Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Le chemin est encore long avant d'avoir des thérapies disponibles. Mais sans doute comme souvent des molécules chimiques qui soignent le symptôme mais pas la cause?
Car pour développer ce genres d'études il faut des gros budgets et avoir big pharma en support, qui un jour ou l'autre obtiendra un retour sur investissement.
Si seulement on mettait le dixième de ces budgets pour développer les thérapies dites alternatives...
c'est une idée déjà très ancienne qui remonte à WARBURG
quand la cellule manque d'oxygène ,elle utilise un processus de fermentation du glucose en anaérobiose
c'est le point de départ de la cancérisation
c'est la bonne élimination du CO2 qui permet une bonne fixation de l'OXYGENE sur l' hémoglobine et un bon fonctionnement des cellules saines
cette élimination du CO2 correspond à une élimination des protons H+ en excès ;donc à une désacidification de l'organisme,il s'ensuit que le pH revient vers une valeur plus voisine de 7,4 qui est celle d'une optimisation du métabolisme enzymatique
le cancer est bien d'origine métabolique une idée ;également défendue par le Professeur Laurent SCHWARTZ
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Bonjour Mag,
Pour l'éducation des enfants, celà existe. Beaucoup d'instituteurs et d'enseignants de collèges choisissent des thèmes écologiques pour...
Dernier message
Si j'ai un livre à vous recommander parmis mes dernières lectures, c'est le livre d'Al Gore Urgence planete Terre , trés interessant sur nombre de...
Je suis en colère.... Voilà, un biocoop s'est ouvert à côté de chez moi ( ça c'est bien, je ne fais plus 50 km aller...
Dernier message
Oui, débat compliqué çà...
Et ils rajoutent rien à la viande, genre des attendrisseurs? Car souvent, elle est excellente, on en achète pour les gros...
heu,....a l'origine ce n'était pas sur la ménopause mais sur la fibromyalgie..
c'est un texte maintenant sur l'évolution d'un corps que nous ne...
Dernier message
j'ai envoye un de mes textes a un concours litteraire ..(je mets entre guillemets car c'etait un concours organise par le laboratoire de la therapie...
19 Réponses
724 Vues
Dernier message par gwenn-aelle 06 mars 2006, 18:06
Cela fait maintenant trois ans que je souffre d'une fatigue chronique qui m'empêche de profiter de la vie. J'arrive à faire des...
Dernier message
:welcome: pas simple quand on est dans le doute, je te souhaite de trouver des réponses ...mais comme tu ne les auras peut étre pas rapidement ...tu...
Hé oui!!!!!lélé est une grande romantique lol, je sais que la et Valentin est perçue comme commerciale mais chez JC et lélé c'est un moment culinaire...
Dernier message
Ouah Patrick :miam:
11 Réponses
1528 Vues
Dernier message par saltarella 09 févr. 2016, 20:10