Vivre.cru

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Vivre.cru

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

kate a écrit : il y a une chose , Thierry Casanova n'interdit pas la viande
mais demande d'en consommer peu , car c'est la cause de l'acidose .
Erreur d'analyse. Thierry n'est pas le messie, même si ce qu'il dit est très souvent empreint de bon sens. Sauf que son analyse est basée sur son vécu : foie en mauvais état (ex-hépatite).
Ce n'est pas parce qu'un aliment est une base ou un acide que cela va avoir cet effet à l’arrivée. Nous avons un système tampon (...).

Lors de la digestion des protéines d’origine animale, celles-ci sont transformées en acides urique, phosphorique, sulfurique, etc... qui, par la suite, seront éliminés par les reins.
Ce n'est que lors d'une surconsommation de ces protéines, souvent de manière répétée, et associée à d'autres écarts, que le corps n'arrive plus à suivre le travail d'élimination des acides.

Suite à cette surcharge et une incapacité de neutralisation, ceux-ci seront stockés dans divers endroits de notre organisme : tissu conjonctif, articulations, muscles... avec pour résultat un encrassement lent mais sûr de notre corps. C'est l'encrassage dont on parle souvent sur ce forum.

Toute nourriture de mauvaise qualité ou consommée en excès produira un bon nombre d'acides, avec le même résultat. Que ce soit de la viande, des céréales, des sucreries !!!
C'est simplement une question de temps jusqu'à ce que les premiers symptômes de rhumatismes ou d'autres maladies apparaissent...
Voir le Dr Jean-Marie Poinsignon pour approfondir le sujet (rhumatisme).
:merci:


Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Vivre.cru

Message par Noezic »

A chacun sa recette bien être alors aux fourneaux ... :]
Merci Nestor, Patrick,Coco...et tous les autres colocs


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Vivre.cru

Message par dubbleace »

Je suis tres satisfaite mon poste a amener pas mal de contradiction mais nous a fait avancer en matiere de regime

Exactement chacun doit ecouter son corps ce qui est bon pour un ne peu pas etre bon pour l autre le principal c est de savoir

tres BONNE SOIREE A TOUS a bientot et encore merci a toutes et a tous d avoir répondu


Profil Supprimé

Re: Vivre.cru

Message par Profil Supprimé »

Oui Dubbleace, tu as tout lieu d'être satisfaite; ce sujet est bien au coeur de nos intérêts, et il était important de l'aborder.
Gros bisous
:bisou:


Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Vivre.cru

Message par melilu »

Et puis, ce que l'on vient faire sur ce genre de site, à l'appart comme sur vivre cru, c'est s'informer, se poser des questions, chercher des réponses,des pistes et du soutien, et je crois que les 2 sites sont complémentaires.

On finira toujours par en retirer du positif, et c'est bien grâce à des personnes comme Thierry qui prend le temps de partager ses expériences et son savoir!

Bonne soirée à tous!


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Vivre.cru

Message par fidji77 »

bonjour,

j'ai visité les abbatoirs, c'est pourquoi je ne mange pas de viande ni de charcuterie.
je fais Seignalet depuis 4 ans et ça m'a éteint une polyarthrite rhumatoide sévère que je trainais depuis 30 ans.

par contre, je viens de réintroduire du poisson dans mon alimentation car vraiment, je n'en peux plus de ne jamais rien manger de bon.

j'ai du mal à naviguer sur ce forum qui est très gros avec tellement de posts etc...
il faudrait que je cuisine ce que j'espère faire mais j'habite dans un endroit isolé à 20 mn de route minimum du 1er magasin bio qui peux me fournir en produits végétarien et encore, la plupart je ne peux les consommer car ils contiennent du gluten ou du lait.

j'étais sous morphine, depuis que je fais Seignalet, je cours comme un lièvre. j'ai une douleur à zéro !!!!!!
mais comme je n'ai plus mal, j'ai des fringales. cet été dans la caravane, impossible de dormir, j'avais envie de dévorer une énorme pizza avec plein de fromages !

bisous


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Vivre.cru

Message par dubbleace »

:miam: Fidji tu en a marre de ne plus rien manger de bon ? avec Seignalet ont mange toujours quelque chose de bon il suffit de prendre des recettes et les cuisinés Seignalet et je peux te dire qu il y a pas mal a mangé :maian:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Vivre.cru

Message par dubbleace »

:mdr1: je me suis trompée d émoticone lol a la fin


Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: Vivre.cru

Message par lililala »

je ne comprend pas non plus ton ressenti
je trouve également que le régime seignalet permet de manger encore beaucoup de délicieuses choses.
j'ai même plutôt l'impression d'avoir enlever de mon alimentation ce qui n'avait pas vraiment de goût.

en revanche pour les courses je comprend ton problème. tout le monde n'est pas "désservi" de la même façon c clair.

aller courage n'abandonne pas maintenant. :)


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Vivre.cru

Message par sansan973 »

Je rejoins les autres, je ne comprends pas ton ressenti.
On mange très bien en mode hypotoxique!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Vivre.cru

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Une vidéo intéressante ou Thierry raconte son parcours. C'est long, mais cela en vaut la peine.
https://www.youtube.com/watch?v=FnQF7yIOXn4[/video]


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • JOIE DE VIVRE
    par Le chti » » dans La chambrée
    83 Réponses
    8617 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation des Arts de Vivre
    par Les arts de vivre » » dans Entrée
    8 Réponses
    1203 Vues
    Dernier message par valerie024
  • vivre avec le reflux
    par CHRYSTOUILLE » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    889 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Des piqures et démangeaisons difficiles à vivre
    par Regis » » dans Entrée
    7 Réponses
    1193 Vues
    Dernier message par entr2o
  • prends le temps de vivre (Beaux Textes)
    par vannades » » dans La Mezzanine
    0 Réponses
    3349 Vues
    Dernier message par vannades
  • est il nefaste de vivre avec de l'eau sous sa maison???
    par Xena » » dans Le dressing
    19 Réponses
    13089 Vues
    Dernier message par Xena
  • SANTE ET HEUREUSE ANNEE 2017 , JOIE DE VIVRE A TOUS
    par kate » » dans Le Salon
    27 Réponses
    9361 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « La Chambre d'Amis »