Conférence du professeur joyeux : à voir absolument !

Répondre
Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Conférence du professeur joyeux : à voir absolument !

Message par Ariane »

Bonjour à tous,

J'ai assisté à une conférence hyper intéressante et pleine d'humour sur l’alimentation et les maladies de notre siècle par le Professeur Joyeux de la faculté de médecine de Montpellier le 13 octobre dernier à Bruxelles.
Cette conférence est retransmise sur internet et on peut même l'enregistrer : http://www.medicatrix.be/conferences.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vous transmets également mes notes en copie.
conférence joyeux.doc
(38 Kio) Téléchargé 1148 fois
A voir absolument et à diffuser largement !
A bientôt,

Ariane


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Conférence du professeur joyeux : à voir absolument !

Message par talia67 »

hello ariane,

merci pour ton compte rendu :merci:
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
ElGillou
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 30 août 2010, 09:16
Enquête de référencement : facebook

Re: Conférence du professeur joyeux : à voir absolument !

Message par ElGillou »

Merci beaucoup pour le lien.

Respect au professeur Joyeux pour son engagement et son courage de dire ce que certains voudraient taire et d'autres ne pas entendre !!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Conférence du professeur joyeux : à voir absolument !

Message par PatrickS »

Merci pour le lien :amen:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
myrtille
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 27 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Embrun

Re: Conférence du professeur joyeux : à voir absolument !

Message par myrtille »

Merci pour ce lien !!!
Merci au Professeur Joyeux ...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Conférence du professeur joyeux : à voir absolument !

Message par anonyme12 »

Très intéressant, surtout la 2ème partie (questions des auditeurs => digressions intéressantes)
2 fois 60' => Le soir à la place de la TV, en 2 séances
:ange:


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Conférence du professeur joyeux : à voir absolument !

Message par cecilie »

Je viens de regarder la 1ere partie. Genial.


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
karinnette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 07 août 2010, 06:48
Enquête de référencement : google
Citation : l'espoir fait vivre

Re: Conférence du professeur joyeux : à voir absolument !

Message par karinnette »

je suis en train de regarder la vidéo...j'y crois et il ya bcp de choses que je savais déjà et pourtant...je fume plus de 10 cigarettes par jour dc plus de 2 paquets!!! j'ai de gros soucis de vessie irritable avec 2 operations et je fume....et je n'ai jamais eu d'enfant dc jamais allaité!!!!!! et du coup en écoutant cette vidéo je dis super pr notre regime signalet mais je me sens condannée pourtant...à cause de la cigarette et du fait que je ne suis pas maman et que j'ai des antecedants familiaux de cancer de la vessie...........autant dire que je regarde cette vidéo et que même si je savais tt ça je suis ds la panique.................le cancer m'a tjd effraye et y en a eu bcp ds ma famille et ts en st morts............. regardez cette vidéo car elle est vraiment interessante mais si vs êtes comme moi vs allez vivre ds la peur.....et en plus en ce moment il parle du stress et chocs emotionnels qui eux aussi st responsables de certains cancers et de l'autoimmunuité.................le soja augmente le risque du cancer du sein!!!!!!!!!!!!lait d'amande ou de riz ok bon j'ecoute le reste mais ça fait flipper...tres bon de faire germer les legumineux et les agriculteurs de bons medecins pr ns.... c'est du direct là............allez ecouter cette vidéo!


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Conférence du professeur joyeux : à voir absolument !

Message par Gurdil »

Merci pour tes prises de notes ! (je n'ai pas le temps de regarder toute la video)


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Conférence du professeur joyeux : à voir absolument !

Message par okasan »

.................le cancer m'a tjd effraye
karinette,

INUTILE de paniquer devant un hypothétique "SI" !!! ce qui compte c'est aujourd'hui, ici et maintenant !! ton esprit se projette dans quelque chose qui n'existe pas.... alors à quoi bon ????

ce qui compte, c'est que fais-tu aujourd'hui ?? si tu es si effrayée, il te faut mettre en place des stratégies pour que cela n'arrive pas.... comme par ex fumer un peu moins :ange: et s'appliquer à faire cette alimentation sur du long terme pour en retirer tous les bénéfices et assainir le terrain.......

si je te parle ainsi, c'est que vois-tu, je suis en vie après 2 cancers...... et aux dernières infos le cancer tue de moins en moins........... alors que du positif !!!!

il n'y a qu'une seule chose à faire, et personne ne le fera à ta place, te prendre en main...... et tu verras tu ne paniqueras plus pour tout ça !!!

bon courage à toi :hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: Conférence du professeur joyeux : à voir absolument !

Message par Ariane »

Oui je pense vraiment comme Okasan!
Bisous et courage !


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
karinnette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 07 août 2010, 06:48
Enquête de référencement : google
Citation : l'espoir fait vivre

Re: Conférence du professeur joyeux : à voir absolument !

Message par karinnette »

bonsoir Okasan...je te promet que j'ai bien lu ton message et que je vais appliquer ce que tu m'as dit.
C'est vrai j'ai terrible peur de la maladie et avec mes problemes de couple recent , j'ai bcp fumé...mais je suis qqun qui en general fait attention à elle et ne fumais pas.
J'ai pas fumé depuis 3 jours et je pense que je fais plutôt bien le régime signalet.Je vais essayer de moins stresser car je suis ds un stress chronique...
Merci, de me rappeler tt ça car même si je le sais que passer son temps à avoir peur n'aneme rien si ce n'est des ennuis et que agir ds le présent est l'important...et oui même si je le sais, on a tendance à avoir besoin de temps en temps à une piqure de rappel.
Je te remercie, j'espère sincérement que tu vas mieux et te souhaite une bonne continuation du régime. :bisou:


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Conférence du professeur joyeux : à voir absolument !

Message par cecilie »

Alors moi, j'avais peur de l'avc, de la sep,de la crise cardiaque, du cancer....j'avais peur en allant me coucher de ne pas me reveiller mais maintenant je n'y pense plus. Il y a 2 raisons je pense.
1) en ingurgitant tout ses poisons , mon corps savait qu'il y avait qlq ch de louche qui se passait. il souffrait ...et je le sentais inconsciement donc la peur...

2) En mangeant Seignalet, je sais que j'agis positivement sur ma santé, je l'optimise donc je n'ai plus besoin d'avoir peur, meme si je sais que je ne serai peut-etre épargnée. Et meme si le cancer s'attaque à moi, j'ai des armes et la medecine aussi. Cancer (ou maladie) ne signifie pas MORT , cela signifie COMBAT . et je peux gagner.


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Conférence du professeur joyeux : à voir absolument !

Message par Elixir »

Avec toutes nos maladies ont a tendance a devenir un peu hypocondriaque et c'ets bien legitime. Moi je ne suis pas hypocondriaque enfin je croyais 'letre mais non. Etre hypocondriaque c'est avoir peur de tomber malalde, alors même qu'on est en bonne santé, nous ce n'est pas notre cas puisqu'on deja malade mais qu'on a peur que cela s'aggrave (en tt cas pour moi c'ets comme ça), c'est une maladie psycho aussi mais c'etpas de l'hypocondrie, c'est un autre nom que 'jai oublié, en tt cas cela parait plus "legitime" d'avoir cette defaillance "psychologique" quand on est deja pas bien au depart que de craindre un cancer quand, en fait, on pete le feu.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Conférence du professeur joyeux : à voir absolument !

Message par Elixir »

Bon j'ai enfin tout regardé et tout ecouté (j'avais pu regardé que le 1er quart d'heure jusqu'à maintenant), sincerement un très grand merci pour ce lien, on en sait deja les 3/4 mais 'jai quand même encore appris des choses, sincerement passionnant.
Ce qui m'affolle, a titre perso, c'ets le passage sur la pilule... je la prend depuis 15 ans et je ne 'lai pas encore arreté une seule fois (a part 3 jours pour une operation...bref rien quoi) purement et simplement parce que si j'ai un cycle normal, sans oestroprogestatif je fais de la dysménohrée c'est a dire des regles hyper douloureuses qui me clouent au lit donc 3 jours par mois avec vomissements en supplement, seule solution donc depuis mes 15 ans : la pilule....qui crée des cycles "artificiels" et donc sans douleurs. Le prof Joyeux parle d'une contraceptif plus biologique mais je suppose qu'il n'ets pas encore sorti??


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Conférence du Professeur Joyeux à Aix-en-Provence
    par Pierre C. » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1855 Vues
    Dernier message par pipat
  • conférence Pr Joyeux à Lorient ce soir
    par sabine29 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1545 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Professeur Joyeux Radiation Annulée
    par manon » » dans Vestibule
    9 Réponses
    2923 Vues
    Dernier message par clear
  • Le professeur Henri Joyeux en spectacle :)
    par Tyrosine » » dans La salle home vidéo
    10 Réponses
    2487 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • Conférence Pr Joyeux salon bio Besançon 2016
    par sansan973 » » dans Le petit coin
    1 Réponses
    3935 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Salon Bio Eco Metz - conférence Pr HENRI JOYEUX
    par Antototo » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1068 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Le Professeur Joyeux radié de l'ordre des médecins
    par ljonath » » dans La cave
    45 Réponses
    11590 Vues
    Dernier message par breizh
  • Pétition du professeur Joyeux : vaccin DT-Polio
    par Pierre C. » » dans La chambre d'enfants
    54 Réponses
    13202 Vues
    Dernier message par breizh
  • Emission sur l'eau à voir absolument...
    par Tyrosine » » dans La salle home vidéo
    11 Réponses
    2234 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Conférence de M. K
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1307 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Conférence Utube
    par DANA » » dans Le couloir
    1 Réponses
    3762 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Marion Kaplan en conférence
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    18 Réponses
    4560 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Conférence métaux lourds
    par PatrickS » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    2721 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Conférence de Thomas d'Ansembourg
    par Laurette » » dans Paris
    0 Réponses
    3690 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Vestibule »