Leaky gut et probiotiques

Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Leaky gut et probiotiques

Message par anonyme12 »

Leaky gut et probiotiques
Pullulation bactérienne de l'intestin grêle
Prolifération bactérienne - Bacterial overgrowth

*) L’ hyperperméabilité intestinale, carrefour des pathologies
Extrait d'un blog tenu par un médecin micro-nutritionniste
http://www.blog-micronutrition.com/post675.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

" Quel lien relie des pathologies aussi diverses que l’asthme, l’eczéma, les tendinites à répétition, la polyarthrite rhumatoïde, les infections à répétition, l’autisme, et bien d’autres ? : C’est l’hyperperméabilité intestinale, ou Leakey Gut syndrome, littéralement syndrome de l’intestin qui fuit.

Notre muqueuse intestinale constitue habituellement une barrière mécanique étanche aux micro-organismes contenus dans l’intestin et aux macromolécules. La rupture de cette barrière, et le passage dans la circulation générale de molécules étrangères est le point de départ commun à de multiples pathologies.

Jean Seignalet à été l’un des premiers a faire le lien entre notre alimentation moderne inadaptée pour notre intestin et notre système immunitaire intestinal, l’agression de cette muqueuse, et l’hyperperméabilité intestinale qui en résulte.
Le passage de molécules exogènes provoque un processus inflammatoire chronique et une réponse immunitaire qui, en fonction du terrain, aboutit à l’apparition de maladies auto-immunes, de maladies dite d’encrassage ou encore de pathologies dites d’élimination."


Pour le Dr Bruno Donatini, ce n’est pas l'équilibre acido-basique de la flore qui accélère le vieillissement mais des infections virales chroniques de l’intestin grêle qui perturbent l’absorption des aliments et provoquent des carences …
http://votre-sante.com/news.php?dateedit=1360400310" onclick="window.open(this.href);return false;

Lorsque ce déséquilibre est récurrent, cela entraîne bien souvent une prolifération bactérienne (PB) dans l'intestin grêle.
la PB peut entraîner des diarrhées et/ou une stéatorrhée (foie engorgé et enflammé), une malabsorption des carbohydrates, des lipides, des protéines, des vitamines liposolubles, et de la vitamine B12. Les gaz produits par la fermentation des carbohydrates provoquent quant à eux les ballonnements et la flatulence typiques associés à la PB.
Nous pouvons mesurer la PB par un test respiratoire à l'hydrogène (à jeun, après ingestion de glucose, une heure plus tard). Une population bactérienne quantitativement supérieure à 105 bactéries par ml et qualitativement anormale.
Le traitement repose essentiellement sur l'administration empirique d'antibiotiques à large spectre (amino-pénicillines, céphalosporines et cyclines). La seule étude contrôlée disponible a montré l'efficacité de la norfloxacine et de l'amoxicilline-acide clavulanique sur la diarrhée liée à la CBCG.
Notez que 70 % des individus ne réagiront pas de manière optimale aux antibiotiques à large spectre, et il faudra souvent s'y reprendre à 2 ou 3 reprises…
Source: http://www.jle.com/e-docs/00/02/4B/30/article.phtml" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Leaky gut et probiotiques

Message par anonyme12 »

Les probiotiques ne sont pas la panacée
Lorsqu'il y pullulation bactérienne (PB), le patient tolère difficilement un apport supplémentaire de bonnes bactéries, même dans le cas de probiotiques bien spécifiques.
Les probiotiques adaptés en cas de diarrhée ne résolvent pas toujours le problème.
C'est parce qu'il faut d'abord faire place nette, ou à tout le moins diminuer la population envahissante. Il faut affaiblir le microbiote envahissant.

Inflammation chronique
"L’excès de bactéries intestinales conduit à l’excès de fermentation donc de graisses et d’alcool d’où l’apparition de graisse viscérale et d’inflammation hépatique. C’est la genèse du syndrome métabolique : surpoids, cholestérol, hypertension, diabète ; deuxième cause de mortalité (32%).

Les bactéries produisent des exotoxines qui provoquent la perméabilité intestinale. Des fragments plus importants de bactéries ou d’aliments s’infiltrent entre les entérocytes et rencontrent les globules blancs sous-muqueux d’où inflammation. Toute inflammation chronique favorise l’auto-immunité et baisse l’immunité antivirale ou anti-tumorale d’où risque accru de cancer ; première cause de mortalité (34%).
De plus l’inflammation chronique et la perméabilité des méninges favorise la survenue de démences ; cause émergente de mortalité.
Enfin, certaines bactéries consomment beaucoup de tryptophane et privent l’organisme de sérotonine d’où dépression sévère.
Si l’on cumule les risques relatifs de ces grandes pathologies (cancer, maladies cardiovasculaires, maladies auto-immunes, démences et dépression), on peut conclure que la fermentation intestinale est le principal fléau planétaire actuel."
Source : Dr Bruno Donatini : "La fermentation intestinale est un fléau planétaire"
http://www.femininbio.com/sante-bien-et ... ique-65823" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Leaky gut et probiotiques

Message par anonyme12 »

*) Petits repas fractionnés et associations alimentaires
Si l’intestin grêle absorbe mal les aliments, des bactéries coliques vont fermenter des résidus de plus en plus nombreux. Plutôt que "fermentation" le terme technique est dysbiose intestinale. Il y a 2 types de dysbiose :
- Dysbiose de putréfaction : le patient digère mal les protéines. Les résidus fermentent et se putréfient. On vous suit à la trace quand vous sortez des toilettes. Ça sent les œufs pourris ou qque chose d'approchant...
- Dysbiose de fermentation : Le patient digère mal les glucides, souvent à cause des excès de lactose (produits laitiers) et de céréales.

La flore bactérienne ("microbiote" est le terme approprié) évolue, et parfois elle prend le contrôle de votre cerveau (craving : envie irrésistible de sucre).
Pour éviter qu'une pullulation bactérienne ne s'installe, cela nécessite une excellente hygiène de vie et « d’écouter » son intestin. Vous écoutez votre corps et vous ne mangez pas par habitude !!!
Certains nutritionnistes n'hésitent pas à recommander de modérer l'apport de tous les sucres, y compris le fructose des fruits. Là, il est certain qu'il vaut mieux être prudent.
Plutôt manger des fruits de saison, à maturité, bio.
Ok, mais pourquoi?
1ère analyse : A l'exception des agrumes (citron et pamplemousse; pas l'orange ou la clémentine, trop sucrées), les fruits contiennent souvent assez bien de sucre : Le sucre favorise la fermentation. Donc, on évite en phase d'attaque du traitement, jusqu'à stabilisation confirmée.
2ème analyse : En hiver et au printemps, il y a en théorie moins de fruits. Cela laisse le temps à l'organisme de s'adapter et de rééquilibrer. La nature fait souvent bien les choses …
3ème analyse : Un corps n'est pas l'autre. Tous les organismes ne réagissent pas de la même manière. Cela dépend aussi des associations (combinaisons alimentaires), de votre faculté à bien digérer ou non, de votre écoute, des épices que vous utilisez … A vous de voir, mais il vaudrait mieux écouter les "spécialistes" ;)

En pratique
Il est recommandé de diminuer les apports fermentables (peu de sucres rapides, peu de féculents sauf le riz, avec modération, que vous agrémenterez tantôt de curcuma avec un peu de poivre noir ou de cannelle bio), plus d’oméga 3 et d’huile d’olive, plus de poisson, de volaille, plus de fibres (légumes cuits pauvres en sucres, par palier) …
L'exercice physique sera un sérieux adjuvant (le vélo et la course à pied, en particulier, augmentent significativement les capacités d’absorption de l’intestin grêle. Pas la natation).
http://www.clesdesante.com/article-31263230.html" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Leaky gut et probiotiques

Message par anonyme12 »

La phyto et biothérapie :
- curcumine
- oméga 3
- Ginkgo biloba : antiradicalaire et anti-ischémique, réduction du stress (cortisol)
- Thé vert : protection des entérocytes (2 à 3 tasses / jour)
- Aloé vera : cicatrisant
- Hydrastis canadensis (berbérine) : anti-infectieux
- Réglisse : action sur les métaux lourds
- Griffe du chat : adaptogène
- Chlorophylle : cicatrisant (pas en gélule, hein, mais via un jus ou un smoothie)
- Cannelle de Ceylan (poudre + huile essentielle entéroprotégée)

Lutter contre la réaction inflammatoire et le stress oxydatif
- Les antioxydants : sélénium, vit. E et C, coenzyme Q10, et les cofacteurs : vit. B6, zinc, magnésium, manganèse.

- Les piégeurs de radicaux libres : flavonoïdes (ou polyphénols) comme la curcumine, les fruits pourpres, le ginkgo biloba, les OPC : par exemple dans Normaflore 50% de la gélule est constituée d'écorces de bouleau, saule, tremble, très riches en polyphénols)
Normaflore TM et Normaflore OC selon le profil.

- Les anti-inflammatoires naturels : curcumine par exemple (sur Herbajovis : cf le complément alimentaire "Curcuma pipérine", les oméga 3, la cannelle.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Leaky gut et probiotiques

Message par anonyme12 »

Connaître sa flore intestinale :

2 sortes d'analyses permettent mieux connaître sa flore : il faut rechercher la présence de :

1) candida albicans : révèle une flore de fermentation : donc attention aux sucres, et traiter le candida (cf l'article http://www.clesdesante.com/article-27435997.html" onclick="window.open(this.href);return false; ). (Prise de sang).

2) indoxyl sulfate : révèle une flore de putréfaction : donc attention à l'excès de protéines, et importance des probiotiques ou des symbiotiques (= probiotiques (bactéries) + prébiotiques (fibres favorisant le développement d'une bonne flore) (Via urine).

C'est abordable : Laboratoire Zamaria ou Barbier, en France.
Source des 2 posts précédents: cleasante
http://www.clesdesante.com/article-31263230.html" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Leaky gut et probiotiques

Message par anonyme12 »


*) Quelles huiles essentielles


Certaines huiles essentielles sont très efficaces contre la pullulation bactérienne mais à condition qu'elles soient entéro-protégées, afin d'arriver là où on a besoin des principes actifs (dans l'intestin grêle, et pas dans l'estomac).
Dans le cas d’une détérioration de l’intestin grêle installée, le Dr Bruno Donatini, gastro-entérologue spécialisé en immunologie et cancérologue, recommande un traitement antiviral ou anti-Helicobacter pylori dont l’objectif est de diminuer la flore du côlon ou de l’estomac grâce à des mycélia de champignons (le Coriolus versicolor, le Ganoderma lucidum ou le Hericium erinaceus).
On prendra également des huiles essentielles pendant les repas (Thym vulgaire riche en linalol, menthe poivrée, Origan, Cannelle de Ceylan, Clou de Girofle ou encore Citrus officinalis, Gingembre, Tea tree) contre les clostridium ou les acinetobacters surabondants.

Ces huiles sont fixées sur des fibres d’écorces et sur un mycélium de Laetiporus sulfureus qui inhibent la lipase pancréatique des huiles essentielles et empêchent qu’elles soient absorbées dans l’estomac ou les anses jéjuno-iléales. Ces huiles essentielles se libèrent dans le côlon où elles auront toute leur efficacité pour lutter contre la pullulation bactérienne. Ce mycélium est aussi un bon immunostimulant.
Ce traitement désinfecte peu à peu l’intestin, surtout sa partie basse, et stimule l’immunité antivirale et anti-tumorale du grêle.

Par exemple : Normaflore TM (HE de Thym, menthe et clou de girofle, sur mycélium et écorces de bouleau, saule) et Normaflore OC (HE de origan, cannelle et clou de girofle sur mycélium et écorces de bouleau et saule)
http://www.herbajovis.com/lot-normaflor ... anocor.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Leaky gut et probiotiques

Message par anonyme12 »

voir aussi:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p277433" onclick="window.open(this.href);return false;
"Dr Bruno Donatini : traiter enfin les dysbioses intestinales"

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p284874" onclick="window.open(this.href);return false;
Vidéo du Dr Donatini au congrès des thérapies quantiques Reims le 19/11/2012


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Leaky gut et probiotiques

Message par Zaou »

Pour le Dr Bruno Donatini, ce n’est pas l'équilibre acido-basique de la flore qui accélère le vieillissement mais des infections virales chroniques de l’intestin grêle qui perturbent l’absorption des aliments et provoquent des carences …
Je pense qu'une alimentation trop acide favorise les infections virales... les deux approches se complètent bien.
Le traitement repose essentiellement sur l'administration empirique d'antibiotiques à large spectre (amino-pénicillines, céphalosporines et cyclines). La seule étude contrôlée disponible a montré l'efficacité de la norfloxacine et de l'amoxicilline-acide clavulanique sur la diarrhée liée à la CBCG.
En prenant en considération ma remarque ci-dessus, une modification de l'alimentation (pas de céréales, peu de produits animaux surtout viande rouge) et l'utilisation de lavement et/ou de plantes médicinales pour nettoyer l'intestin serait un bon traitement alternatif.
Certains nutritionnistes n'hésitent pas à recommander de modérer l'apport de tous les sucres, y compris le fructose des fruits. Là, il est certain qu'il vaut mieux être prudent.
Le sucre des fruits, sous forme de glucide simple, est très facilement absorbé (fructose), pas comme l'amidon des céréales, légumineuses et même pomme de terre, pas non plus comme les sucres raffinés. Donc, à moins qu'on les mange après les aliments suscités ou de la viande, il n'y a aucun risque de fermentation, donc pas de problème. Et notre corps a besoin de sucre !!

Au niveau phytothérapie mes conseils pour régénérer les intestins seraient plutôt ceux-ci :
Le gingembre (que tu peux rajouter frais dans les jus ou les plats), la guimauve et le cascara auquel tu peux ajouter bistorte, bourdaine et la verge d'or. En synergie elles sont plus puissantes.
Après tu cites beaucoup de choses différentes (infection, cicatrisation, stress, métaux...) prenons les choses une par une.
On prendra également des huiles essentielles pendant les repas (Thym vulgaire riche en linalol, menthe poivrée, Origan, Cannelle de Ceylan, Clou de Girofle ou encore Citrus officinalis, Gingembre, Tea tree) contre les clostridium ou les acinetobacters surabondants.
Je trouve les huiles essentielles trop violentes pour le corps. Je préfère utiliser les plantes médicinales, pour nettoyer la flore intestinale :
Thym, romarin, ail, noyer, lapacho (pau d'arco), échinacée.


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Leaky gut et probiotiques

Message par clementine79 »

bonjour
un peu indigeste au p'tit déj, toutes ces infos,
mais à relire calmement
avec toute mon ADMIRATION
j'ai l'impression d'avoir le cerveau en fromage blanc


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Leaky gut et probiotiques

Message par anonyme12 »

clementine79 a écrit : un peu indigeste au p'tit déj, toutes ces infos,
(...)
j'ai l'impression d'avoir le cerveau en fromage blanc
Besoin d'un petit résumé des points clés ? :ange:

Leaky gut ?
Des infections virales chroniques de l’intestin grêle perturbent l’absorption des aliments et provoquent des carences …
La malabsorption des nutriments, la mauvaise digestion répétée aboutissent au leaky gut, l'intestin qui fuit. Les parois intestinales ne sont plus étanches et laissent passer des macromolécules dans la circulation sanguine. Cela surcharge le système et aboutit à des maladies auto-immunes, des maladies dites d’encrassage ou encore des pathologies dites d’élimination.

Prolifération bactérienne
Lorsque ce déséquilibre est récurrent, cela entraîne bien souvent une prolifération bactérienne (PB) dans l'intestin grêle. Cela grouille de bactéries indésirables car il y a un déséquilibre, ou il y a des bactéries là où il ne devrait pas y en avoir autant.
On parle souvent de dysbiose :
- Dysbiose de putréfaction (protéines mal digérées);
- Dysbiose de fermentation (glucides mal assimilés).

Écoutez vos intestins !
Pour éviter qu'une pullulation bactérienne ne s'installe, cela nécessite une excellente hygiène de vie et « d’écouter » son intestin. Vous écoutez votre corps et vous ne mangez pas par habitude !!!
Vous mangez quand vous avez faim, avec modération (à 80 % du seuil de saturation, en général). Vous faites des petits repas simples (pas trop d'ingrédients). Vous n'abusez pas des aliments qui contiennent des inhibiteurs. Par exemple dans les légumineuses, il y a des inhibiteurs de trypsine, une enzyme qui permet de digérer / assimiler les protéines.
Donc on modère la fréquence des légumineuses, et on s'adapte car certaines légumineuses sont plus faciles à digérer que d'autres. Cela dépend aussi des individus …
La famille des légumineuses comprend notamment : les haricots, les lentilles, les fèves, les petits pois, les pois cassés, les haricots, les pois chiches …
On tient compte des associations si vous avez des difficultés, parfois de manière temporaire (quelques jours). On évite d'associer une protéine forte avec un féculent fort car le pH nécessaire pour la digestion est opposé. Question d'enzyme encore ;)
NB: "Fort" fait référence aux proportions
Vous utilisez des épices anti-candida et anti-fermentation dans certains plats cuisinés, régulièrement, pour limiter l'impact. Vous faites une tournante …

Fermentation soupçonnée ?
Vous ballonnez, vous avez des flatulences, vous n'allez pas à selles régulièrement (3 fois par semaine au minimum), vous avez des selles liquides pdt plusieurs jours d'affilée; alors vous feriez bien de faire un dépistage, si cette situation perdure au-delà de 15 jours.

Test candida albicans (trop de féculents et de sucreries)
- Faites le test du verre d'eau + salive
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 14800.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Confirmez si c'est positif via une prise de sang.

Test indoxyl sulfate (mal absorption des protéines)
=> Via un prélèvement d'urine.

Laboratoire Zamaria ou Barbier, en France.
NB: Vous pouvez proposer un laboratoire d'analyses médicales en Belgique si vous recourez à des tests plus spécifiques. Recherche avec pagesdor.be + laboratoire d'analyses médicales.

*) Probiotiques pas toujours opportuns

En cas de prolifération bactérienne (PB), les probiotiques ne sont pas la panacée. Il faut d'abord corriger l'envahissement de terrain.

Tactique préconisée :
1. On identifie la bestiole
2. et on l'affame pour l'affaiblir, surtout si c'est un candida albicans. On change l'équilibre des repas et on se prépare à ruser : Ce sera un combat de tranchée !
3. Ensuite, on matraque la bestiole pour l'estourbir (candi' clean pour le candida albicans, par exemple).
NB: On n'utilise pas l'arme nucléaire, hein, genre antibiotique à large spectre ou EPP. On cible, si possible. Pas évident ;)
4. Puis on enchaîne avec des nutriments qui contrarient la recolonisation (épices par exemple).
NB: On veille à ce stade à diminuer le degré inflammatoire, les écarts …
5. On termine par un traitement à base de prébiotiques, voire de probiotiques.
NB: On modifie bien sûr l'équilibre des repas…
6. On consolide car il sera nécessaire de travailler sur le long terme (ennemi tapi).
:hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Leaky gut et probiotiques

Message par Laurette »

:merci: Nestor !
Super, ton résumé (pour moi qui n'ai pas trop de temps - ni de cervelle - en ce moment !). :mrgreen:
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Leaky gut et probiotiques

Message par clementine79 »

merci Nestor.
Nestor345 a écrit : - Confirmez si c'est positif via une prise de sang.
et je demande quoi, la bouche en coeur, à mon toubib ? ou alors on peut faire faire direct au labo à ses frais ?


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Leaky gut et probiotiques

Message par anonyme12 »

clementine79 a écrit :merci Nestor.
Nestor345 a écrit : - Confirmez si c'est positif via une prise de sang.
et je demande quoi, la bouche en coeur, à mon toubib ? ou alors on peut faire faire direct au labo à ses frais ?
Tu dois passer par le médecin traitant (pris en charge par la sécurité sociale):
En général, c'est une prise de sang: sérologie des candidoses. Mais pour être plus sûr, on fait aussi l'analyse des selles. mais ce n'est pas fiable à 100 %. 30 % des gens sont porteurs de la souche, sans en être incommodés. C'est lorsqu'il y a déséquilibre et que la bestiole induit un comportement ...
Le mieux, ce sont les symptômes :
Site de soutien:
http://candida-albicans.fr/forum/" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Leaky gut et probiotiques

Message par anonyme12 »

Le Dr Bruno Donatini conseille de traiter la dysbiose intestinale avec des huiles essentielles entéro-protégées afin d'atteindre l'intestin grêle. Sinon, après ingestion dans l'estomac, elles n'atteindront pas leur cible (2ème partie du colon).

Ce sont les huiles essentielles suivantes:
- Thym + menthe (hydrogène) (+ clou de girofle)
- Origan + cannelle (+ clou de girofle).


NB: Elles sont associées à du mycélium et de l'écorce de bouleau et de saule, dans les produits de mycoceutix.com mais cette entreprise ne fournit plus, depuis un bon moment.
J'ai donc recherché un produit de substitution de qualité présentant les caractéristiques de base (HE + entéro-protection).
J'ai trouvé ça chez Salvia Nutrition où j'étais client.
http://www.salvia-nutrition.com/dhtml/home.php?id=10120" onclick="window.open(this.href);return false;
Code promo – 10 %: PLANTES10
Frais de port Belgique 10 €

Voir détails des produits dans un post plus bas.

*) Mon protocole :
Huiles essentielles entéro-protégées
suivies le 4ème mois d'Enzymes et de suppléments.
Voir détails des produits plus bas.
J'y ajoute des enzymes, pour optimiser l'homéostasie. Pas de vie sans enzyme!
NB: S'il y a un problème de budget, vous pouvez vous limiter aux gélules Dysbios'aroma bio (Cannelle, Girofle, Laurier, Origan, Menthe) + 1 probiotique spécifique à votre pathologie, à la fin, quand la pullulation bactérienne aura été éradiquée.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Leaky gut et probiotiques

Message par anonyme12 »

*) Traitement avec Huiles Essentielles de 3 mois
- Traitement 1er mois : Alternativ'aroma bio
Huile de perilla bio
HE ravitsara, ajowan, niaouli;
HE laurier noble, origan, cannelle écorce, girofle, pamplemousse zeste.
120 végécaps en gélatine marine. 27 €.
4 à 6 capsules par jour, réparties avant les repas.

- Traitement 2ème mois : Dysbios'aroma bio :coeur:
Huile de perilla bio
HE d'Ajowan, Cannelle, Girofle, Laurier, Origan, Menthe;
HE Saro , Basilic, Citron, Coriandre, Cardamome, Cumin, Estragon.
120 végécaps en gélatine marine. 27 €.
4 à 6 capsules par jour, réparties avant les repas.

- Traitement 3ème mois : Aloes Biotic
Huile de perilla bio
8 souches de ferments probiotiques associés à l'aloé vera et la glutamine:
• Extrait de plante : Aloe vera bio (10 mg)
• Ferments : Lactobacillus plantarum (58 mg), Lactobacillus rhamnosus (50 mg), Saccharomyces boulardii (26 mg), Lactobacillus acidophillus (20 mg), Lactobacillus casei (20 mg), Lactobacillus lactis (20 mg), Bifidobacterium longum (20 mg), Bifidobacterium bifidum (20 mg)
Glutamine : 100 mg.
60 gélules. 2 gélules par jour, à avaler avec un grand verre d'eau. Hors repas. 22 €.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • AINS & leaky gut
    par anonyme12 » » dans L'armoire à pharmacie
    3 Réponses
    1098 Vues
    Dernier message par kate
  • Leaky gut / intolérance alimentaire
    par Nicolase » » dans médicaments
    0 Réponses
    1467 Vues
    Dernier message par Nicolase
  • Leaky gut - théorie - votre avis ? :)
    par Lyna » » dans La grande chambre
    24 Réponses
    2807 Vues
    Dernier message par Lyna
  • Consensus médical - Leaky gut syndrom
    par Jérôme » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    6318 Vues
    Dernier message par PlapPlop
  • probiotiques
    par manue » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1756 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Les probiotiques
    par NanaAlia » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2538 Vues
    Dernier message par NanaAlia
  • Probiotiques
    par Collucil » » dans Le balcon
    25 Réponses
    4998 Vues
    Dernier message par Collucil
  • Probiotiques
    par foxy lady » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1621 Vues
    Dernier message par foxy lady
  • Probiotiques?
    par ssourire » » dans Le balcon
    8 Réponses
    4860 Vues
    Dernier message par Luciecoeurdevie
  • Probiotiques
    par PequenaHada » » dans Le balcon
    3 Réponses
    2773 Vues
    Dernier message par linette
  • Colopathie et probiotiques ?
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    6869 Vues
    Dernier message par LouA
  • Optimisation des probiotiques?
    par fiddler » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1182 Vues
    Dernier message par Zaou
  • probiotiques avis
    par Héliza » » dans Le balcon
    6 Réponses
    4374 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Vestibule »