toute la famille est malade

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

toute la famille est malade

Message par gwenn-aelle »

eh bien... il y a quelques mois, nous avons appris que ma fille a des problemes aux ovaires ( ovarios poliquisticos). nous avons donc demande au medecin de l'evaluer entierement, et il se trouve qu'elle fait aussi de la resistence a l'insuline. le traitement a l'air de marcher
du coup son grand frere a decide de mesurer son taux de glucose. facile, maintenat on a l'appareil a la maison pour sa seour..et ..il s'est retrouve chez le medecin aussi. il fait aussi de la resistence a l'insuline, a un debut de diabete, et doit surveiller sa tyrhoide qui est un peu lente.
alors j'ai demande.." bon..j'ai trois enfants dont deux avec un probleme ...je fais tester le troisieme..?"
et le medecin de repondre.." oui.et ton mari aussi"
alors..les resultatshier. tous les deux resistence a l'insuline..et mon mari debut de diabete..
et voila..
tous malades...SAUF MOI!!!!!!!!!


Nanou-Réunion
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 22 févr. 2011, 21:51
Enquête de référencement : goggle
Localisation : La Réunion

Re: toute la famille est malade

Message par Nanou-Réunion »

Coucou Gwenn-aëlle !

Quels âges ont tes enfants ? C'est "fou" que toute la famille soit touchée par le diabète, surtout si jeune, mais c'est vrai que c'est un peu hériditaire ... N'y a t'il pas d'autres diabétiques dans votre famille ?

Moi, mes 2 grand-mères étaient diabétiques, je pense qu'il va falloir qu'on se surveille tous avec l'âge dans ma famille. Peut être que toi, c'est un peu grâce au régime que tu es épargnée non ? Ta famille mange t-elle comme toi ?

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi et ta famille. Bon courage et gros bisous. :bigbisous: :bisou:


Nathalie, 31 ans
colopathie fonctionnelle, gastrite et reflux gastro-oesophagien
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: toute la famille est malade

Message par gwenn-aelle »

alors..la famille ne mange pas comme moi, puisque je suis la seule a vavoir des maladies auto immunes..pas de raison pour les mettre a ce regime-la.
ils ont 21, 20 et 17 ans.
oui, des diabetiques dans la famille. pour eux en particulier, leurs deux grand peres..
moi..je ne pense pas que ce soit le regime..puisque je mange quand meme du sucre de temps en temps, et des pommes de terre et du riz, etc...
nous avons d ela chance finalement...il vaut mieux s'en apercevoir maintenant..
merci d'etre la..
je ne suis meme pas tristounette..
pour ma fille au debut si..penser qu'elle aura de mal a avior des enfants, ca me chavire..surtout qu'elle veut en avoir..
puis pour mon grand ca m'a fait aussi..il a deja eu assez d emal dans la vie
et la..je ne sais pas..c'est comme quand la terre est deja mouilee, tres mouillee..un peuplus de pluie, ca ne change pas grand chose...
l'avantage c'est que comme ils suivront tous le meme regime, a la maison il n'y aura pas de tentations..c'est important pour des ados..
l'effort sera a l'exterieur...


Nanou-Réunion
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 22 févr. 2011, 21:51
Enquête de référencement : goggle
Localisation : La Réunion

Re: toute la famille est malade

Message par Nanou-Réunion »

C'est vrai que tu manges du sucre avec ce régime, mais pourtant, Dr Seignalet parle de diabète dans les pathologies qui se soignent par le régime. Donc peut-être que ça t'a quand même "protégé", je ne sais pas.

S'en apercevoir maintenant, c'est vrai que c'est bien. Vous allez pouvoir agir de manière préventive afin que la maladie ne s'aggrave pas. C'est tout un changement dans les habitudes alimentaires qui va pas être facile au début j'iamgine, c'est comme moi en ce moment qui débute le régime Seignalet !

Pour ta fille, les médecins ont dit qu'elle aurait du mal à avoir des enfants ?


Nathalie, 31 ans
colopathie fonctionnelle, gastrite et reflux gastro-oesophagien
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: toute la famille est malade

Message par Anonyme 7 »

Bsr Gwen-aelle :hello:

Effectivement, retrouver toute sa petite famille malade n'est pas trés gai. :furax:
L'avantage, si j'ose dire, c'est que tout le monde souffre de la même affection, ce qui va simplifier ta tâche en cuisine. Patricks:
Et pourquoi ne pas mettre toute la maisonnée à l'alimentation seignalet???

Je te souhaite bon courage pour toute ta famille et toi même bien sûr :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: toute la famille est malade

Message par entr2o »

bonsoir

étonnant tout ça !!!! il serait intéressant de voir si au niveau environnemental il n'y a pas un ou des déclencheurs à tout ça !!
On peut bien sur tout imaginer mais entre pollutions, rayonnements ionisants, pollutions électro-magnétiques voire pollutions plus subtiles !!

une investigation serait intéressante pour trouver la cause ...


Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Re: toute la famille est malade

Message par nanie63 »

Courage, Gwennaëlle, je sais à quel point on est affecté quand nos enfants sont malades... L'hérédité, la génétique... Ne met-on pas trop de choses sur ce compte là?
J'ai eu deux cancers, ma mère en a eu un qui l'a emportée, mon père idem. Mon frère en a eu un aussi, et pourtant les recherches génétiques n'ont rien donné, du moins en l'état actuel des connaissances...
Ma fille aînée a fait deux phlébites, à 15 et 18 ans, et du coup sa grossesse a été considérée " à risque": double dose d'anticoagulants d'office... Césarienne (la petite se présentait par le siège), et patatras, embolie pulmonaire... Ma puce a failli perdre sa maman à trois semaines...
Du coup, recherches génétiques: elle a une modification du gène du facteur II du truc machin chose... Cette modification concerne 20% des individus, mais parmi eux 5% seulement présente des soucis de coagulation... OK, donc toute la famille a droit à des recherches génétiques: chez moi, nada, mais mon fils n'a pas la même que ma fille aînée, mais une autre, qui entraine des problèmes de folates... D'où prise à vie de Spéciafoldine, et d'aliment riches en vitamine B6... Il a trente ans, ne veut pas s'en préoccuper... Quand à ma troisième, jackpot::: elle a les deux, la même que sa soeur aînée, et celle de son frère...
Pourquoi je te dis tout ça? Parce que je crois bien sur qu'il faut que tes enfants fassent très attention. Mais je crois aussi que l'on ne doit jamais s'arrêter de vivre et d'espérer...
Ma fille aînée n'a pas voulu d'une deuxième grossesse, encouragée en cela par son gynéco qui lui l'a vivement déconseillé. Et c'est vrai que nous avons failli la perdre à la naissance de notre petite Salomé.
Mais au mois de janvier dernier, elle a pris l'avion... 11h de vol... avec anticoagulants pour limiter les risques...
Elle est allée chercher notre deuxième petit rayon de soleil: il s'appelle Achille, vient d'Ethiopie où il a été trouvé abandonné âgé de deux semaines, par une maman qui ne connaissait surement pas la génétique ni l'hérédité, mais qui l'aimait tant qu'elle a souhaité pour lui une autre famille...
Alors ainsi va la vie... Je souhaite du fond du coeur que ta fille puisse réaliser son souhait d'avoir un ou des enfants...Mais ne perds JAMAIS espoir ," la vie n'est pas mal faite, elle est ce que vous la ferez"
J'espère que ta santé à toi s'est améliorée, et que petit à petit tu progresses dans ton travail de deuil ( je lis tous tes poèmes, en français et en espagnol, et je trouve que tu as un talent fou).
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: toute la famille est malade

Message par gwenn-aelle »

tu me lis nanie? merci!!
oui..en effet on n'arrete pas de vivre..
et puis..y'en a un peu marre de se demander pourquoi..de toutes facons ma belle famille sait! ellle dit que c'est ma faute que je fais a manger n'importe quoi!! ha ha!!
et c'est bien vrai que c'est tant mieux si c'est pareil pour tous..c'est plus facile a vivre et a gerer..
pour ma fille, on suit le traitement. bientot une echographie pour voir l'etat de ses ovaires..


Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Re: toute la famille est malade

Message par nanie63 »

Bien sur que je te lis et que je regarde tes tableaux...
La belle-famille, elle souffre, alors elle cherche un ou une responsable, c'est vieux comme le monde...
Je souhaite de tout coeur que l'échographie redonne le sourire à ta fille et à toute la famille... et... "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..."
Une phrase que j'avais lu au lycée ( excuse moi si il y a des fautes...) et que je n'ai pas oubliée...
TENEMOS LO QUE QUEREMOS
PORQUE QUEREMOS LO QUE TENEMOS"

:bisou: :bisou:


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: toute la famille est malade

Message par gwenn-aelle »

hermosa frase nanie..hermosa..


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aider un proche malade quand on est soit même malade....
    par caribou » » dans La cave
    40 Réponses
    9850 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • La famille va s'aggrandir
    par cecilie » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    3 Réponses
    5773 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Famille seignalet ou pas!
    par Shadow » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1592 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Seignalet et la famille
    par Fleur de Lys » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2524 Vues
    Dernier message par Miaou
  • vive la famille
    par Cendre » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    3176 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Presentation - Seignalet de famille
    par fantin » » dans Entrée
    6 Réponses
    1350 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • Belle Maman, la famille et moi...
    par Cath94 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2247 Vues
    Dernier message par Le chti
  • SPA dans votre famille...
    par Emma01 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    8 Réponses
    5071 Vues
    Dernier message par Emma01
  • JOYEUX NOËL A TOUS EN FAMILLE
    par kate » » dans Vestibule
    12 Réponses
    1663 Vues
    Dernier message par Tinka
  • Comment faire chez la famille?
    par M. Z » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1113 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Mère de famille à plein temps
    par ElisaEvy » » dans Entrée
    4 Réponses
    2439 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Toute nouvelle :)
    par Véronique » » dans Entrée
    8 Réponses
    1115 Vues
    Dernier message par Véronique

Retourner vers « La Chambre d'Amis »