tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

:mdr1: je ne savais même pas qu'il y a avait un "EFT pour les nuls" !

Par contre l'auteur se dit thérapeute certifié mais il n'existe pas (ou plutot plus) de certification en EFT car Gary CRAIG a été fortement déçu par le business qui s'est mis en place autour de sa technique (qu'il a pourtant offert gratuitement :( )

Par contre Okasan pourrais tu me dire s'il indique le point sur le haut du crane dans le bouquin ?
merci :hello:

il est possible d'obtenir des protocoles sur le site de Sophie MERLE via sa newletter et de découvrir d'autres techniques psycho-énergétiques dont le "jecommande" qu'elle vient de mettre au point et qui me parait être un atout supplémentaire à EFT


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par Trixie »

Dans le bus j'ai voulu tapoter pour une petite fille en sanglots, giflée et humiliée par sa mère, mais je me suis juste limitée au point karaté...ça peut pas marcher ?


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par talia67 »

hello

merci entr2o (et merci à sophie merle également) pour ce cadeau supplémentaire. nous en ferons bon usage... :pompom: :pompom:

:lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

Bonjour

En effet il faut remercier Sophie qui continue dans le chemin de Gary CRAIG .... elle offre
Pour ce qui est du tapotement sur le point karaté, en effet cela peut apporter un soulagement, surtout si la phrase est bien choisie

Dans les transports en commun ou autres ... il est possible de tapoter sans tapoter .... mais je reviendrais dans un autre post sur cette autre approche de l'EFT sans tapotement ;)


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par lola »

Merci à Olivier et à Sophie Merle pour ce nouveau protocole.

Je cherchais justement comment procéder pour résoudre certains problèmes et voilà que tu m’offres la solution !
J’ai donc aussitôt essayé… :lettre:

Je suis allée aussi consulter les sites http://www.eft-energypsychology.com/" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.sophiemerle.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
passionnant ! :super:

J’ai hâte d’avoir un peu plus de temps pour m’y plonger.

Merci !
:bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par okasan »

Pour répondre à ta question Entre2o, NON il ne mentionne pas le point au-dessus du crâne dans l'explication de la méthode. je n'en suis qu'au début de la lecture, et pour avoir rapidement survolé le bouquin, je n'ai pas l'impression qu'il en parle...... si jamais il en fait mention, au détour d'une phrase, je te le dirai !

par contre à la fin, il fait mention des formations, d'une installation en temps que thérapeute, comment se faire payer etc...... ça va complètement dans le sens de ce que tu évoquais......... wwwouaaffff ! ça va ouvrir la porte à tout un tas de "rigolos" !!

je crois que de nos jours, il est très difficile de garder les choses "purement", tout est rapidement dévoyé...... d'autant plus quand il s'agit de faire de "l'argent facile" !!!

heureusement que dans la masse, il y a encore quelques personnes altruistes :lettre:

ce matin, le toubib m'a arrêté pour qq jours de repos, et essayé de me sortir de cette asthénie sévère, je vais mettre toutes les chances de mon côté pour ça, et à donf..... l'EFT !!!

:bisou: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Profil Supprimé

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par Profil Supprimé »

Coucou Okasan... :lettre: comment vas-tu? Tu es moins fatiguée? Tu reprends "le dessus" après ce déménagement?

Bisous ma belle.
Pierrette :bisou: :bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

Tiens étonnant pour quelqu'un qui se dit certifié par Gary CRAIG !!!

Concernant le business, il faut savoir que Gary ne donne plus de certification car en plus il vient de se faire couper l'herbe sous le pied par des personnes aux USA qui reprennent le flambeau et qui font croire que la formation est gratuite.

De plus, comme tu le signales, même si l'EFT est facile d'approche, on ne traitera pas de la même façon une personne qui a peur des araignées et une personne qui a vécu une agression sexuelle !!! là il faut de bonnes connaissances en psychologie, au risque d'avoir des dérapages...

Je sais que certaines colocs ont fait un gros travail sur elles avec EFT, mais l'aspect est différent, car je pense avoir aidé par moment et surtout le corps ne nous fera jamais subir plus que nous pouvons endurer ..... ce qui n'est pas le cas avec une tierce personne.

Pour la fatigue, l'EFT est une excellente alliée mais nous avons parfois du mal à trouver la cause profonde, dans ce cas le "jecommande" de Sophie MERLE permet de laisser le corps trouver la solution, et lui .... ne se trompe jamais :)


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par okasan »

Coucou Pierrette,

moralement ça va toujours, mais c'est physiquement que mon petit corps ne suit pas !!! il est épuisé... et rien n'y fait : les vitamines, la vit C à haute dose, le cru, les graines germées.... bref c'est pourquoi je disais plus haut, que le médecin, ce matin, m'a arrêté qq jours, pour essayer de refaire surface....... mon traitement au long cours de morphiniques n'arrangent rien.... mais il me permet de "vivre quasi normalement" au lieu d'être au fond d'un lit........ c'est déjà beaucoup !!!

en tout cas, merci de demander des nouvelles, ça me touche beaucoup...... quant à toi, j'espère que tu réussis à surmonter la période délicate dans laquelle tu te trouves :bigbisous: :bigbisous:

Entre2o, tu m'as donné envie..... et je viens d'acheter l'ouvrage "Je commande".... et quand j'ai vu le sous-titre, ça tombe dans le mille, rien ne pouvait plus m'intéresser :ange: je vais avoir le temps de potasser..... :pausecaffé: il n'y a pas de hasard :mdr3: :mdr3:

merci à toi, ô l'Eveilleur de ma conscience :amen:

je plaisante hein !! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: mais quand même, y a un tout ptit peu de ça !!! :pompom:


:bigbisous: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par talia67 »

hello

okasan, je te souhaite de sortir rapidement de cette période de grande fatigue, de grande lassitude.
un déménagement remue en effet plein de choses, remet en question plein de choses, et pas seulement d' un point de vue physique... alors oui, en plus de tout ce que tu inclus déjà pour tenir la barre, la thérapie d' entr2o .. "risque" de t' aider énormément.
je pense bien fort à toi, okasan... :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre:

à plus :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par okasan »

Merci ma belle Talia !! j'ai pensé à toi, ce midi, car pour la 1er fois dans mes crudités j'ai mis de la betterave crue et j'ai adoré...... :miam: jusqu'à présent, ça ne m'avait pas tenté..... comme quoi, on découvre toujours même après plus de 2 ans de cette alimentation, toute sa richesse !!

Entre2o, j'ai potassé tout l'aprem et pratiqué... cette nouvelle méthode ...... je vais l'inclure dans mes pratiques quotidiennes, c'est un bon complément à l'EFT.......


:lesyeux: :lesyeux: :bigbisous: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par chocolatina »

Bonsoir,

J'ai hésité à ouvrir un nouveau post "cas pratique d'EFT pour les autres sans tapoter les autres" :mrgreen:

Voici mon problème: ma puce de 8 mois est en pleine crise d'angoisse la nuit : elle se réveille au milieu de la nuit presque systématiquement et se met à pleurer/hurler jusqu'à ce qu'on vienne la rassurer en lui parlant ou en lui caressant le visage pour l'apaiser. Elle se rendort puis recommence 20minutes/1 heure plus tard et ce, jusqu'au matin. Ca fait 1 mois 1/2 que ça dure, c'est très dur pour elle et pour nous, nous sommes tous crevés dès le matin...
J'ai un peu tapoté pour elle (en utilisant le point karaté et celui près de la clavicule à tour de rôle et je tapote aussi le haut de ma tête) et elle a fait une nuit complète il y a quelques jours, un seul réveil la nuit d'après puis nuit affreuse hier soir alors je viens poster pour lancer un appel au secours !!!!!!! :mrgreen:

Je tapote pour elle en utilisant les phrases : ... même si elle se réveille la nuit en pleurant.../même si elle est angoissée quand elle s'endort, etc. Des phrases autour des pleurs, de son angoisse et du réveil au milieu de la nuit mais pt-être que je ne pose pas les bonnes phrases. Si vous avez une idée, je suis preneuse !
D'autre part, j'ai vraiment du mal à faire l'évaluation avant (je tapote quand elle s'endort en pleurnichant un peu) donc parfois, je la saute.
Merci pour toutes vos pistes, quelles qu'elles soient !


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

bonsoir

Par contre je ne comprends pas trop ta séquence ?
Tu fais bien la phrase d'inversion sur le point karaté et ensuite tu dis la phrase de rappel en tapotant de la tête jusque sous le bras ??

tu peux utiliser son prénom en tapotant sur toi, ça n'est pas un problème, ensuite il serait bon de savoir sil n'y a pas eu de changements depuis ces 2 mois ... changement aussi bien pour elle que pour la famille

les enfants sont de vraies éponges de plus le mot "angoisse" ne correspond à rien pour eux mais le fait de ressentir le mal-être d'un proche peuvent les mettre dans un état d'anxiété.

as tu d'autres enfants qui ont des soucis ou pitete toi ou monsieur ? :mrgreen:

:hello:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par chocolatina »

Bonsoir,

Merci Olivier pour ta réponse. En effet, je dis la phrase d'inversion en tapotant le point karaté, précédée de "Elle s'aime et s'accepte totalement même si elle semble angoissée" puis "même si elle est angoissée" en phrase de rappel en tapotant tous les points de la tête à sous le bras.
Oui, il y a des changements pour elle: elle est gardée 1 journée par semaine par mes beaux-parents chez eux et une après-midi par semaine chez nous par une baby-sitter. on est aussi sortis un ou deux soirs avec appel d'une baby-sitter. C'est vrai aussi qu'on a décidé de mettre en vente notre appartement et décès d'un ami de la famille la semaine dernière, ce qui fait qu'on est à cran, c'est certain. De la tension donc, à la maison. J'essaye de lui parler en lui expliquant que des choses vont changer mais pour tapoter... par où commencer? (je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition que tu vas me répondre que par nous, les adultes :merci: ).
En écrivant, je me rends compte qu'il y a tt de même matière à ce qu'elle soit inquiète... :ange:
Merci d'avance si quelqu'un a un axe d'attaque parce que, de là où je suis, je suis un peu perdue.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par anonyme12 »

même si elle est angoissée"
=> La phrase de rappel devrait être positive et non restrictive: J'accepte son angoisse / Elle accepte son angoisse.
:hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

Chocolatina, je te conseille de bien relire les explications sur la technique .... :contrac:

En effet la phrase d'inversion comprend toujours "même si ........ je m'aime et je m'accepte totalement" ou éventuellement : "je m'aime et je m'accepte totalement même si ......."

Ce "même si" est trés important, car c'est à ce moment que l'on créé un trouble dans les convictions de notre mental afin de faire passer le message par la suite en tapotant les points du haut du crane jusque sous le bras.

Par contre tu n'es pas obligé de mettre cette phrase en positif mais en affirmatif

Pour reprendre la séquence concernant le sommeil :

- inversion psy (en tapotant le point PK ou en massant le point NL) : "même si mes angoisses m'empéchent de dormir, je m'aime et je m'accepte totalement"
-après l'avoir dit 3 fois en tapotant ou massant, tu reprends de suite la phrase de rappel : mes angoisses m'empéchent de dormir.

Tu peux éventuellement (ceci est indiqué dans d'autres posts) tapoter derrière la tête en incluant cette fois, une phrase positive dans le genre "mes angoisses ne perturberont jamais plus mon sommeil" ou "c'est merveilleux je n'ai plus d'angoisses" .... cette dernière phrase peut être tapoter uniquement si tu as atteint le point zéro d'évaluation :hello:


Répondre

Retourner vers « Tapoter pour les autres sans tapoter les autres »