l'ail, les vampires, les tiques et les candioses

Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: l'ail, les vampires, les tiques et les candioses

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

incroyable !!!!!!!!!

on en apprend tous les jours à l'appart !!

merci Nes, merci Patrick ! :fleur1:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: l'ail, les vampires, les tiques et les candioses

Message par cecilie »

On en mange les feuilles,qui ressemblent un peu a celle du muguet, attention . La saison c'etait il y a 2 3 semaines, maintenant il a fleuri....on peut le faire en soupe aussi. Ici c'est à la mode depuis 5/6 ans. Il faut connaitre les coins, sinon, on en trouve aussi au super marché


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Re: l'ail, les vampires, les tiques et les candioses

Message par nanie63 »

Merci de ta réponse, donc j'ai raté le coche pour cette année!! :miam: :miam: :miam:
Tant pis, ce sera pour l'année prochaine !!
:bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: l'ail, les vampires, les tiques et les candioses

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour ceux ou celles qui ont loupé la période (et qui possèdent un jardin) on peut le planter. Par exemple ici: http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... ions=21366" onclick="window.open(this.href);return false;
On trouve surement d'autres adresses.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: l'ail, les vampires, les tiques et les candioses

Message par Minomi »

coucou tout le monde,


depuis deux ans j'achète mon ail des ours frais sur ebay au bon moment, hé oui je ne suis pas très courageuse pour aller le cueillir ,je commence à être phobique des bestioles en forêt ,genre les tiques qui m'ont déjà attaquée :pleur4: ,c'est grave docteur? :mdr3:
cette année j'en ai pris beaucoup plus et mis au congélateur ,et hop tous les jours dans une salade ....

Bonne journée .

:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: l'ail, les vampires, les tiques et les candioses

Message par flöchen »

voilà, j'ai trouvé de l'ail des ours en poudre au mag bio cet apm, à saupoudrer sur les salades ou à rajouter aux sauces .

je vais économiser du temps, plus besoin d'hâcher de l'ail à tous les repas, j'espère que j'aimerai autant !


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: l'ail, les vampires, les tiques et les candioses

Message par entr2o »

Par contre je me pose la question sur l'ail des ours en poudre, il s'agit de lyophilisé ?? Là je pense qu'il aura perdu une partie de ses principes actifs qui sont pour la plupart volatils

mais c est peut être le gout que tu recherches et non l'aspect thérapeutique ou ... la chasse aux vampires :mrgreen:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: l'ail, les vampires, les tiques et les candioses

Message par coco74 »

Bonjour,

Une question sur l'ail des ours : j'en achète en ce moment sur mon marché, j'adore ca !! cependant, pour la détox des métaux lourds, quelle dose faut il ingérer ?
De toutes façons, je crois que la période est bientôt finie, alors j'en achète aussi en paillettes en mag bio, mais c'est quand même différent.

Bonne journée


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: l'ail, les vampires, les tiques et les candioses

Message par entr2o »

bbouhhhh Olivier va se facher :mrgreen:

j'ai trouvé 349 résultats pour "ail des ours" et 365 pour "métaux lourds" dans le moteur de recherches du forum :contrac:

bon allez .... il faut beau, les petits oiseaux chantent, voici un des nombreux liens :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10803.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mais promis la prochaine fois vous avez une gage ... :mrgreen:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: l'ail, les vampires, les tiques et les candioses

Message par flöchen »

entr2o :hello:

c'est marqué "ail des ours en poudre" et non lyophilisé...

en tout cas, c'est très bon

à +


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Annonyme 6
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 26 mai 2011, 23:46
Enquête de référencement : manon

Re: l'ail, les vampires, les tiques et les candioses

Message par Annonyme 6 »

Je trouve ça assez scandaleux que des personnes vendent de l'ail des ours alors qu'on peut le ramasser dans la nature. Le problème n'est pas de le vendre et/ou de l'acheter, mais les personnes qui le vendent le ramasse en quantité astronomique, plus que la normale et souvent très rapidement sans respect ni pour l'environnement ni pour la plante et comme tout ce qui se vend (certainement cher) vas obligatoirement mené, très rapidement, au fait qu'on en trouvera bientôt plus du tout... alors que si on va en ramasser pour ses propres besoins, on en ramassera moins et on sera plus respectueux...


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: l'ail, les vampires, les tiques et les candioses

Message par entr2o »

Je ne te rejoins pas en totalité sur ton analyse
il faut savoir que certains laboratoires ont une vraie démarche écolo

ils suivent de trés près la production et n'épuisent ni les stocks ni le terrain. De plus certains de ces labos ont même sauvé certaines plantes sauvages.
De plus il est même possible d'avoir un suivi, la date, le nom du cueilleur, les analyses permettant de connaitre le taux de polluants (pesticides, ML, etc ..)

Bon ..bien sur je ne parle pas de laboratoires trés connus mais de petits labos où il est possible d'aller voir leur production et de même cueillir avec eux.

:hello:


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: l'ail, les vampires, les tiques et les candioses

Message par la cigale »

il faut bien qu'il y en a qui en ramassent pour les personnes qui ne peuvent pas aller en ramasser ........ par exemple chez moi il n'y en a pas
ça ne se vend pas très cher il ne faut pas s'en priver, par contre ne pas oublier d'associer la chlorella qui va permettre aux métaux lourds entre autre d'être évacués par les voies naturelles et ce au minimum 6 mois


Annonyme 6
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 26 mai 2011, 23:46
Enquête de référencement : manon

Re: l'ail, les vampires, les tiques et les candioses

Message par Annonyme 6 »

Je ne me suis pas exprimée en totalité.
Par chez moi, elle pousse en abondance et ce ne sont pas les labos qui viennent la ramasser, mais des particuliers pour revendre sur les marchés "au black". Je vois bien après leur passage que le lieu est "abîmé"... J'ai même appris que des bus entiers viennent de l'Europe de l'Est car cette plante est revendue au marché noir comme une plante aphrodisiaque alors que pas du tout..


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la maladie de Lyme »