Le secret le mieux garde au monde??

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Le secret le mieux garde au monde??

Message par Allthat »

Bonsoir

Je suis peut etre un peu naive meme je trouve incroyable que les gens en sache si peu a propos du lait.

Je lis beaucoup a ce propos en ce moment, notamment sur le site notmilk.com et ca me fait halluciner. Si tout ce qui est dit au sujet du lait est prouve scientifiquement pourquoi est-ce que ca ne fait pas plus de bruit? Pourquoi on n'informe pas les gens et ensuite ils pourront decider d'en boire ou non? Le gluten au moins n'est pas presente comme un aliment qui fait du bien mais le lait est presente comme un aliment sante!

Je lis que les proteines animales drainent le calcium, que le lait contient des quantites enormes de pus (alors dans le fromage c'est en concentre!), que la plupart des vaches de nos jours on la Leucemie ou la Tuberculose, le betail est extremement maltraite ca c'est sure, bourre d'hormones et d'antibiotiques et j'en passe...

Alors si c'est vrai, pourquoi est-ce qu'on en parle si peu? Seulement car les entreprises ont du pouvoir? ou car les gens ne veulent pas savoir, il veulent juste manger leur fromage tranquillos??

Je me demande...

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par talia67 »

hello allthat,

idem, idem, idem... que dire de plus ?

ça me révolte autant que toi de voir que l' argent prime sur la santé. et en plus, on nous prend pour des imbéciles !!

dire que depuis mon enfance, je me sentais coupable de ne pas aimer le lait, ni les yaourts, ni les glaces, ni le fromage... il m' arrivait même de me forcer à en manger, parce que partout on disait : les laitages, c' est très bon pour la santé ! rrrrr :faché1:

si ça se trouve, c' est encore une preuve que le corps envoie des signaux que l' on se force, avec une fâcheuse détermination, à ne pas écouter... ?

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par PatrickS »

Bonsoir,

En France c'est l'AFSAP (agence française pour la sécurité des aliments...) qui nous dit ce qui est bon et en quelle quantité il faut le consommer. Dans le comité directeur, près de la moitié des scientifiques sont liés à l'industrie laitière, alors on ne vas pas dire de ne pas en consommer. En Grande Bretagne, je pense que c'est un peu la même chose.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par cecilie »

J'ai jamais aimé le lait non plus, les yaourts j'en mangais mais sans grande conviction. Par contre le fromage! je m'y suis mise sur le tard mais j'adore!

L'industrie , pas seulement agroalimentaire fonctionne avec le profit. On ne le changera ps mais on peut essayer de ne pas se faire avoir! :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par Allthat »

Talia et Cecile pareil, j'avais horreur de lait et je me souviens encore d'en boire avec les yeux fermes et en me bouchant le nez , redoutant les carences. Au fromage malheureusement je m'y suis habituee plus tard, c'est presque comme si j'avais ressenti le besoin de confirmer les stereotypes!! Francaise, fromage, ah bhen oui!! (meme les plats Savoyards on n'en faisait jamais a la maison, j'ai juste decouvert a l'age adulte, personne dans la famille n'etant particulierment attire par les produits laitiers et jamais au grand jamais le lait que personne ne touche).

Mais enfin pour en revenir au sujet tout de meme!! Tout les medecins, tout les dentistes participeraient a cette farce?? J'ai une amie qui a de l'asthme et elle me disait que jamais un medecin ne lui a conseille d'arreter les produits laitiers, on lui donne son inhalateur, et hop...
J'ai pose la question au physio, au Rhumato et aussi a mon medecin recemment (sans leur dire que j'avais attaque Seignalet): est-ce qu'il y a qq chose que je puisse faire au niveau de mon alimentation (regard vide, non, non). J'en rajoute, "il me semble avoir lu que ces choses la peuvent etre liees a des intolerances, ou des problemes d'acidite, ca vous semble possible (regard franchement dedaigneux, genre ma p'tite vous vous prenez pour un medecin? mais non, rassurez vous le corps sait parfaitement se reguler...gna gna gna).

La prochaine fois je vais peut etre y aller plus franchement "docteur, le lait, c'est bon pour la sante?".

Oui les entreprises on du pouvoir mais a l'epoque de la communication instantanee, et aussi une epoque ou certains journalistes denoncent pas mal de truc dans des reportages tele, je suis quand meme clouee que le mythe soit toujours si vivant. Bon je sais que ca ne sert a rien de s'enerver mais tout de meme, on se moque de nous et on joue avec notre sante!!

Je crois que je vais aller me ballader sur d'autres forums et semer ma graine. Bien entendu je sais tres bien qu'il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veuille pas entendre mais ca vaux toujours la peine d'essayer...

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par manon »

Allthat a écrit : Je crois que je vais aller me ballader sur d'autres forums et semer ma graine. Bien entendu je sais tres bien qu'il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veuille pas entendre mais ca vaux toujours la peine d'essayer...

Allthat

Si vraiment cela te dit Allthat , vient me rejoindre ICImais attention là c'est difficile car ils y sont accro au lait bon pour la santé :mdr1:

Bisous Manon


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par Gurdil »

Je uis également scandalisé par les pubs du type "3 produits laitiers par jour", etc... Récemment j'ai vu sur un paquet de pomme de terre : "pour une bonne santé, il est recommandé de manger des féculents à chaque repas". Argh ! comment cela peut-il passer ?

Je n'ai jamais aimé le lait tout seul (je l'ai toujours dilué dans du nesquick plus que l'inverse). Les yaourt nature je ne les ai jamais trop aimé, et pour tout dire les yaourts en général.

J'aime le fromage, le chèvre, le reblochon, j'aime la fondue, la raclette, etc... Je n'en mange plus, on ne peut pas dire que j'en ai envie au quotidien, je sais très bien que c'est mauvais pour la santé, mais je continu à aimer (tel que je m'en souviens en tout cas). Je ne regrette pas de trouver ça bon au goût


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
marinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 08 juin 2010, 15:06
Enquête de référencement : forum nutrition doctissimo
Localisation : Lyon

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par marinette »

Il faut quand même regarder la réalité en face : l'industrie laitière fait vivre en France (et dans le monde) de nombreuses personnes (dont d'ailleurs notre coloc productrice de reblochon en Haute-Savoie ...). C'est donc aujourd'hui économiquement et politiquement incorrect de proner la diminution ou la suppression des produits laitiers.
Restent donc des intiatives individuelles ou des gens comme nous qui lisons, cherchons, réfléchissons et arrivons à agir malgré le diktat du marketing de l'industrie laitière.
Mais tout comme Gurdil, je sais que j'aime le fromage, la fondue, le crottin de chavignol grillé, le gorgonzola... mais je n'en mange plus et finit par y penser comme à un temps révolu, sans nostalgie !


Marinette - 43 ans
Sclérodermie
Alimentation Seignalet depuis mai 2010
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par Allthat »

Hello Manon

Oui je vais passer par la! C'est d'ailleurs en lisant le post dont tu avais mis le lien ici que j'ai commencer a m'informer a propos du lait! j'aimerais aussi mettre mon nez sur des forums Anglais et Americains.

Gurdil et Marinette moi aussi par la suite je me suis mise a adorer le fromage, surtout gratine, les plats Savoyards. Par contre ca ne me manque pas non plus et surtout maintenant je pense que je ne pourrai jamais dissocier les fromage et le pus! De la glace au chocolat et au pus? Du pus au vin blanc? Du pain avec un carre de pus...

Non, ce ne sera plus jamais pareil!! :pom-pom:

Bonne journee

Allthat :hello:


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par Gurdil »

marinette a écrit :Il faut quand même regarder la réalité en face : l'industrie laitière fait vivre en France (et dans le monde) de nombreuses personnes (dont d'ailleurs notre coloc productrice de reblochon en Haute-Savoie ...). C'est donc aujourd'hui économiquement et politiquement incorrect de proner la diminution ou la suppression des produits laitiers.
C'est bien ça le "drame" de notre système économique : on ne produit pas pour répondre à des besoins, on développe des pubs, des mensonges, etc... pour créer un besoin de consommer.


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par Pierre C. »

L'ambigüité des produits laitiers est qu'ils peuvent être malgré tout, dans certaines conditions, très intéressants nutritionnellement.
Il ne faut pas oublier que les alimentations traditionnelles leur ont souvent donné une large place, et certains peuples ont prospéré en excellente santé en consommant de grandes quantités de lait cru (les Masaï en Afrique) , de beurre cru et de fromages au lait cru (par exemple en Suisse).

Certes l'organisme humain n'est pas adapté à consommer du lait animal toute sa vie, mais c'est cependant un très bon aliment se substitution aux aliments animaux, faute de mieux : riche en protéines complètes, et surtout riche lipides contenant les fameuses vitamines liposolubles qui font cruellement défaut dans l'alimentation végétale : vitamines A (la vraie, pas les carotènes), D, et K (la forme animale, bien plus assimilable).

Même l'excès de calcium des produits laitiers peut être bénéfique dans un cas bien précis : pour neutraliser l'acide phytique (et éviter qu'il ne se lie à d'autres minéraux plus précieux comme le zinc, magnésium, fer, etc.) lors de la consommation de céréales complètes, ou noix et oléagineux.
Ainsi des communautés en Suisse jouissaient d'une excellente santé bien que leur alimentation repose sur du fromage au lait de vache, du beurre et du pain de seigle complet (au levain). Une hérésie du point de vue de Seignalet ! :mdr3:

Bref, les produits laitiers sont des aliments "de survie" quand les sources d'aliments animaux se font rares. Ils sont d'ailleurs indispensables pour les végétariens sur le long terme (c'est à dire : pour leurs enfants et les enfants de leurs enfants).
Les peuples ancestraux qui manquaient de produits animaux ou de produits laitiers... ne sont plus là pour en parler ! :mort:

Mais le problème est que les produits laitiers industriels d'aujourd'hui n'ont plus rien a voir avec les produits laitiers traditionnels !
- Tout chauffage pour la stérilisation, même la pasteurisation, détruit les enzymes nécessaires à une assimilation correcte de ses minéraux et de ses protéines (comme la caséine : les enzymes du lait cru aident à la tolérer si on n'est pas déjà sensibilisé).
- Le lait écrémé est une hérésie : ce sont les glucides du lait (lactose) qu'il faut éliminer, pas ses lipides qui font toute sa richesse en vitamines !
- Enfin, les conséquences des mauvaises conditions de vie des vaches laitières "industrielles" s'accumulent dans le lait : pesticides, antibiotiques, déséquilibres dus à une alimentation inadaptée (céréales au lieu d'herbe fraiche et de fourrage), et même éventuellement un peu de pus en conséquence de maladies comme la mammite,...
:nono:

On est très loin des vaches qui pâturent dans de vastes prairies l'herbe fraiche et pleine de vie du printemps... la seule source de produits laitiers sains.
:vache:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par Allthat »

Merci Pierre pour ces precisions. C'est tres vrai le probleme est plus lie a la production moderne, le lait n'est plus ce qu'il etait.

Conclusion si vous habitez a la campagne, prenez vous une vache! Pas mal comme nouvel animal domestique! :mdr1:

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par anonyme12 »

Conclusion si vous habitez a la campagne, prenez vous une vache!
j'ai bien compris que c'était une forme d'humour, mais il faut préciser pour le lecteur lambda que Pierre a voulu recadrer :merci:
Le lait bu par un Massaï, dans un environnent non pollué, en respectant le cycle de la nature, comme appoint ne déclenchera pas en général de réaction auto-immune. Mais une fois perçu comme allergène, le corps le rejettera quelle que soit la qualité du produit, la fréquence ou le dosage : effet mémoire.
A+


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par Pierre C. »

Nestor345 a écrit : Le lait bu par un Massaï, dans un environnent non pollué, en respectant le cycle de la nature, comme appoint ne déclenchera pas en général de réaction auto-immune. Mais une fois perçu comme allergène, le corps le rejettera quelle que soit la qualité du produit, la fréquence ou le dosage : effet mémoire.
Exactement. "Chat échaudé craint l'eau froide". Une fois l'organisme sensibilisé à la caséine par des abus de produits laitiers indésirables, il y réagira même dans les meilleures conditions. Je le vois bien même avec le beurre cru bio de vaches qui pâturent que j'ai trouvé.
Heureusement, on peut clarifier le beurre, rejeter sa caséine avec son eau et garder sa belle huile jaune d'or aux mille vertus, et là il ne me provoque aucune réaction à part la joie des papilles gustatives ! :pom-pom:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Emilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 08 août 2010, 16:34
Enquête de référencement : google

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par Emilie »

Bonjour Pierre.
Mais que fais tu avec le beurre??! :mrgreen: j'ai pas compris. Et après ce qui te reste tu t'en sers comme une huile qui aurait le gout du beurre?
J'aipas compris mais je suis interessée!!! :mdr3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le layering, Secret de beauté des japonaises
    par sansan973 » » dans La salle de bains
    2 Réponses
    4150 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Sarkozy en garde à vue
    par manon » » dans L'Alcôve
    22 Réponses
    8558 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • On garde toujours son âme d'enfant !
    par JOELLETIB » » dans Le cagibi
    2 Réponses
    5058 Vues
    Dernier message par marya
  • Problème de régime alimentaire et garde alternée!
    par Ingrid » » dans La chambre d'enfants
    22 Réponses
    9668 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Ma région "Notre Dame de la Garde" La Bonne Mère pour nous
    par vannades » » dans La chambre d'étudiant.
    2 Réponses
    10176 Vues
    Dernier message par manon
  • UN MIEUX
    par Malongon » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1360 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Vit D : qui dit mieux?
    par Lorraine » » dans Analyses médicales
    6 Réponses
    4597 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • ENCORE DU MIEUX
    par marya » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1403 Vues
    Dernier message par pipat
  • Mieux que les médocs!
    par mirzoune » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    1410 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Ma Pr va mieux mais...
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    2353 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • 8 mois et un mieux incontestable
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    32 Réponses
    3509 Vues
    Dernier message par Ashkenaz

Retourner vers « La Chambre d'Amis »