des nouvelles ..post mal à suivre

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

du mal à suivre....

Message par Xena »

bonsoir,,

voilà je me pose une question depuis plusieurs jours maintenant...
j'ai bp de mal à suivre.... le travail, la maison, le mari, les enfants, le ménage, la lessive, les courses, et en plus le regime, la cuisine, les courses bio à 30 kms, c'est dur ....

lorsque je vois tout ce que vous faites je me pose la question suivante..
y a t'il des personnes sur le forum qui travaillent et arrive à faire le regime seignalet tres strict avec une famille et plusieurs enfants de moins de 16 ans???
j'ai l'impression dans les posts que bon nombre de coloc tres motivés sont seuls ou tout du moins sans enfants, ou mieux à la retraite ou à la maison... (attention ceci n'est pas une critique ne le prenez pas mal surtout)

j'ai surement besoin de conseils d'organisation.

j'avoue que lorsque je rentre le soir, je suis claquée, il faut encore faire les devoirs, preparer à manger, le bain, le rangement, etc.... et difficile de faire manger une tomate et une carotte à toute la famille, mes ados ont besoins de plus et mon mari aussi (mais il rentre à 20 h et ne s'occupe alors plus de rien)...

j'ai un ras le bol en ce moment....et mon semblant d'organisation part en ruines...

bonne soiree

xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Nanou-Réunion
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 22 févr. 2011, 21:51
Enquête de référencement : goggle
Localisation : La Réunion

Re: du mal à suivre....

Message par Nanou-Réunion »

Bonsoir Xena,

J'imagine qu'avec des enfants et un mari qui rentre tard à la maison, ça doit vraiment pas être facile ... Moi je ne suis pas dans ta situation, et je trouve déjà cela difficile ! Je pense qu'effectivement, avec de l'organisation, ça devrait améliorer les choses, même si tu es déjà bien organisée à mon avis pour avoir commencé le régime !

Je sais que tu n'es pas la seule dans cette situation sur le forum, je me trompe ? Je pense que certains vont te dire comment eux ils font.

Courage Xena !!! Tu vas y arriver ! :bisou: :bisou: :bisou:


Nathalie, 31 ans
colopathie fonctionnelle, gastrite et reflux gastro-oesophagien
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: du mal à suivre....

Message par Anonyme 7 »

Bsr Xena :lettre:

Il n'est certes pas facile de mener de front 2/3 voir 4 vies en une pour les femmes.
Tu es trés fatiguée et seule,à assumer beaucoup. Tes ados ne pourraient-ils aps te donner un coup de main? Faire des plannings pour un tour de rôle des tâches, ce qui pourrait te soulager un peu!! Ne prends pas mal cette remarque, peut être cela est-il déjà instauré chez toi?

Et ton mari, lui en parler et le solliciter un tout petit peu.

Pour ce qui me concerne, actuellement je vis seule et la maladie m'a obligé d'arrêter ma profession, mais j'ai la charge de ma mère et il me semble que beaucoup de colocs trés motivé(e)s comme tu le dis ont des familles et tout ce qui va avec.

Quand je n'atais pas seule et pas malade, je m'organisais de cete façon:
L emidi, j'allais faire des courses une fois par semaine ainsi quand je rentrais je n'avais plus qu'à ranger les courses
Le marché de frais, je le faisais le matin avant de partir au travail (j'ai toujours eu des compagnons pas trés aidants)
Le samedi matin, je cuisinais et congelais pour la semaine, je faisais enn même temsp 2/3 plats pour varier les plaisirs.
Je programmais le four et hop rentrée, le poulet était cuit avec ses pommes de terre autour

Et depuis internet, je fais les courses sur internet
- Pour les supermarchés: e-super par exemple, je commande sur le net et je n'ai plsu qu'à aller chercher les courses préparées, coût de préparation, 4€ . L'avantage, j'achète que ce dont j'ai besoin, et je gagne du temps. Il ya aussi Auchan où tu vas chercher tes courses 'auchan drive)

Pour lessive, je le mets le soir, et avant de me coucher dans le séche linge et quand je me lève tout est sec et avec achat de vetements qui ne se repassent pas, houps, prêts à porter.
Pour le ménage peut être que de temps en temps, te payer un femme de ménage serait-il possible? Engager tes ados?

pardon d'avance, je t'ai surement dit des choses que tu pratiques déjà

C'est vrai cela est toujours plus facile à) dire qu'à faire, bon courage Xena :lettre: :lettre: :lettre:

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Profil Supprimé

Re: du mal à suivre....

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Xena,
Je crois que tu est bien fatiguée en effet... :lettre: Il y a des "stades" dans la vie, des périodes avec les enfants, d'autres sans enfants, le boulot, puis plus de boulot etc... toi tu es "en plein" dedans, c'est la totale...un coup de fatigue et le découragement pointe le bout du nez...

Que veux-tu qu'on te réponde Xena? Que tout est question d'organisation? C'est vrai la plupart du temps... mais voilà, lors de nos "coups de fatigue" ça ne marche plus l'organisation... c'est un fait, la plupart des colocs "passent par là"...chacun a ses problèmes... chacun "gère" au mieux en attendant des jours meilleurs et en essayant de récupérer dès que c'est possible... Le régime nous aide beaucoup contre la fatigue non? Sauf au début naturellement... mais toi tu n'es plus au début... donc ce passage ne va pas durer trop longtemps. Essaye d'alléger un peu tes programmes quotidiens, fait des rondes d'EFT :les-mains: , fais-toi un peu plaisir et ça passera... en plus le printemps et le soleil arrivent, ce sera plus facile non? :soleil-nuage: :hello:
Allez, courage Xena.
Pierrette? :bigbisous: :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: du mal à suivre....

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Je me retrouve un peu dans ton message: Je vais faire les courses (professionnelles), je doit préparer et passer mes commandes, gérer les impératifs de la cuisine (vérification, préparation...) m'occuper du repas des apprentis (conception, contrôle car sinon c'est souvent n'importe quoi), de ma femme (le repas, comme elle ne mange pas Seignalet) plus le mien. Et entre temps, un client qui passe pour des renseignements pour un repas, et on est obligé de tout laisser en plan. Alors c'est souvent de la salade, des pousses (toujours dispo) et le plat principal si compatible, sinon sardines, jambon... Souvent j'ai du riz ou du quinoa déjà cuit au frigo (reste), je mets ma viande chaude dessus et je mange tiède. Tu vois, ce n'est pas toujours facile. L'important c'est que je mange selon le régime, et quand j'ai plus de temps, je me fait plaisir.
J'oubliais, entre temps, je passe à l'Appart', mais ça c'est un plaisir.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cerise
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2009, 20:13

Re: du mal à suivre....

Message par cerise »

Bonsoir,

Pas facile tous les jours...
Pour ma part, j'ai deux enfants dont une petite fille dyspraxique (trouble de la coordination) qui demande beaucoup de temps et de réeducation et un ado plus partisan du canapé que de donner un coup de main pour l'aspirateur!
J'ai par contre la chance de travailler à temps partiel.
Cela me laisse un peu de temps pour cuisiner mais (je ne suis pas une grande experte car je débute le régime), il me semble que cela me prend moins de temps qu'avant du fait de notre alimentation très basique. Bien sûr, j'adapte aussi les menus pour le reste de la famille...
Trouver son rythme n'est pas facile mais cela vaut le coup même si les résultats sont longs à venir.
Essaies de tenir le coup et effectivement de te faire aider par tes enfants; le mien malgré son poil de la main reconnait que cela vaut le coup et devient un peu plus aidant!!
Aucun jugement tu l'auras compris; juste des encouragements et parfois tant pis pour le ménage...
Bon courage à toi.


SPA, Crohn, Nodule thyroidien.Régime depuis fevrier 2011
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: du mal à suivre....

Message par chocolatina »

Bonsoir,

J'ai l'impression que c'est l'époque : je suis également crevée mais je tiens le coup malgré ma petiote de 6 mois, mon boulot à la maison, ma puce à garder (car pas de garde disponible en région parisienne pour moi), les courses, la cuisine, quelques passe-temps (très réduits) et de grosses douleurs tendineuses depuis quelques jours.

Mes astuces pour m'en sortir plus ou moins selon les jours:
- j'ai définitivement rangé le fer à repasser
- j'ai arrêté de manger du pain (= je ne fais plus mon pain en ce moment, je gagne du temps)
- salade composée le soir. Pour tes ados, tu peux pt-être faire une salade avec des pommes de terre, du thon en boîte ou du quinoa, du riz pour que ça les cale plus.
- j'essaye d'être moins perfectionniste dans ce que je fais
- un mari très aidant qui sait faire toutes les tâches ménagères, du ménage au bain de notre puce en passant par la vaisselle et la cuisine. Pt-être pourrais-tu parler à ton conjoint en lui expliquant que tu as particulièrement besoin de son aide en ce moment? ton ado aussi?
- je nettoie moins la maison (c'est chouette, j'avais jamais remarqué que les moutons étaient décoratifs à ce point) !
- je fais le marché un matin par semaine, le dimanche, comme ça, on le fait en famille. J'achète des choses simples qui peuvent se congeler et que je vais ressortir tt au long de l asemaine. Du poisson pour un tartare ou des makis, etc. et des légumes en assez grosse quantité pour râper et mettre en sauce au début du repas (ça aide à caler les crudités en entrée). Après, je fais un plat simple en assez grosse quantité que je vais congeler et ressortir qqs jours plus tard ou remanger le lendemain.

Tu sais déjà tout ça, je pense puisque tu n'es pas une nouvelle du régime Seignalet. Essaye de trouver un appui auprès des tiens car c'est aussi cette impression de solitude dans le régime qui mine, qui essoufle. Et puis, tu as aussi le droit de dire certains soirs à ton ado et ton mari que tu es trop crevée pour cuisiner et que c'esst à eux de jouer ! Nous ne sommes pas des wonderwomen!!!!!!!!!!
Je comprends très bien ce que tu vis... ne te décourage pas, viens prendre de l'énergie sur le site pour repartir pleine de détermination
:bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: du mal à suivre....

Message par flöchen »

coucou xéna,

pour les courses, je me laisse guider par ce que je vois sur les étalages donc en ce moment bcp de chou par ex, et je cuisine avec.
ne pas faire l'inverse: partir avec des idées ,des menus et vouloir s'y tenir à tout prix, c'est plus contraignant.

demander au mari le week-end de hâcher 2 kilos de viande(à assaissonner) pour avoir tjs du steack hâché au congel pour les ados.

toujours cuire son riz ou ses pâtes,ses lentilles... pour au moins 2 repas voire trois.

demander 1 coup de main aux enfants, oui, il faut demander, ça aussi, c'est fatiguant.

sortir du mythe de la femme qui fait tout pour prouver son amour à ses enfants afin de les rassurer .les rendre autonomes les rendra encore plus forts et ils n'en aimeront pas moins leur maman.

avoir trois principes seulement pour les élever: propreté,politesse, respect.s'en tenir là , le reste suivra tout seul.

j'essaie de me débrouiller avec ça (4 enfants:24,20 ,15 et14.un mari gentil et pas de chien ouf !)

faire de l'eft pour s'aimer. :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: du mal à suivre....

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Je suis loin d'avoir de telles contraintes et d'être à plaindre, mais j'ai quand même un emploi du temps particulier:
-Mon boulot aux horaires complètement irréguliers
-J'ai une passion qui m'oblige à lui consacrer 3 heures par jour
-la fatigue de ma PR
-Ma petite fille pour qui je tiens absolument à ce qu'elle ait une vie bien organisée
-Mon mari, très aidant, mais qui fait des heures
-Je suis tenue au sport malgrès la fatigue, sinon j'ai mal au dos (une autre patho).

Tout çà, évidemment, c'est beaucoup, et même si j'ai la chance que pas mal de ces choses soient des choix, bah faut gérer avec la maladie.

Je plannifie tout, pour ma part, et j'organise tout la veille pour le lendemain. Tout est mis sur papier, çà demande un gros effort pour s'y tenir, mais çà permet d'avoir mes journées bien organisées et de toujours avoir un menu bien ficellé. Je prévois toujours en plus pour pouvoir congeler, je fais des stocks de crêpes et pains spéciaux dont je congèle la majorité mes jours de repos, ce qui me permet toujours d'avoir un plat express pour les jours de courses ou de flemme.

Mon principal obstacle au régime c'est la fatigue, pour ma part. Il m'arrive de le lâcher à cause de çà, surtout aux périodes où je suis pas mal invitée et que je suis bien embêtée car je me sents bien seule...


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: du mal à suivre....

Message par optimiste »

Le plus simple c'est quand toute la famille mange la même chose !
Ce n'est pas le cas ?


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: du mal à suivre....

Message par Xena »

bonsoir,

l'aide bof bof, faut que je quemande et j'ai horreur de cela....
les ados s'occupent de leur chambre (si on peut dire) et du lave vaisselle et de petits travaux ponctuels (remonter le linge de la machine, descendre des trucs au sous sol, ou s'occuper du recyclage) mais c'est usant d'avoir à demander...
le respect du travail des autres chez nous c'est plus que bof (j'ai raté cela dans l'éducation de mes enfants) il faut dire que mon mari n'est pas le bon exemple (impossible par exemple de faire mettre des chaussons à la maison au mari...donc les enfants font pareil..)idem pour nettoyer sa salle de bain ou ne pas mettre des miettes lorsque je viens de passer l'aspirateur !!

le menage et le rangement je ne suis plus aussi regardante qu'avant, je n'en peux plus et comme personne ne le fait cela reste ainsi...j'ai appris a vivre au milieu du bazar... comme ma maison est petite cela est d'autant plus vite en bazar

pour les courses je me débrouille j'y vais une fois par semaine au bio et une par semaine au supermarché normal, je fais selon l'envie du moment et suivant les promos, impossible pour moi de prevoir à l'avance et de planifier j'y arrive pas c'est pas mon tempérament et puis en campagne on trouve pas tout ce que l'on veut..donc faut faire avec...

mon mari s'occupe uniquement d'emmener les deux grands au bus et au collège le matin. heureusement ils sont à la cantine le midi ... et de lancer qq lessives si je lui demande, remplir le lave vaisselle.
lorsque je ne travaille pas tout va bien , mais dès que je travaille c'est le bor...

normalement tout le monde mange pareil mais je mets des plus parfois pour mes trois hommes qui n'ont pas assez à manger...

il est vrai que moralement les charges de mère de famille me pèsent...et je trouve cela profondement injuste de devoir assumer des trucs à la place des autres...

j'ai beau essayer d'expliquer, demander, cela reste malheureusement sans résultats ou vraiment ephemères.

je vois effectivement que chacun à son lot et finalement c'est égoiste mais cela me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas....

bonne nuit à tous

bis

xena :furax:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: du mal à suivre....

Message par ptitecoquette59 »

Pour ce qui est de plannifier, sans être extrême comme je le fais, tu peux par exemple prévoir de bonnes quantités de denrées non périssables: farines, fruits et légumes secs, etc... Ceci permet d'avoir une base pour tous les jours et de compléter tes menus selon les trucs de saison. Cà permet de gagner du temps, pour les courses par semaine.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
teddy
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 19 nov. 2009, 20:49
Enquête de référencement : google

Re: du mal à suivre....

Message par teddy »

Hello Xena,

et bien en lisant ton message j'aurais pu écrire le même :bisou:

Je suis également maman de 2 loulous de 6 et 8 ans. Je travaille à temps partiel 20h par semaine, et j'ai 1h de transport matin et après-midi. Je me retrouve dans la même situation que toi en ce moment à me poser beaucoup de questions. Pourquoi n'ai-je pas droit à un peu de repos le week-end ? Samedi ménage et courses pour la semaine, dimanche repas + linge + devoirs des enfants ? Mon mari rentre tard le soir et comme c'est un sportif et bien 2/3 soir par semaine il a entrainement ou match. C'est pas de la mauvaise volonté il n'est simplement pas présent !

Il faut gérer au quotidien, le matin je mets une machine en route avant de partir à l'école déposer les enfants, je file bosser, je rentre en fin d'a-m récupère les gamins à la garderie ensuite devoirs, douche, linge à sécher, préparation du repas, repas, (mon mari débarasse et s'occupe du lave-vaisselle), pliage et rangement du linge, souvent je m'endors sur le canapé vers 21h30. Je ne travaille pas le mercredi mais comme toute maman le sait bien, c'est pas vraiment un jour de repos. :mdr3:

Après le week-end que je viens de passer je pense prendre occasionnellement une femme de ménage, les repas en dehors de celui de dimanche sur lequel j'aime passer du temps, je prépare ou achète des potages, salades (tomates, laitue, carotte, champignons...) avec du jambon cru, légumes vapeurs (surgelés) avec un peu de viande et un féculent, omelettes, j'achète aussi du quinoa précuit, je n'ai pas le temps de "cuisiner" le soir, je fais en sorte de préparer "classique" tout en respectant le régime. De tout façon certains ingrédients comme le soja (sauf en germe) ne passe pas chez nous.

C'est vrai qu'au début du régime j'ai eu envie de "tout" préparer moi même, pain, pâtisserie, graines germées, mais il faut admettre que l'on n'en a pas le temps tout simplement.

Je fais donc au plus simple et un seul repas pour tous.

En fait ma situation n'a pas changée depuis que je suis malade, pas plus d'aide qu'avant, avec en plus les séances de kiné et RDV médicaux à insérer dans mon planning. J'ai failli démissionner de mon job, car je pensais ne pas pouvoir y arriver, mais je me suis raisonnée, je n'ai pas choisi d'être malade après tout. De plus mon employeur est au courant de mes ennuis de santé mais continue malgrè tout à me faire confiance et grâce au régime je ne suis que très très rarement en arrêt de travail.

Tu vois malheureusement je n'ai pas de solution non plus, seulement encore compter sur soi-même et essayer de se simplifier les choses.

Bon courage à toi !

Bises


Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: du mal à suivre....

Message par Xena »

eh bien teddy effectivement nous sommes dans une situation tres similaire.
je ne travaille pas non plus les mercredis en general, mais c'est la course aux clubs de sport, allez retour à l'école le matin, courses et rdv divers pour les enfants, essayages, coutures, rangement....

j'ai pris qq pour le repassage et les vitres, trop dur pour moi !! 2 h par semaine, mais c'est une pers que je connais bien et si je suis mal elle peut me faire du ménage à la place.
mais je prefere faire le menage que le repassage donc..

pour les repas je fais un peu comme toi , j'ai l'épicerie seignalet en toile de fond, les farines, cereales, boites, surgelés et je fais relativement simple , je cuisine le week end mais je ne prepare jamais de repas d'avance.

voili voulou

bisous à vous toutes et tous

xena :mrgreen:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: du mal à suivre....

Message par Elixir »

Coucou Xena

Alors j'ai absolument tout pour me taire puisque je n'ai pas d'enfants donc rien a voir avec toi, cependant, zh'om et moi travaillont de lundi au vendredi et sommes partis de 7h30 à 19h00/20h00 donc autant dire pas de temps pour soi.
Ma parade pour vivre relativement zen c'est l'ORGANISATION, c'est une seconde nature chez moi (on m'a svt reproché mon syndrome de "femme parfaite" voulant tout gerer mais moi ca me calme d'etre aussi organisée), je te donne quelques trucs qui peut etre, pourront t'aider.
Pour le menage, deja c'est orchestré à la minute.
Les lessives : je fais tout tourner du jeudi soir au vendredi soir donc le samedi matin : repassage : chemises et pantalons autres que jean uniquement, mes 6 lessives hebdo sont donc "torchée" en 30 minutes chrono (moins les temps de machine et seche linge evidmt puisqu'ils travaillent tout seuls)
Le menage :
-aspi tout les soirs (gros chien oblige) : puissance d'aspi max pour que ce soit bouclé en 5 minutes chrono et bien plus rapide que le balais!
-poussières : 1 fois/semaine : le mercredi soir en rentrant du taf, je m'active pour que tout soit fait en 30 minutes max : c'est du sport, ca entretient la maison et les muscles : tout benef! ;-)
-lavage sols : le vendredi soir en rentrant du boulot sinon c'est z'hom qui s'y colle le samedi matin pendant que je repasse : beaucoup de vinaigre blanc : ca desincruste la saleté sans effort : gain de temps.

Les courses :

Je fais une liste de menu pour 15 jours à l'avance et pas question d'y deroger, ainsi je prevois toute les provisions pour cette periode, comme ca pas de surprise. meme si ton mari et tes ados ne mangent pas Seignalet, fais ça, faut se creuser les meninges quelques instants mais je t'assure que, une fois tes menus faits, ne plus a avoir a se soucier de "qu'est ce qu'on mange ce soir" et "merde il me manque un ingredient, faut que 'jaille a la sup du coin" : c'est un VRAI GAIN DE TEMPS PRECIEUX.
Pour la logistique pure:
-pour le "tout venant" : le drive (auchan ou leclerc), te fait gagner 1 a 2 heures par semaine : une revolution : une super invention (pour une fois que les hypers font qq chose de bien ;-))
-fruits et legumes : producteur bio me livre une fois par semaine a mon taf : re gain de temps
-viande et poisson: vive le congel : 2 fois par mois (puisque menu tout les 15 jours)au monop du coin (seul super qui fait du bio diversifié ou du "bleu blanc coeur")
-produits spé seignalet : 1 fois par trimestre au bio coop ou sur internet
Donc si on fait le ratio : en moyenne je passe 30 minutes par mois a m'occuper de la bouffe soit 7.5 minutes par semaine, le tout est d'y penser et de s'organiser.(oui je me repete ;-)

Voilà je sais pas si ca t'aidera mais pour ma part, en etant parti plus de 12 heures par jour, ca me permets d'avoir encore une vie a coté.

Bon courage ma belle

Et si ta famille t'aide pas : mets toi en greve ;-)

:bigbisous:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • je ne peux plus suivre le régime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    69 Réponses
    5116 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • comment faire pour: Suivre ses messages
    par prunette » » dans Le cagibi
    14 Réponses
    6577 Vues
    Dernier message par prunette
  • rechercher un post
    par zoe01 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1785 Vues
    Dernier message par talia67
  • lire le post d'un co-loc
    par zoe01 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    3028 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Editer un post
    par manon » » dans Le cagibi
    2 Réponses
    3212 Vues
    Dernier message par clear
  • HELP Dépression post partum
    par coco74 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2371 Vues
    Dernier message par coco74
  • Suites post-infiltration.
    par Ingrid » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1657 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Poussée post accouchement
    par Chris » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1391 Vues
    Dernier message par Shiva
  • je ne retrouve pas le post sur Exquidia??
    par Anonyme 7 » » dans Le cagibi
    3 Réponses
    6047 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • je ne trouve plus le dernier post d'elixir?
    par Liane » » dans Le cagibi
    2 Réponses
    5147 Vues
    Dernier message par Liane
  • Premier post, vue d'ensemble sur ma situation
    par Profil supprimé54 » » dans La grande chambre
    28 Réponses
    2423 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La Chambre d'Amis »