Bain de bouche à l'huile de sésame, méthode gandush.

Répondre
Avatar du membre
yume
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:01
Enquête de référencement : Moteur de recherche.
Citation : "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Localisation : Le Mans

Bain de bouche à l'huile de sésame, méthode gandush.

Message par yume »

Bonsoir, j'espère être au bon endroit pour ce post.

Je voulais vous fait part d'une méthode de bain de bouche que je pratique depuis maintenant plus de 2 semaines. C'est une technique issue de la médecine ayurvédique que l'on nomme Gandush. Outre son intérêt bucco-dentaire, elle permettrait de détoxifier le corps. Elle a été popularisé par un/e certain/e docteur Karach.

C'est une pratique d'hygiène buccale qui est très répandue en Inde mais aussi dans d'autres cultures. Elle est non seulement très bonne pour la cavité buccale et les dents mais aussi pour l'ensemble du corps, la flore buccale étant "connectée" à la flore intestinale, et donc au corps entier, ce qui coule de source selon moi. Personnellement, je pense que ça peut être un excellent complément au régime Seignalet. Enormément de personnes souffrant de maladie chroniques utilisent cette technique et en sont ravies ( voir sur le net ). Il y aurait même un effet psychologique à moyen terme ( seulement 2 semaines de pratiques pour moi, à voir ). Il y a plusieurs techniques pour ce bain de bouche, celle que je vais mettre ici est la plus répandue.

On peut faire ce bain de bouche avec de l'huile d'olive, de tournesol, ou de sésame ( bio, pressée à froid bien entendu ), mais l'huile de sésame serait la plus appropriée ( et de loin apparemment ). On le fait le matin au réveil à jeun, mais on peut aussi le faire jusqu'a 3 fois par jour ( toujours avant les repas ).

1: Tout d'abord gargarisez-vous la bouche avec de l'eau chaude pendant 1 minute

2: Grattez vous la langue ( doucement ) avec un gratte langue ( ou une cuillère ça fera l'affaire si vous n'avez pas de gratte langue )

3: Prenez 1 à 2 càs d'huile de sésame que vous faite passer dans toute la bouche, mâchez, sucer, bref comme un bain de bouche lambda. ( Bon au tout début j'ai eu des hauts de coeur et mon sol de cuisine s'en souvient :triste1: car quand on est pas habitué enfin pour ma part c'est un peu dégeu... mais ça passe ).
L'important dans cette technique c'est le temps du bain de bouche, et le temps idéal est de 20 min ( ça peut paraitre long ), au début testez entre 10 et 20 min si ça peut vous sembler long, mais j'ai vu une énorme différence à plus de 15 min comparé à 10 min.
L'huile d'abord épaisse devient liquide en se mélangeant avec la salive.

4: Au bout de 20 min, crachez ce liquide. Le liquide craché DOIT être blanc comme du lait. Si ce liquide est de couleur jaune c'est que le bain de bouche était trop court. Pour ma part avec 10 min de bain de bouche le liquide était jaune, 20 min il était blanc comme neige.
NE JAMAIS AVALER LE LIQUIDE ( bourré de toxines et de bactéries )

5: Rincez-vous la bouche avec de l'eau tiède et ensuite brossez-vous les dents.

Voila, c'est un peu long mais simple comme bonjour. On peut être incrédule devant l'efficacité de cette technique, en tout cas pour mon cas c'est le jour et la nuit au niveau de ma bouche ( changements notables au bout de 4 jours, je suis régulièrement sujet aux gingivites et abcès dentaires ). La sensation est super agréable après.

Je vous rapporte ce que j'ai lu sur différents sites:

"Cette méthode de traitement saine, biologique et sans effets secondaires peut guérir aussi bien les maux de tête, bronchites, maux de dents, thromboses, maladies du sang chroniques, arthrose, paralysie, eczéma, douleurs stomacales et intestinales, maladies cardiaques et rénales, maladies de la peau, etc. L’une des actions frappantes de ce traitement est la fixation des dents un peu déchaussées, l’assainissement des gencives sanguinolentes et le blanchiment des dents."

Après nous sommes tous différents, et comme le régime Seignalet, nous ne répondons pas tous de la même manière. De là à guérir, je ne prends pas cela comme parole d'évangile mais ce n'est pas dangereux pour la santé donc d'après moi, ce bain de bouche peut-être tenté. :super:

Je pense que cela n'a pas été évoqué sur l'appart ( ou alors très succinctement, je ne sais pas ).

En espérant que cela puisse vous aider :merci:

Bonne soirée


Maladie de la Peyronie depuis 2011 (stabilisée et en légère régression depuis 2012), rougeurs visage depuis quelques mois.... hygiène de vie déplorable pré-Seignalet, alimentation Seignalet depuis le 22 mars 2014!!
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Bain de bouche à l'huile de sésame, méthode gandush.

Message par Indigo »

:merci: :merci: :merci:

J'essaie tout le suite, super facile :super: . Ca marche comment au juste, tu as une idée ?

Indigo

:lavache:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Bain de bouche à l'huile de sésame, méthode gandush.

Message par yin »

Si, si Yume, il y a un post sur les bains de bouche à l'huile... sans doute à la salle de bain... Mais une piqûre de rappel fait du bien aussi (en tout cas dans ce cas !!)


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: Bain de bouche à l'huile de sésame, méthode gandush.

Message par lililala »

ça me dirait bien d'essayer même si ça a l'air un peu dégueu :berk1:

Par contre je n'aurai jamais 20mn à y consacrer le matin.
et même dans la journée je me vois pas 20mn bloquée dans la salle de bain sans être dérangée.

Est ce que vous pensez que ça peut servir à quelques chose de le faire juste de temps en temps, genre une fois par semaine ?


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Bain de bouche à l'huile de sésame, méthode gandush.

Message par Indigo »

Oui, c'est en effet un peu dégueu :mdr1: en tous cas avec de l'huile d'olive ! Perso j'ai continué à faire ce que j'avais à faire donc pas de problème pour le temps que ça prend.

Ma langue est douloureuse depuis, comme brulée (pourquoi ?), j'ai les dents récurées et la bouche rapeuse. Par contre j'avais un vague mal de gorge qui est toujours là, donc c'est pas la detox la plus puissante, un bain dans l'eau de mer fait partir ce genre de maux en 5 minutes chrono, mais ce qui compte c'est que ça marche à long terme :hue-tortue:, on verra, je vais continuer, mais une fois par jour vu l'effet sur la langue.

Indigo

:lavache:


Avatar du membre
Tinka
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:41
Enquête de référencement : oplf
Citation : Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent !

Re: Bain de bouche à l'huile de sésame, méthode gandush.

Message par Tinka »

Il faut faire ça tous les jours - premier geste le matin -
car huile aide à enlever l'"ama" - les toxines (truc blanchâtre visible)
cumulés pendant la nuit. Pas besoin de torturer la langue :-)

Moritz dit de la garder max 3-4 min, se rincer et recommencer ...
gardée plus -> les poisons sont réabsorbés :-)
se rincer bien et gargarisme avec de l'eau salée après.

D'après Moritz il faut même le faire deux fois et
boire un verre d'eau très chaude après (comme pour chaque canalisation :-))

l'huile de sésame est agréable et soigne la bouche,
l'huile de tournesol si arthrite
:merci:


Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Bain de bouche à l'huile de sésame, méthode gandush.

Message par Indigo »

M'inspire confiance cette procédure. :merci: :merci:

Si je comprends bien c'est 2 fois de suite 3/4 minutes 2 fois par jour ?

:merci:

Indigo


Avatar du membre
yume
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:01
Enquête de référencement : Moteur de recherche.
Citation : "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Localisation : Le Mans

Re: Bain de bouche à l'huile de sésame, méthode gandush.

Message par yume »

Salut les colocs.

Indigo: Alors d'après ce que j'ai compris, le mélange de l'huile et de la salive permettrait d'attirer et de dissoudre les bactéries et toxines présentes dans la bouche ( certaines bactéries et toxines réagissent et sont comme attirées :amen: plus par l'huile que par d'autres liquides..... mes compétences en réaction bactérienne s"arrêtent la.... ), les vaisseaux sanguin de la bouche sont aussi mis à contribution, ce qui permettrait aussi d'attirer les toxines présentes dans l'organisme de manière générale, agissant comme un détoxifiant. C'est ce que m'a expliqué un adepte de cette méthode sur un autre forum qui pratique depuis plus de 2 ans.
Au niveau de la langue "brulée", je ne sais pas mon ami, mais je vais faire un test avec de l'huile d'olive voir si je vois une différence avec l'huile de sésame, essaies de changer d'huile pour voir ( tournesol ou sésame ). Personnellement je n'ai jamais senti de sensation de brûlure, même au tout début. Comme je le disais plus haut, j'étais toujours sujet à des gingivites à répétition, ce qui exaspérait ma dentiste. Dès le quatrième jour, j'ai put constater une différence, et j'en suis à ma 3ème semaine et pour moi c'est le changement total.
Mais voila, nous sommes tous des êtres uniques et réagissons différemment. Certaines personnes ont constaté une exaspération de leur problèmes buccaux finalement s'estomper quelques jours plus tard ( une sorte de désencrassage buccale??? )
J'ai rendez vous mardi prochain chez le dentiste donc je verrais biens sa réaction.

Yin: Ah désolé alors, j'ai mal cherché :amen:

Lililala: Tu peux y aller crescendo au début, moi aussi je peux te dire que le premier jour, après le bain de bouche je me disait que ça allait un peu galère a au niveau du temps, 20 min à se regarder devant la glace de la salle de bain faire son bain de bouche ont été les 20 min les plus longues de ma vie. Maintenant je me lève, petit verre d'eau, bain de bouche et pendant ce temps, je prends ma douche ou je prépare tranquillement mon petit dèj, bref je m'occupe.
Certains le font 3 fois par jour, bon la pour moi passer 60 min c'est trop. J'ai pris conscience qu'il fallait que m'occupe de mon corps mais j'ai une vie quand même^^ Donc c'est 1 fois par jour dans mon cas ( et vu les effets constatés, ça me parait amplement suffisant ).
Beaucoup de personnes qui commence cette méthode le font généralement 1 mois 1 mois et demi, comme je suis un enragé je me donne 1 mois et demi. Après ils espacent pour le faire au final 2 fois par semaine. Après, l'important aussi c'est comme on le sens, on peut le faire 1 jour sur 2 pour commencer. L'aspect psychologique y est énormément pour quelque chose à mon avis, corps et esprit sont connectés. Donc si on y va à reculons, je pense que ça marche moins bien.


Il y a peut être un protocole pour cette méthode mais je pense que c'est selon vous, certains parlent de fourchette de temps entre 7 et 20 min ( j'ai commencé à 7 pour arriver à 20, mais c'est moi ). J'ai cherché sur le net pour voir si il y avait des témoignages négatifs sur le gandush karach, je n'en ai pas trouvé ( et j'ai cherché...... ).

Comme le dis Tinka, pour les personnes atteintes d'arthrites par exemple, l'huile de tournesol serait plus adéquate.

Juste un exemple d'un site qui en parle ( bon la c'est un site belge de Chiropractie, tant que ce n'est pas un site raëllien^^ ).. balader vous pour en savoir plus, on en parle beaucoup sur le net. Et faites vous votre propre opinion :merci:
http://www.chiropractieplus.be/fr/6/archives.aspx?a=88" onclick="window.open(this.href);return false;


Maladie de la Peyronie depuis 2011 (stabilisée et en légère régression depuis 2012), rougeurs visage depuis quelques mois.... hygiène de vie déplorable pré-Seignalet, alimentation Seignalet depuis le 22 mars 2014!!
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Bain de bouche à l'huile de sésame, méthode gandush.

Message par Indigo »

Merci de tes explications.

A mon avis la langue qui brûle doit être liée à la présence des toxines que j'ai machouillées dans ma bouche 25 minutes (parce que c'était encore jaune). Je me brûle facilement, la langue, donc je suppose que ca doit être une blessure pas complètement cicatrisée.

Je vais tenter en recrachant le poison toutes les 4 minutes, et terminer par un gargarisme à l'eau salée pour achever les toxines qui s'accrochent.

Merci beaucoup pour cette super recette :merci:

Indigo

:lavache:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bains de bouche à l’huile d'olive ou tournesol
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    14 Réponses
    1922 Vues
    Dernier message par kate
  • Huile de sésame
    par Physalis » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    3944 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE
    par kate » » dans Le couloir
    12 Réponses
    11114 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Rôôô mon nez se bouche !!
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1416 Vues
    Dernier message par Supprimé
  • SYNDROME PIEDS MAINS BOUCHE
    par marya » » dans La chambre d'enfants
    11 Réponses
    6173 Vues
    Dernier message par Laurette
  • METHODE WIM HOF / METHODE REVOLUTIONNAIRE
    par kate » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    10 Réponses
    8083 Vues
    Dernier message par kate
  • Gout bizarre dans la bouche depuis plus d'une semaine
    par ramaflore » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1233 Vues
    Dernier message par ramaflore
  • Bain dérivatif
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1142 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Bain paraffine
    par Zébrou » » dans La salle de bains
    7 Réponses
    848 Vues
    Dernier message par clear
  • Détox & bain alcalinisant
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2734 Vues
    Dernier message par Malika13
  • bain alcalin et phmètre
    par pm12 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    2110 Vues
    Dernier message par pm12
  • crêpes au sésame
    par marya » » dans Les Crêpes, gaufres.
    0 Réponses
    4413 Vues
    Dernier message par marya
  • barre de sésame?
    par isasa » » dans Les sucres
    9 Réponses
    6247 Vues
    Dernier message par isasa
  • crackers au sesame SGSL
    par petite tomate » » dans Biscuits apéritifs, verrines
    7 Réponses
    8495 Vues
    Dernier message par Pilou68

Retourner vers « Vestibule »