Je fais ma rentrée !!

Répondre
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Je fais ma rentrée !!

Message par ilike music »

Bonjour les colocs,

ah, zut de zut, j'ai raté LE jour de l'anniversaire de l'appart !! Comme il n'est jms trop tard pour se racheter j'en profite pour te remercier Manon pour ce petit bijou que tu as créé, même si je ne l'ai pas trop porté depuis cet été :triste1: Et Merci aussi à tous les modos qui font tourner la boutique, nous soutiennent et nous donnent tant de précieux conseil !!

Bon je vous fais un petit topo, vu que je n'ai pas trop donné de news depuis fin juillet. Je suis partie en vacances en famille en Corse pendant 3 semaines, c'était le top du top, montagne et détente à gogo (je suis pas trop mer, je fais juste taxi plage pour mes donzelles) et quasi pas d'internet le réseau chez ma mère est vraiment trop pourri. J'ai jeté un oeil sur les nouveaux messages de tps en tps les jours où le débit était pas trop moche. Le retour à la réalité a été très difficile cette année, du coup j'ai complètement décroché de l'Appart pcq fatiguée, pas le tps, et plein de tracas familiaux pas grave mais vraiment vraiment chronophages. J'ai deux nouveaux bb cette année, les grands m'ayant quittée pour aller à l'école, du coup gros changement de rythme avec des horaires très matinaux, le premier arrive à 6h. Le soir je suis cuite je n'arrive meme plus à faire ma petite hr de violon de 21 à 22, alors me poser dvt l'ordi .... J'ai installé mon ainée à Nîmes qui quitte le nid pour poursuivre ses études post bac : et hop, 2 we à Nimes pour courir les magasins et bricoler, la miss n'ayant ni le permis ni l'âme de bricoleuse de maman. Numéro 2 s'est luxée le coude le premier samedi de sa reprise de sport, pas gravissime mais vraiment moche, il a fallu quand même deux opérations pour remettre le bazar en place, et la pauvre a le moral en berne pcq maintenant, plus le droit de rien faire jusqu'en janvier ... et encore un petit we passé à l'hôpital cette fois. C'est le premier we que je passe à la maison depuis dbt septembre youpi !

J'en profite pour vous donner des nouvelles. Je n'ai pas malheureusement résolus mes pb de dos, c'est toujours le point noir, mais je trouve que ça va mieux depuis ma grosse crise de juin. Le matin le dérouillage est bcp mois hard depuis 3 semaines. Je fais attention mais je suis assez contente. Tous les autres bénéfices acquis depuis février sont maintenus : plus d'insomnie à cause des douleurs, disparitions des douleurs aux épaules, genoux, coudes et aux mains. Enfin il reste un petit fond de douleur à la main et au genou droits mais ça reste supportable. Je viens de me faire faire des semelles orthopédiques pour essayer d'améliorer justement les douleurs aux genoux. Le podologue m'a dit que vu les appuis que j'ai à cause des alus valgus énormes que j'ai aux pieds, ce n'est de toute façon pas du luxe. Donc je vous dirai dans quelques semaines ce que ça donne, ça pourra peut être intéresser d'autres coloc qui souffrent des genoux.

Mon objectif depuis la rentrée est de mettre le paquet sur le travail du dos. J'essaie donc tous les soirs de faire soit une séance de yoga, soit une séance d'escalade. C'est pour ça aussi que je n'arrive plus trop à venir vous voir. Je pense que maintenant, je passerai faire des coucous hebdomadaires en we pcq la semaine, j'ai un rythme d'enfer, bien que j'en ai une de moins à la maison. Et sinon je suis toujours le régime, j'espère sans faire trop de bêtises. A ce propos j'ai 1 ou 2 questions mais je vais les poser ailleurs dans l'appart. euh, peut être une autre fois pcq là je dois y aller, pas même le tps de voir les nouveaux post de septembre.

Bises à tout le monde
:bisou:
:bigbisous:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Je fais ma rentrée !!

Message par Bag »

Coucou ILike, contente d'avoir de tes nouvelles et que tu aies bien profité de tes vacances en Corse. Le problème de réseau je viens de connaitre ça dans le Sud. Encore pire que les autres fois mais il parait que c'est l'installation de la fibre qui perturbe .Pour ma part j'ai pu suivre l'appart' sur mon tel mais c'est vraiment pas confortable pour mes yeux.
Il semble que malgré tes petits soucis de famille tu tiennes la barre et c'est super. :bisou:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je fais ma rentrée !!

Message par PatrickS »

Bonjour,
ilike music a écrit : 28 sept. 2019, 18:02


Mon objectif depuis la rentrée est de mettre le paquet sur le travail du dos.
Cela peut parraitre bizarre, mais our le dos, il faut travailler les abdominaux.
C'est un kiné qui me l'a dit.
La colonne vertébrale est un peu comme le mat d'un navire. Il est maintenu par les haubans (cables), qui sont nos muscles.
Souvent, les abdominaux ne sont plus assez forts et la colonne vertébrale n'est pus soutenue de ce côté. Il faut donc les renforcer.
Tapes gainage sur le net et tu trouveras pas mal d'exercices faciles à faire et qui ne solicitent pas trop la colonne en soi.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Je fais ma rentrée !!

Message par caribou »

Contente d'avoir de tes nouvelles :hello:
Pas toujours facile de venir sur le forum mais le principal est que tu continues le régime et qu'il fonctionne pour toi :super:
Maintenant que tu as passé les premiers mois de régime (les plus durs) tu vais pouvoir t'occuper plus de toi. Le renforcement de ton dos va te faire du bien c'est certain ! les semelles aussi !

Bon courage à toi :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Je fais ma rentrée !!

Message par ilike music »

Merci à tous,
Patrick, je sais pour les abdos, mon kiné me l'a déjà dit il y a qq années. Au yoga on fait bcp de travail postural et de gainage dos/abdos, ça m'aide bcp c'est pour ça que je vais essayer d'en faire 4x/sem + 2 séance d'escalade pour varier, en escalade aussi bcp de gainage et c'est carrément plus ludique que les exercices purs ;)

:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Je fais ma rentrée !!

Message par Zébrou »

Contente d'avoir de tes nouvelles!!!
Effectivement pour le dos il faut renforcer les muscles profonds du dos et de la ceinture abdominale...pilates et yoga!!!


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Je fais ma rentrée !!

Message par ilike music »

En parlant de galère de dos, Laurette je me souviens qu'avt l'été tu n'étais pas au top toi non plus .,.. Ça va mieux ?

:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La rentrée le 11 Mai
    par Bag » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • c'est la rentrée...
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1128 Vues
    Dernier message par flöchen
  • C'est la rentrée !!
    par caribou » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    2407 Vues
    Dernier message par Laurette
  • BONNE RENTREE
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    38 Réponses
    10762 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Bonne rentrée à TOUS
    par okasan » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1289 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Vestibule »