Le secret le mieux garde au monde??

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Avatar du membre
Emilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 08 août 2010, 16:34
Enquête de référencement : google

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par Emilie »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Pierre.
Mais que fais tu avec le beurre??! :mrgreen: j'ai pas compris. Et après ce qui te reste tu t'en sers comme une huile qui aurait le gout du beurre?
J'aipas compris mais je suis interessée!!! :mdr3:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par anonyme12 »

Mais que fais tu avec le beurre??!
=> Chuttt ... c'était à demi-mots : Il faut lire entre ...
:ange:


optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par optimiste »

du ghee


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par petzouille »

un point que je sais certain ,c'est que nombre de vaches sont exposées à souffrir de mammites
le vétérinaire André VOISIN le mentionnait déja dans son livre "Sol,Herbe ,et Cancer"
et le pus passe dans le lait et tout cela est remué et mélangé....et on le vend

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par Pierre C. »

Emilie a écrit :Mais que fais tu avec le beurre??!
Ben, c'est clair non ?
:miam:
Débarrassé de sa vilaine caséine allergène, "l'huile de beurre" est la meilleure matière grasse qui soit, la plus riche en vitamines, et si elle provient de vaches qui ont pâturé son taux oméga 6/oméga 3 est parfaitement équilibré, donc je la mange, pardi !
J'en tartine mon pain au levain sans gluten, j'en mets dans mes céréales, parfois sur ma viande crue...

On pourrait appeler ça du ghee, mais quand j'ai vu la recette traditionnelle, je me suis fait peur : pour faire le ghee ils font bouillir le beurre pendant une heure, l'eau s'évapore, les résidus de caséine deviennent solides... A moins d'utiliser le ghee pour la cuisson (ce que je ne fais pas : pour ça j'ai l'huile de palme ou le saindoux :mdr3: ), c'est gaspiller le beurre à mon avis (en l'oxydant et en abimant ses vitamines). Donc je préfère le fondre à température très douce, même pas 40 degrés, en posant un ramequin sur mon four ou sur mon cuit-vapeur.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par Minomi »

http://cuisinetvoyage.canalblog.com/arc ... 22382.html" onclick="window.open(this.href);return false; un petit lien où les explications de fabrication du ghee sont très claires aussi ....

Bon dimanche :gros bisous: :gros bisous:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par okasan »

oui, le "ghee" fait partie des "aliments-médicaments" de la médecine Ayurvédique...... toujours fabriqué avec du "vrai" beurre de "vrai" vaches qui pâturent.............

perso je ne l'utilise pas, car j'ai souvent lu (bien que je n'ai pas trouvé d'étayage scientifique) qu'en cas de cholestérol il vallait mieux s'abstenir....... je ne sais pas ce que tu en penses Pierre ???

dans tous les autres cas, le ghee n'apporte que des bienfaits !!


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par Pierre C. »

J'en pense que le cholestérol n'est pas le problème, seulement un symptôme.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226330

Et de plus en plus d'études montrent que le cholestérol présent dans l'alimentation n'a pas d'effet sur le cholestérol sanguin.
Donc rien à craindre des aliments riches en cholestérol, à moins qu'ils ne soient trop cuits, donc leurs lipides tout oxydés et néfastes. (exemple : les oeufs durs)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par Elixir »

Alors cette histoire de ghee m'interesse beaucoup! C'est dommage je viens juste de racheter de la margarine ce midi!!! Et justemment , comme j'ai un peu de scrupule a utiliser cette dernière car trop d'emulsifiant a mon gout... je tenterai le ghee prochainement, je ne savais absolument pas que ce le beurre clarifié enlevait la caséine du lait et que 'lon pouvait donc en consommer.

On apprend decidemennt plein de choses !


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par manon »

Coucou
Je veux dégoûter personne, mais depuis que j'ai vu un reportage sur la traite des vaches, j'ai décidé que plus jamais je ne consommerais un produit qui en soit issu...
:bisou:


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par Elixir »

Oui mais en beurre bio les animaux sont bien traités généralement, de toutes facons, mis a part ce facteur, quand on entend les mots antibiotqiues, granulés, pus et tutti quanti... c'ets evident qu'il faut acheter ce genre de produit en bio


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Je suis passé chez un éleveur de Normandes (race de vaches) cet après midi. Il fait partie (comme moi) d'une association (éleveurs, bouchers, restaurateurs) qui privilégient la qualité et chaque métier a son cahier des charges. Ses bêtes sont élevées au minimum 9 mois sur les pâturages, et nourries quand elles sont en étable avec du foin uniquement, éventuellement du tourteau de lin (la plante, quand l'huile en a été extraite). Ce n'est pas bio, mais s'en rapproche énormément et quand on vois la taille des près pour le petit nombre de bêtes, on n'est pas étonné de la qualité du résultat (viande).
C'est vrai qu'en grande surface, on ne trouves pas ce genre de produit.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par cecilie »

et si j'achete du ghee en magasin bio, je peux faire confiance quant a la caseine?


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par Elixir »

Pquoi ne le fait tu pas toi même? Tu achetes du beurre bio et tu le fais fondre tout doucement, tu filtre, bref comme c'est expliqué sur le lien, je suis sure que ca ne prend pas lgtps


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par Pierre C. »

Elixir a écrit :Pquoi ne le fait tu pas toi même? Tu achetes du beurre bio et tu le fais fondre tout doucement, tu filtres, bref comme c'est expliqué sur le lien, je suis sure que ca ne prend pas lgtps
Oui, je conseille aussi de le faire soi-même car on peut le faire fondre à basse température pour préserver toutes les vitamines et enzymes. Il suffit de laisser décanter pour que l'eau et la caséine (le blanc) s'agglutine au fond. On récupère l'huile jaune au dessus.
Je n'ai pas encore trouvé de ghee en magasin, mais je soupçonne fort qu'il soit fait suivant une recette plus brutale (comme en Inde, d'ailleurs) : faire bouillir le beurre pour aller plus vite, jusqu'à ce que l'eau s'évapore et que les résidus de caséine soient solides, ce qui les rend plus facile à enlever. Si c'est pour utiliser le ghee pour la cuisson exclusivement, cela ne change rien, mais si c'est pour un usage plus large, c'est très dommage de sacrifier ainsi beaucoup de bienfaits du beurre.

Enfin bio (ou fermier respectueux, comme décrit par Patrick) est obligatoire pour les matières grasses animales qui accumulent les pesticides et autres "mauvais traitements".
:vache:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Emilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 08 août 2010, 16:34
Enquête de référencement : google

Re: Le secret le mieux garde au monde??

Message par Emilie »

Ben non c'était pas clair du tout!!! J'avais rien pigé! Maintenant c'est drôlement plus explicite! Je ne connaissais pas du tout le ghéemachintruc... Que de découvertes avec cette alimentation! Merci pour ces explications et trouvailles


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le layering, Secret de beauté des japonaises
    par sansan973 » » dans La salle de bains
    2 Réponses
    4149 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Sarkozy en garde à vue
    par manon » » dans L'Alcôve
    22 Réponses
    8554 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • On garde toujours son âme d'enfant !
    par JOELLETIB » » dans Le cagibi
    2 Réponses
    5054 Vues
    Dernier message par marya
  • Problème de régime alimentaire et garde alternée!
    par Ingrid » » dans La chambre d'enfants
    22 Réponses
    9658 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Ma région "Notre Dame de la Garde" La Bonne Mère pour nous
    par vannades » » dans La chambre d'étudiant.
    2 Réponses
    10164 Vues
    Dernier message par manon
  • UN MIEUX
    par Malongon » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1358 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Vit D : qui dit mieux?
    par Lorraine » » dans Analyses médicales
    6 Réponses
    4592 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • ENCORE DU MIEUX
    par marya » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1403 Vues
    Dernier message par pipat
  • Mieux que les médocs!
    par mirzoune » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    1410 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Ma Pr va mieux mais...
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    2352 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • 8 mois et un mieux incontestable
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    32 Réponses
    3509 Vues
    Dernier message par Ashkenaz

Retourner vers « La Chambre d'Amis »