résine dentaire et oestrogène

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

résine dentaire et oestrogène

Message par toronto »

C''est la CATA. Le dentiste m'a mis de la résine à la place d'un ancien plombage la semaine dernière. Il m'a dit que la résine contenait du bisphénol A. Et depuis quelques jours, j'ai de nouveau des tensions mammaires comme quand je mangeais du soja. Je viens de surfer sur internet pour en savoir plus sur ce produit et j'apprends que c'est une hormone de synthèse ! :contrac:
Au secouuuuuurs ! A votre avis, que dois-je faire ? Le faire enlever ? Et mettre quoi à la place ? La poisse ! D'autant plus que j'y retourne ce matin.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: résine dentaire et oestrogène

Message par anonyme12 »

Dès 3 heures après la pose d’une résine ou d’un ciment, le bisphénol A devient détectable dans la salive de l’enfant.
http://www.docbuzz.fr/2010/09/25/123-le ... z-lenfant/" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Les auteurs de l'étude recommandent encore que les dentistes frottent la surface des ciments et résines afin de retire la couche supérieure liquéfiée riche en dérivés du bisphénol A et que cela soit suivi d ‘un rinçage d’au moins 30 secondes afin d’éviter que la salive n’attaque immédiatement le ciment ou la résine fraichement posée.
Santé Canada a procédé à une évaluation des risques sur le BPA et annoncé les résultats le 18 avril 2008. Le rapport conclut que l’exposition au BPA à partir des agents de scellement et des résines composites dentaires est extrêmement faible comparativement à d’autres sources et est restreinte à un petit nombre de produits. L’exposition minimale a généralement lieu dans les quelques heures qui suivent la pose, puis se réduit rapidement à presque rien. Une fois que le matériau est posé et durci, il devient très stable.
http://www.jcda.ca/fr/article/a129" onclick="window.open(this.href);return false;
+ voir liens

Conclusion: cela va probablement passer. maintenant, cela ne vaut pas le coup de changer (relargage à l'extraction de la résine).
Même si vous pouvez être exposé à une infime quantité de BPA lorsque la résine est placée sur la dent, une fois que le plastique durcit, cette exposition au BPA cesse complètement. bien sûr,,il y aura la dégradation progressive / érosion de la dent ...
Bien que le BPA soit assez rapidement éliminé du corps par les urines, pratiquement toutes les personnes vivant dans les
pays industrialisés en ingèrent quotidiennement à leur insu et présentent de ce fait un taux d'imprégnation permanent +/ élevé,selon l'exposition.
je te suggère une détox par les plantes pour accélérer le processus, avant que le BPA ne soit stocké dans l'organisme, dans les graisses (plantes drainantes comme le pissenlit, bardane et épine-vinette). Consultez un phytothérapeute pour la posologie. Elles détoxifient les cellules du foie, mais facilitent aussi l’élimination des polluants par les reins et la peau.
http://www.jydionne.com/les-perturbateu ... ce-reelle/" onclick="window.open(this.href);return false;

Selon l' efsa le corps métabolise et évacue bien le BPA.
http://www.efsa.europa.eu/fr/press/news/cef080723.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

D'autres sources précisent qu'il peut y avoir accumulation.

Autres liens intéressants:
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 479_57.php" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.cancer-environnement.fr/Link ... 1&mid=1280" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Étude de l'AFSA
Les résultats montrent la présence de bisphénol A dans les urines à distance de la prise alimentaire, suggérant pour les auteurs une exposition non alimentaire et/ou un stockage du bisphénol A dans les graisses.
:hello:


toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: résine dentaire et oestrogène

Message par toronto »

Merci pour ta réponse rapide, Nestor. :hello: Je reviens du cabinet dentaire. Evidemment, il ne croit pas du tout aux effets néfastes de la résine, comme des amalgames d'ailleurs. "C'est des conneries", dixit le dentiste. Il m'a dit d'aller voir un allergologue pour prouver que je suis allergique au ... bisphénol ! En attendant, je lui ai dit de ne rien faire pour ma carie et que j'allais tout d'abord voir si mes symptômes disparaissent. Pas envie d'avoir encore plus mal.
En tout cas, vu mes symptômes et les liens que tu envoies, Nestor, je ne crois pas du tout que la résine soit anodine. Ils disent bien que c'est un perturbateur hormonal.
Faut-il aller voir un allergologue ? Ils font ce genre de test ?
Il faut donc drainer le foie et les reins avec des plantes pour éliminer ce genre de produits toxiques.
Y-a-t-il d'autres solutions ? Peut-être y-a-t-il des aliments ou compléments qui neutralisent les aliments riches en phyto-oestrogènes (comme le soja) ou les hormones de synthèse (comme le bisphénol) ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: résine dentaire et oestrogène

Message par anonyme12 »

Il m'a dit d'aller voir un allergologue pour prouver que je suis allergique au ... bisphénol
=> tu n'as rien à prouver. On adopte le principe de précaution.
je ne crois pas du tout que la résine soit anodine.
=> si tu as un dentiste qui ne nie pas les risques et qui t'explique qu'il prend des précautions au niveau du fraisage, et qu'il demande à ses patients de bien se rincer la bouche, tu peux lui faire confiance.
S'il grimace ou ironise, tu changes de dentiste ... Tu fais mettre un pansement provisoire si urgence.
Peut-être y-a-t-il des aliments ou compléments qui neutralisent les aliments riches en phyto-oestrogènes (comme le soja) ou les hormones de synthèse (comme le bisphénol) ?
=> Tu as fumé quoi, en plus, en rentrant de chez le dentise !? :mdr1: :mdr3:


toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: résine dentaire et oestrogène

Message par toronto »

Tu as fumé quoi, en plus, en rentrant de chez le dentise !?

Non, mais j'aurais dû le faire avant d'aller le voir ! :mrgreen: Il m'a bien charcuté lors du détartrage. :mdr3: Ouai, je suppose qu'il faut en changer. Mais va en trouver un qui ne te prenne pas pour une poire ! C'est pas gagné. :mrgreen:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Rage dentaire
    par ramaflore » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    4219 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • implant dentaire
    par tinam » » dans L'antichambre
    14 Réponses
    5697 Vues
    Dernier message par Laurette
  • arthrite dentaire
    par pipat » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1407 Vues
    Dernier message par pipat
  • Abcès dentaire-antibiotique
    par Noemienoemie » » dans Le dressing
    20 Réponses
    4734 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • fibro et occlusion dentaire
    par jolane » » dans La fibromyalgie
    7 Réponses
    5274 Vues
    Dernier message par Matogato
  • Addiction à la cigarette et amalgame dentaire
    par entr2o » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    2220 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Sensibilité eletro/ amalgame dentaire
    par guyana » » dans Entrée
    4 Réponses
    487 Vues
    Dernier message par guyana
  • Danger à avaler de la poussière d'amalgame dentaire ?
    par amande » » dans Le dressing
    22 Réponses
    6226 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • aide pour bébé qui souffre de poussée dentaire
    par peluche » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1288 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Huile de coco... Contre carie dentaire et candida
    par mirzoune » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1334 Vues
    Dernier message par toronto

Retourner vers « La Chambre d'Amis »