Colopathie et régime

Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Colopathie et régime

Message par mirzoune »

Dernier message de la page précédente :

Personnellement je la prends en huile essentielle que je mélange avec du beurre de cacao pour en faire une crème de massage anti-inflammatoire (marre de bouffer de la gélule à tout va! Lol!): " onclick="window.open(this.href);return false;


Sinon, pas mal de colocs s'approvisionnent chez dieti-natura dont les prix sont raisonnables:
http://www.dietinatura.com/muladha1168. ... AsxP8P8HAQ" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Colopathie et régime

Message par Asaii »

Ok merci :super:


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie et régime

Message par Vita »

mirzoune a écrit : Niveau douleurs, je n'ai pas ressenti d'amélioration notable. L'objectif étant de réduire l'inflammation, on voit des améliorations sur le long terme mais on ne peut pas dire précisément quel produit ou quel aliment est efficace.
L'efficacité du curcuma étant avérée je crois plus en une synergie alimentation/compléments/exercices de rééduc qui ont amélioré ma santé.
(voir: http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... curcuma_ps" onclick="window.open(this.href);return false;)
,
Effectivement, ce genre de traitement, c'est sur du long terme.
Personnellement, tu as pris du curcuma pendant environ combien de temps?

Parallèlement à ça, pour calmer ton inflammation, tu as procédé comment? alimentation, autres médicaments etc?
Tu avais en plus des brûlures d'estomac / remontées acides / fermentations intestinales / spasmes intestinaux?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Colopathie et régime

Message par marya »

Vita a écrit :Tu avais en plus des brûlures d'estomac /
Vita a écrit : fermentations intestinales / spasmes intestinaux?
Hello Vita, tu t'adresses à Mirzoune, mais je ne peux m'empêcher
de te dire que j'ai vécu tout cela, le curcuma j'en ai pris durant
3ans, puis plus fréquemment dans mon alimentation, et je suis
persuadée, que l'éviction du gluten, laitages, sucres,manger bcp
de cru, en bio, utiliser une bonne huile, olive, colza ou autre,
trouver le probiotique qui te convient, un peu de zénitude, font que
tu verras disparaître ces problèmes digestifs.
je ne prends aucun médicament, mon pansement gastrique = ARGILE :super:


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie et régime

Message par Vita »

marya a écrit :
Hello Vita, tu t'adresses à Mirzoune, mais je ne peux m'empêcher
de te dire que j'ai vécu tout cela, le curcuma j'en ai pris durant
3ans, puis plus fréquemment dans mon alimentation, et je suis
persuadée, que l'éviction du gluten, laitages, sucres,manger bcp
de cru, en bio, utiliser une bonne huile, olive, colza ou autre,
trouver le probiotique qui te convient, un peu de zénitude, font que
tu verras disparaître ces problèmes digestifs.
je ne prends aucun médicament, mon pansement gastrique = ARGILE :super:
Merci beaucoup de me faire part de ton expérience, tu as bien fait d'intervenir :ange:

Curcuma : tu le supportais bien? (pas de brûlures d'estomac aggravées?).

Eviction du gluten, laitage : fait. J'avais commencé il y a quelques mois par le lactose, et vu un bénéfice; et là stoppé le gluten depuis 21 jours et je commence à ressentir de grands bienfaits supplémentaires.
Eviction sucre : tu parles bien des sucres rapides, et non des sucres complexes du style patates douces, pain sans gluten etc?
Cru : impossible pour moi à l'heure actuelle, mes intestins ont déjà du mal à supporter le cuit alors le cru....
Probiotiques : essayé plusieurs mais je n'en supporte aucun. Ils me donnent encore plus de ballonnements et du coup accroissent mes spasmes intestinaux et douleurs...
Argile : c'est clair, c'est un médicament naturel de luxe, le seul qui me soulage d'ailleurs actuellement ! J'en suis à ma 2eme cure d'argile là, ce sont des cures de 21 jours que je fais et arrêt d'1 semaine entre. Et toi?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Colopathie et régime

Message par mirzoune »

Vita a écrit : Personnellement, tu as pris du curcuma pendant environ combien de temps?
J'ai pris pendant 2 ans celui de Nutrixeal (une gél de 500/jour). Depuis la fin de ma dernière boîte, je continue avec du curcuma en poudre (épice) à raison d'une c-à-c 4 X/jour + en saupoudrage dans tous mes plats (à présent que mon ulcère est guéri, ça passe sans pbl)
Vita a écrit :Parallèlement à ça, pour calmer ton inflammation, tu as procédé comment? alimentation, autres médicaments etc?


Ce qui m'a le plus aidée, parmi tout ce que je prends, ce sont les omega 3 et le kombucha. Mais, bon, ça c'est mon cas perso, chacun réagit différemment... La curcumine a dû aider aussi car je n'ai aucune séquelle de cet ulcère alors que mon médecin traitant m'avait parlé d'un reflux résiduel après traitement contre l'hélicobacter.

Sinon, je n'ai rien fait de particulier en ce qui concerne l'alimentation. Juste éviter les aliments qui favorisaient les remontées acides (mais ça, tu le vois direct! Lol!). Pour moi c'était les dattes et le concombre (impossible d'en manger) alors que je supportais le piment frais sans problème. Va comprendre...
Vita a écrit :Tu avais en plus des brûlures d'estomac / remontées acides / fermentations intestinales / spasmes intestinaux?
Oui! Oui! Lol! Avec des remontées jusque dans les sinus! ça m'a même filé une trachéïte... D'ailleurs je ne savais pas que c'était aussi douloureux! Par contre, pas de souci niveau intestins. Mais je consomme beaucoup de kombucha que j'enrichis avec du Lactibiane Candisis (une gél/semaine que je vide dans le pot de "trempage" de mon champignon). D'autant plus que le traitement antibiotique contre l'hélicobacter est plutôt agressif (en même temps, il faut ça car l'hélicobacter est une batérie résistante). Donc, il faut vraiment compenser avec des probiotiques pendant et après le traitement.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Colopathie et régime

Message par marya »

:mdr3: Mirzoune,
tu as répondu parfaitement, je n'aurai pas mieux dit.
bizarrement et apparemment, nous avons eu ce même pb
HP, certainement même ttt antibio, et aujourd'hui notre estomac
bien remis, supporte bien, les épices, aime le Kumbucha.
Vita, pour le cru, ça viendra plus tard, essaie les jus faits maison.
Pour l'argile, 21 jours ce n'est pas trop ? surtout pour le transit.
tu en prends à quelle fréquence.
Ma méthode, qui n'est pas obligatoirement la bonne, est
1càsoupe dans un grand verre d'eau, laisser décanter, boire
l'eau, refaire l'opération plusieurs fois pas jour 4 ou 5 fois)
et cela durant 2 ou 3 jours. Toujours loin des repas,
le 1er à jeun, le dernier tard avant le coucher.
patience et courage


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Colopathie et régime

Message par anonyme12 »

marya a écrit : Ma méthode, qui n'est pas obligatoirement la bonne, est
1càsoupe dans un grand verre d'eau, laisser décanter, boire
l'eau, refaire l'opération plusieurs fois pas jour 4 ou 5 fois)
et cela durant 2 ou 3 jours. Toujours loin des repas,
le 1er à jeun, le dernier tard avant le coucher.
patience et courage
je rappelle que l'argile idéale en cas de problème d'acidité (brûlure) est l'argile blanche surfine (bismuth ou kaolin)
A défaut, on peut prendre de l'argile verte, mais elle n'agit pas de la même manière.
On boit ce qui est en suspension dans le liquide (1 à 2 càc).
Durée de deux semaines à raison de deux ou trois verres par jour. La prise la plus importante est celle avant le coucher (pansement gastrique). Puis on arrête 8 jours. On peut reprendre une fois.
Attention : l’argile annule l’effet de pas mal de médicaments qui sont pris au même moment (chélation).
http://www.newpharma.be/pharmacie/argil ... -200g.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie et régime

Message par Vita »

mirzoune a écrit : Ce qui m'a le plus aidée, parmi tout ce que je prends, ce sont les omega 3 et le kombucha. Mais, bon, ça c'est mon cas perso, chacun réagit différemment... La curcumine a dû aider aussi car je n'ai aucune séquelle de cet ulcère alors que mon médecin traitant m'avait parlé d'un reflux résiduel après traitement contre l'hélicobacter..
Le kombucha, je ne connais pas du tout.
C'est un traitement naturel soulageant les symptômes de brûlures d'estomac?
Pas d'effet secondaire? (car quand il y en a, ils sont toujours pour bibi...)

mirzoune a écrit : Sinon, je n'ai rien fait de particulier en ce qui concerne l'alimentation. Juste éviter les aliments qui favorisaient les remontées acides (mais ça, tu le vois direct! Lol!). Pour moi c'était les dattes et le concombre (impossible d'en manger) alors que je supportais le piment frais sans problème. Va comprendre....
En effet, pour les aliments donnant des brûlures, pas besoin de me les lister, mon corps me le dit lui-même !!!

mirzoune a écrit : Par contre, pas de souci niveau intestins. Mais je consomme beaucoup de kombucha que j'enrichis avec du Lactibiane Candisis (une gél/semaine que je vide dans le pot de "trempage" de mon champignon).
Ah donc tu prenais le curcuma pour ton ulcère et non pour soulager des soucis intestinaux (que tu n'avais pas si je comprends). Donc ça signifie que le curcuma ne donne aucune brûlure d'estomac, mais bien au contraire soulage et guérit les ulcères et gastrites !

Seulement 1 gélule par semaine de probiotiques? ce n'est pas 1 par jour normalement comme posologie?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie et régime

Message par Vita »

marya a écrit ::mdr3: Mirzoune,
tu as répondu parfaitement, je n'aurai pas mieux dit.
bizarrement et apparemment, nous avons eu ce même pb
HP, certainement même ttt antibio, et aujourd'hui notre estomac
bien remis, supporte bien, les épices, aime le Kumbucha.
Vita, pour le cru, ça viendra plus tard, essaie les jus faits maison.
Pour l'argile, 21 jours ce n'est pas trop ? surtout pour le transit.
tu en prends à quelle fréquence.
Ma méthode, qui n'est pas obligatoirement la bonne, est
1càsoupe dans un grand verre d'eau, laisser décanter, boire
l'eau, refaire l'opération plusieurs fois pas jour 4 ou 5 fois)
et cela durant 2 ou 3 jours. Toujours loin des repas,
le 1er à jeun, le dernier tard avant le coucher.
patience et courage
En effet, vous semblez avoir eu une expérience bien similaire :merci:
Et qui me donne plein d'espoir en ma guérison future !!

En 3 mois donc environ vous aviez guéri votre ulcère?

Et vous avez pris des IPP j'imagine pendant ce temps? vous avez réussi à les arrêter à partir de quand?

Ben pour l'argile, je suis la 1ere surprise mais non, aucune constipation, je prends un verre de lait d'argile (eau+argile mélangée) chaque matin à jeun.


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Colopathie et régime

Message par marya »

Nestor345 a écrit :je rappelle que l'argile idéale en cas de problème d'acidité (brûlure) est l'argile blanche surfine (
sur tes conseils, je n'utilise que ça :super: :super:
Nestor345 a écrit :Attention : l’argile annule l’effet de pas mal de médicaments qui sont pris au même moment (chélation).
Voila pourquoi loin des repas et prise de médicaments, comme pour le charbon
Vita a écrit :Le kombucha, je ne connais pas du tout
C'est du thé vert ou l'on met un champignon à macérer et qui donne un excellent probiotique
Mirzoune en a fait un super sujet avec recette etc... tu as la barre de recherche.
Au début je conseille les gel de curcumine, ( poivre noir + curcuma)


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie et régime

Message par Vita »

Nestor345 a écrit :je rappelle que l'argile idéale en cas de problème d'acidité (brûlure) est l'argile blanche surfine (bismuth ou kaolin)
A défaut, on peut prendre de l'argile verte, mais elle n'agit pas de la même manière.
On boit ce qui est en suspension dans le liquide (1 à 2 càc).
Durée de deux semaines à raison de deux ou trois verres par jour. La prise la plus importante est celle avant le coucher (pansement gastrique). Puis on arrête 8 jours. On peut reprendre une fois.
Attention : l’argile annule l’effet de pas mal de médicaments qui sont pris au même moment (chélation).
http://www.newpharma.be/pharmacie/argil ... -200g.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet, la blanche est idéale pour les problèmes d'estomac;
par contre la verte est meilleure pour les problèmes d'inflammation des intestins (d'où pourquoi je prends la verte).
La verte a un meilleur pouvoir anti-inflammatoire et cicatrisant.

Il faut attendre 2 heures ou 4 heures après une prise d'argile pour prendre d'autres médicaments?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Colopathie et régime

Message par anonyme12 »

Vita a écrit : 1. En effet, la blanche est idéale pour les problèmes d'estomac;
par contre la verte est meilleure pour les problèmes d'inflammation des intestins (d'où pourquoi je prends la verte).
La verte a un meilleur pouvoir anti-inflammatoire et cicatrisant.

2. Il faut attendre 2 heures ou 4 heures après une prise d'argile pour prendre d'autres médicaments?
1. oui, la verte à un meilleur pouvoir de chélation car + adsorbante (detox) et calme aussi.
http://www.pharmacie-mai.com/LaboCattier.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

2. En général, c'est 3 H qui est conseillé, après la prise d'un médoc pour éviter l'interférence.
Lien utile:
http://www.cfaitmaison.com/sante/argile.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie et régime

Message par Vita »

Nestor345 a écrit :
Vita a écrit : En version EPS, est-ce mieux toléré pour l'estomac?
Très probablement oui. Mais il faut un dosage standard correspondant à 4 mg de curcumine, au moins 2 x/ jour.
J'avais oublié de te répondre Nestor : pour quelle raison en version EPS est-il probable que le curcuma passe mieux qu'en gélule?
Du coup j'aurai intérêt à m'en procurer en EPS...


Pour l'argile, c'est noté, j'attendrais donc 3 heures avant prise d'autres médicaments.
Tu parles de 2 cures d'argile avec 1 semaine de pause entre.
Faire une 3eme cure d'argile, néfaste? Car vraiment il n'y a que l'argile qui me soulage actuellement..

Tu disais avoir été sous IPP pendant 10 ans : tu as arrêté les IPP du jour au lendemain suite aux changements alimentaires, ou bien petit à petit en sevrage progressif? tes remontées acides ont disparu peu à peu ou très rapidement suite aux changements?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Colopathie et régime

Message par anonyme12 »

Vita a écrit : pour quelle raison en version EPS est-il probable que le curcuma passe mieux qu'en gélule?
Du coup j'aurai intérêt à m'en procurer en EPS...
je n'ai pas d'expérience avec l'EPS, mais c'est probablement le granulage de l'épice qui est en partie responsable de son degré d’irritation.
C'est moins irritant quand le principe actif (curcumine) est dissocié.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Colopathie et régime

Message par anonyme12 »

Vita a écrit : Tu disais avoir été sous IPP pendant 10 ans : tu as arrêté les IPP du jour au lendemain suite aux changements alimentaires, ou bien petit à petit en sevrage progressif? tes remontées acides ont disparu peu à peu ou très rapidement suite aux changements?
Ce n'était pas un IPP mais un anti-acide (gaviscon advance).
J'ai tenté de limiter l'usage après certains repas (midi souper et coucher) (puis midi et coucher). Parfois, je devais revenir à une posologie normale (matin, midi, soir et coucher).
De plus en plus souvent, je ne l'ai pris qu'après certains repas et au coucher ...
Et toujours en veillant bien aux associations, une viande plutôt maigre (poisson ou volaille); des portions plus petites, etc.


Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bug Colopathie et régime
    par Asaii » » dans Le cagibi
    7 Réponses
    4309 Vues
    Dernier message par Asaii
  • COLOPATHIE
    par norlanne » » dans Entrée
    14 Réponses
    2054 Vues
    Dernier message par Laurette
  • colopathie
    par rafiki37 » » dans La grande chambre
    34 Réponses
    3656 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • colopathie
    par basgabsev » » dans Entrée
    9 Réponses
    1198 Vues
    Dernier message par basgabsev
  • colopathie
    par EleVation » » dans La Petite Chambre
    26 Réponses
    3224 Vues
    Dernier message par Collette
  • COLOPATHIE
    par norlanne » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1019 Vues
    Dernier message par Laurette
  • colopathie
    par rafiki37 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1200 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Colopathie fonctionnelle
    par yoz » » dans Le dressing
    75 Réponses
    8703 Vues
    Dernier message par Lavieenrose
  • Colopathie & curcuma
    par Asaii » » dans Vestibule
    32 Réponses
    6668 Vues
    Dernier message par Xena
  • Colopathie fonctionnelle!
    par Shadow » » dans Le dressing
    51 Réponses
    7413 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • Colopathie digression
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1428 Vues
    Dernier message par manon
  • Colopathie et probiotiques ?
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    6791 Vues
    Dernier message par LouA
  • Boswellia serrata & colopathie
    par flöchen » » dans Vestibule
    15 Réponses
    3971 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Maux d'estomac colopathie
    par norlanne » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1123 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Vestibule »