potimarron et butternut

Répondre
saralou
Colocataire
Colocataire
Messages : 169
Enregistré le : 05 déc. 2014, 21:48
Enquête de référencement : fibromyalgie
Citation : ...La nature parle et,l humain n'entend pas
Localisation : belgique wemmel brabant flamand

potimarron et butternut

Message par saralou »

Bonjour
Dois t on limiter la consommation de potimarron,butternut,et,autres..(comme par exemple carottes car trop sucrées ,ou,pdt trop "féculentes")
Merci :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: potimarron et butternut

Message par anonyme12 »

Non, bien sûr mais les modérer (charge glycémique).
Toutefois, certaines personnes sont sensibles aux lectines contenues dans certains féculents (pas tous). Le seuil est variable, selon les individus. Les lectines ont une influence sur la zonuline, une molécule qui commande l'ouverture des jonctions serrées des parois de l'intestin (étanchéité intestinale).
Zonuline:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p287241" onclick="window.open(this.href);return false;

Lectines:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p291192" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand je mange du riz ou une pseudo-céréale, je prends 500 mg de sulfate de glucosamine (afin de limiter l'impact des lectines) (leaky gut => perméabilité des intestins).

Quand nous ingérons un supplément de glucosamine , l'agglutine de germe de blé (AGB), au lieu de se lier à nos tissus, se lie à la chitine micronisée du supplément, nous épargnant ainsi de l'impact des lectines (AGB).

NB: les céréales encrassent l'organisme. On les modère donc. Si on souffre d'un leaky gut (intestins non étanches), il vaut mieux les éviter jusqu'à stabilisation. Explication sur le lien (lectines).
NB: La plupart des lectines sont détruites par la cuisson et la digestion. Mais vous pourriez avoir besoin d'un coup de main:
L-glutamine pour assister la reconstruction des parois intestinale et HCL betaïne pour assister une insuffisance de sécrétion gastrique.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: potimarron et butternut

Message par anonyme12 »

Rappel:
Il ne faut pas réchauffer la marmite entière de potage avec carotte et potiron. On prélève ce dont ont a besoin.
=> nitrates => nitrites => nitrosamines => très cancérigènes.
Les nitrates ne sont généralement plus considérés comme toxiques en tant que tels. C'est l'éventuelle transformation des nitrates en nitrites puis leur combinaison avec des amines (nitrosamines) qui est en général mise en avant pour aborder les problèmes de santé publique.


saralou
Colocataire
Colocataire
Messages : 169
Enregistré le : 05 déc. 2014, 21:48
Enquête de référencement : fibromyalgie
Citation : ...La nature parle et,l humain n'entend pas
Localisation : belgique wemmel brabant flamand

Re: potimarron et butternut

Message par saralou »

Merci,Nestor
Je dois encore acheter le sulfate de glucosamine.
J'ai compris...Manger le moins possible de céréales.

??Pour la soupe "butternut ou potimarron"..Préférable de mettre des carottes?..Je mets juste des oignons et,je les mange aussi juste cuits a la vapeur.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: potimarron et butternut

Message par anonyme12 »

saralou a écrit : Pour la soupe "butternut ou potimarron"..Préférable de mettre des carottes?..Je mets juste des oignons et,je les mange aussi juste cuits a la vapeur.
Non, tu fais comme tu veux.
Perso, je mets + 500 g de carottes dans ma casserole de potiron (20 % maxi sinon on ne goûtera pas le potiron) + une pointe de tomate, de curcuma, d'ail, ...


saralou
Colocataire
Colocataire
Messages : 169
Enregistré le : 05 déc. 2014, 21:48
Enquête de référencement : fibromyalgie
Citation : ...La nature parle et,l humain n'entend pas
Localisation : belgique wemmel brabant flamand

Re: potimarron et butternut

Message par saralou »

Nestor345 a écrit :
saralou a écrit : Pour la soupe "butternut ou potimarron"..Préférable de mettre des carottes?..Je mets juste des oignons et,je les mange aussi juste cuits a la vapeur.
Non, tu fais comme tu veux.
Perso, je mets + 500 g de carottes dans ma casserole de potiron (20 % maxi sinon on ne goûtera pas le potiron) + une pointe de tomate, de curcuma, d'ail, ...
Merci pour ta recette :coucou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les légumes verts et de couleur »