si vous désirez défendre une autre façon de se soigner ...

Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

si vous désirez défendre une autre façon de se soigner ...

Message par entr2o »

... et de penser

je vous invite à visiter ces pétitions :

http://www.petitionenligne.fr/petition/ ... atives/361" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.petitionenligne.fr/petition/ ... lantes/755" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: si vous désirez défendre une autre façon de se soigner .

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est fait, mais je n'ai rien trouvé à signer pour le troisième lien que tu as donné (liberez vous) :mdr1:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: si vous désirez défendre une autre façon de se soigner .

Message par entr2o »

euh .... tu peux signer un petit chèque ???? non !! :( dommage ;)


Profil Supprimé

Re: si vous désirez défendre une autre façon de se soigner .

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Olivier,
J'ai signé la seconde pétition, pas encore la première.
Il faut que j'y pense sérieusement et, probablement, que je tapote, sur mon "rapport" aux "sectes" .
Notre famille a été considérablement bouleversée (et d'ailleurs amputée) par leur intrusion dans notre quotidien. Je suis donc typiquement dans le profil qui "diabolise" certaines démarches dites "spirituelles". Or le "tri" est extrêmement difficile à faire... La présence de garde-fous est indispensable... Que cela soit très mal fait, superficiellement, sans vraie recherche etc. j'en suis d'accord, mais qu'il y ait des "sonnettes d'alarme" , même avec déclenchements intempestifs et fausses identifications, est cependant globalement salutaire... selon moi.
Difficile de trouver le bon équilibre...
Je vais prendre le temps d'y réfléchir ces jours-ci.. :lettre:
Pierrette


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: si vous désirez défendre une autre façon de se soigner .

Message par entr2o »

Bonjour Pierrette

je comprends tout à fait ton point de vue .... Dans mes différentes recherches afin d'apporter un mieux-être à mes semblables et cela depuis plus de 20 ans, j'ai en effet été confronté à de nombreuses sectes
entre "doux dingues" facilement détectable et "dingues scientifiques" qui là demande une certaine vigilance

je parle du CICNS sur mon site et ici, car ils ont défendu des valeurs auxquelles je crois foncièrement, comme la médecine antroposophique qui est vue comme secte en France alors qu'elle est reconnue de part le monde !

C'est vrai que dans notre société actuelle, où l'esprit de famille, ou simplement de fraternité a presque totalement disparu, il est simple de "tomber" dans une secte

je vais même avoué lorsqu'il y a plusieurs années j'ai découvert l'EFT, je me suis dit ..... mais c'est quoi ça ???
De plus je sais également que certaines sectes utilisent la PNL voire l'EFT, en faisant passer l'EFT comme LEUR technique et en y mélangeant des approches mystiques ou philosophiques ....

Bref il faut souvent être sur ses gardes mais il faut également sortir de la pensée unique qui nous fait croire que tout ce qui est dit dans les médias est stricte vérité !

Je pense être un ermite et un electron libre, donc il m'est facile de dire .... bin comment tomber dans une secte ???? mais je sais aussi que la douleur morale ou physique peut nous faire prendre parfois des décisions un peu farfelues afin de trouver une solution à notre mal-être

Je ne fais pas parti du CICNS mais je sais qu'ils ont défendu des médecins (ou non) face à la justice, qui étaient accusés de démarches sectaires alors que certains ne pronaient qu'une réforme alimentaire ....

N'oublions pas non plus que lorsque l'on parle du régime Seignalet à certains médecins ..... ils disent parfois "c'est pas une secte ça ??" (entendu il y a qq mois !)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vestibule »