juste en colère

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

juste en colère

Message par Minomi »

Bonjour tout le monde,

grrrrrrrrrrrrrrr , ça fait bientôt dix ans que je vais faire des séances de kiné une fois par semaine pour des articulations défaillantes,une nouvelle prescription vient d'être faite et aujourd'hui je reçois une convocation de la CPAM pour un contrôle médical lundi prochain!!!!! Certes Roselyne a dépensé tellement d'argent qu'il va falloir faire des économies ,et sur le dos de qui ??? :pleur4:
Ca a le don de m'agacer tout ceci ... Bref je vais y aller car pas le choix ,mais on les connait bien tous ces médecins conseil qui vont rarement dans le sens des patients!!!
Sur ce bonne soirée ...

A suivre......

:gros bisous:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: juste en colère

Message par la cigale »

ben c'est normal d'avoir des contrôles de la sécu et si c'est la première en 10 ans tu as eu de la chance de ne pas être convoquée plus souvent
perso je fais des séances de kiné chaque semaine depuis plus de 30 ans et pendant 20 ans j'ai eu régulièrement des contrôles surtout au début mais depuis que je suis en invalidité plus aucun
je ne vois pas pourquoi être entre colère, c'est casse pied c'est vrai de se déplacer mais il faut bien des contrôles
si tu bosses n'oublie pas de demander le papier pour qu'il te rembourse tes heures non travaillées (enfin à mon époque c'était comme cela)


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: juste en colère

Message par dubbleace »

oui c est connu ils feraient mieux de convoques ceux qui abusent de l etat mais ce son toujours les malades qui trinquent dans ces cas la c est honteux mais ne desespere pas si cela fait deja 10ans que tu as des seances ils ne vont pas te les retires du jour au lendemain tu leurs diras que tu en as besoin que tu ne peux pas vivre sans perso si je n avais pas mes seances quotidiennes ca ne pourrait pas allez si bien c est comme les complements ca ont en a besoin

bonne soiree garde espoir et reste calme surtout face a eux


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: juste en colère

Message par celinechti »

Bonsoir,
C'est bon à savoir qu'on peut être contrôlé à tout moment à partir du moment où on commence les soins longue durée. Avec nos dossiers médicaux long comme nos bras, je ne vois pas où est le problème pour se justifier!!

Je n'aurais même pas besoin d'ouvrir la bouche et me plaindre, le médecin conseil n'aura qu'à lire, c'est tout.

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: juste en colère

Message par dolly01 »

:hello: pour une ex kiné je peux vous dire qu'il n'y a pas encore assez de controle ....certes pour 1 personne convoquée nécessitant des soins a vie ,3 personnes abusant sont découvertes et c'est tant mieux ...j'ai vu des prescriptions inutiles sous la couverture de soins rhumatismaux (pour avoir un remboursement ) de massages anti-cellulitique ...et plein d'autres arrangements comme des seances de gym d'entretien remboursés avec une demande d'entente pour un genou !!!!!!! réclamer encore plus de controle pour déjouer tous les abus en kiné !! :bisou:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: juste en colère

Message par dubbleace »

tout a fait dolly je suis ok avec toi mais le probleme ce sont c est gens la qui font le tort aux autres a ceux qui en ont vraiment besoin

bnne journee


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: juste en colère

Message par PatrickS »

Bonjour,

Entièrement d'accord, si on a un contrôle c'est: "em...dant", mais le nombre de gens qui profitent du système sans en avoir besoin est trop élevé. Qui ne connais pas un malade, voire un invalide qui fait son jardin sans problème, joue au foot avec les copains, bref n'est pas malade. On avais une apprentie serveuse qui était présente 2 jours et demi sur une durée de trois mois, entre temps les arrêt n'était que de 3 à 10 jours, donc pas de contrôle des caisses, je rajouterai que pour des bronchites, gastro, rhyno pharingites (ce qu'elle nous disait), le médecin traitant l'autorisait à sortir, non pas aux heures prévues, mais de 0 heure à 24 heures.
Là il aurait fallu des contrôles.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: juste en colère

Message par maï »

Les contrôles sont indispensales, mais malheureusement aléatoires.
Avant mon accident, j'ai eu un seul arrêt maladie (en dehors du congé maternité) pour une sciatique (faux mouvement en déplaçant un meuble :triste1: ). Clouée au lit, je n'ai pas pu aller ouvrir la porte au contrôleur de la Sécu.
Je n'ai pas eu de problème et je me suis rendue - dès que j'ai pu marcher - à une consutation de contrôle.
Actuellement, j'aimerai bien un contrôle. J'ai repris le trvail, sans vérification. Dans l'administration, pas de médecin pour vérifier si on est apte ou pas.
Il faut bien contrôler, le problème c'est que nous connaissons tous des personnes qui abusent et qui passent au travers.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: juste en colère

Message par Minomi »

bonjour,

quelques nouvelles de ce contrôle par une médecin "sécu".... Après examen de ma carcasse ,elle a trouvé "que les douleurs que j'ai ne viennent pas de mon dos(la prescription étant faite juste pour le dos!mais la kiné s'occupe aussi du reste :-D) mais des muscles, et que les muscles ça se travaille"... :super:
Elle me demande:"combien de fois par jour vous lavez vous les dents?"
moi:" deux fois en général voire trois"
elle:" vous voyez où je veux en venir?.. le dos se travaille aussi au moins deux fois par jour ... étirements le matin et le soir au moins quinze minutes...."

Certes quand je suis d'après midi j'ai le temps de le faire le matin ,mais lors de ma quinzaine du matin il faudrait que je me lève à pas d'heure et là non je ne fais pas d'exercice!!!
Bref, elle m'a dit ouvertement que le but de ce contrôle est de supprimer les séances de kiné ,mais que la décision serait prise par son supérieur....

Seul point positif de cet entretien c'est qu'elle est très ouverte à notre type d'alimentation qu'elle pratique pour le lactose. :)

J'ai donc quitté la CPAM sans illusion. :triste1:

Le résultat ne s'est pas fait attendre puisqu'un courrier a déjà été adressé à ma kiné qui est autorisée à pratiquer 25 séances par an au lieu des 50 pendant ces dernières années ?


Hé oui il y a des économies à faire à la sécu !!! en même temps si j'étais sûre que des économies de ce genre servent à des personnes qui en ont plus besoin que moi je l'accepterai plus facilement mais je n'en suis absolument pas convaincue....

Sur ce bonne fin de journée
:gros bisous:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
désactivé
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 11 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : google

Re: juste en colère

Message par désactivé »

Aie pas cool..
Avec les abus je comprends que la CPAM fasse des contrôles mais je comprends qu'on puisse angoisser quand ça nous arrive car on se demande si le médecin de la sécu va nous comprendre et croire en notre pathologie ou notre souffrance (et la PR en génère pas mal quand même !)..
Même chez les médecins je suis tombée plusieurs fois sur des docteurs qui rigolaient quand je parlais de spasmophilie et disaient que ça n'existait pas.. Bref.

Bon courage !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pas une colère mais...
    par miminana » » dans La cave
    9 Réponses
    6077 Vues
    Dernier message par talia67
  • grosse colère
    par marya » » dans La cave
    8 Réponses
    3297 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Un coup de colère ?
    par PierretteCottet » » dans La cave
    41 Réponses
    10380 Vues
    Dernier message par sansan973
  • contre la colère
    par flöchen » » dans Le dressing
    37 Réponses
    5124 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Jour de colère
    par Subliminette » » dans La cave
    16 Réponses
    8669 Vues
    Dernier message par Malaury
  • En colère contre moi!
    par Sandra5281 » » dans La cave
    16 Réponses
    8549 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • En colère contre mon généraliste!
    par Shadow » » dans La cave
    8 Réponses
    2804 Vues
    Dernier message par Aurelie
  • ma petite colère du jour
    par entr2o » » dans La cave
    10 Réponses
    4912 Vues
    Dernier message par marilo974
  • colère contre la société
    par dubbleace » » dans La cave
    7 Réponses
    1324 Vues
    Dernier message par manon
  • rrrr grosse colère !!!! grosse rechute ...
    par talia67 » » dans Le dressing
    87 Réponses
    8910 Vues
    Dernier message par okasan

Retourner vers « La Chambre d'Amis »