L'EFT et moi... Une longue histoire d'amour en devenir !

Répondre
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

L'EFT et moi... Une longue histoire d'amour en devenir !

Message par JOELLETIB »

Depuis quelques jours il se passe des trucs bizarres.
Ca a commencé jeudi dernier, je faisais comme dab une ronde EFT en prévision de ma perf mensuelle de cortisone pour éviter les effets secondaires qui, je dois dire, sont quasi nul depuis que je fais ça et c'est youppi tra la la ! :lafete: .
En pleine ronde même si je prends de la cortisone etc… une image assez violente m’est apparue et dans ma tête les propos de mon père se juxtaposaient à la ronde. Propos qui au demeurant ne sont pas si dur que ça ramenés au jour d’aujourd‘hui sauf que là j’avais l’impression d’une régression fulgurante en même temps avec cette sensation que ce n’était pas moi adulte mais moi enfant qui se retrouvait assise là dans mon fauteuil et qui pleurait à chaudes larmes. :ouin:
De fil en aiguilles d’autres trucs se sont interposés au point ou je n’ai plus pensé à cette ronde cortisone et plus de ronde du tout d'ailleurs mais j’ai laissé venir tranquillement les images et les sons pas le choix... :triste1:
Il y en a pleins qui se sont succédés ça n’a pas duré longtemps mais juste assez pour me rendre compte que l’EFT faisait remonter chez moi toute cette partie enfouie de la petite fille blessée qui est en moi. :/
C’est parti aussi vite que c’est venu mais cela m’a montré tout le « travail » que je vais pouvoir faire avec cette technique. :pom-pom:
Parfois je me surprends quand je me réveille la nuit à être en train de faire une ronde. J’ai l’impression d’être entourée par un échafaudage et que chaque planche qui le compose correspond à quelque chose. A chaque nouvelle ronde (planche) que j’entreprends c’est comme si un voile se levait, m’allège et la planche s’enlève pour en faire remonter une autre. Y’a du boulot :mrgreen: mais j'y vais tranquille :pausecaffé: !!!
Je n’en ai pas fini avec elle mais il s’avère quand même que depuis que je fais la ronde même si je marche peu et mal, je m’aime et je m’accepte complètement ben je marche un jour sur deux plus de 40m d’affilé et l’autre je marche quelques mètres mais me posture debout (reste debout) une vingtaine de minutes en vacant tranquillement à mes occupations. :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:
Ca me fait bizarre parce que pour moi l’EFT est un soutien de tous les jours avec cette agréable sensation de me redresser, comme une plante à qui on accole un tuteur.
Vous avez déjà ressenti ça vous ? :mrgreen:
J’adore ! :pom-pom:

:bisou:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: L'EFT et moi... Une longue histoire d'amour en devenir !

Message par coco74 »

Super Joëlle ! je suis novice en EFT je ne pratique pas assez régulièrement (mais j'y viens petit à petit), j'attends impatiemment le commentaire d'Olivier et des habitués de l'EFT par rapport à ce que tu racontes...
:bigbisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: L'EFT et moi... Une longue histoire d'amour en devenir !

Message par proserpine »

Moi aussi, quand je fais des rondes eft, j'ai plein de choses de mon enfance qui remontent, choses que je croyais complètement oubliées. Je me suis dit qu'il faudrait travailler sur tout ça, mais, j'avoue, je n'ai pas encore commencé. Peut-être ai-je peur de soulever le coin du voile ?


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: L'EFT et moi... Une longue histoire d'amour en devenir !

Message par coco74 »

Rrrroh mais comment vous faites ?? moi je n'ai rien qui remonte, peut être car je ne n'ai rien oublié de ce qui m'a foutu en l'air ... j'aimerais pourtant évacuer tout ca, mais mes émotions sont "sclérosées" m'a t-on dit...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: L'EFT et moi... Une longue histoire d'amour en devenir !

Message par entr2o »

un beau témoignage et surtout une belle histoire entre toi et l'EFT
Chacun va vivre l'EFT à sa façon, pas mal de patients me parlent de rêves, de sensations de chaleur, de petits chatouillis :mrgreen:

Personnellement je ressens des choses un peu ... comment dire ... spirituelles lorsque je tapote
la sensation de faire parti d'un tout, et cela me rassure et me comble de joie :ange:

Lorsque des choses profondes remontent, il est plus qu'intéressant de faire le voyage EFT dont nous avons largement parlé sur le forum, cela parait compliqué ou peut être long, mais c'est une chose extraordinaire

Beaucoup de personnes se lancent dans l'EFT et puis .... n'ont pas le temps, ou n'y pensent pas, ou ....
là aussi nous en avons discuté et sans porter de jugement, il est possible de simplifier en disant que parfois, nous préférons écouter "le mal à dit" plutot que d'agir pour en sortir

Donc un peu de courage et de discipline et hop tapoge :pompom:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: L'EFT et moi... Une longue histoire d'amour en devenir !

Message par proserpine »

Justement, dans un précédent post, j'avais dit que je voulais faire le voyage mais que je n'avais pas ou peu de souvenirs. J'ai beaucoup occulté mais comme des choses me reviennent pendant les séances eft (sans intervention de ma part, ça vient tout seul), je compte m'appuyer sur ces souvenirs pour constituer ma liste : je pense que je vais y arriver car j'ai beaucoup de flashs (j'en suis toute surprise !). Puis, j'entamerai le voyage. Bon, cette méthode sera longue mais, à mes yeux, elle a le mérite d'avoir une chance de réussir.
Quant aux fourmillements, sensations de chaleurs, de fatigue, et autres, je ne les ai ressentis qu'au début. Maintenant, plus rien de tel. Mais, ça a l'air de fonctionner quand même.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: L'EFT et moi... Une longue histoire d'amour en devenir !

Message par JOELLETIB »

Pour Coco et d'autres, j'ai derrière moi plus de 20 ans de thérapies diverses et variées ça aide un peu et à un moment faut bien que ça rapporte ! :mdr3:

Le voyage en EFT demanderait 90 "planches" écrites et mon subconscient n'en a pas encore remonté autant par contre je me suis faite une liste où je note à chaque remonter un thème de ronde et quand le nombre sera atteint je ferais ce voyage avec grand plaisir tranquillement. :pausecaffé:

Pour l'instant j'en ai 26 quand même!.... par contre pour la formulation je n'ai pas encore les mots justes comme toi ou Nestor pouvez les avoir je veux bien apprendre à formuler les rondes pour éviter de ne m'y attaquer que supperficiellement, je me connais tu sais et mes lacunes en formulation sont flagrantes.... :mdr1:

Je pense qu'il est encore un peu tôt car bizarrement moi qui veux que tout vienne vite là je ne suis pas impatiente du tout, une ouverture sans limite vient de s'ouvrir à moi et rien que de cette prise de conscience est une libération. :bamba:

Comme je te disais en MP vu, entre autre, comme le chakra 7 se met en route dès que je pense à ou fait l'EFT je suis sûre du chemin que j'empreinte, apprendre à cultiver et apprivoiser correctement ce nouvel état qui progresse est dorénavant mon objectif. :pour-Talia:

Et voilà c'est vraiment youppi tra la la :pompom: :pompom: :pompom:

Bonne journée à tous.

:bisou:


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: L'EFT et moi... Une longue histoire d'amour en devenir !

Message par izzaaa »

Hello,
Je n'ai pas approfondi l'EFT plus que ca mais je pense que c'est un outil sans équivalent pour que tout un chacun puisse commencer a acccéder a son subconscient (surconscient ce serait plus adapté), chose pas si aisée avec toutes les mauvaises habitudes que nous avons pris dans nos sociétés.

Cette technique m'a fait comprendre que l'on peut "guérir" (en les déprogrammant) de nombreuses choses sans avoir forcément a les comprendre, ni a les creuser douloureusement comme aime tant le faire la psychologie classique.
Une partie de nous est tout a fait capable de ca, notre moi supérieur, il suffit de le laisser faire son boulot et pour ca les premières étapes c'est l'acceptation et le pardon, c'est sans doute pour ca que l'EFT est si puissant.

Pour ceux qui ne sont pas forcément a l'aise avec le tapotage et qui pratiquent la méditation ou au minimum la relaxation, je pourrais vous donner une variante pour travailler directement sur les émotion négative, il suffit d'avoir suffisament progressé dans sa réflexion pour avoir identifié ce qui fonde nos difficultés (colère, sentiment d'impuissance, culpabilité...).

Bonne fin de journée
Izzaaa


Profil Supprimé

Re: L'EFT et moi... Une longue histoire d'amour en devenir !

Message par Profil Supprimé »

Coucou Joëlle, :ange:

Cela ne m'étonne pas du tout ce que tu nous expliques, tu es entrée complètement en EFT. Les images que tu vois s'interposer lors de tes rondes sont le signe que tu es en mesure de les recevoir, ce sont les déblocages qui commencent, et c'est super... :pom-pom: :pompom: .
Continue ainsi, ne refuse aucune image. J'ai vécu ce processus lors des "90 jours". C'est comme une libération qui portera ses fruits dans le temps.
J'ai remarqué que sur certains points qui touchent nos émotions enfantines, et que nous avons verrouillé parce que, à l'époque', elles nous étaient incompréhensibles, pour ces émotions donc, les séquences d'EFT agissent plus lentement, mais sûrement. Ainsi il m'arrive de reprendre, plusieurs jours après, des tapotages sur ces points apparus lors de séances abordant d'autres sujets. C'est une sorte de jeu de piste, et je le vis d'ailleurs ainsi. les résultats sont remarquables, très solides, constructifs et libérateurs.

Cette ronde des 90 jours, s'appelle aussi "procédure de paix personnelle", et je souscris complètement à cette appellation.
Je continue de pratiquer cette procédure. J'aborde ainsi des sujets, qui me sont personnels, et qui surgissent dans mon quotidien. Je prends le temps de les lister et je les aborde au fur et à mesure, dans l'ordre où ils se sont présentés à moi.

L'EFT est entrée dans ma vie et je la pratique comme d'autres font leur musculation ou leur yoga. C'est une pratique de plaisir et de recherche, qui apporte à ma vie une dimension nouvelle, fructueuse et plaisante.
Je me permets de te dire tout cela car, dans ton combat si courageux et quotidien contre la maladie, cette approche de la vie permet de soulager considérablement la pression suscitée par ce combat, et libère pour de vrai les énergies bloquées par le poids de la vie.

Pour moi l'EFT est devenue une respiration, aussi naturelle et nécessaire que celle des poumons. Je suis persuadée que ma réussite, en sus du régime et du crudivorisme, à parts égales, tient à cette pratique régulière et confiante de l'EFT (Emotionnal Freedom Technique, comme son nom l'indique).

Continue ainsi Joëlle, tu tiens exactement toutes les solutions dans tes mains et dans ta confiance, bravo à toi et à ta lucidité.
Plein de bisous
:fleur1: :fleur1: :fleur1: :fleur1:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Dois-je devenir végétalienne ?
    par Fidgity » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1284 Vues
    Dernier message par saltarella
  • début hésitant pour lapin en devenir
    par cathia » » dans Le germoir Seignalet
    23 Réponses
    3980 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Longue présentation [SPA]
    par coconut » » dans Entrée
    17 Réponses
    2324 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Tricoter une robe longue
    par Erine » » dans L'atelier
    7 Réponses
    555 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Longue présentation (pardon d'avance...) !
    par larmoise » » dans Entrée
    19 Réponses
    2317 Vues
    Dernier message par larmoise
  • Le retour après une longue absence
    par Gribouille » » dans Entrée
    13 Réponses
    1845 Vues
    Dernier message par Ipomee
  • retour après longue absence
    par mimijazzi » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1390 Vues
    Dernier message par mimijazzi
  • l'amour maternel
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    14 Réponses
    1763 Vues
    Dernier message par optimiste
  • AMOUR ET EAU FRAICHE
    par marya » » dans La Mezzanine
    2 Réponses
    999 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Mange du poulet, mon amour
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1357 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • L'amour chez Intermarché
    par manon » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1461 Vues
    Dernier message par Collette
  • Mon grand Amour pour son Anniversaire ce 15 décembre 2018
    par vannades » » dans L'atelier
    6 Réponses
    2414 Vues
    Dernier message par vannades
  • mon histoire
    par math43 » » dans La fatigue chronique
    11 Réponses
    5380 Vues
    Dernier message par olivier
  • L'histoire se répète...
    par frydek » » dans L'Alcôve
    1 Réponses
    4434 Vues
    Dernier message par Anonyme 7

Retourner vers « Vestibule »