Vos questions pour la séquence complète

Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Vos questions pour la séquence complète

Message par entr2o »

Bonjour

Vous avez testé ? Vous désirez me poser des questions

N'hésitez pas :)


Profil Supprimé

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Entre2O,
Merci pour tout ce que tu fais pour nous.

Voici déjà un petit moment que je pratique quelques séquences longues quand nécessaire. J'ai remarqué certaines choses à l'issue de ces séquences et je voulais t'en parler.

Lorsque que mon évaluation est arrivée à "zéro", je suis prise d'une grande fatigue qui impose un "petit somme" (seulement quelques minutes), et lorsque je me réveille je me sens toute légère et je suis absolument INCAPABLE de me souvenir de ma phrase de rappel : un trou total; cela dure une heure ou deux... C'est étonnant, non?
D'autre part lorsqu'au cours de ma journée j'ai une douleur, qui a déjà fait l'objet d'un séance, qui semble se reveiller, il me suffit de fredonner la contine, de tourner les yeux et pfutt... envolée. J'en suis baba à chaque fois...
J'ai vraiment remarqué que la formulation de la phrase demande une attention particulière.
Je trouve que cette pratique est un bagage remarquablement précieux... à emporter en priorite sur une île déserte... :lettre:
:bisou:


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par lola »

Bonjour,

Merci pour les explications de cette séquence complète, Entre2o. :lettre:

Je ne comprends pas pourquoi tu dis
il est souhaitable de faire des séquences courtes pendant plusieurs jours avant de prendre le chemin de la facilité de la séquence complète,
Personnellement j’ai toujours fait la séquence longue… en faisant des erreurs : :hurt1:
« oubli » parfois de l’évaluation, :roul:
je tapais ou massais les doigts des 2 mains, :nonon:
je répétais la formulation en entier à tous les tapotements… :triste2:
Grace à tes explications, j’ai pu corriger tout cela.

Samedi, pleins d’amis à la maison, le soir mal à la tête, c’est fréquent. Avant de prendre du paracétamol, j’ai tenté une séquence d’EFT, sans trop y croire, j’ai honte de l’avouer :rougefaché: quoique si je n’y avais pas cru un peu je ne l’aurai pas tentée.
A la fin de la séquence la douleur s’était bien atténuée, j’ai aussitôt recommencé et plus du tout mal à la tête ! Le bonheur ! J’étais toute contente d’avoir réussi ! « la minute miracle » ? :feu-:


:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par entr2o »

Bonjour

En effet l'EFT est à mettre dans la trousse de secours même si je la vois comme une thérapie à part entière

Je conseille la séquence courte car à mes yeux, c'est une forme de "désensibilisation" à un problème, en douceur, comme avec un drainage homéopathique, il n'y a quasi jamais de réactions "violentes" or la séquence longue peut parfois faire remonter des choses un peu pénible qu'il n'est pas toujours facile de gérer tout seul(e)

En consultation, j'utilise la séquence courte et ensuite la longue si je vois que cela prend du temps pour bouger, ensuite je conseille au patient de tapoter sur une ou des phrases particulières à la maison jusque notre prochaine visite

Bien sur "qui peut le plus peut le moins", mais il faut garder à l'esprit que la séquence courte est là pour traiter en douceur et la longue est un peu le traitement d'attaque

Ensuite, EFT fonctionne aussi, si on ne fait pas l'évaluation (mais pas facile ensuite de voir notre cheminement). Fonctionne aussi si on oubie un ou des points, puisque justement à contrario de la technique du Dr callahan, nous allons tapoter tous les points dans distinction même ceux qui "fonctionnent" bien

il est donc possible d'oublier qq points si cela n'ont pas d'importance dans le traitement de notre problème, mais dans le doute ..... on tapote partout


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par talia67 »

hello,

je vais ce soir "apprendre" la technique de la séance longue. merci pour tes cours fabuleux et clairs, entr2o.
je ne l' appliquerai pas encore par contre. en effet, pour un deuxième souci que j' aimerais traiter (mais tapotement pour le souci d' un tiers ) je tente encore la séance courte. même si j' y passe plus de 10 jours comme pour la première fois !!!! rrrrrr, je persiste, oui, oui, je suis non seulement un lapin, mais également un cafarddddddd ....

:mdr3:
:amen:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par anonyme12 »

Bonsoir,
J'ai pris le train en route. Je suis à mon 3 ème jour de séquence courte.
Dois-je continuer encore qques jours (8 à 10 jours en tout) avec la séquence courte avant de passer à la séquence longue?
Est-ce que je dois me sentir d'abord à l'aise avec la séquence courte, puis seulement passer à la séquence longue? Ou bien il y a d'autres critères à prendre en compte, comme par exemple la diminution de l'intensité du "problème" ?
Merci de nous éclairer. Je n'ai pas trouver l'info dans le docu pdf de Craig. :merci:
A+
Nestor


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par entr2o »

bonjour

Si tu as des résultats probants avec la séquence courte, je pense qu'il vaut mieux la continuer ...
De même c'est mieux de bien maitriser la séquence car cela permet une meilleure concentration, par la suite, on peut faire une séance sans même penser à : où je tapote, comment, etc ....

Par contre il faut toujours commencer la séquence courte sur des petits bobos .... je vois trop de personnes qui partent sur de grosses problématiques dès le départ .... et sont souvent déçues :(

Par ailleurs, beaucoup de personnes ont un "circuit" énergétique tellement figé, qu'il faut plusieurs jours avant que le corps réalisent que ça "circule" à nouveau et que cela est nécessaire. l'Avantage donc de bien maitriser est que l'on est plus apte à mieux verbaliser notre problème et surtout se donner le temps pour trouver LA bonne phrase qui fera toute la différence.

Allez encore qq jours de tapotements en séquence courte et ensuite tu peux te lancer ;)


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par proserpine »

Moi, je fais TOUJOURS la séance longue car, apparemment, c'est le milieu qui est le plus efficace pour moi : pas de résultats probants avec la séance courte. Des résultats absolument certains mais qui ne durent pas sur la durée : c'est normal ? Je suis obligée de refaire les séances quotidiennement car rien d'acquis. Or, j'aurais bien voulu me lancer dans le tour de l'eft en 90 jours mais c'est impossible tant que pas de résultats durables car impossible d'abattre les arbres de ma forêt : ils se redressent aussitôt ! Je suis donc bloquée sur qqs sujets car impossible d'en traiter plus. Comment s'y prendre ? Help !
Merci


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par Anonyme 7 »

Hello Olivier, :hello:

Hier pour tenter de venir à bout de douleurs incroyables (herx ou desencrassage ou les 2) j'ai tapoté plusieurs fois de suite la séance longue et après comme Pierette, grande fatigue et sieste sans le vouloir au départ. Par contre, je me souviens parfaitement de mes phrases IP et rappel et ce matin , une autre légère et nouvelle douleur et ailleurs, il faut encore tapoter car les douleurs se sont bien amoindries mais pas stoppées.

Donc ces sommeils post tapotages sont-ils normaux?

A bientôt , merci :merci: :bigbisous:


Profil Supprimé

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par Profil Supprimé »

proserpine a écrit :Moi, je fais TOUJOURS la séance longue car, apparemment, c'est le milieu qui est le plus efficace pour moi : pas de résultats probants avec la séance courte. Des résultats absolument certains mais qui ne durent pas sur la durée : c'est normal ? Je suis obligée de refaire les séances quotidiennement car rien d'acquis. Or, j'aurais bien voulu me lancer dans le tour de l'eft en 90 jours mais c'est impossible tant que pas de résultats durables car impossible d'abattre les arbres de ma forêt : ils se redressent aussitôt ! Je suis donc bloquée sur qqs sujets car impossible d'en traiter plus. Comment s'y prendre ? Help !
Merci

Deux choses Proserpine:

1) - Tu as raison: entreprendre les 90 jours tant que les seules séquences te résistent encore un peu, je ne te le conseille pas, en effet pour en tirer les bénéfices il faut le faire sans réserve.

2) - Tu en as la "primeur", mais depuis quelques temps: je tapote sous ma douche, je trouve cela GENIAL !!! En effet, je visualise le problème quand il s'évacue, le soulagement est optimisé.... En plus l'eau chaude est une détente supplémentaire qui t'aiderait à t'apaiser. Enfin, et c'est important aussi, quand tu es dans ta salle de bain, tu crées l'isolement idéal pour l'EFT, hors des nuisances qui pourraient survenir.
Essaye ainsi, sans doute cela t'aidera-t-il... d'accord? Et tiens moi au courant...
Pierrette :bisou:


Profil Supprimé

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par Profil Supprimé »

Doudou a écrit :Hello Olivier, :hello:

Hier pour tenter de venir à bout de douleurs incroyables (herx ou desencrassage ou les 2) j'ai tapoté plusieurs fois de suite la séance longue et après comme Pierette, grande fatigue et sieste sans le vouloir au départ. Par contre, je me souviens parfaitement de mes phrases IP et rappel et ce matin , une autre légère et nouvelle douleur et ailleurs, il faut encore tapoter car les douleurs se sont bien amoindries mais pas stoppées.

Donc ces sommeils post tapotages sont-ils normaux?

Si je puis me permettre Doudou, Olivier interviendra certainement quand il le pourra, mais ce qui me "frappe" en te lisant c'est bien les masques et la versatilité de nos douleurs. Nous les INTERPRéTONS. En clair, par le truchement de notre vécu de souffrance, de nos craintes aussi, nous les situons à certains endroits alors que leur "siège" est ailleurs. C'est en répétant les rondes, en affinant les" phrases", que nous parvenons à les replacer exactement, peu à peu. Ceci explique en partie le sentiment d'échec qu'on peut éprouver parfois. C'est un vrai "jeux de piste" l'EFT...

Pour l'endormissement brutal à l'issue des séances, c'est ton corps qui parle. cela demande une grosse énergie à ton corps, il "récupère" s'il en éprouve le besoin.
Je n'éprouve quasiment plus ces "pertes de phrases", mais, quand cela se produit, je sais que c'est comme les sommeils intempestifs: un besoin de tout mon corps, je laisse faire...
:bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par entr2o »

Bonjour

Proserpine : éventuellement la partie EMDR serait plus efficace sur toi, c'est possible mais je n'en suis pas sur, par contre pour l'inversion utilises-tu le point PK ou le point NL ?
car si la séquence courte ne donne rien, il se peut que ton inconscient soit plus fort que prévu, le fait de traiter le point d'inversion permet de lui faire lacher-prise.
Ensuite il ne faut pas hésiter à contourner parfois le problème.
Par exemple concernant le sommeil, on peut tapoter des heures sur l'insomnie et avoir un résultat moyen avec l'impression de passer de 8 à 3 et ensuite de passer de 3 à 5, comme si, tout cela remontait sans pouvoir maitriser.

il faut dans ce cas, se relaxer et laisser parler le ressenti, on peut trés bien avoir de la tristesse, de la colère ou autres ressentis, dans ce cas, il suffira de tapoter ce ressenti et de réévaluer notre insomnie.

En EFT il y a plusieurs approches, une consiste à travailler longtemps sur un problème et l'autre consiste à prendre un autre fait anodin (évalué à 2 ou 3) et de le traiter pour revenir ensuite au problème de fond.

C'est pour cela que j'indique le voyage EFT car il arrive trés souvent qu'un problème de l'enfance soit le détonateur de problèmes actuels ! J'ai traité dernièrement une jeune fille qui venait mon consulter pour une dépression, elle a tenté de soigner par EFT cette dépression sans beaucoup de succès.

Or en consultation, elle me dit qu'elle déprime car son copain l'a quitté car elle est trés jalouse, je décide donc de voir coté "jalousie", de là nous remontons à un problème à l'école avec une petite copine qui l'a harcelé, pas méchamment mais assez pour s'en souvenir avec tristesse.
En traitant ce petit problème qui l'a fait rire en fait de séance, elle s'est sentie super détendue et a même eu du mal à analyser et évaluer sa jalousie.

Bien sur, cela ne fera pas revenir le petit copain mais elle a une autre vision du couple et surtout de sa place en tant que petite fille et donc de femme.

l'EFT n'est pas compliquée mais l'être humain est complexe, il transporte souvent de grosses valises de colères, de tristesses, de non-dits, de frustrations, en disant : c'est la vie, c'est comme ça et puis c'est le passé !!!
Notre passé influence chaque jour nos pensées, nos émotions, notre place dans la société et même notre façon d'aimer .... Il est donc bon pour être libre, de voyager léger.

Ensuite concernant les coups de fatigue après l'EFT, cela est tout à fait normal, on retrouve cela après une séance de magnétisme également. Le fait d'harmoniser nos énergies, permet au système nerveux de retrouver un équilibre, donc on obtient une détente et parfois un sommeil réparateur.

:hello:


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par dolly01 »

:hello: ..hier soir ostéo ...sacro-iliaque maintenant débloquée mais douleur persistante ...je fais séance courte suivi de longue ..mais si le résultat est positif je n'arrive pas à descendre à zero ....faut 'il persister et renouveller renouveller sans cesse pour obtenir le zéro ..ou faire plusieurs séances dans la journée ..j'ai essayé de changer de phrase ..mais cà coince !
je compte sur vous pour m'aider !

à signaler que l'eft m'a permis de ne plus prendre d'antidouleur en attendant la manipulation et j'étais sous propofan tellement je souffrais :amen:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par entr2o »

A mon avis il doit avoir une mémoire au niveau des lombaires, c'est pour cela que tu n'arrives pas à descendre, et c'est parfois à cause de ce genre de mémoires que l'on passe notre vie chez l'ostéo :mrgreen:

et toujours avec les mêmes vertébres qui "lachent"

Il y a une correspondance "vertébres/organes/émotions" que je ne détaillerai pas ici au risque de faire du Odoul :mdr3:

Essaye de te souvenir du moment où ces douleurs sont arrivées, un événement heureux ou malheureux, et là, je pourrais peut être mieux t'aiguiller :hello:


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Vos questions pour la séquence complète

Message par dolly01 »

merci de ton aide entr2o .je connais odoul effectivement et j'essaye toujours de faire la part des choses ..mais làbj'ai du mal à trouver
.la premiere fois que je me suis déplacée cette articulation sacroiliaque ce fut qq mois aprés ma derniére grossesse ...alors..que j'étais encore en état de relachement du bassin ...j'ai raté une marche de l'escalier et suis retombée lourdement sur la jambe du coté de la sacro ..j'ai eu atrocement mal ....mais rien à cette époque de perturbant j'étais plutot épanouie ....maintenant cette articulation est instable ...c'est le coté droit ..coté de la mére ..je vais essyer de creuser..

je viens encore de faire plusieures rondes coutes et complétes ..cà coince toujours ..je pense qu'il me faudrait trouver la prase émotionnelle ..non ?? ..faut dire que je dois avoir une sacrée mémoire au niveau osseux ..c'est déjà ca :mdr3:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grand pas en EFT (séquence complète) »