Coaching régime pour grossir

Coaching
Règles du forum
Comme à l'Entrée cet espace est le votre, vous pouvez y poser toutes vos questions, vous aurez ainsi plus facilement un suivi.
Répondre
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

Bonjour a tous je lance ce post pour avoir une aide pour grossir , cela fait 1 ans et 5 mois que je suis le régime a fond sans écart , j'ai perdu 17 kg et passé de 76kg a 59 kg , je pratique le régime Seignalet voir un peu plus car j'ai aussi commencer a supprimer l'amidon ou grandement réduit sa présence dans mon alimentation , je ne consomme plus de protéines animal le soir , je consomme la protéine le midi et varié entre poisson gras et viande blanche ( veau , poulet , farce , porc peu ) cru ou cuit a la vapeur dans mon cuit vapeur , je consomme que des légumes .

- Pseudo:Bak77

- Taille : 1M78

-Poids :59

- Age: Bientot 31 ans en octobre

- Activités physique : papa qui bouge beaucoup ( manger - école - travail - course - administratif ) – Type de travail: je travail en 3X8 (4H30-12H30-20H30)

– activité sportive:5km de piscine en brasse coulé en 2 semaines soit 2 a 3 fois par semaines 30 min , vélo 60 km minimum par semaines , musculation méthode lafay , a la maison 2 a 3 fois 35 min je fait 3 séries de 5 exercice ( pompe , abdo , travail dorsaux et tractions .

- Menus sur 2 jours:
( Mes repas sont tjs identiques )

Matin: crème de budwing ( banane , 1 yaourt de soja , 1 jus 1/2 citron , baies de gogi ou raison sec , 1 datte + 1 figues mixer , 1 pomme ou 1 poire , et un fruit de saison ) + 1 thé + parfois un jus d'orange
Midi : poisson ou viande cru ou cuit vapeur , légumes en crudité ou vapeur
Collation : 1 fuit ( banane ou pomme ou ...... ) + 1 thé
Soir : 1 assiète de cru + 1 soupe
Soiréé : Déssert fruité + 1 Tisanes

Données facultatives :
- Ossature : Elle est plustot légère et amorphe .

Complément alimentaire :

-Oméga 3 , 3 fois 750mg en gélules

-Harpagophytum( curcuma cassis ortie) : 2 fois 250mg

-vit E 1 gel par jour de 1gr 400 IU

-Vit C , 2 a 3gr par jour

-Condroitine + msm + glucosamine 5 gélule par jour (MSM (Méthylsulfonylméthane) 300 mg
Glucosamine HCL 250 mg
Sulfate de chondroïtine (90% Ex Marine) 200 mg)


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par flöchen »

merci pour ta présentation approfondie Bak :super:
alors maintenant, tu postes ici donc tes menus détaillés et tu demandes gentillement à Nestor pour te coacher :mdr3: :super:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

Analyse Bak.
Tu as un IMC de 16.57. C’est trop bas. Nous allons essayer de remonter à 18 – 20.
Mais nous avons des contraintes.
Il faut voir du côté de la musculation, mais en mode modéré hein, comme tu fais.
On donne la priorité aux aliments crus ou cuits vapeur si cuisson. On évite d’associer les sucres avec une protéine ou des lipides. Ça, c’est pour faciliter l’homéostasie / retour vers le bien-être. Sinon, il va y avoir glycation et encrassage.
Exprimé autrement, tu peux manger une collation sucrée (donc isolée) mais tu ne prends pas de dessert, genre cake aux amandes ou chips pour grossir. Mais tu peux manger une portion de cake aux amandes à la collation car il est isolé. Ce n’est pas encore tip top, mais ça va si c’est cuit à la vapeur ou sous 130 ° C.

Activité physique : très bien, surtout pour la piscine. Important ! Félicitations !!!

*) Analyse des repas :

Petit dej : crème Budwig
banane, 1 yaourt de soja , 1 jus 1/2 citron , baies de gogi ou raisin sec , 1 datte + 1 figues mixer , 1 pomme ou 1 poire , et un fruit de saison ) + 1 thé + parfois un jus d'orange.
 Mettre qques gouttes de citron dans le thé vert pour saturer les polyphénols sinon ces polyphénols vont chélater / s’amalgamer avec les nutriments utiles.
 Décale le jus d’orange à la collation car il y a déjà pas mal de glucides avec la banane, le raisin la datte et la figue.

Perso je modifierais dans ce sens :
Banane, yaourt de soja et jus ½ citron
1 càs de baies de goji ou airelles ou canneberges ou mélange de baies
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 65959.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://myprotein-fr.resultspage.com/sea ... er%20baies" onclick="window.open(this.href);return false;
1 pomme ou 1 fruit de saison
1 càc de graines de courge ou de lin brun moulu ou du chanvre
(ces derniers quand tu auras maitrisé la filière oméga-6).


Collation : jus d’orange ou smoothie ou barre protéinée faite maison ou noix & amandes
NB : On varie. 2 x maxi la même collation. Si c’est une seule orange et un demi-citron, on peut prendre 2 portions.
Perso, je préparais pour 2 jours : 2 oranges à jus et un jus de citron, 1 à 2 càc d’extrait de jus de grenade fermenté (Dr Jacob). Je délaye avec un peu d’eau pour avoir le volume souhaité.
On peut aussi remplacer par un jus de légumes. Voir l’étagère du cru pour des idées.
Midi : poisson ou viande cru ou cuit vapeur , légumes en crudité ou vapeur.
=> Très bien. Ajouter une càs de noix de macadamia dans les crudités, 2 à 3 fois / sem. Pour varier, on peut remplacer par 2 à 3 noix.

Collation de 16H30’ : 1 ou 2 fruits de saison – ou petites baies rouges (fraises, framboises, myrtilles, groseilles) + 2 figues ou 3 dattes.
Soirée : Dessert fruité + 1 Tisane.
Ok si on part du principe que tu essayes d’éviter les céréales et pseudo-céréales. Et que tu as opté pour l’absence de viande à ce repas afin de faciliter la détox …

Je conseille :
un dessert fruité vers 16H30’
un potage vers 19 – 20 H (à dominante de légumes verts).

1 jour sur 2, tu peux prendre une barre énergétique (faite maison), à la collation de 16H30’.


Vérifie un peu la chondro et la glucosamine
-Chondroïtine + msm + glucosamine 5 gélule par jour (MSM (Méthylsulfonylméthane) 300 mg
Glucosamine HCL 250 mg
Sulfate de chondroïtine (90% Ex Marine) 200 mg).
C’est normalement 1500 mg de glucosamine, partagé en 3 prises, 1200 de chondroïtine.
Ok s’il y a du MSM mais si tu manges des éléments soufrés (viande, poireau, ail, oignon) tu n’en manqueras pas.
Finis ce que tu as et ensuite tu essayeras avec du sulfate de glucosamine. En cure de 3 mois 2 à 3 fois par an. Ou en continu.
=> 1500 mg de sulfate de glucosamine et 1200 mg de sulfate de chondroïtine.
Perso, je ne ne prends plus qu'une gélule de sulfate de glucosamine (500 mg) lors d'un repas avec pseudo-céréale. Cela ne me fait plus d'effet...


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Coaching régime pour grossir

Message par Pierre C. »

Il faut vraiment que tu indiques les quantités de lipides que tu consommes, sinon cela ressemble à une mauvaise blague.
Comme tu as pesé 76 kg, tu n'as pas de problème métabolique pour stocker du gras.
Si tu diminues (à raison) les amidons, il faut augmenter les lipides pour te procurer l'énergie dont tu as besoin pour tes nombreuses activités.
Si tu fais la chasse aux huiles (alors qu'il y en a de très saines avec des taux d'oméga-6 ridicules), que tu privilégies les viandes maigres, et évite les oléagineux (c'est souvent une bonne idée pour limiter les oméga-6, mais c'est encore une source de lipides que tu supprimes), malgré toute les compétences et la bonne volonté de Nestor, ça va être la quadrature du cercle de te faire grossir !!!

Si les nombreux messages de ce forum au sujet des lipides ne t'ont pas enlevé une crainte irraisonnée et que tu choisis les glucides comme source d'énergie (personnellement je pense que c'est un mauvais choix, mais chacun est libre), alors ce ne sont pas deux trois fruits par-ci par-là qu'il faut, mais manger les bananes par 5, les dattes par 20, une ananas entier, etc. comme un ami qui mange paléo-crudivore, mais qui n'oublie pas sa viande rouge bien grasse régulièrement.
Parce qu'avec des légumes, même à foison, tu auras un max de fibres et de minéraux, mais peu d'énergie au final.

Commence par ajouter des jaunes d'oeufs crus au repas du soir où tu ne mangeais pas de protéines animales, ça sera déjà un premier pas.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

Merci a vous , je vais essayer de répondre avec le peu de compétences que j'ai je confond toujours lipide et glucide .

La musculation j'en fait tout les deux jours pour laisser a l'organisme le temps de récupéré ( Lundi , Mercredi et vendredi ) , je pourrais très bien réduire a deux séances si cela est nécessaire , quand pense tu ?

En général je mange les fruits a l'écart des repas principaux , minimum 1H30 d'écart .

Pour le citron dans le thé bien compris je m'y colle dès demain , pour le jus d'orange je suis d'accord avec toi , je trouvais aussi que cela faisait un peu beaucoup a un seul repas .

Pour les deux produits que tu cite je connaissait pas , donc je vais envisager faire un petit achat et goutter le matin .

je vais suivre tes conseils pour les dessert fruité , puis je de temps en temps faire des exeption le soir , et manger crustacés ?

POur la chondro et la gluco j'ai du faire une erreur de posologie je doit donc passé a 6 gél soit 2 par prise , je vient de commander 360 gélulles Ouupppppssss j'en ai pour deux mois , après je passerai aux deux produits que tu me conseil , comme sa j'ai le temps de trouver le bon produits .

http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 30141.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous voulez encore une plus mauvaise Blague ? A la sortir du lycée en 2003 a 20 ans je pesait 98kg , après avoir fait un régime avec nutritioniste , j'était descendu a 75/76kg en 1.5 ans , donc -22kg en 2005 puis la vie suis sont court et début des problèmes santé spa , donc début régime seignalet janvier 2013 et a ce jour -17k donc de 2003 a 2014 j'ai perdu 39kg .


Repas du jour :


Matin : une crème de budwing ( banane bien mur , 1 yaourt de soja , 1/2 citron , 1 càc de graines de chia , 2 fraises , 1poires , 2 figues ) + 1 tasse de chicorée avec une noix de lait de coco .

Aucune collation

Midi : un rouget de roche vapeur sauce coco curcuma oignon et tomates coupé en dés et poivron , le toutes avec petit poix et chou fleur réchauffez vapeur .

Collation chez un collègue 1 pommes plus un thé noir .

diner : 1 grosse assiète de crudité salade tomates poivron courgette aubergine endives conconbre arrosé de citron et poivre .

Soirée : infusion orties + cassis avec un peu de pastèque en agriculture raisonné .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit : 1. La musculation j'en fait tout les deux jours pour laisser a l'organisme le temps de récupéré ( Lundi , Mercredi et vendredi ) ,

2. En général je mange les fruits a l'écart des repas principaux , minimum 1H30 d'écart .

3.puis je de temps en temps faire des exception le soir , et manger crustacés ?

4. POur la chondro et la gluco j'ai du faire une erreur de posologie je doit donc passé a 6 gél soit 2 par prise ,
1. C'est bien comme ça.
2. après un repas principal (dej & midi), c'est 2H30' d'attente, avant d'ingérer un aliment.
1H 30 si c'est après une collation (fruit).

3.oui, si c'est un poisson maigre (truite, cabillaud, limande, flétan, etc.) 80 à 120 gr. Maxi 150 gr. Les crustacés, c'est une fois semaine (purines).
4.oui, c'est bien 3 x 2 gél.


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

Parfait , je suis ce modèle et poste mes journées et repas :super:


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit :Parfait , je suis ce modèle et poste mes journées et repas :super:
Négatif. on suit les consignes données dans le post initial. une fois par semaine, une fois qu'on a compris.
on fait le point (analyse) une fois par mois.
Mais au début, je lâche du lest, juste pour être sûr que tu as bien tout capté ... :ange:

Tu pourras manger du poisson des mers froides (donc plus gras) quand tu estimeras la détox bien avancée.
Alors je prendrais une gél de chlorella au milieu ou à la fin du repas avec un poisson (prévention mercure).
Je prends 500 mg de chlorella quand je mange un poisson ou des crustacés.
http://www.supersmart.com/fr--Phytonutr ... 0-mg--0449" onclick="window.open(this.href);return false;
(avec certificat d’analyse des ML).
Sinon, il y a aussi echlorial ou SfB, encore plus safe (bio).


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

Ok parfait je me plie a tes consignes , sinon concernant la Chlorella , je suis suivi par Francine Lehner en suisse , pour le moment on fait une pause mais je suis a environ 15 gramme en 4 prises par jour , pense tu que je doit arrêter un petit moment , car vue que des douleurs sont apparu et qu'il y a déjà 6 amalgames en moins elle a décidé de prendre du temps et ne pas brusquer les choses .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit : sinon concernant la Chlorella , pour le moment on fait une pause (...) elle a décidé de prendre du temps et ne pas brusquer les choses .
ok pour la pause. Elle fait bien.
Mais Prendre 1 seul comprimé de chlorella (300 - 500 mg) quand tu ingères du poisson n'est pas la même chose qu'une détox avec 15 grammes !


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

Nestor , que me conseil tu le soir au repas , je vais commencer a arrêter les soupes le soir car la saison estival arrive . Toujours ma grande assiettes de crudité , et as tu un conseils ? ( légumes vapeur .... )

Et une dernière , travaillant en 3x8 , travail de bureau pas trop physique , mais quand j'arrive a 4h au travail mon ventre réclame a manger , je lutte jusqu'à 7h30 , je te pose cette question car je sait qu'il est très bon de faire une pause de 20h a 8H .

Merci :super:


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit :1. que me conseil tu le soir au repas ,(...) la saison estival arrive . Toujours ma grande assiettes de crudité , et as tu un conseils ? ( légumes vapeur .... )

2. quand j'arrive a 4h au travail mon ventre réclame a manger , je lutte jusqu'à 7h30 , je te pose cette question car je sait qu'il est très bon de faire une pause de 20h a 8H .
1. tu fais une petite entrée avec crudités. Importantissime de toujours commencer un repas par une petite crudité car cela évite une leucocytose (excès de globules blancs).
Par exemple des bâtonnets de carottes ou de céleri avec une sauce maison (tapenade ou caviar d'aubergine). Ce soir c'était 2 à 3 fleurs de chou fleur cru avec une sauce cocktail.
Un jour sur deux, tu prends un jaune d’œuf cru (battu à la fourchette, avec 1 pointe de sel de mer) et tu y trempes une ou deux cracottes (pain des fleurs). Ou mieux tu t'en sers pour faire ta sauce. ou tu le gobes cru....
Tu vires le blanc d’œuf.
Le blanc d'œuf cru contient une substance anti-nutritionnelle, l'avidine, qui se lie à la vit B8, formant un complexe non assimilable (non dissociable par les sucs gastriques, et donc empêchant son assimilation).
PS: tu peux quand même de temps en temps manger le blanc cru, avec le jaune. Il y a de la B8 dans le jaune.
Tu peux aussi associer un demi-avocat avec une pomme et qques crevettes ou du thon + qques feuilles de mâche.
Tu prépares du riz basmati avec des petits pois et des carré de jambon cru. Tu mélange avec une sauce mayo faite maison et une pointe de curcuma et poivre. Tu laisses refroidir ...

2. tu prends une collation vers 17H: 1 ou 2 fruits, avec un carré de chocolat noir


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

OK bien noté pour le point 1 mais pour le point 2 , je n'ai pas trop compris tu me parle de prendre une collation vers 17h mais c'est le matin a 4h du matin ou j'ai faim .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching régime pour grossir

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit :OK bien noté pour le point 1 mais pour le point 2 , je n'ai pas trop compris tu me parle de prendre une collation vers 17h mais c'est le matin a 4h du matin ou j'ai faim .
Si tu prends autre chose que de l'eau peu minéralisée, tu arrêtes le processus de détox.
Soit tu patientes pdt un mois non stop où tu éduques ton corps à fonctionner sur la lipolyse, soit tu prends un aliment.
Si tu passes en mode lipolyse (abstinence de 20 H à 11 - 12 H, sauf de l'eau peu minéralisée), tu fais ça pdt un congé car le 2ème et 3ème jour peuvent être assez pénible (fatigue et maux de tête).

Quand tu dis que tu as besoin de manger: Est-ce une envie forte ou un besoin réel. Si tu t'occupes / tu travailles, arrives-tu à te concentrer sur ton occupation, ou bien tes pensées sont sans cesse tournées vers l'alimentation. Dis autrement, es-tu obsédé par la nourriture?

Si c'est un besoin, as-tu les jambes faibles, le ventre qui gargouille / qui tire très fort. ça ne passe pas avec un verre d'eau.


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching régime pour grossir

Message par bak77390 »

Ok , pour apprendre a mon organisme a fonctionner sur la lypolise , je vais chercher de l'eau peu minéalisé au cas ou , sinon quand je dit envie de manger j'ai mon ventre qui gargouille , en temps normal je pense tout le temps a la nourriture , et je n'ai pas forcément faim , mais le matin tôt j'ai le ventre qui gargouille , je n'ai pas les jambes faibles et le ventre ne tire pas plus que sa , , je pense que sa peu passer avec un verre d'eau , car le mois dernier cela ma pris et j'ai bu un mini thé , sa a eu un effet coupe faim .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Comment grossir tout en suivant le régime Seignalet ?
    par laurentdedie » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1841 Vues
    Dernier message par frydek
  • Comment grossir?
    par toninature » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2787 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Comment grossir ?
    par luc_jean » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1874 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • coaching Kate
    par kate » » dans Spasmophilie, tétanie.
    18 Réponses
    9986 Vues
    Dernier message par Millezieux
  • Le travail, la santé et le coaching...
    par Flo_ » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1129 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Besoin coaching pour réalimentation
    par Flora » » dans Le living
    12 Réponses
    5042 Vues
    Dernier message par Eric44
  • Besoin de coaching (nestor?) à l'aide
    par loula » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1649 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité
    par Flora » » dans Le dressing
    103 Réponses
    10801 Vues
    Dernier message par Flora

Retourner vers « Le lit »