Comment aller plus loin ?

Répondre
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Comment aller plus loin ?

Message par proserpine »

Bonjour
Je pratique eft depuis 2 ans et demi avec des succès certains... des ratés aussi.
Une question (parmi d'autres) : j'ai constaté que je n'ai AUCUN résultat sur tout ce qui est neurologique (embêtant avec une sep !) : je fais des rondes (complètes) à partir des symptômes : est-ce une mauvaise façon de procéder ? Faut-il insister ? Un peu ? Beaucoup ? Prendre le pb autrement ?
Des idées ?
Merci


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Comment aller plus loin ?

Message par mirzoune »

Peut-être que l'EFT n'est pas suffisante seule. Personnellement, j'ai constaté que "Seignalet" était super mais que (dans mon cas) cela ne suffit pas. Je crois que l'EFT est utile aussi mais associée à d'autres approches parce qu'il faut attaquer sur tous les fronts:
(Encore une fois, je parle pour mon cas)
- alimentation (SGSC + suppression le plus possible des sucres lents et rapides)
- boire beaucoup d'eau (ou tisane, ou thé léger) en continu dans la journée. Faut que ça draîne et que ça circule!
- cru et probiotiques (de mon point de vue ça va ensemble, comme le kombucha, les prot' de chanvre, les huiles, les épices et beaucoup d'herbes sur tous mes plats)
- compléments alimentaires spécifiques en fonction de la pathologie
- exercices quotidiens (mais pour toi c'est compliqué, yoga ou relaxation, peut-être...)
- aides complémentaires en cas de baisse de régime (avec pose de kinesio taping + huiles essentielles en externe)