Ma blog thérapie

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
désactivé
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 11 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : google

Ma blog thérapie

Message par désactivé »

Spasmophile depuis bientôt deux ans, il y a des hauts et des bas.. Et en ce moment, ça n'est pas que la spasmophilie qui me ruine le moral.
N'ayant pas de passion particulière, pas vraiment de choses auxquelles me raccrocher pour me rebooster.. alors..

... je vais tenter quelque chose, c'est écrire sur un blog. Je viens de le créer. Il est tout nouveau, j'espère que les gens le trouveront beau et intéressant. Je parle de choses et d'autres, je pense que je parlerai bientôt et régulièrement de la spasmophilie et du régime du Docteur Seignalet car beaucoup de personnes autour de moi n'arrivent pas à comprendre ce que c'est..

Alors voilà ! Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais si vous voulez bien me lire, voire me commenter, je serai très contente ! Il est vrai que je n'ai pas beaucoup de lecteurs pour le moment, et je pense que c'est normal. J'espère être un peu moins seule bientôt.

Je vous dirai aussi dans quelques temps si la "Blog thérapie" fonctionne !! ^_^

Mon blog s'appelle "Le Blog de Joufflette" et voici le lien pour s'y rendre (vous le retrouverez sur mon profil de l'Appart) : http://joufflette.over-blog.com

Peut être à bientôt ! et joyeuses-paques


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma blog thérapie

Message par manon »

Bonsoir

Je vais peut être pas être très sympa au niveau de cette démarche postée ici à l'Appart' parce que si tu aurais autant envie d'écrire, tu aurais pu commencer ici parce que 25 messages simplement depuis octobre 2008 ce n'est pas Byzance..
Pourtant il y a de quoi faire, avec toutes les possibilités de rubriques, les images, les fichiers que l'on peut mettre sans restriction, sans compter le soutien et l'entraide que tu aurais pu recevoir et apporter aussi de ton côté


Maintenant au sujet du régime de Jean Seignalet , je comprends pas ton approche, vu la belle image avec ce slogan Le fromage. L’âge adulte du lait. de Richard Condon sur la page d'introduction.

Il y a des forums où on supprime les messages de pub, je vais pas le faire, parce que sincèrement tu vas pas faire de l'ombre à l'Appart' j'en ai pleinement conscience, d'ailleurs si tu mets un petit lien les spasmophiles qui comprennent pas ce qu'est le régime pourront trouver aussi ici toutes les informations..

Les plus gros symptômes de la spasmophilie disparaissent en principe avec le régime, et le moral est souvent bien meilleur.

C'est ce que je peux te souhaiter de mieux..C'est bien dommage que tu te souviennes de nous uniquement pour te créer un public parce que tu te serais déjà sentie moins seule....

:bisou: Manon


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Ma blog thérapie

Message par la cigale »

et ben là manon je ne peux que t'approuver


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Ma blog thérapie

Message par PatrickS »

Bonjour,

Si t'occuper de ce blog peut t'aider, pourquoi pas. Mais je rejoint Manon pour te dire qu'un absence de plus d'une année pour revenir faire de la pub c'est pas top.
Par contre, tu n'as pas oublié que l'Appart' existe, le régime Seignalet peut t'aider, alors on est toujours la pour te donner un coup de main.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
désactivé
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 11 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : google

Re: Ma blog thérapie

Message par désactivé »

Je n'ai pas oublié l'appart et je me suis connectée regulièrement pour lire des témoignages et des articles, même si je n'ai pas moi même rédigé. Et mon blog ne parlera pas que de la spasmophilie, ça fait juste partie de ma vie donc je vais en parler au titre de mon expérience.

Quand au fromage, c'est la citation que je trouvais amusante. Je n'aime pas le fromage je n'en mange même pas. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir de l'humour.

Je suis de bonne foi, je ne suis pas là juste pour faire de la pub.

Je n'ai pas envie de polémiquer. Ca partait d'une bonne intention et je voulais d'ailleurs faire référence à l'Appart dans mon log carm on but justement est plutôt que les personnes viennent ici si elles veulent des compléments d'infos, car moi ej vais surtout parler de moi, et juste donner quelques infos pour que les gens comprennent un minimum. Je ne vous ferai pas de l'ombre nous ne "proposons" pas le même contenu.

JE ne veux pas polemiquer ni me disputer. Je ne pensais pas que ce serait pris comme ça. Si ça vous dérange pas de souci j'enlève mon message.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Ma blog thérapie

Message par maï »

Mais, non, ne l'enlève pas ton message !!!!.
Ici nous sommes ouverts. Et nous sommes disponibles pour t'aider, si tu suis une alimentation Seignalet.
Un blog ça permet d'évacuer les problèmes, de se confier .... à la toile et aux lecteurs, qui, je l'espère, sauront te comprendre et te soutenir.
A plus


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
désactivé
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 11 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : google

Re: Ma blog thérapie

Message par désactivé »

A plusieurs reprises j'ai commencé à suivre le régime. Mais comme je ne fais pas le miam chez moi, et que la personne avec qui je vis n'a pas envie de suivre le régime, c'est plus difficile à gérer :o/

Pour mes problèmes d'oppression au niveau de la poitrine j'ai aussi fait de la sophrologie aussi et ça m'a aidé à gérer les crises que je peux avoir. Grâce à ça j'ai évité plusieurs fois des crises de tétanie, si on peut dire ça.

En tous cas merci pour ton message Maï

bonne soirée


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Ma blog thérapie

Message par dolly01 »

:hello: ...bonne chance pour ton blog ...si cà peut t'aider ...tu sais tous les moyens sont bons....écrire est un excutoire !!....mais saches que si tu veux que les personnes viennent à toi ..il te faut aussi aller vers eux ... :gros bisous:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma blog thérapie

Message par manon »

Merci sans restrictions aucune à tous les colocs qui ont répondu à ce message, parce que tous vous avez exprimé à votre façon ce que Miaoumix avait besoin d'entendre..

Je souhaite sincèrement que ton blog thérapie t'apporte les vertues que tu lui confères.

C'est si complexe la spasmo.. Tu feras attention à ce que tu manges quand tu pourras

:bisou: Manon


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Ma blog thérapie

Message par maï »

Bonjour Miaoumix,
Le blog t'apportera peut-être du réconfort, mais le régime t'apporterai un mieux être inégalé.
Tu dis que la personne qui fait "le miam" chez toi n'est pas prêt à mettre en pratique cette alimentation.
Pose toi une question, si tu étais diabétique, cette personne refuserait-elle de mettre en place une alimentation compatible avec ta maladie ? Sans doute non !!! Alors pourquoi ne veut-elle pas pour Seignalet ? Parceque ce n'est pas une thérapie donnée par un médecin ? parceque nous, les malades qui t'affirmons que cette alimentation te serait bénéfique ne sommes pas des médecins ?? Notre expérience ne vaut elle pas ???
Alors fait comme moi : prend un rendez-vous chez un médecin, et revient en affirmant : "Le Dr Machin, m'a dit de suivre le régime Seignalet. Il a des patients qui ont vu leur état s'améliorer et qui mènent une vie "normale". Faut que je m'y mettes, je n'ai pas le choix". Et quand tu va quelque part tu annonces ton intolérance et tu dis avec vigueur que "mon médecin m'a interdit les produits laitiers et le gluten".
Il faut savoir devenir égoïste et penser à sa santé.
Quand au bout de quelques mois, ils constaterons que tu es moins fatiguée, que tu vas mieux (avec des hauts et des bas certes, mais il faut surtout compter les hauts). Ils te féliciteront pour ton courage et ta bonne mine.
Accroche toi, c'est pour toi, il faut que tu te battes.
Bises :bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • micro immuno thérapie
    par eveb6 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1135 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Thérapie par l'urine, et cellules souches
    par coco74 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1997 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Nouveau sur le blog
    par jeffo » » dans Entrée
    9 Réponses
    1571 Vues
    Dernier message par Le chti
  • blog biogourmand
    par nine49 » » dans La desserte
    18 Réponses
    11045 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle sur ce blog
    par Clairette92 » » dans Entrée
    7 Réponses
    106 Vues
    Dernier message par Clairette92
  • BLOG CUISINE SGSL
    par Xena » » dans La desserte
    1 Réponses
    5161 Vues
    Dernier message par Minomi
  • Nouvelle venue sur le blog
    par Titi09 » » dans Entrée
    4 Réponses
    453 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • blog de recettes d'une naturopathe
    par petite tomate » » dans La desserte
    1 Réponses
    6639 Vues
    Dernier message par talia67
  • Un nouveau Blog pour Lyme
    par entr2o » » dans la maladie de Lyme
    3 Réponses
    4957 Vues
    Dernier message par Minomi
  • recette d'un blog pour pâtes/vermicelles de riz
    par Trixie » » dans Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio
    7 Réponses
    2818 Vues
    Dernier message par lola
  • Blog recettes végétales,bio et sans gluten
    par saltarella » » dans La desserte
    16 Réponses
    8470 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « La Chambre d'Amis »