Proposition d'une nouvelle pièce

Répondre
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Proposition d'une nouvelle pièce

Message par miminana »

Bonjour,

Je ne dois pas être la seule à rechercher...en vain, ou après beaucoup de temps de perdu, un praticien.

Je propose donc, de noter, dans un endroit "ultra-secret" puisque la pub leur est interdite, les coordonnées des particiens dont nous pouvons avoir besoin, que nous connaissons, que nous apprécions.

Il existe, certes, des listes, sur différents sites, mais c'est très incomplet, puisque chaque adhérent doit payer pour être inscrit, ce que beaucoup refusent.

- Praticiens NAET? En province...?

- Microkinésie? En province?
- Médecins pratiquants les tests selon le méthode indiquée par Fr Ambayrac? en province?
- Praticiens en P.B.A.? En province? (J'ai une excellente adresse)

J'ai du mal à imaginer, que seuls, 2 médecins parisiens, sur toute la France, se sont sentis "concernés", par cette pratique...(Fr Ambayrac). C'est tout ce qu'on trouve sur le site indiqué dans ses livres.

Qu'en pensez-vous?


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Proposition d'une nouvelle pièce

Message par entr2o »

Bonjour
Je vois que ton post n'a pas eu beaucoup de succès alors je réponds :)

Pas évident de faire une pièce spécifique pour les praticiens, il s'agit plus souvent de bouche à oreilles, et il est toujours possible de poser la question sur le forum, libre ensuite aux colocs de donner des coordonnées par message privé

Le problème de réunir une liste de thérapeutes est que certains thérapeutes ne veulent pas être référencés quelque part ... ensuite il y aura toujours des courants de pensées différents ....

Bref pas évident d'organiser tout cela, d'autant plus que ça n'est pas vraiment notre role

il existe des associations ou fédérations sérieuses, comme le GNOMA, la FENAHMAN, etc ....qui regroupent déjà leurs membres
on attend un jour l'arrivée d'une vraie association ou fondation Seignalet comme il existe pour le Dr Kousmine ..... mais pour l'instant ..Rien de bien constructif à l'horizon :(


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Proposition d'une nouvelle pièce

Message par manon »

Merci Entr2o , d'avoir répondu dans mon sens à Miminana , ce que je m'apprêtais à faire quand mon pc a buggué et ensuite j'ai complètement zappé , le fait est que même si pièce privée existe, le risque serait de la voir reproduite , au grand dam de médecins non avertis...

Donc si on obtient l'autorisation du praticien pourquoi pas ? Mais encore faudrait il qu'il envoie un mail pour une trace écrite..
Je ne peux en aucun cas m'offrir le luxe d'un procès , et c'est à quoi je pourrai m'attendre en ayant été à la source d'une divulgation de coordonnées..

Maintenant on peut effectivement envisager par messagerie privée une liste envoyée à la demande dans le département souhaité..

J'ai quelques médecins qui m'ont été donnés par des colocs par ce biais , mais je t'avouerai qu'en ce moment j'ai très peu de temps disponible pour la reproduire , je vais néanmoins y songer , et mettre peut être quelque chose à disposition , à voir avec l'équipe de modération..


:gros bisous:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Proposition d'une nouvelle pièce

Message par manon »

entr2o a écrit : ou fondation Seignalet comme il existe pour le Dr Kousmine ..... mais pour l'instant ..Rien de bien constructif à l'horizon :(

L'Association Seignalet , en son temps avait eu des contacts avec des médecins se disant Seignalistes , mais il s'est avéré que la plupart n'étaient pas conventionnés et pratiquaient des prix élevés ou ne suivaient pas les préceptes , les retours n'étant pas assez probants la personne qui était de permanence téléphonique a arrêté..

Voili , voilou.....


:gros bisous:


Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: Proposition d'une nouvelle pièce

Message par miminana »

Je comprends bien, et j'avais bien pensé que...comme vous.

Alors je lance un appel:
Je cherche un praticien de l'hydrothérapie du côlon, région midi-pyrénées,

de Brive à Toulouse,
d'Agen à Rodez

Merci


pierre bale
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 29 août 2011, 15:02
Enquête de référencement : moteur de recherche avec jean seignalet
Citation : les malades viennent à cheval et s'en retournent à pied (proverbe suédois)
Localisation : Bergerac

Re: Proposition d'une nouvelle pièce

Message par pierre bale »

bonjour,

pas toujours facile d'en trouver un près de chez soi.
je connais le site "axiomes" basé en Aveyron, ils organisent des formations.
ce jour, je ne trouve plus la liste des praticiens qui existait dans le passé comme possibilité sur leur site en tapant ton code département.

sinon on peut les joindre avec un numéro surtaxé ---> bien réfléchir à ses questions et code département.

suite à celà j'ai tapé "irrigation colonique" avec google et sur le site de doctissimo il y a une petite liste à cette adresse :
http://www.ateliersante.ch/hygienecolon.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

en échange de bon procédé pourrais-tu m'envoyer par MP l'adresse du médecin qui te suit pour Seignalet.
je suis comme toi je cherche dans le GRAND SUD OUEST
à bientôt.


SEP primaire progressive janvier 1999 + Lyme découvert en juin 2011
Nutrition : Kousmine depuis 2000 et aujourd'hui Seignalet 15/8/2010
pierre bale
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 29 août 2011, 15:02
Enquête de référencement : moteur de recherche avec jean seignalet
Citation : les malades viennent à cheval et s'en retournent à pied (proverbe suédois)
Localisation : Bergerac

Re: Proposition d'une nouvelle pièce

Message par pierre bale »

re,

on va toujours trop vite sur les sites d'information.
je suis retourné sur "axiomes.fr" pour avoir le fin mot de l'histoire et j'ai enfin trouvé la liste des praticiens de l'irrigation.

1. dans la partie gauche de l'écran tu choisis : irrigation du colon qui se trouve dans " Pratiques"
2. sur l'écran de l'irrigation tu trouveras sur la partie droite tout en bas la liste des praticiens.

mea culpa


SEP primaire progressive janvier 1999 + Lyme découvert en juin 2011
Nutrition : Kousmine depuis 2000 et aujourd'hui Seignalet 15/8/2010
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: Proposition d'une nouvelle pièce

Message par miminana »

Il n'y a, hélàs, rien à cacher.
J'avais été prise en charge par un médecin breton...puis par un médecin parisien que j'ai rapidement quitté, vu ses tarifs.

Il y avait une femme (médecin) qui exerçait à Villeneuve sur Lot, et à Villejuif (à mi-temps dans chaque endroit). J'ai oublié son nom.
Il me semble qu'elle aussi, a pris sa retraite...

J'observe scrupuleusement les conseils de ce médecin breton (qui doit être aussi à la retraite):

"Moins vous verrez un médecin, et moins vous serez malade. Ils ne connaissent rien à ce dont vous souffrez, vous n'avez rien à attendre d'eux.

Merci pour Axiome.fr

J'étais allée voir.
Rien dans un périmètre raisonnable autour de chez moi. Ce qui m'étonne quand même...!

Je reste persuadée que d'autres praticiens existent, qui ne sont pas "abonnés" à ces sites.

Bonne soirée.


Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Proposition d'une nouvelle pièce

Message par Minomi »

bonjour,

une idée comme une autre miminana, as tu tenté de téléphoner à un praticien en lui demandant si il a des connaissances dans le Lot.....
bonne journée et :gros bisous:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: Proposition d'une nouvelle pièce

Message par miminana »

Oui, j'ai eu cette idée.
J'ai envoyé un message aux infirmières, pédicures, thérapeutes divers...Ou pas de réponse, ou réponse négative.

Je vais rechercher, encore, du côté des praticiens "Kousmine"...

Bonne journée.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Proposition de mon doc
    par Profil supprimé 55 » » dans Le balcon
    12 Réponses
    2625 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Proposition d'aide
    par Anonyme 7 » » dans Le bureau
    20 Réponses
    11756 Vues
    Dernier message par miminana
  • Proposition: petit régime avant l'été. Qui me suit?
    par mirzoune » » dans Le dressing
    61 Réponses
    5398 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Vestibule »