tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

Chocolatina a posé la question pour son bout de choux

Pour un enfant, pour un adulte et même pour nos amis à quatre pattes, il est possible de tapoter pour eux

Comment ça marche ???

Cela peut paraitre bizarre mais il est possible de tapoter sur soi pour ... les autres.

Il suffit de prendre la main de la personne ou si cela n'est pas possible (cela ne fonctionne que pour les personnes qui arrivent facilement à entrer en empathie avec les autres) il suffit de se concentrer sur le problème de la personne et éventuellement de répéter son prénom.

Une fois en "connexion", il suffit de ressentir la souffrance, de tenter de l'évaluer (pas évident, mais nullement nécessaire) et vous faites la séance sur vous.

"Même si Pierre (paul ou jacques) a mal à "précisez l'endroit" il s'aime et s'accepte totalement"
ou
"même si (prénom) se sent angoissé, il s'aime ......"

Puis ensuite dire tout simplement "Pierre a mal (à son cou ou ailleurs)" tout en se tapotant

ou

"Pierre est angoissé" et faire la ronde

Etonnant non ??

Pour nos animaux, il est possible de tapoter ou masser leurs points réflexe (je ferais un post à l'occasion sur ce sujet en indiquant les points pour les chiens et éventuellement les chevaux car je ne connais pas pour les chats ..... ni les souris blanches :mdr1: )

Petit anecdote : Notre voisine étant partie de chez elle depuis un certain temps, son petit chien commença à hurler, je me suis donc mis à tapoter de chez moi pour ce petit chien complétement angoissé, au bout de 3 rondes, il s'est totalement calmé ....

Le plus marrant est la réflexion de la voisine qq jours après .... je pense que le temps va changer, mon chien a l'air fatigué .... bin non il était zen :mdr1:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par talia67 »

hello,

pfff, entr2o, en fait, tu es un magicien qui sort des tours de passe-passes à tour de bras, n' est ce pas ? :mdr3: :mdr3:

ouh, ce sujet là m' intéresse aussi pour ma grande soeur et ma filleule de 8 ans. je vais tenter cela pour elles, dès que je serais un peu plus expérimentée pour moi même.

merci beaucoup :merci: :merci: :merci:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

on dit magichien pour les animaux :hehe:

ça m'arrive de prendre en consultations des toutous, je les adore, donner tant d'Amour, tant d'attention à l'être humain (qui souvent n'en vaut pas la peine !!) j'en suis toujours ému :coeurs:

tant d'Amour pour rien en échange !!! les êtres humains qui font ou qui ont fait cela, se comptent sur les doigts d'une main !

Je pense que tu es prête pour ta grande soeur et ta filleule, pas de problème ..... Commence par les petits bobos

Pour ce qui concerne l'EFT j'ai encore plein de lapins à sortir de mon chapeau, mais patience ..... dans qq jours j'explique la séquence longue, ensuite je laisse tout le monde s'amuser et on verra ensuite des trucs très pointus .... mais qui ne piquent pas ... promis


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par talia67 »

hello,
tant d'Amour [...] les êtres humains qui font ou qui ont fait cela, se comptent sur les doigts d'une main


........ ..... ..... , ......... - ..... ! ...... , .. .... ..... .... ? .... enfin, tu vois quoi... :ange:

tu me dis être prête pour les petits bobos ?????? ............... donc dès que j' aurais fait, je reviendrais sur ce post te parler du résultat. waouh !!

tu sais quoi, on dirait de plus en plus ce que le naturopathe - éthiopathe que j' ai vu à trois reprises en 10 ans et que je disais magicien, faisait : une petite variante de l' eft !!!
j' y crois pas !!! hé, tu es sûr que tu n' habites pas à obernai ? c' est pas toi par hasard ? :mdr3: :mdr3:

à plus et merci pour ton partage. :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

euh non je connais pas ce village, je suis dans le nnnoordddd :hivpel:

Par contre ton étiopathe utilisé surement le "touch for healing" ou "healing touch", l'avantage de l'EFT est qu'elle peut s'appliquer de suite, sans avoir de connaissance particulière sur les champs vibratoires

Gary craig a condensé plusieurs techniques afin d'en faire un outil simple et à la portée de tout le monde, cependant dans des cas un peu plus durs, il faut "pousser" l'EFT un peu plus loin et là on revient sur des bases de kinésio, pnl, healing touch, magnétisme ....


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par okasan »

j'ignorai tout à fait ce versant de l'EFT, c'est vraiment passionnant...... Merci Entre2o !!!

ça veut dire, que l'on peut faire beaucoup de choses, soulager, aider.....

En pleine lecture du bouquin "la médecine énergétique" de Donna Eden (je crois que tu le recommandes sur ton site), je trouve aussi des similitudes avec l'EFT...... tout se rejoint.......

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

Enfin tout se rejoint, ce qui est magnifique dans cette période transitoire (ou certain(e)s pensent que tout fout le camp !!) c'est que des personnes sont entrain de créer des "passerelles" entre différentes techniques ...

Si on voit un peu plus loin, on se rend compte également que la spiritualité rejoint la science, et vice-versa, la science quantique commence à faire le lien entre la matière et la "non-matière"

Notre époque est formidable mais nous avons peur car elle nous oblige à laisser tomber de vieux concepts qui étaient fondamentales à une certaine époque mais qui sont totalement dépassés aujourd'hui !


Amarante
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:30
Enquête de référencement : recherche internet

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par Amarante »

Talia et entre2o, j'ai eu les larmes aux yeux et j'ai rigolé tout à la fois en vous lisant hier soir...
Merci entre2o, merci mille fois de partager cela, pffff c'est énorme!!
J'ai vu défiler plein d'images, de tous ceux qui pourraient bénéficier de cet "EFT à distance" : balthazar, minouche, north, un couple de voisins à la retraite qui se font la guerre, mes parents, des amis..............
Merci, merci, merci :bisou:


Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par talia67 »

hello,

amaranthe, amaranthe, amaranthe ! :faché2:
non seulement tu écoutes aux portes ! :faché1:
mais en plus, tu te moques de nous ?!?! rrrrr :hurt1:

pffff, c' est pas très charitable, tout ça ! pffff, ah ces jeunes, de nos jours, plus de respect pour les vieux.... :noel:35

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :noel6: :mdr2: :mdr2: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par okasan »

Entre2o,

ce que tu dis est formidable, et me conforte tellement dans toutes mes recherches depuis de très nombreuses années.....

mais ce sont des choses que l'on n'ose (du moins je n'ose) pas aborder en public, d'autant plus sur un forum, car on est vite pris pour un "extra-terrestre" !!! déjà que dans la vie de tous les jours, c'est un peu ça aussi :mdr1:

j'ai trouvé des similitudes entre mes études bouddhiques depuis 20 ans et les théories quantiques........ alors que ce sont des textes qui remontent à plus de 2500 ans !!! c'est quand même fou !!! je ne dis pas que cette philosophie a la science infuse!!!..... mais c'est juste un constat troublant !

je suis d'accord avec toi, de plus en plus de gens sont intéressés et crées des passerelles..... mais faut-il ensuite que le plus grand nombre les emprunte !! mais nous ne sommes qu'aux années embryonnaires de ce 21ème siècle..... alors il y a de l'espoir :mdr3:

déjà en leur temps, JUNG, ENSTEIN et PAULI (un des pères de la physique quantique) avaient uni leur savoir pour essayer d'expliquer le "phénomène de la synchronicité" entre le mental, l'esprit, et la réalité physique...........

passionnant tout ça !!

MERCI ENTRE2O :lettre: :lettre:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

va falloir quand même un jour que l'on arrête de me dire merci, aussi non :hurt1: :mrgreen:

Nous sommes là pour échanger et ..... nous échangeons .. c est tout, mais c'est déjà beaucoup

Ce qui est intéressant aujourd'hui, c'est que nous avons à notre disposition des outils permettant de "concrétiser" certaines pensées même très anciennes

Même si la science et surtout la médecine jettent souvent un regard dédaigneux vers notre direction, il est bon de ne pas en faire autant et de justement trouver tous les accords de cette symphonie, c'est pour cela que j'aime être entre deux eaux :hehe: , ce qui évite de rejeter en bloc les progrès de la science ! c'est même parfois étonnant de "tester" en kinésio des substances chimiques (médicaments) sur le corps et de réaliser que le corps en a besoin (le réclame même)

Par ailleurs pour certains médicaments ayant des effets secondaires mais dont nous avons parfois besoin, l'EFT peut énormément nous aider !!!! il suffit de faire une ronde en disant "même si ce médicament m'occasionne des effets secondaires ....." et ça marche !!!

bon ne tentez pas avec de l'arsenic :langue3: il s'agit seulement de substances qui nous sont indispensables à un moment donné !! j'ai réalisé cela avec des patients qui avaient des effets secondaires même avec l'homéopathie et je l'ai appliqué sur des produits chimiques par la suite (une passerelle de plus ;))

Ensuite Okasan, je pense que ça serait intéressant que tu partages avec nous tes découvertes, façon trop tard ... tu es une extra-terrestre :mdr3:
Mais comme tu dois le savoir cette approche de la vie est comme une pyramide .... plus tu atteins le sommet et plus tu es seul(e) ....


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par talia67 »

hello,
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par talia67 »

hello,

alors,je viens d' apprendre une très très très grande nouvelle. je suis trop heureuse de vous l' annoncer.

il y 2 semaines, j' ai "tapoté" pendant 4h, pas en continu mais presque...(rrr, je sais, je fais dans l' extrême.... :nole: mais bon, c' était pour la bonne cause...) pour ma grande soeur que j' aime de toute mes forces :smac: . en effet, quand entr2o a parlé de tapoter pour autrui, j' ai de suite pensé à elle. en effet, depuis plus d' un an et demi, elle a un souci physique qui ne l' empêche pas de vivre, certes, mais qui lui plombe son quotidien et son moral à petit feu. elle a tenté différentes thérapeutiques, classiques ou non, sans succès.

l' eft d' entr2o a eu du succès, lui !!!!!!!!!!

je m' explique : je n' ai plus eu de contact avec elle depuis ces 15 derniers jours, jusqu' à ce soir. devinez ce qu' elle me dit ???? son souci s' est réglé à 80% !!!! et comme par hasard, ça commençait à aller mieux il y a ... 15 jours...

vi vi... incroyable..

cependant, j' aimerais donner des précisions quant à mon usage personnel de l' eft :
je vous dit quand même au passage que je ne fais pas forcément les choses comme tout le monde, donc no panic.

j' ai commencé à tapoter pour elle et son souci physique, et progressivement, j' ai reçu des bouffées de son ressenti à elle, en découvrant l' aspect moral qui la minait depuis des années... rrrrr
je sortais d' une phase d' euphorie, de bonheur, suite à mon "traitement eft" contre mon froid intérieur pathologique, pour me retrouver engouffrée dans un ressentiment si douloureux, et qui n' était pas le mien...
j' ai axé de suite les tapotements sur ce ressenti là, toujours en me mettant en empathie avec elle.

cependant, je n' ai pas pu continuer le lendemain ce travail, car le soir même, j' ai été très affectée par tout ceci. et j' ai donc dû "tapoter" pour moi, afin de ne pas plonger, moi.
j' ai ensuite fait une pause.

mais visiblement, l' eft a fonctionné de façon miraculeuse étant donné que de son côté, ma soeur a vu son état améliorer de 80% . nous en avons donc parlé longuement, ce soir, au téléphone, je lui ai parlé d' entr2o, de l' eft, des résultats positifs des différents colocs et elle va s' y "coller" pour "nettoyer" ce que je n' ai pu faire à sa place.

alors entr2o, pour ne pas changer les bonnes habitudes.... merciiiiiii !!!!! :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par anonyme12 »

cependant, je n' ai pas pu continuer le lendemain ce travail, car le soir même, j' ai été très affectée par tout ceci. et j' ai donc dû "tapoter" pour moi, afin de ne pas plonger, moi.
j' ai ensuite fait une pause.
:noel8: :calin-lapin: :oiseaub: :hello:


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par lola »

Bonjour,

C'est très intéressant et un peu émouvant de vous lire... :dix-heures:

Joyeux Noël! :sapinsgifs:


Répondre

Retourner vers « Tapoter pour les autres sans tapoter les autres »