Petite question un peu technique

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Petite question un peu technique

Message par Allthat »

Bonsoir

Je me posais une petite question et il me semble qu'il y en a pas mal d'entre vous assez cales pour me repondre! (moi j'en suis encore a essayer de me souvenir des noms des complements!)

Je comprends la logique derriere le regime et la remission possible mais je me demandais: dans ce cas, comment peut on expliquer la remission de longue duree apres un traitement traditionel, sans changement de regime? (qui il me semble ne tentent pas de resoudre les problemes que nous attaquons avec le regime).

Je suis toute nouvelle dans ce domaine mais une fois que la cortisone, ou les immunaux depressants sont sortis de notre systeme, comment le probleme peut il etre "regle"?

Merci beaucoup

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Petite question un peu technique

Message par anonyme12 »

comment peut on expliquer la rémission de longue durée apres un traitement traditionnel
=> le corps a parfois des ressources insoupçonnées : un sursaut est tjrs possible si les émonctoires se remettent à fonctionner sans être débordés, ou que sais-je: Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu dans une rémission ...
Je suis toute nouvelle dans ce domaine mais une fois que la cortisone, ou les immuno-dépressants sont sortis de notre système, comment le problème peut il être "réglé"?
=> La pathologie / le problème est souvent dû à un excès d'encrassage ou à une surexposition du système immunitaire, les deux pouvant se combiner.
La cortisone soigne un symptôme. elle laisse des traces (effets secondaires).
Si tu enlèves une des causes du problème, un facteur déprimant le système immunitaire, tu sollicites moins les mécanismes de défense (le système immunitaire), mais ce n'est pas pour autant que tout est réglé. Il faut encore recouvrir un équilibre, restaurer un terrain neutre, améliorer l'imperméabilité des intestins, mieux assimiler les nutriments, etc. Cela se fait par palier (...).
:hello:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Petite question un peu technique

Message par talia67 »

hello,

allthat, tu dis : "après un traitement traditionnel, comment le problème peut-il être réglé ?"

la cortisone à "usage courant" est utilisée pour son indication anti-inflammatoire et à doses importantes pour son diminuer la réponse immunitaire. donc dans le cas d' une pathologie ayant pour cause une hyperréactivité du système entraînant des séquelles par destruction de son propre soi contre son propre soi, la place du glucocorticoïde (ou de tout autre immuno modulateur nouvelle génération) est tout à fait indiquée. à noter entre parenthèses que la liste de ses effets secondaires est longue jusqu' à parterre. cependant, là, elle soigne le symptôme, mais pas définitivement malheureusement. ce n' est comme tu dis qu' une rémission. et comme le dit nestor, la cause n' est aucun cas traitée. du coup, il s' agit d' une période transitoire qui va forcément rechuter à moyen ou long terme tant que les différentes fonctions de l' organisme ne sont pas détoxinées puis restaurées. là entre en jeu justement l' alimentation seignalet qui y trouve toute sa place réparatrice. de par sa nature, en apportant les bons nutriments au corps, celui-ci, lorsqu' il fonctionne bien et n' est pas pollué, s' autorépare de façon spectaculaire. mais cela est quelque chose d' oublié dans une société de surconsommation qui incite à ne manger que des aliments trafiqués, industrialisés, dénaturés et bourrés d' additifs et autre substance délétère à l' organisme et qui a entraîné une "pathologie chronique normale" pour une proportion croissante au sein de la population : troubles musculo squelettiques, diabète, pathologie cardiovasculaire, neurologique... mais non, cet état de "malade" n' est pas normal justement.

si un patient entame un traitement immuno modulateur et répond bien (c' est pas toujours le cas), tant mieux, c' est une chance pour celui-ci dans son quotidien de voir sa pathologie se stabiliser, mais ce n' est jamais durable, crois moi. et de surcroît, certains autres organes paient cher cette "thérapeutique". c' est pourquoi de plus en plus de personnes cherchent par elle-même une alternative plus complète et naturelle qu' est le changement alimentaire.

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Petite question un peu technique

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je te parlerais de ma pathologie: la SEP.
Je passe régulièrement sur un forum de Sépiens et j'ai constaté plusieurs choses:
* Les traitements (corticoïdes, immuno-modulateurs...) ne sont efficaces qu'un temps et on change de traitement qui est souvent plus agressif
* AUCUN cas ne s'améliore avec un traitement "classique". La médecine allopathique n'est la que pour que les poussées soient moins fortes, moins longues et moinss invalidantes. Elles restent présentes. Comme dans la SEP réminente il y a poussée, puis rémission partielle (voire totale aux débuts), on peut croire que les traitements font diminuer les symptômes.... jusqu'à la prochaine poussée
* Les seuls cas ou le malade vas mieux c'est quand il utilise les ressources de son corps pour le réparer et qu'il arrête de l'empoisonner (régime Seignalet)

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Petite question un peu technique

Message par Allthat »

Merci a tous je crois que j'ai saisi!

J'ai une amie (RA) et la belle mere d'une collegue (SEP) qui sont tres interessee par ce que je leur raconte a propos de ce site et du regime mais comme elles ne parlent pas Francais elles ne peuvent se joindre a nous. Donc j'essaie de comprendre afin de ne pas me discrediter (et donc discrediter le regime et perdre leur attention car je pense qu'elles pourraient beneficier du regime)quand j'essaye de leur expliquer pourquoi je pense qu'elles devraient essayer le regime mais ce n'est pas facile car mes connaissances a ce jour sont tres limitees!

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Petite question un peu technique

Message par petzouille »

je ne sais pas si j'ai bien compris votre question

mais avec la medecine "classique" on considere que la maladie est une perte de l'identite du soi et du non soi,donc on va vous deprimer la reponse immunitaire avec des "immunosuppresseurs ou des immuno modulateurs" et vous allez trainer dix vingt ou trente ans avec des hauts et des bas et de nouveaux traitements plus ou moins "drastiques" comme les nouvelles "biotherapies"...et arrivé à un certain age CINQUANTE....ou plus.... ou moins votre immunite va bien baisser du fait le l'âge et peu à peu..... la maladie va se "faire un peu oublier"..d'autant que les hormones sont souvent impliquées
si ces maladies sont davantage feminines comme la SEP et la PR ou davantage masculines comme la SPA..c'est que les hormones jouent un rôle..même si on ne sait exactement lequel

le regime SEIGNALET prend le probleme differemment
il considere que la reponse immunitaire est "normale"
mais un antigene alimentaire ou bacterien (intestinal le plus souvent) va en se fixant sur un groupe HLA donner une structure..non reconnue..et qui va declencher la production d'anticorps
en modifiant alimentation et flore ,on stoppe la production de l'antigene causal et on stoppe l'evolution de la maladie
on ne peut pas parler de guerison totale..mais d'une stabilisation qui ameliore parfois considerablement la qualité de vie

Bonne journee

PETZOUILLE

c'est déja MIEUX!


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Petite question un peu technique

Message par Allthat »

Merci tres bien compris et repondu a la question!

De plus vous avez repondu a autre chose que je me demandais depuis un moment: j'avais entendu que la maladie "s'epuisait" et je me demandais quand, pourquoi ect donc je suis bien contente de lire cette explication au sujet des hormones!

La belle mere de mon amie a 62 ans, est-ce que cela signifie qu'elle aura peut/pas de resultat sur la maladie par le regime (je suis sure que ce serait une bonne chose pour sa sante generale, energie ect mais je me demandais en termes de maladie?)

Merci Petzouille!


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Petite question un peu technique

Message par petzouille »

oui ,je pense et il me semble que SEIGNALET l'a aussi exprimé que ces maladies auto-immunes s'epuisent avec les années du fait de la diminution progressive de certaines hormones steroides

mais le processus auto-immun continue de "couver" sous la cendre;si on peut dire
donc il est toujours necessaire de suivre cette alimentation pour conserver une "bonne flore" d'une part
et parceque tout simplement ,on est beaucoup plus proches de nos vrais besoins métaboliques en la suivant ,ou en s'en inspirant largement quand on se croit en "bonne santé"

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
christine.nat
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 11 sept. 2010, 15:07
Enquête de référencement : google

Re: Petite question un peu technique

Message par christine.nat »

bonjour
je partage le fait que les traitements classiques cortisone + immuno ne règlent rien , en ce qui me concerne j'en suis au 2ème après rechute et les effets secondaires me font peur. Justement, je me pose une question depuis la lecture du livre de J Seignalet : n'avez-vous pas été tenté de rechercher l'identité de certains des patient (es) mentionnés dans ce bouquin, ceux pour qui le régime a permis une rémission d eplusieurs années par ex sans traitement, pour les contacter profiter de leur expérience et partager leurs bonnes pratiques et tout ce qu'ils ont peu acquérrir au contact de JS puisqu'ils ont été suivi directement par lui...il y a le secret médical bien sûr, mais peut-être que la démarche pourrait^ou a été tentée ? je n'ai rien lu dans le forum sur le sujet.
ch


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Petite question un peu technique

Message par petzouille »

Bonjour

si ces personnes ne se manifestent pas spontanément ,il est impossible de connaitre leurs identités..ni l'évolution ultérieure
MANON ,il me semble l'a eu au télephone ,mais il ne l'a pas incitée à la rencontrer car l'essentiel etait déja dans son livre

mais c'est exact que si on avait des temoignages du style

j'ai rencontré JS et je crois me reconnaitre dans tel cas qu'il cite page X pour la pathologie Y..ce serait interessant d'avoir des infos sur leur évolution..l'anonymat du web faciliterait ce type de témoignages

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Petite question un peu technique

Message par PatrickS »

Bonjour,

Voici un témoignage qui m'a fait passer du côté Seignalet:
Re: Bonjour à tous
de ulricha » 22 Juil 2009, 07:23

Sésame et courage !!! Je suis SEP depuis 1990 et je vais de mieux en mieux grâce à cette alimentation plus saine alors ... tiens bon !! Ce n'est QUE de la "bouffe" et au bout d'un certain temps, ça te semblera complètement naturel et tu ne ressentiras pas de sentiment de frustration Après 3 ans de ce régime j'ai vu un doc Seignalet et voici une copie de ses recommandations:
Pour les compléments, je me fournis chez Nutergia.
Pendant 3 mois:
-Ergybiol: 1 bouchon le matin à jeûn à garder 1mn en bouche (conserver au frais)
-Ergyprotect: 2/jour aux repas
(normalement Ergyphilus, mais mes intestins n'ont jamais supporté !)
-Desmodium: 1 bouchon dans un verre d'eau 2/jour (hors repas)
-Biocébé: 2 gél au repas du midi, 2 gél au repas du soir
Sur ordonnance, en pharmacie:
-Mag 2: 2 ampoules par jour
-Dédrogyl: 20 gouttes le Dimanche . ( à mettre au frais l'été)

Au bout de 3 mois, après bilan Nutergia (plus adapté "perso"):
-Mag 2: 1 ampoule par jour
-Dédrogyl: 4 gouttes par jour (que j'ai stoppé pour l'été)
-Ergybiol: 1 bouchon le matin à jeûn
-Synerbiol: 2 capsules au repas du soir

-Ergyprotect: 2 gél par jour, si troubles digestifs

-Biotaurine: 2 capsules au repas du soir par cure de 2 mois tous les 6 mois, parce que

J'espère que ça aidera tous les Sep, de plus en plus nombreux à l'appart !!

ps: j'oubliais la vit C !
Aujord'hui, je prends de la Spiruline, qui me donne une pêche extra !!! Pêtard !! Mais si j'ai envie d'un soda ou de frites, je ne me prive pas Ma nutritionniste m'avait aussi déconseillé le boeuf. Après avoir fait une hémiplégie et connu le fauteuil roulant, je suis passée au déambulateur à roulettes et aujourd'hui , je marche sur mes 2 jambes et cette année à la grande stupéfaction de mon doc référent, j'ai repris ... la gym !!
Alors ... FONCE et tiens bon !!! Une nouvelle vie t'attend

PS; ne fait plus JAMAIS aucun vaccin, ni rappel !!
Une bonne amélioration, mais il faut du temps, alors je patiente.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Petite question un peu technique

Message par talia67 »

hello christine,

tu sais, si tu penses pouvoir te motiver avec les personnes ayant suivi le régime seignalet et ayant eu une belle rémission, fouille les pièces de l' appart et les archives. là, tu te rendras compte que beaucoup d' "anciens"ne postent plus, ou presque plus, car ils vont tellement bien à présent qu' ils n' ont plus beaucoup de temps pour le forum... cela dit, les écrits restent. et sont ... positifs...

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
christine.nat
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 11 sept. 2010, 15:07
Enquête de référencement : google

Re: Petite question un peu technique

Message par christine.nat »

bonjour
je suis motivée mais je crois que j'attends tellement de ce régime que je redoute un peu l'impact d'un résultat qui ne serait pas à la hauteur de mes espérances, cela je sais qu'il faut être patiente et je le serai, mais malgré ça j'ai sans doute beosin de me rassurer, wait and see
ch


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • technique
    par fleurdoctobre » » dans Le cagibi
    2 Réponses
    3751 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Technique de l'EFT
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par Bernargo
  • Problème technique... help !
    par proserpine » » dans Le cagibi
    1 Réponses
    5720 Vues
    Dernier message par manon
  • Question technique
    par Collucil » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    989 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Problème technique à l'Appart'
    par PierretteCottet » » dans Le cagibi
    6 Réponses
    4751 Vues
    Dernier message par Joan
  • technique des petits bonshommes allumettes
    par Collette » » dans La chambrée
    5 Réponses
    5040 Vues
    Dernier message par keditchi
  • EFT et la technique du conflit, une autre approche ....
    par entr2o » » dans Le premier étage
    5 Réponses
    2989 Vues
    Dernier message par Annonyme 6
  • Comment casser une technique simple et pas chère
    par entr2o » » dans Le premier étage
    13 Réponses
    4013 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Problème technique avec messages privés
    par PierreL » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1278 Vues
    Dernier message par PierreL
  • Petite absence
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par marya
  • petite nouvelle
    par chris66 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1391 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Ma petite histoire...
    par Marion37 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1844 Vues
    Dernier message par Marion37
  • petite nouvelle
    par fanfan37 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1004 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La Chambre d'Amis »