LUPUS

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
laviva06
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2011, 15:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva
Localisation : NICE FRANCE

LUPUS

Message par laviva06 »

Comme vous le savez déjà j'ai une SEP et une PR
ma fille de 33 ans à une PR diagnostiquée il y a environs 6 ans elle est traitée par injection mensuelle à l'hosto puis cortisone tout les jours et divers antalgique elle ne fait pas Seignalet beaucoup d'excuses : le boulot, le mari les ados bref
je viens d'apprendre que ma cadette de 29 ans a un Lupus a priori faut voir la semaine prochaine ce que vas dire le rhumato

C'est vraiment rageant de savoir que mes enfants sont malades ! c'est l'horreur ! et je me dis que tout ça viens de mes gênes de merde !

quelqu'un peut il me parler du Lupus je sais que aussi c'est auto immune mais guère plus :(

elle a trois enfants en bas âge 5 ans , 3 ans et 6 mois ! je voudrais savoir qu'elles sont ces possibilités de se faire aider 100 % sécu, invalidité etc .............
MERCI D'AVANCE

La vie n'est pas drôle mes amis


laviva06
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: LUPUS

Message par PatrickS »

Bonjour,
laviva06 a écrit :.....et je me dis que tout ça viens de mes gênes de merde !....
Ces gênes, tu les as bien eus de quelquepart, donc, ce n'est PAS ta faute. Déstresse!

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: LUPUS

Message par anonyme12 »

Lupus
http://www.lupus-belgium.org/spip.php?rubrique2" onclick="window.open(this.href);return false;
Le lupus est une maladie auto-immune complexe aux multiples facettes : des auto-anticorps produits de manière inadéquate, dirigés contre des constituants de l’organisme, sont susceptibles d’entrainer le dysfonctionnement de ces organes. Le lupus se déclare principalement chez les femmes (9 femmes pour 1 homme) et chez les personnes jeunes (entre 15 et 45 ans).

A l’heure actuelle, on pense que la maladie a une origine multifactorielle, dont une composante génétique, mais cela ne signifie pas que la maladie est héréditaire. Le lupus n’est pas non plus contagieux puisqu’il n’est dû ni à un microbe, ni à un virus.

http://www.lupusfrance.fr/index2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Le LED est d'origine auto-immune, caractérisée par la présence d'auto-anticorps anti-nucléaires. Il s'agit d'une maladie multi-systémique, aux manifestations cliniques très variées.


Le silicium organique pourrait améliorer la communication cellulaire en rétablissant l'équilibre ionique, entrainant une meilleure communication et le contrôle plus efficace de l'osmolarité / perméabilité. Grâce à cette capacité retrouvée, la cellule est à même de recevoir les nutriments … A tester sur une période de 6 mois (G5).

On optera aussi pour un régime hypotoxique (cuisson douce et brève, régime SGSC, privilégier les aliments crus, huiles vierges riches en w3 (avec modération), bannir le four à micro-ondes, surveiller le niveau acido-basique, rétablir l'étanchéité intestinale et diminuer son inflammation.
Une bonne couverture anti-oxydante permettra de limiter l'effet cumulatif de l'inflammation.
:hello:


ptitefinisterienne
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 03 mars 2010, 15:50
Enquête de référencement : recherche sur le net
Citation : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort....

Re: LUPUS

Message par ptitefinisterienne »

Bonjour a tous !

Laviva, comme le dit Nestor, cette maladie a de multiples facettes, je crois que chaque malade dévellope plus ou moins de symptomes, plus ou moins grave. Mon lupus à été diagnostiqué en décembre 2004, je n'avais pas encore 19ans. Les 3 premières années, ce n'était que des symptomes "bénins" (selon les médecins !) : plaques rouges sur le visage, douleurs musculaires et articulaires (surtout le matin et le soir, généralement ça se calmais un peu la journée), pertes de cheveux, fatigue chronique. Puis ça c'est aggravé, j'ai fait une péricardite qui m'a conduis à l'hopital, puis mes reins ont lachés, mon taux de plaquettes à chuté au raz des paquerettes.... s'en sont suivi 2ans de traitement assez lourds : cortisone, immunosuppresseurs....
Puis en février 2010, j'ai commencé l'alimentation Seignalet, que je continue depuis, je vis sans traitement et sans douleurs depuis le 14juin 2010 (sauf écarts ce qui m'arrive encore de temps en temps mais mes chevilles et/ou mes poignets me rappellent à l'ordre dans les 48H/72H). L'alimentation seignalet a très bien fonctionné dans mon cas (alors que pour les médecins c'étais cortisone à vie pour moi) meme si je ne suis pas un régime ultra-strict : éviction évidement de tous les produits laitiers, du gluten, du maïs, pas de micro-onde. Par contre je mange de la charcutrie en scrutant bien les étiquettes bien sur et je n'ai pas non plus renoncé au barbecue, au gateaux (fait par mes soins bien sur), au cuissons à la poèle (la viande crue c'est pas pour moi !), le sucre blanc n'est pas totalement supprimé non plus....
Par contre je suis célibataire, sans enfant donc forcement la mise en oeuvre du régime est plus facile dans ce cas, mais le jeu en vaut la chandelle. A 19/20ans un jours sur 2 j'avais du mal a me léver, soit trop rouillée soit trop fatiguée, j'ai loupé pas mal de cours, etc. Actuellement je travaille depuis 1an et demi environ, je n'ai pas été en arret une seule fois, je viens de me faire 3mois à 45h/semaines, pas eu de vacances depuis noel ! et je tiens le coup ! bon les vacances dans 15j serons quand meme les bienvenues c'est sur, mais un tel rythme aurai été impossible avant ! et pourtant !

Courage à vous et à votre fille, j'espere qu'elle arrivera à s'y mettre !

Gaelle


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: LUPUS

Message par anonyme12 »

Seignalet a soigné 5 patients atteints de lupus : 1 rémission complète et 3 rémissions à 50 %, 1 échec.
:hello:


mag41
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 19 mai 2013, 22:16
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: LUPUS

Message par mag41 »

Bonjour ptitefinisterienne,
Je me permet de t'écrire car j'ai moi même un lupus depuis 20 ans.Je vois que tu as été bien ennuyé par celui ci .J'ai été tranquille avec un petit traitement plaquenil et cortisone pendant de longues années et puis il s'est réveillé et je suis embêtée depuis 4 ans .Un jour je suis rentrée de mon travail avec des douleurs horribles dans les bras échelle de 1 a 10 J’étais a 10.Ça c'est calmé et le lendemain idem, je ne comprenais pas ce qu il m'arrivait.J'ai du être hospitalise 10 jours avec grosse dose de cortisone et cela pendant 3 mois .J'ai du arrêter de travailler pendant ces 3 mois et depuis il y a des hauts et des bas.Actuellement j'ai de l albumine dans les urines je dois passer une biopsie rénale et je pense que je vais devoir prendre des immunosuppresseurs et je n'en ai pas vraiment envie alors je tente le régime et quand je lis ton message ça m'encourage vivement a ne pas lâcher.Et toi tes reins comment vont il maintenant?Merci
a bientôt j’espère.Magalie


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Lupus
    par Isa du 16 » » dans Entrée
    4 Réponses
    50 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • lupus
    par mag41 » » dans Entrée
    46 Réponses
    4448 Vues
    Dernier message par mag41
  • Lupus
    par Lauréline » » dans Le séjour
    3 Réponses
    4889 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • lupus???
    par Xena » » dans Le dressing
    14 Réponses
    3504 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Un Lupus se déclenche ?
    par aurecai » » dans Entrée
    11 Réponses
    1589 Vues
    Dernier message par aurecai
  • lupus cutané
    par Christelixe » » dans Entrée
    9 Réponses
    1321 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Présentation : j'ai un lupus
    par Kinna » » dans Entrée
    11 Réponses
    2281 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Lupus ED & regime Seignalet
    par Elise0712 » » dans Entrée
    18 Réponses
    5010 Vues
    Dernier message par Dini
  • avoir + lupus, comment on dit?
    par gwenn-aelle » » dans Le séjour
    11 Réponses
    4926 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Lupus - nouvelle habitante
    par Annapasetpuisvoila » » dans Entrée
    3 Réponses
    53 Vues
    Dernier message par clear
  • lupus myosite et fribomyalgie
    par ptilydie » » dans Entrée
    15 Réponses
    2506 Vues
    Dernier message par peluche
  • Lupus : un premier traitement
    par kate » » dans médicaments
    1 Réponses
    3434 Vues
    Dernier message par manon
  • CONSEILS POUR COMPLEMENTATION LUPUS
    par Cécilia O » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1581 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La Chambre d'Amis »