Comment aller plus loin ?

Répondre
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Comment aller plus loin ?

Message par proserpine »

Bonjour
Je pratique eft depuis 2 ans et demi avec des succès certains... des ratés aussi.
Une question (parmi d'autres) : j'ai constaté que je n'ai AUCUN résultat sur tout ce qui est neurologique (embêtant avec une sep !) : je fais des rondes (complètes) à partir des symptômes : est-ce une mauvaise façon de procéder ? Faut-il insister ? Un peu ? Beaucoup ? Prendre le pb autrement ?
Des idées ?
Merci


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Comment aller plus loin ?

Message par mirzoune »

Peut-être que l'EFT n'est pas suffisante seule. Personnellement, j'ai constaté que "Seignalet" était super mais que (dans mon cas) cela ne suffit pas. Je crois que l'EFT est utile aussi mais associée à d'autres approches parce qu'il faut attaquer sur tous les fronts:
(Encore une fois, je parle pour mon cas)
- alimentation (SGSC + suppression le plus possible des sucres lents et rapides)
- boire beaucoup d'eau (ou tisane, ou thé léger) en continu dans la journée. Faut que ça draîne et que ça circule!
- cru et probiotiques (de mon point de vue ça va ensemble, comme le kombucha, les prot' de chanvre, les huiles, les épices et beaucoup d'herbes sur tous mes plats)
- compléments alimentaires spécifiques en fonction de la pathologie
- exercices quotidiens (mais pour toi c'est compliqué, yoga ou relaxation, peut-être...)
- aides complémentaires en cas de baisse de régime (avec pose de kinesio taping + huiles essentielles en externe)

En même temps, il ne faut pas oublier que ta SEP n'est pas récente et qu'en plus c'est plus long pour la SEP.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Comment aller plus loin ?

Message par proserpine »

mirzoune a écrit :Peut-être que l'EFT n'est pas suffisante seule. Personnellement, j'ai constaté que "Seignalet" était super mais que (dans mon cas) cela ne suffit pas. Je crois que l'EFT est utile aussi mais associée à d'autres approches parce qu'il faut attaquer sur tous les fronts:
Bonjour Mirzoune
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
En fait, j'ai mal titré ma question : je voulais dire : comment aller plus loin avec eft. En fait, j'ai lu des témoignages de gens qui ont réussi à faire bien baisser leurs symptômes avec eft, et moi : nada ! Il doit bien y avoir un moyen ???

Maintenant, en général, effectivement, pour moi aussi, le régime ne suffit pas, c'est évident et je ne le considère que comme une base.
mirzoune a écrit : - exercices quotidiens (mais pour toi c'est compliqué, yoga ou relaxation, peut-être...)
Là encore, en plein dans le mille. Ca fait des mois que j'enchaîne les galères (dernière en date : la semaine dernière : bon virus, alitée !). Mais, je réfléchis sérieusement à réintroduire un exercice modéré, c'est capital.

Effectivement, ma sep a entre 15 et 20 ans (plutôt 20 à mon avis) : ce n'est donc pas étonnant qu'elle soit dure à déloger ! Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot !

:gros bisous:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Comment aller plus loin ?

Message par mirzoune »

proserpine a écrit : Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot !
Complètement d'accord avec toi, Proserpine! L'important n'est pas le temps que ça prend mais d'arriver!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Comment aller plus loin ?

Message par proserpine »

Effectivement, l'important c'est d'arriver. Mais, l'aspect "temps", ça compte aussi : si ça traîne trop, je serai morte avant d'y arriver ! D'autant que mes forces s'épuisent à vue d'oeil et que chaque essai devient plus dur à mener à bien !
N'empêche, ce n'est pas dans mon caractère que de renoncer...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Comment aller plus loin ?

Message par entr2o »

Tu peux tenter la technique "jecommande" de Sophie MERLE
Ensuite par expérience si une douleur ou un symptome physique ne part pas avec EFT, c'est qu'il faut l'aborder le problème autrement.
Bon tu sais que je ne suis pas un fan de coaching mais si tu as besoin d'un coup de main, on peut voir ça ensemble
Tu peux commencer par écriture sur une feuille, ce que t'apporte de négatif la maladie et ensuite ce qu'elle t'apporte de positif

oui bin là tu te mets en colère et tu dis "mais il est fou lui !! ça n'apporte rien de positif !!!!"

Un exemple concret, J'ai dernièrement soigné une personne qui souffrait de myasthénie aux membres inférieurs ... bon aux jambes quoi !!!
Je lui conseille le régime Seignalet, ça améliore plein de choses mais pas ce problème, on passe au GAPS, un régime très compliqué, elle me dit que le moral est super, l'énergie aussi, le sommeil !!! elle n'a jamais connu un si bon sommeil mais .... toujours ce problème de jambes

Je lui demande "quel est l'avantage pour vous de ne pas bien marcher" .... grosse colère contre moi (m'en fous !! suis habitué :hehe: ) ensuite pleurs ... je suis un méchant et elle, une trop gentille fille ... La preuve elle s'est occupée de sa maman chez elle pendant 5 ans et puis fatiguée, elle l'a placée dans un centre (que je connais bien pour y intervenir parfois, et franchement le lieu et le personnel sont supers !)

Je lui parle donc de son dévouement, mais aussi de sa perception des choses .... c'est normal qu'elle fasse cela, elle aime sa mère, et tout ça est normal, je lui demande si parfois ça n'est pas pesant et elle me dit "si parfois j'y vais en trainant les pieds"

Bingo !! voilà le problème, nous avons travaillé là dessus en EFT mais ça fut très dur car pour lui faire dire "meme si ça me gonfle parfois d'aller voir ma mère ..." le sentiment de culpabilité, de "je suis une mauvaise fille pour penser ça" de "que vont penser les autres" ..... bloquaient toujours la séance, il a fallu prendre le problème à l'envers et lui demander si elle ferait subir la même chose à ses enfants et la réponse a été "qu'ils viennent me voir de temps à autre d'accord mais il faut qu'ils pensent à eux"

Cela fait maintenant 2 mois, ses jambes vont mieux, elle n'y va plus tous les jours, et de plus la maman qui avait des grosses crises d'asthme en fait de moins en moins (ma fille m'étouffe peut être ???)

voilà si cela peut t'aider à y voir un peu plus clair ;)


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Comment aller plus loin ?

Message par proserpine »

Merci Olivier. Oui, ça m'éclaire tout à fait.
Tu n'es pas fan du coaching.... moi non plus. Merci qd même de ta proposition.

Non, je ne vais ni me moquer, ni me mettre en colère : ton idée, je l'ai dans la tête depuis longtemps et je suis convaincue qu'écrire oblige à être précis... donc, éviter les généralités qui ne marchent pas en eft.
C'est juste que je n'arrive pas à trouver de côtés positifs à ma sep. Pourtant, il doit bien y en avoir ? Je vais demander à mon ange gardien, sait-on jamais :mdr1:

Quant au "je commande", je connais, j'ai déjà essayé mais, franchement, je n'accroche pas du tout à cette méthode. J'en reste donc à l'eft classique.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Comment aller plus loin ?

Message par entr2o »

En effet si tu n'accroches pas du tout, ça ne sert à rien d'insister
ça n'est pas toujours facile de remonter le temps, d'autant plus qu'il faudra remonter 2 voire 3 années avant les premiers symptomes
Dis toi aussi que bien souvent nous occultons la vraie problématique, ça n'est pas exprès mais nous avons peur parfois (souvent) de regarder la réalité en face
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'une guidance (me fais trop marrer ce terme .... c'est à la mode :lol: )


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Comment aller plus loin ?

Message par keditchi »

Coucou Proserpine,

Je ne vais pas faire avancer ton chmilblik mais je te souhaite beaucoup de courage et de trouver enfin la cause de cette stagnation de ta maladie.

C'est sûr qu'il est difficile de trouver à ta place ce qui est positif dans ta SEP, et je pense que de toute façon ton inconscient fait bien en sorte que ta conscience ne trouve pas la clé.....une aide est certainement nécessaire, peut-être avec un thérapeute.....

Bon courage !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Comment aller plus loin ?

Message par proserpine »

Bonjour Keditchi
Merci de t'intéresser à moi. C'est sûr que l'aide d'un thérapeute averti serait la bienvenue ! Mais, ceux qui sont près de chez moi ne me semblent pas fiables (je me trompe peut-être mais je ne les sens pas : ils semblent faire peu d'eft), donc j'essaie de me débrouiller par moi-même.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aller au restaurant
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    5 Réponses
    4476 Vues
    Dernier message par marya
  • Trajet retour plus court que l'aller
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    1299 Vues
    Dernier message par manon
  • QUE DOIS FAIRE POUR ALLER MIEUX
    par kate » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2036 Vues
    Dernier message par pipat
  • Bilan apres 9 mois , besoin d'aller plus loin !
    par Carolineduv » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1583 Vues
    Dernier message par Animus
  • Priorités pour aller plus loin dans le régime
    par JBG » » dans La grande chambre
    50 Réponses
    5854 Vues
    Dernier message par JBG
  • Et le thé ? Comment remplacer ?
    par GLOUPS » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2135 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • comment boire son thé ?
    par flöchen » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Comment choisir les W3?
    par PatrickS » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3502 Vues
    Dernier message par nananina
  • Comment grossir ?
    par luc_jean » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1871 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • COMMENT VA TALIA ?
    par chriseli2 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    2849 Vues
    Dernier message par Francine
  • Comment grossir?
    par toninature » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2780 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Comment démarrer ?
    par annette0 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    569 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • phenixia comment ça va ?
    par Anonyme1 » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    932 Vues
    Dernier message par Anonyme1

Retourner vers « Grand pas en EFT (séquence complète) »