Rôôô mon nez se bouche !!

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Rôôô mon nez se bouche !!

Message par coco74 »

Bonjour,

Depuis quelques jours, le nez est bouché, coule (faut dire qu'il fait à nouveau frais en Haute Savoie !), et la nuit je me réveille car je n'arrive plus à avaler j'ai la gorge remplie de glaires si bien que ca me tiraille la gorge... (désolée pour le pti déj !). J'avais ce symptomes avant de commencer Seignalet.
A votre avis, c'est dû au printemps ? à un nouvel allergène ? à du décrassage ?
Merci !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Rôôô mon nez se bouche !!

Message par Trixie »

Oui, peut-être allergie ou désencrassage. Courage ! bois beaucoup. (et si possible essaye le jus d'ail ! :mrgreen: je te jure que le dernier coup ça m'a fait passer un rhume en une journée)


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Rôôô mon nez se bouche !!

Message par proserpine »

Trixie a écrit :Oui, peut-être allergie ou désencrassage. Courage ! bois beaucoup. (et si possible essaye le jus d'ail ! :mrgreen: je te jure que le dernier coup ça m'a fait passer un rhume en une journée)
Oui, sûrement.
Pourquoi, tu n'essaies pas l'homéopathie ou les huiles essentielles, ça marche bien aussi. J'ai pas de nom là tout de suite mais, si tu veux, je rechercherai.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Rôôô mon nez se bouche !!

Message par anonyme12 »

Fais une inhalation toute les 4 heures avec 2 gouttes d'eucalyptus radiata ou globulus pour dégager les voies des sinus. Le dernier est aussi expectorant, si nécessaire.
:hello:
PS: Prends aussi une càc de miel (lavande ou romarin si tu dois en acheter, de préférence) avant le coucher.


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Rôôô mon nez se bouche !!

Message par proserpine »

Oui, c'est ça, eucalyptus radiata. Tu peux effectivement faire des inhalations. Moi, je le prends dans du miel, 2 gouttes 3 fois par jour.
Ne jamais prendre pur


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Rôôô mon nez se bouche !!

Message par coco74 »

merci !! en plus j'ai tout chez moi pour me soigner, mais je n'y ai même pas pensé ... une vraie nouille !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Rôôô mon nez se bouche !!

Message par mirzoune »

coco74 a écrit :Bonjour, Depuis quelques jours, le nez est bouché, coule... A votre avis, c'est dû au printemps ? à un nouvel allergène ? à du décrassage ? Merci !
à mon avis c'est dû au temps pourri! :mdr1:
Je suis de Paris et j'ai exactement les mêmes symptômes!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Rôôô mon nez se bouche !!

Message par Shiva »

coco74 a écrit :merci !! en plus j'ai tout chez moi pour me soigner, mais je n'y ai même pas pensé ... une vraie nouille !
Tu es dur avec toi même :P
EPP tu prends? ça peut aider ton organisme à évacuer tout ça.
Inhalations avec Eucalyptus c'est top.
En tisane, je fais Tisane de thym + jus de citron + miel... je ne sais pas si ça marche mais ça me donne l'impression de faire quelque chose ;)

Après, c'est clair qu'il caille en ce moment...
Ceci dit les allergies sont aussi de retour pour beaucoup de gens (j'ai les yeux qui grattent un peu), donc ça peut aussi être ça...

Bisoux!


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Rôôô mon nez se bouche !!

Message par mirzoune »

Lavages de nez au Prorhinel ça marche bien aussi. Faut y aller franchement, hein! Pas juste un petit pshiiit. Il faut que le liquide remonte bien dans les sinus et redescende dans la gorge pour évacuer toutes les saletés.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: Rôôô mon nez se bouche !!

Message par Supprimé »

:hello: me revoilà avec mes tas d'em.....!!!!Moi aussi nez bouché , et pourtant je ne suis pas à Paris , mais en Italie .....Je pense que c'est de l'allergie ....En plus le visage qui gratouille , et couperose à volonté .......que j'ai pu apprivoiser avec l'acide azélaique ......Alors ce nez bouché , c'est peut ètre de l'allergie aussi , pour vous ....


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Chambre d'Amis »