Vos questions pour la séquence complète

Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par Anonyme 7 »

Dernier message de la page précédente :

Bravo Joelle,
Bravo Lapin.gif
Bravo Lapin.gif (7.87 Kio) Vu 3378 fois
Tu as tout à fait raison de ne te couper d'aucune vie sociale. tes ami(e)s seront trop ravis de constater tes progrès

Bonne journée et surtout bonen soirée :p12: :p24: :bigbisous:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

insomnie et eft (suite)

Message par proserpine »

J'ai déjà posté sur ce sujet mais, désolée, je ne l"ai pas retrouvé.
Encore une nuit totalement blanche (malgré somnifère) : c'est le beau résultat de l'efft : sommeil une nuit sur deux. A ce compte là, c'était mieux avanr et je commence à douter : peut-on résoudre les pbs d'insomnie par l'eft ? Faut-il aller chercher une cause loin dans l'enfance ? Mais, là, je n'ai absolument aucune piste. Comment procéder ? J'ai essayé plein de phrases différentes, cela a certes changé mon sommeil mais pas en bien, je le crains. Je suis en plein doute (je précise que je l'utilise avec succès sur plein d'autres choses sûrement moins complexes). Comment continuer ? Dois-je persévérer ou vaut-il mieux abandonner ?
Je n'ai qu'effleuré l'eft en 90 jours par manque de temps. Est-ce que ça peut m'aider ? Vaut-il mieux laisser tomber l'insomnie et se lancer dans ce voyage ?
Aidez-moi, je suis complètement perdue. Merci d'avance


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par entr2o »

bonjour

ton sujet initial est ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 12631.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais il peut faire parti des questions "séquence complète" puisque tu dis avoir un échec en utilisant la séquence complète .

Tout comme d'autres "symptomes" plus profonds, c'est vrai que l'EFT peut être long à donner des résultats. Non pas que l'EFT ne fonctionne pas mais ces symptomes sont multifactoriels et nous n'en connaissons pas les causes car perdues dans un enchevêtrement inextricable.

Pour répondre à ta question : Oui pour le moment, laisse tomber EFT uniquement pour l'insomnie, car ton insomnie est surement l'accumulation de différentes choses et là le voyage EFT ne peut être que la solution, UN symptome peut être l'accumulation de différents stress que tu considéres comme bénins mais dont le corps n'arrivent pas à se débarrasser.

Ton insomnie est la petite cuillère au fond de l'évier, mais le problème est que la vaisselle sale, à ce niveau, s'accumule depuis des années.
Je te conseille donc de faire le voyage EFT
ou éventuellement si tu trouves ce voyage trop long ou trop fastidieux, je te conseille la technique "jecommande" de Sophie MERLE mais à mes yeux cela ne vaudra jamais un grand voyage bien mené :hello:


Profil Supprimé

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Proserpine,

Je vois que le sommeil a du mal à se rendre...

Je te comprends parfaitement, c'est effrayant de ne pas pouvoir dormir quand on sait qu'on en a tellement besoin et que ce "manque" réactive nos symptômes.
Tu vas réussir. J'ai connu ces mêmes difficultés (deux cures de sommeil médicalisées par exemple) et l'EFT m'a considérablement aidée.
En effet, avec le recul, je constate que c'est le voyage EFT qui a stabilisé mon sommeil, j'ai encore quelques insomnies, mais elles sont devenues ponctuelles, et je sais alors ce qui les déclenche; rien à voir donc à la situation antérieure qui était une sorte de "trou noir" sans fond et épuisant.

Tu as préparé tes 90 points?

Cela peu te sembler long 90 jours, mais je t'assure que ça devient un rendez-vous quotidien précieux à mesure qu'on avance.
Et n'hésite pas à poster si tu as des difficultés, d'accord?

Alors en route...
ImageImage
Image
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par proserpine »

Merci
Je vais suivre vos conseils.
Pour le voyage, je n'ai pas encore bien creusé le pb, je suis loin d'avoir 90 sujets à traiter ! Mais j'en ai qqs uns évidents, alors je pense que je peux commencer tout en continuant à chercher. Le fait de laisser tomber l'insomnie va me libérer du temps : je vais le mettre à profit pour le voyage. Et, promis, je vous tiens au courant.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par entr2o »

Bonjour

Je te conseille de faire ta liste avant le voyage
Donne toi plusieurs jours voire plusieurs semaines pour élaborer ta liste ...

Imaginons que tu as vécu un trauma à 12 ans et qu'en travaillant sur ça, tu te rends compte que tu as oublié un trauma à 10 ans .. pas évident ensuite de revenir en arrière

Tu rénoves ta maison .... ne fais pas les peintures si les platres ne sont pas secs :mrgreen:

Tu penseras surement que tu vas oublié des choses, mais je te rassure, si tu prends ton temps, les souvenirs vont remonter tout seul

La liste fait aussi partie de la "thérapie"


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par proserpine »

D'accord, tu as raison, procédons par ordre... c'est juste que , comme d'hab, je m'emballe !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par okasan »

Proserpine, je ne peux que t'encourager à faire ce voyage....tu seras surprise et tellement plus légère !!
je fais partie des personnes ici qui l'ont entrepris...... mais par contre, moi, je prends mon temps........ :ange: j'en suis à presque 3/4 du voyage....... car les soucis du quotidien prennent aussi du temps à tapoter :mdr3: ....

j'avais aussi de graves pbs d'insomnies, avec des nuits complètement blanches passées à bouquiner....... comme Pierrette, elles ne sont plus qu'un mauvais souvenir....... et il peut m'arriver parfois de me réveillée..... mais c'est tellement ponctuel, que ça ne pose plus vraiment problème !!!

ne t'inquiète pas pour les 90 évènements, ça paraît insurmontable au début.... mais on y arrive...... en rebalayant ainsi toute sa vie, depuis la petite enfance, des choses remontent, qui étaient bien enfouies, car je n'y avais jamais repensé, et pourtant c'était bien là, caché qq part....... tu verras que tu feras l'expérience aussi !!!!

tu prends le train pour une "renaissance"........ je te souhaite un bon voyage....

et n'hésite pas à venir faire le point de temps en temps....... les expériences des uns et des autres nous enrichissent !!

:lettre: :lettre:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par dolly01 »

:hello: ..je ne vais pas parler de l'eft pour le sommeil ..mais j'ai de super bon résultat en travaillant sur le sommeil avec une association dont je te met le lien ..l'association(médicale ) nous initie à comprendre le sommeil afin de pouvoir nous sortir de nos mauvais shémas ..non: pas besoin de bcp d'heures de sommeil pour etre en forme ...non bcp d'heures d'un mauvais sommeil nous améne fatiguée ..apprendre a reconnaitre la fatigue de la somnolence ..le pourquoi du comment ..bref perso je suis passée de 9H à 6H de sommeil et ma fatigue journaliére diminue de jour en jour

des conseils pour nous guider l'or des nuits d'insomnie ..sieste ou pas sieste selon le profil de dormeuse ..un forum avec un médecin somnologue pour nous aider .bref une mine d'or ce site .....si cà peut t'aider :bisou:

http://www.sommeil-mg.net/spip/Accueil,1" onclick="window.open(this.href);return false;


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par proserpine »

Merci Dolly. Je viens de faire un petit tour sur le site que tu m'as indiqué : c'est une mine de renseignements. Il apporte beaucoup de réponses aux questions que je me pose. Je vais le lire attentivement et, bien sûr, appliquer. Mais, d'après ce que j'ai lu, il faut s'armer de patience et, ça, ce n'est pas mon fort !.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par Profil Supprimé »

proserpine a écrit : il faut s'armer de patience et, ça, ce n'est pas mon fort !.
:fleur1: Et bien Proserpine je peux te dire que je sens une très nette amélioration de ton degré de patience, comme si l'agacement qui apparaissait fréquemment à ton arrivée et les deux premiers mois dans tes messages, s'en était allé squatter quelqu'un d'autre. :ange: Je m'en faisais justement la réflexion ces derniers temps ... Peut-être que toi tu ne l'as pas encore ressentie cette différence, mais de l'extérieur elle est évidente... c'est sans aucun doute le résultat cumulé du régime et de l'Eft. :fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par dolly01 »

:hello: ...tu vas étre surprise ..les effets sur la fatigue se ressentent rapidement ..mais c'est comme tout travail sur soi-méme ,il faut se donner le temps !.

."tout tout de suite "...faut s'en défaire ...à force d'impatience on n'entame rien ..on n'abandonne tout ...donnons nous le temps d'aller de l'avant ...regarde tes progrés pas à pas et non pas la ligne d'arrivée ..cà décourage !
nous avons mis des années à nous ruiner la santé , le sommeil et faudrait en sortir en claquant des doigts ..PAS POSSIBLE
il n'y a rien de plus frustrant et décourageant que d'étre toujours dans l'attente et de ne rien voir arriver ..

.travaille sur la patience avec l'EFT ,si cette méthode te parle , pour pouvoir avancer sans baisser les bras

.mais si toutes les phrases que tu cites ,susceptibles de faire remonter des problémes inconscient à l'origine de tes insomnies ,te brassent et te remuent au point d'avoir encore plus d'insomnies ...cà va pas étre facile .!!

personnellement je te conseillerai ,avant tout ,de bien parcourir le site sur le sommeil ..passe sur le forum (j'y suis)et poses tes questions ....tu y apprendras qu'a trop VOULOIR dormir on finit par ne plus dormir ..et tu peux comme bon nombre d'adhérents en sortir de ces nuits blanches , rien qu'en régulant tes phases de sommeil et en découvrant les sensations de somnolence ..et sans entrer dans le cycle des médoc !

maintenant rien ne t'empéche, si tu en sens le besoin ,de travailler avec l'EFT ..mais à mon avis sur la PATIENCE ..de quoi gagner en sérénité dans ce que tu entreprends ..et y aller petit à petit :bigbisous:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par proserpine »

@ Pierrette
J'ai remarqué que j'étais moins impatiente depuis que je pratique l'eft (pour des pbs qui n'ont rien à voir). C'est surtout visible quand je suis en attente de sommeil, je me suis dit que c'était un bienfait collatéral. Mais "patiente", je ne le suis pas encore ! Il y a du chemin à parcourir !

@ Dolly
Hélas, dans le cycle des médocs, j'y suis à fond (17 ans) et je veux en sortir. Dans les liens externes du site, on explique comment se défaire des benzodizépines : ça me concerne directement.
Tu as raison, je pense qu'à force de focaliser sur le sommeil, j'obtiens le résultat inverse. J'ai donc décidé de prendre du recul. Je vais examiner le site à fond et j'irai visiter le forum.

Grâce à toute l'aide qui m'est prodiguée, ce serait quand même le diable si je n'y arrive pas !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par dolly01 »

Grâce à toute l'aide qui m'est prodiguée, ce serait quand même le diable si je n'y arrive pas !
et surtout aussi grace a toi et à ton investissement ..je suis confiante ! :bigbisous:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par proserpine »

Une question quant à l'évaluation : hier, j'ai fait des rondes pour un pb de marche. Ca allait si mal qu'au début, j'étais à 10. Ca a diminué progressivement jusqu'à 3-4, c'est-à-dire que j'étais comme les autres jours à la même heure, voire un petit peu mieux (je suis pas sûre). Dans la mesure où d'habitude la gêne existe, est-ce que je considére un retour à la normale comme zéro ou pas ? Je peux peut-être pas faire mieux ? Ou bien faut-il continuer ? Il y a sep quand même, on ne peut pas en tenir compte, il me semble.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par entr2o »

le zéro est la pleine santé, un vrai bien-être

Il ne faut cependant pas avoir de croyances limitantes

Je ne remets pas en question la médecine, mais le fait de porter l'étiquette SEP comme tout autre maladie, nous enferme dans un concept médical qui nous dépasse et ça nous dépasse, nous nous programmons pour ne changer en sortir, ou nous essayons d'accumuler autant de savoir que la médecine
Médecine qui elle n'explique pas tout ..... et c est le serpent qui se mange la queue !!

La science n'explique pas tout, et est à peine entrain de découvrir l'extraordinaire puissance de notre mental (déjà qu'elle n'arrive pas à expliquer scientifiquement l'action de l'aspirine !!)

tout comme il existe des personnes qui ont le SIDA mais qui sont en pleine forme, il existe je pense des tas de gens qui seraient considérés comme "malade" par la médecine (examens à l'appui) et qui vont trés bien ...

Nous sommes aujourd'hui (enfin depuis presque un siècle) dans le syndrome du Dr Knock ...... toute personne en bonne santé est un malade qui s'ignore !!!

Ne pas tomber dans ce panneau, faire confiance à son corps et admettre qu'il a une capacité d'auto-guérison presque magique !!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grand pas en EFT (séquence complète) »