Vidéo-Séquence Complète

Répondre
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Vidéo-Séquence Complète

Message par valerie024 »

Dernier message de la page précédente :

Coucou Pierrette j'ai besoin de tes précieux conseils !

Je voudrais savoir si :
1 - Pour dormir la phrase que je dis est bonne
"Même si je n'arrive pas à dormir je m'aime et je m'accepte comme je suis "

2 - Si on peut dire plusieurs choses qui n'ont rien a voir ensemble dans la première phrase
exemple (pour moi)
"Même si j'ai des difficultés a parler et que je n'arrive pas à dormir je m'aimes et je m'accepte comme je suis"
En fait c'est par manque de temps que je veux combiner les deux

3 - Si on peut dire 2 choses dans la phrase qui ont rapport ensemble (ce que je fais de temps en temps)
exemple (pour moi)
"Même si j'ai des difficultés a parler et que j'ai honte de ce probleme je m'aime et je m'accepte comme je suis"

Voilà j'espere que c'est clair, j'attends tes conseils.

biz bonne journée a tous ! moi repos cet aprem (enfin pas mal de paperasses a faire pour la maison !!)


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Profil Supprimé

Re: Vidéo-Séquence Complète

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Valérie :lettre:
valerie024 a écrit : "Même si je n'arrive pas à dormir je m'aime et je m'accepte comme je suis "
Cette phrase est beaucoup trop généraliste.
Lorsque tu veux traiter le sommeil, il faut se référer dans tes phrases à une insomnie. Je m'explique:

J'ai lu sur les menus que cette nuit tu as mal dormi.
Donc aujourd'hui tu repenses à cette nuit sans sommeil, comme si tu y étais encore et tu construis te phrase.
Tu cherches à formuler au plus près l'émotion éprouvée alors: énervement? ras-le-bol? sensation que la journée de demain sera trop dure si tu ne dors pas?
Et les ronflements de ton mari qui rajoutent encore à cet agacement?

Cela pourrait donner par exemple:
"même si cette nuit je me suis énervée à chercher le sommeil et que mon mari ronflait trop, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi"
Une fois l'inversion psychologique effectuée, tu commences tes rondes avec cette phrase:" chercher mon sommeil m'énerve et les ronflements de mon mari aussi". Tu te revois bien dans cette situation nocturne (comme si tu y étais encore). ET tu fais baisser le curseur jusqu'à zéro.
valerie024 a écrit : - Si on peut dire plusieurs choses qui n'ont rien a voir ensemble dans la première phrase
exemple (pour moi)
"Même si j'ai des difficultés a parler et que je n'arrive pas à dormir je m'aimes et je m'accepte comme je suis"
En fait c'est par manque de temps que je veux combiner les deux
Non, là tu perds le bénéfice de ton tapping. Ce sont deux problèmes différents d'une part, et tu n'évoques pas du tout l'émotion d'autre part.
A moins que tes nuits sans sommeil ne réactivent ton angoisse d'avoir du mal à parler, auquel cas cela pourrait donner :
"même si ne pas dormir me replonge dans mes angoisses pour ma voix, je m'aime etc."; là tu "sens" bien que c'est différent non?
valerie024 a écrit : 3 - Si on peut dire 2 choses dans la phrase qui ont rapport ensemble (ce que je fais de temps en temps)
exemple (pour moi)
"Même si j'ai des difficultés a parler et que j'ai honte de ce probleme je m'aime et je m'accepte comme je suis"
Cette phrase est très très bien: elle formule le problème et l'émotion que ce problème génère. La honte est une émotion très forte, en l'évoquant tu "cibles" parfaitement ta séance.

L'objection " je n'ai pas le temps" est la plus fréquente (avec la difficulté de dire "je m'aime"); en fait c'est une manifestation d'angoisse liée à la maladie. On rejette l'idée de s'adresser directement à cette maladie parce qu'on lui en veut tellement de nous "bouffer la vie", parce qu'on lui en veut d'être "tombée sur nous". Une séance d'EFT dure cinq minutes environ. Cinq minutes ça se trouve objectivement.

Go Valérie :fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Vidéo-Séquence Complète

Message par valerie024 »

merci ma Pierrette !!! :lesyeux:


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Vidéo-Séquence Complète

Message par valerie024 »

coucou Pierrette, besoin de tes conseils ...
j'ai beaucoup de mal a descendre les echelons quand je fais de l'eft, je le fais mais ça ne me parait pas "naturel" en fait si je m'écoutais je resterai toujours a 7 ou 8, comment fais t'on ???

Je voulais te soumettre ma phrase que j'ai faite ce matin "même si j'arrive pas a parler et que je me sens nulle et que j'ai honte je m'aime et je m'accepte comme je suis" et aprés je dis "je me sens nulle et j'ai honte parceque je n'arrive pas a parler" qu'en penses tu ??

bizou


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Profil Supprimé

Re: Vidéo-Séquence Complète

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Valérie

Essaye de te "mettre en situation" lors d'une séance de tapping.

Tu repenses à une situation vécue où tu n'as pas osé prendre la parole, ou bien à une fois où tu as essayé de parler et que ta voix n'est "pas sortie", ou "mal sortie". Ce genre de situation où tu as fortement ressenti ces émotions de honte et de complexe que tu traites actuellement.
Tu te concentres sur ce que tu as ressenti alors, et tu l'évalues; et tu gardes cette "image" présente tout au long de la séance.
Après chaque ronde tu te remets exactement dans cette situation pour l'évaluation. Tu verras que le curseur baissera nettement.

Il y a forcément dans ton vécu, un ou plusieurs moments où tu avais quelque chose d'important à dire et que tu n'as pas osé à cause de ta voix, par crainte qu'on se moque ou par honte. Ce sont ces moments là, qui sont le plus "chargés" émotionnellement, qui sont à utiliser pour construire tes phrases.
En fait, quelque soit le motif, chaque fois qu'on "se sent en échec" dans notre vie, et qu'on a tendance à vouloir l'oublier le plus vite possible en "passant à autre chose", il faudrait, au contraire, bien "photographier" cette situation pour pouvoir la "traiter" par EFT dès qu'on a 5 minutes.

Ainsi, quand on construit sa phrase, on revoit le lieu, les interlocuteurs et le propos tenu, et l'émotion rejaillit alors, brute, facile à évaluer, puis facile à "faire baisser" de ronde en ronde.

C'est difficile à expliquer.
valerie024 a écrit : Je voulais te soumettre ma phrase que j'ai faite ce matin "même si j'arrive pas a parler et que je me sens nulle et que j'ai honte je m'aime et je m'accepte comme je suis" et aprés je dis "je me sens nulle et j'ai honte parceque je n'arrive pas a parler" qu'en penses tu ??
Cette phrase est bien construite, la phrase de rappel est très bien aussi. Quand tu l'énonces pour faire ton inversion; ton évaluation puis pour tes rondes, repense à une situation "critique", "sensible" et vécue qui s'y rattache, comme je te l'ai expliqué ci-dessus; ainsi ton évaluation sera "réelle".

Si tu as l'impression de "bloquer", je peux t'aider à "conduire" une séance par Skype si tu le désires; ainsi tu aurais un exemple "vivant".
A toi de voir.
Bonne journée Valérie
Bisous
:bisou:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Vidéo-Séquence Complète

Message par valerie024 »

merci de ton aide Pierrette. Pas trop de temps ces jours ci mais je fais eft tous les jours,
j'ai skipe mais pas de webcam !!!
biz


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Vidéo-Séquence Complète

Message par valerie024 »

Coucou Pierrette

je t'ai envoyé un message privé pour pouvoir m'aider parceque j'avais des choses un peu trop personnel a te dire pour avancer en eft.

L'as tu eut ?? (je ne suis pas toujours trés douée ...)

Biz


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Profil Supprimé

Re: Vidéo-Séquence Complète

Message par Profil Supprimé »

Coucou Valérie
Oui oui, j'ai bien reçu ton e-mail. :ange:
Je te réponds ce soir
:bisou: :bisou:


Profil Supprimé

Re: Vidéo-Séquence Complète

Message par Profil Supprimé »

La réponse est envoyée Valérie
Bonne soirée :fleur1:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grand pas en EFT (séquence complète) »