Marion Kaplan en conférence

Répondre
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Marion Kaplan en conférence

Message par Zaou »

Dernier message de la page précédente :

Hé j'avais bien vu que t'évoquais les féculents ! Juste que la façon dont tu les présentes ils semblent ne poser problème que si on mange des fruits en début de repas... alors qu'en vérité, même si tu ne manges pas de fruits, les céréales (plus que les féculents, les pommes de terre par ex riche en eau et fibres posent moins problème) seront à l'origine d'une fermentation délétère. Bien plus délétère que celle des fruits, même si tu prends ceux ci après un repas chargé.


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Marion Kaplan en conférence

Message par keditchi »

en tout cas, moi je suis sujette aux candidoses et les fruits, si j'en consomme plus qu'un ou deux par jour, ne me conviennent pas. J'attrape des douleurs au ventre direct si j'exagère. Pour exemple, je me suis fait 3 jours de suite des miam-ô-fruits et je l'ai payé ensuite ! Donc ça devra rester exceptionnel pour moi même si j'adore ça.


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Marion Kaplan en conférence

Message par anonyme12 »

keditchi a écrit :en tout cas, moi je suis sujette aux candidoses et les fruits, si j'en consomme plus qu'un ou deux par jour, ne me conviennent pas. J'attrape des douleurs au ventre direct si j'exagère. Pour exemple, je me suis fait 3 jours de suite des miam-ô-fruits et je l'ai payé ensuite ! Donc ça devra rester exceptionnel pour moi même si j'adore ça.
oui, il faut s'adapter : un terrain n'est pas l'autre.
Surveille bien les épices anti-candidose : ail, curcuma, gingembre, cannelle, thym, etc + thé vert et infusion de lapacho (attention aux coumarines => anti-agrégeantes => Vit K des légumes verts pour compenser)
http://www.rebelle-sante.com/sites/defa ... S111-2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Aliments anti-candida albicans

- mettez l'ail ou l'oignon au menu (une gousse par jour, au moins)
- privilégiez un repas avec viande blanche ou poisson, avec légumes verts seulement (pas de légumineuse au début). Pas de céréale ou pseudo-céréale à ce menu car on cherche en 1er lieu à diminuer les glucides.
- Évitez les charcuteries.
- cuisinez avec des aliments faits maison. Pas de conserve. Légumes surgelés acceptés, si nature. Utilisez l'huile d'olive chaque fois que nécessaire. L'huile de colza sera acceptée si elle est utilisée avec modération et de 1ère pression à froid.
- Privilégiez certains épices comme le Gingembre, le Cinnamonum (cannelle), le Thym, la Mélisse et le Romarin qui contiennent des substances à activité fongicide.
NB : la FONDATION KOUSMINE a élaboré MYCOKYL, mélange d'ail, de feuilles d'olivier, thym, romarin, et d'extrait de pépin de pamplemousse.
NB2: Alternative avec candi 'clean (Labo SFB)
- riz complet et quinoa avec modération et agrémentés d'épices comme le curcuma, le fenouil ou le cumin.
- acide caprylique (beurre de coco).
- tisanes de Pau d'arco (lapacho) et camomille allemande (matricerai chamomilla).
- cure de probiotiques spécifiques (Lactibiane candisis de Pilèje).
- Quand on réintroduira les fruits, après la phase d'attaque, on le fera modérément, avec de préférence la pomme (acide malique) et les agrumes (acide citrique). Les candidas fermentent les sucres en produisant de l'acide tartrique. A éviter donc. Par contre, les fermentations de type lactique semblent favorables pour lutter contre les candidas. L'acide lactique contribue à la limitation de la prolifération du candida albicans, en rendant le pH de l'estomac inhospitalier. Ce dernier point est controversé! Dans cette optique, les probiotiques L.acidophilus et Bifidobacterium ont une double action anti-candida (pH et production de biotine),

Lien intéressant

http://www.kousmine.com/les7.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
=> déroulez jusque "Régime alimentaire".
=> Pas de sucre, aliments raffinés, levure, fruits, produits laitiers, chocolat, pdt, etc.


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Marion Kaplan en conférence

Message par Zaou »

Des douleurs peuvent survenir quand les (bonnes) fibres des fruits nettoient les résidus qui nous encombrent l'intestin, qui sont collés sur les parois.
Alors bien sur il ne faut pas rechercher la douleur et si tu as si facilement mal ne te gave pas de fruit... mais je te conseillerais de continuer à en prendre le plus possible, à la limite de la douleur, pour que ça nettoie quand même (et, de façon plus général, d'adopter un régime qui n'encrassera plus ton intestin mais au contraire le nettoiera avec aussi des herbes médicinales).

Je renouvelle, si candida j'arrêterais complétement les céréales (et légumineuses).
Sinon Nestor donne de bons conseils de plantes (ail, thym, lapacho, romarin, gingembre notamment j'ajouterai guimauve et cascara pour les intestins de manière générale).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Marion Kaplan en conférence

Message par anonyme12 »

Autre sujet :
Vidéo (26') : Marion Kaplan et le chef X en cuisine (vitaliseur)

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 13JDhu2FiA[/video]

Après une petite visite du jardin de l'hôte (6' On peut sauter ce passage si désiré), le chef X prépare les légumes fraichement récoltés.
1. Du quinoa est cuit dans la soupière.
2. Une côte de bœuf à l'os cuite à la vapeur. L'hôte n'en revenait pas : Il pensait manger du bouilli. Succulent.

1. On ne donne pas les temps de cuisson car cela dépend de l'épaisseur de la viande.
On mesure la température avec un thermomètre de cuisson:
Cuisson au bleu : 48° C
Cuisson saignante : 50° C
Cuisson à point : 55° C.
NB: Garni de gros sel sur une face (la viande va pomper ce dont elle a besoin seulement, et éventuellement rejeter les toxines. + épices (thym serpolet du jardin)

2. Petit truc : On peut mélanger du riz et des lentilles, avec du quinoa, qui ont +/ le m^me temps de cuisson. Temps de cuisson dans la soupière : 20'
350 g du mélange avec 710 ml d'eau. On adapte les quantités aux besoins. Ici c'est pour au moins 4 personnes.
Ne pas saler sinon le péricarpe des céréales va durcir (précipitation du calcaire et du sel). Exception pour le quinoa et le sarrasin, si on veut (péricarpe + fin).
Ce serait bien de mettre tremper le riz et les lentilles, 8 à 12 H, la nuit avant. Jetez l'eau du bain et bien rincer.
cela multiplie la biodisponibilité des vitamines de manière exponentielle ...

Sauce maison : 1/2 huile d'olive, 1/2 tamari + épices.
C'est une sauce passe-partout : poisson, viande, etc.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vitaliseur Marion Kaplan
    par sonia » » dans Entrée
    7 Réponses
    563 Vues
    Dernier message par Cassandre
  • équilibre acido basique MARION KAPLAN
    par kate » » dans Le séjour
    1 Réponses
    1053 Vues
    Dernier message par florianette
  • émission radio de cet été avec marion kaplan
    par breizh » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1187 Vues
    Dernier message par kate
  • Le petit déjeuner sain et complet de Marion Kaplan
    par kate » » dans Idées de petit déjeuner
    11 Réponses
    7323 Vues
    Dernier message par kate
  • Que manger pour se faire du bien ? Marion Kaplan
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    42 Réponses
    11428 Vues
    Dernier message par soso
  • Marion Kaplan dresse une liste des restaurants sans gluten
    par clear » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1384 Vues
    Dernier message par manon
  • 120 recettes à la vapeur sans gluten ni laitages- M. Kaplan
    par Maga » » dans La desserte
    12 Réponses
    6107 Vues
    Dernier message par Maga
  • Thermomix VS Vitaliseuŕ de Marion
    par bak77390 » » dans Les ustensiles
    0 Réponses
    5218 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Vitaliseur de Marion en promo
    par Emma01 » » dans Les ustensiles
    4 Réponses
    1366 Vues
    Dernier message par Bag
  • Marion, 20 ans diagnostiquée coeliaque
    par Sensemaya » » dans Entrée
    3 Réponses
    1221 Vues
    Dernier message par proserpine
  • cuisson des surgelés au vitaliseur de Marion
    par clear » » dans Les ustensiles
    5 Réponses
    3361 Vues
    Dernier message par manon
  • Conférence de M. K
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1308 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Conférence Utube
    par DANA » » dans Le couloir
    1 Réponses
    3792 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Conférence de Thomas d'Ansembourg
    par Laurette » » dans Paris
    0 Réponses
    3714 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Vestibule »