alors que dans le "jecommande" il suffit de dire "ma fille est angoissée parce que ...."

Par ailleurs comme tu l'as très bien indiqué, il existe un transfert énergétique et émotionnel entre les personnes, mais encore plus prononcé entre parent et enfant (et vice-versa), lorsque des parents m'amènent les enfants, je leur dis toujours "on va commencer par soigner papa et maman" :mrgreen:

les enfants sont de vraies éponges et absorbent souvent sans le savoir les soucis ou angoisses des parents, tu as bien fait de commencer le traitement EFT pour toi, et n'hésite pas à employer des phrases que tu pourrais considérer comme malsaines alors qu'elles seront peut être les plus efficaces comme "même si ça me gonfle que ma fille...." "même si ma fille me fait ch..r à toujours pleurer" etc

Notre éducation nous oblige à être des parents gentils voire serviable à souhaits, cependant il faut conserver notre personnalité et ne pas s'oublier :hello:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par chocolatina »

Merci de ta réponse Olivier,

Oui, j'ai fait un raccourci dans mon message et j'ai fait le "je commande" en finissant par "parce que" car je trouve que c'est difficile de faire la séquence courte dEFT car difficile de trouver la bonne phrase de rappel pour qqn d'autre. Sophie Merle nous propose alors un outil bien pratique...
Du coup, hier soir, j'ai juste parlé à ma puce en lui expliquant le déménagement, la nounou, etc. Du coup, nuit correcte... Je vais tapoter sur moi pour faire descendre la tension... et j'ai QI Gong ce soir, ça ne sera pas de trop !


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par okasan »

courage Chocolatina,

et un petit massage de ton bout de choux, le soir avant de dodo avec un peu d'huile d'amande douce...... un petit quart d'heure pour toutes les deux qui vous apaiserait l'une et l'autre ...... je suis certaine qu'elle passerait une meilleure nuit..... et toi aussi !!!

:gros bisous:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Profil Supprimé

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par Profil Supprimé »

Coucou Chocolatina

C'est peut-être aussi la position du lit, il y a fort longtemps, pour mon Pit'Choun qui ne dormait pas, un pédiatre m'avait conseillé de mettre la tête du lit au nord, et bien la différence avait été notable. Depuis ce jour, à chaque déménagement, j'ai positionné les lits ainsi. Alors comme ton emménagement est récent, c'est peut-être aussi un autre "bout de piste"...
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Répondre

Retourner vers « Tapoter pour les autres sans tapoter les autres »