Les omegas 3 ne protègent pas contre les AVC...

Répondre
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Les omegas 3 ne protègent pas contre les AVC...

Message par pattismith »

Les poissons gras si!

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3484317/" onclick="window.open(this.href);return false;


"This review found that higher fish consumption is moderately but significantly associated with a reduced risk of incident cerebrovascular disease. By contrast, dietary, circulating biomarkers and supplements of long chain omega 3 fatty acids were not significantly associated with risk of cerebrovascular disease."

soit:

Cette revue des études scientifiques met en évidence que la consommation de poisson est modérément mais significativement associée avec un risque réduit d'accident vasculaire cérébral.
En revanche, les taux d' omega 3 circulants et la supplémentation en omega 3 à longues chaines ne sont pas associés avec une diminution significative des accidents vasculaires cérébraux.


Autre article récent:

Les oméga 3 ne protègent pas (non plus) des infarctus

Dans la série des publications, inaugurée il ya quelques années, “Les oméga 3 ne servent à rien, mis à part enrichir ceux qui les vendent”, une nouvelle étude publiée dans la revue américaine JAMA, confirme ce qui fut déjà publié par Docbuzz (Oméga 3, le grand mensonge), les oméga 3 ne protègent pas des infarctus, ni des accidents vasculaires cérébraux ni de rallongent la vie, qu’on se le dise. C’est dommage, mais c’est ainsi.

Cette information est néanmoins d’importance car elle va permettre aux patients du monde entier d’économiser des milliards de dollars. Rien qu’aux Etats-Unis, les oméga 3 représentent un marché de 1,1 milliards, pour rien !

L’étude, menée par le Pr Evangelos Rizos, est une revue de la littérature qui a repris plus de 20 publications menées entre 1989 et 2012, ayant inclus 68 680 personnes. Les participants recevaient des oméga 3 polyinsaturés dérivé de l’huile de poisson. Les médecins n’ont malheureusement retrouvé aucune trace d’un effet bénéfique de ces huiles sur la mortalité, la mortalité cardiovasculaire, la mort subite, l’infarctus, ou les accidents vasculaires cérébraux des patients les consommant.

Ces suppléments avaient été mis au point après qu’une étude ait révélé en 1989 que consommer des poissons gras sauvages, du type maquereau, saumon, ou sardine, réduisait le risque de mortalité de 29%. Ce résultat a depuis été confirmé mais le bénéficie ne vient visiblement pas des acides gras oméga-3 polyinsaturés tel qu’on les retrouve dans les gélules jaune d’or, vendues à prix d’or. Il est donc bon d’arrêter de consommer ces gélules et de dépenser les quelques milliards qu’elles coutaient en poisson pour faire réellement reculer la mortalité cardiovasculaire. C’est un adepte du régime méditerranéen (car grec) qui le dit.

Source
Association Between Omega-3 Fatty Acid Supplementation and Risk of Major Cardiovascular Disease Events. A Systematic Review and Meta-analysis
Evangelos C. Rizos, MD, PhD; Evangelia E. Ntzani, MD, PhD; Eftychia Bika, MD; Michael S. Kostapanos, MD; Moses S. Elisaf, MD, PhD, FASA, FRSH
JAMA. 2012;308(10):1024-1033. doi:10.1001/2012.jama.11374

http://www.docbuzz.fr/2012/09/13/123-le ... infarctus/" onclick="window.open(this.href);return false;


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les omegas 3 ne protègent pas contre les AVC...

Message par PatrickS »

Bonjour,
pat67 a écrit : Les participants recevaient des oméga 3 polyinsaturés dérivé de l’huile de poisson. Les médecins n’ont malheureusement retrouvé aucune trace d’un effet bénéfique de ces huiles sur la mortalité, la mortalité cardiovasculaire, la mort subite, l’infarctus, ou les accidents vasculaires cérébraux des patients les consommant.
Et probablement qu'ils continuaient à manger leur hamburger/frites/cola/donuts ....

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Les omegas 3 ne protègent pas contre les AVC...

Message par izzaaa »

Hihi, oui tout a fait Patrick, c'est ce que j'allais préciser à la lecture de cette étude !!
Ceux qui ont compris qu'il fallait manger des poissons gras, ont normalement abandonné en parallèle les hamburgers, d'ou l'effet bénéfique sur la santé :)
De plus une explication intéressante m'a été donnée lors d'une conférence du Dr Régis Grosdidier: en cas de fort stress oxydatif, nous oxydons ces bons acides gras contenus dans les compléments, et dans ce cas la, ils font plus de mal que de bien... c'est pourquoi idéalement il faut non seulement avoir corrigé en totalité son alimentation et les paramètres accentuant le stress oxydatif (cigarette, stress, manque d'activité physique, prise excessive de médicaments...) mais aussi dans certains cas accompagner la supplémentation d'anti-oxydants.

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les omegas 3 ne protègent pas contre les AVC...

Message par anonyme12 »

Il y a une certaine logique:
Les AGE peuvent agir sur plusieurs plans, soit en fluidifiant le sang (mettez un bouteille d'huile de colza au frigo, l'huile restera fluide car à majorité d'acides gras insaturés), soit comme messager chimique (hormones).

Or nous savons que ces AG polyinsaturés sont très fragiles car susceptibles de s'oxyder facilement et d'entraîner des réactions en chaîne ...
Donc, ingérer des oméga-3 ne va rien arranger chez des individus dont les artères sont fragilisées (AVC).
Pour protéger vos artères, qui sont constituées d'acides gras, il faut apporter les bons nutriments :
- vitamine E naturelle
- bêta-carotène
- polyphénols (en quantité modérée).

Plus besoin alors d'appeler le pompier de service (cholestérol LDL) pour colmater une artère fragilisée / oxydée.

Je vous invite aller lire :
« Risque d'infarctus: le cholestérol n'est pas coupable »
Une entrevue avec le Dr Michel de Lorgeril, médecin, cardiologue et nutritionniste
http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... 071001_ent" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous invite aller lire :
Cholestérol : ami ou ennemi ?
Auteur : Marcel Arickx (biochimiste)
http://phill443.unblog.fr/2008/04/15/ma ... sculaires/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le cholestérol : vaste escroquerie ?
http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... croquerie/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si vous lisez l'anglais:
The Skinny on Fats
http://www.westonaprice.org/know-your-f ... ny-on-fats" onclick="window.open(this.href);return false;


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Les omegas 3 ne protègent pas contre les AVC...

Message par pattismith »

PatrickS a écrit :Bonjour,
pat67 a écrit : Les participants recevaient des oméga 3 polyinsaturés dérivé de l’huile de poisson. Les médecins n’ont malheureusement retrouvé aucune trace d’un effet bénéfique de ces huiles sur la mortalité, la mortalité cardiovasculaire, la mort subite, l’infarctus, ou les accidents vasculaires cérébraux des patients les consommant.
Et probablement qu'ils continuaient à manger leur hamburger/frites/cola/donuts ....

Patrick
izzaaa a écrit :Hihi, oui tout a fait Patrick, c'est ce que j'allais préciser à la lecture de cette étude !!
Ceux qui ont compris qu'il fallait manger des poissons gras, ont normalement abandonné en parallèle les hamburgers, d'ou l'effet bénéfique sur la santé :)
De plus une explication intéressante m'a été donnée lors d'une conférence du Dr Régis Grosdidier: en cas de fort stress oxydatif, nous oxydons ces bons acides gras contenus dans les compléments, et dans ce cas la, ils font plus de mal que de bien... c'est pourquoi idéalement il faut non seulement avoir corrigé en totalité son alimentation et les paramètres accentuant le stress oxydatif (cigarette, stress, manque d'activité physique, prise excessive de médicaments...) mais aussi dans certains cas accompagner la supplémentation d'anti-oxydants.

Izzaaa

je me range à vos arguments! Les gens qui mangent du poisson ont certainement par ailleurs une alimentation globale plus saine!
Mais on peut aussi penser que les gens qui prennent des compléments d'omegas 3 font eux aussi globalement plus attention à leur alimentation que les gens qui n'en prennent pas.
La conclusion reste donc intéressante et donne à réfléchir, surtout pour nous qui cherchons à combattre nos pathologies par notre alimentation.

Ce qui est intéressant aussi c'est qu'une alimentation riche en produits de la mer est globalement meilleure pour la santé et la longévité.
Le Pr Joyeux le dit aussi : du poisson / crustacés trois fois par semaine, c'est la base.

Pour certaines pathologies, il faut peut-être aller au delà...

Et pour la supplémentation en omega 3, peut-être qu'elle est inefficace sur les pathologies vasculaires,
mais son efficacité sur les maladies inflammatoires et cutanées n'est pas remise en cause dans ces études...


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les omegas 3 ne protègent pas contre les AVC...

Message par PatrickS »

Bonsoir,
Mais on peut aussi penser que les gens qui prennent des compléments d'omegas 3 font eux aussi globalement plus attention à leur alimentation que les gens qui n'en prennent pas.
Justement pas (surtout les Américains), "vu qu'on prends des suppléments, on n'a pas besoin de faire attention à ce qu'on mange" :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Les omegas 3 ne protègent pas contre les AVC...

Message par suzy »

Pour être plus clair en deux mots : faut-il prendre des Oméga 3 ou pas ? Au début du régime que j'ai commencé en 2006, on préconisait d'en prendre, maintenant c'est plus trop çà !!! Avouez que plus vous croyez bien faire plus vous faites des erreurs !!! Un jour c'est blanc, l'autre c'est noir et ce n'est pas valable que pour les Oméga 3. Moi j'arrive à baisser les bras !!!! Je mange du poisson c'est sûr, mais j'ai tjrs pensé que faire de petites cures de temps à autre d'Oméga 3 et non pas 6, était bénéfique !!!! A priori pas forcément !!! Pareil pour les anti-oxydants. Je précise que mon père est décédé d'un infarctus à l'age de 88 ans. Alors que faire ? :hello: :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les omegas 3 ne protègent pas contre les AVC...

Message par anonyme12 »

Alors que faire ?
on n'a pas dit d'arrêter les w3. Encore faut-il s'entendre sur quel membres (ALA - EPA - DHA) !
On a dit que les w3 ne protégeaient pas si tu as les artères déjà fragilisées, ce qui amènera probablement tôt ou tard une calcification et un AVC ...
Il faut donc faire de la prévention (oxydation)
:hello:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Les omegas 3 ne protègent pas contre les AVC...

Message par suzy »

Donc si je comprends bien il vaut mieux prendre des anti_oxydants? Je comprends pas quand tu dis sur quel membre? Qu'entends tu par là? Je ne pense pas avoir les artères fragilisées, comment peut on le savoir? En mangeant comme je mange depuis bientôt 7 ans ce serait le comble non? Pas un brin de beurre, un peu de Saint Hubert BIO et bcp d'huile d'olive.... et de colza ? Je suis un peu perdue j'avoue !!!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les omegas 3 ne protègent pas contre les AVC...

Message par anonyme12 »

Donc si je comprends bien il vaut mieux prendre des anti_oxydants?
=> oui. mélange de vitamine E naturelle : 100 à 150 UI par gramme d'huile.
+ 5 à 10 à mg de bêta-carotène via les légumes de couleur.
Je comprends pas quand tu dis sur quel membre?
"Abréviations courantes des Acides Gras pour mieux comprendre"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p248607" onclick="window.open(this.href);return false;
En mangeant comme je mange depuis bientôt 7 ans ce serait le comble non?
Pas un brin de beurre, un peu de Saint Hubert BIO et bcp d'huile d'olive.... et de colza ? Je suis un peu perdue j'avoue !!!
=> Le gras n'est pas votre ennemi ! 7 choses à savoir sur le gras.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p269794" onclick="window.open(this.href);return false;

Je présente mon point de vue sur le cholestérol dans le topic :
Le Cholestérol : Vaste Escroquerie ?
sur éco-bio, rubrique « Ecologie pratique et alimentation »
:hello:
http://www.eco-bio.info/forum/upload/in ... topic=7089" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • A propos d'omégas
    par ilike music » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2153 Vues
    Dernier message par ilike music
  • omégas 6: pro-inflammatoires
    par flöchen » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1207 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Quels omégas 3?
    par Laurent77 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    4889 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Omégas 3 et végétarisme
    par PatrickS » » dans Le balcon
    34 Réponses
    7152 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Tous les omégas 3 sont-ils bons ? Bis
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    83 Réponses
    39025 Vues
    Dernier message par Collette
  • inflammation, élasticité de la peau et apports en Omégas
    par astree » » dans médicaments
    19 Réponses
    2677 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • contre la colère
    par flöchen » » dans Le dressing
    37 Réponses
    5093 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Vestibule »