Lyme et antibio : que manger ?

Répondre
clairebt
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 26 sept. 2018, 22:23
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : il faut être prêt à se debarasser de la vie qu'on a prévue pour avoir la vie qui nous attend. J.C

Lyme et antibio : que manger ?

Message par clairebt »

Bonsoir,

Peut être que le sujet a déjà été traité mais je n'est pas pris le temps de surfer dans toutes les thématiques !

Mon compagnon (suite à un séjour dans le Vercors) est rentré avec quelques symptômes de piqûres de tiques et manfestations de Lyme (erythème ente autre).
Il est actuellement sous antibio (amoxicilline 3 g/jour) pour 15 jours. Il ne pratique pas Seignalet mais m'accompagne avec curiosité dans les essais culinaires !

Je lui ai conseillé légumes lacto, yaourt etc ... Que puis je faire de plus pour limiter les dégâts des antibio ?

Merci beaucoup !


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Lyme et antibio : que manger ?

Message par caterina »

Tu peux trouver sur le net la "lettre ouverte (sur lyme) de Judith Albertat " qui donne d'excellents conseils. Les exclusions telles que preconisées dans le régime Seignalet sont mentionnées.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Lyme et antibio : que manger ?

Message par rochelle »

clairebt a écrit : 04 sept. 2019, 20:53Il est actuellement sous antibio (amoxicilline 3 g/jour) pour 15 jours.
Je lui ai conseillé légumes lacto, yaourt etc ... Que puis je faire de plus pour limiter les dégâts des antibio ? Merci beaucoup !
Bien sûr on est tous différents, mais j'ai été obligée de prendre plusieurs fois depuis 2 ans de l'amoxicilline 3g/jour et çà ne m'a occasionné aucun problème intestinal ou autre, j'ai trouvé cet antibio à la fois efficace et "doux".


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Lyme et antibio : que manger ?

Message par Framboiz »

rochelle a écrit : 04 sept. 2019, 21:46
Bien sûr on est tous différents, mais j'ai été obligée de prendre plusieurs fois depuis 2 ans de l'amoxicilline 3g/jour et çà ne m'a occasionné aucun problème intestinal ou autre, j'ai trouvé cet antibio à la fois efficace et "doux".
Tu as raison, on est tous différents. Pour ma part, c'est un antibio qui me provoque systématiquement des mycoses vaginales, dès la première prise. Mais ....euh... je ne pense pas que le compagnon de Clairebt puisse craindre cet effet secondaire... :mrgreen:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Lyme et antibio : que manger ?

Message par saltarella »

Framboiz a écrit : 04 sept. 2019, 22:31
rochelle a écrit : 04 sept. 2019, 21:46
Bien sûr on est tous différents, mais j'ai été obligée de prendre plusieurs fois depuis 2 ans de l'amoxicilline 3g/jour et çà ne m'a occasionné aucun problème intestinal ou autre, j'ai trouvé cet antibio à la fois efficace et "doux".
Tu as raison, on est tous différents. Pour ma part, c'est un antibio qui me provoque systématiquement des mycoses vaginales, dès la première prise. Mais ....euh... je ne pense pas que le compagnon de Clairebt puisse craindre cet effet secondaire... :mrgreen:
:mdr3: pareil que toi mais heureusement qu’existe les antifongiques 🤞😊
Jamais eu de dégâts dûs aux antibios car rarement pris sans doute et pas de réactions. Il me semble que certains utilisent le charbon pour aider.. pourquoi pas demander à un homeo ou naturopathe ou tester voir s’il y a des effets ou non


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Lyme et antibio : que manger ?

Message par rochelle »

saltarella a écrit : 04 sept. 2019, 22:42 Il me semble que certains utilisent le charbon pour aider.. pourquoi pas demander à un homeo ou naturopathe ou tester voir s’il y a des effets ou non
Non, pas de charbon car du fait de ses propriétés absorbantes, il annulerait ou diminuerait l'effet de l'antibio.
Quant à l'homéo ou naturopathe, ce n'est pas le moment de tergiverser, une suspicion le Lyme est une chose sérieuse et un antibio est indispensable, il faut faire confiance au médecin qui l'a prescrit, s'il y a des effets secondaires, ce qui n'est pas obligé, il sera toujours temps après de s'en occuper.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Lyme et antibio : que manger ?

Message par saltarella »

:super: je suis bien du même avis Rochelle.
Si homeo ou naturo ou alimentation ce serait en renfort ( ce que présuppose la postante) pour éviter les possibles dégâts.
Moi je sais que ça ne m’occasionne ds dégâts qu’a la flore du bas donc en renfort je prends de l’antifongique. Mais avant de le savoir je ne prenais rien sinon je n’aurai pas si sans doute.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Lyme et antibio : que manger ?

Message par dubbleace »

Il y a aussi pour lutter contre Lyme d autres antibiotiques par exemple : ORIGAN en gélule 6/jours il faut les prendre avec de HE 2 gouttes de citron dans un peu d huile ou autre , très efficace , les douleurs et autres n ont jamais repris depuis , c est une autre solution a la médecine allopathique , les HE ( le citron c est pour le foie )


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Antibio pour Lyme
    par Aurele1236 » » dans la maladie de Lyme
    8 Réponses
    4935 Vues
    Dernier message par entr2o
  • L'érysipèle et antibio ?
    par bak77390 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1556 Vues
    Dernier message par flöchen
  • recherche antibio naturel
    par Aurelie » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3891 Vues
    Dernier message par marya
  • infections urinaire et antibio
    par tinam » » dans Le dressing
    29 Réponses
    4668 Vues
    Dernier message par entr2o
  • conjonctivite virale : soigner sans antibio ?
    par Trixie » » dans L'armoire à pharmacie
    10 Réponses
    1606 Vues
    Dernier message par Trixie
  • L'art de manger
    par Pierre C. » » dans Coin Cuisine
    7 Réponses
    7025 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • manger cru = manger plus?
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1224 Vues
    Dernier message par pipat
  • Manger au restau U
    par Gurdil » » dans Le Salon
    10 Réponses
    3968 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • Que manger à St Petersbourg ?
    par benbalu » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1669 Vues
    Dernier message par verrona
  • manger au restaurant
    par Delph_New » » dans La grande chambre
    22 Réponses
    3773 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Où manger à Londres ?
    par sarah » » dans Nos Restaurants
    2 Réponses
    3144 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « la maladie de Lyme »