Vivre.cru

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Vivre.cru

Message par dubbleace »

Coucou me revoila

Apres le regime Seignalet je viens d adopter autre chose pour consolider un peu plus les bienfaits deja ressentis par le regime

Je me suis inscrite au site vivre.cru les jus de fruits et les jus verts les smooties cela fait deja un mois que je le pratique et je me sens deja beaucoup plus calme pour commencer j ai repris mes exercices de gym le matin car les douleurs me laissent un peu tranquille
Je mange plus al dente et je vais me lancer dans le vegetarien (mon mari n est pas tres heureux) lui ne veut pas suivre ni l un ni l autre c est pas grave ça ne me derange pas

De tout cela j espere qu il ressortira un mieux au niveau de ma maladie inflammatoire j ai bon espoir
TRES BONNE JOURNEE


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Vivre.cru

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai déjà visionné plusieurs vidéos et cela me parait censé.

Un truc me chiffonne: quand je vois Thierry, il me fait peur, on dirait vraiment qu'il n'a rien mangé depuis des semaines.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: Vivre.cru

Message par lililala »

coucou dubbleace

Je suis complètement dans la même démarche que toi. au début j'ai fait juste seignalet et en fait en privilégiant le cru au max (recommandé par seignalet) j'ai fini par trouvé que la simplicite c'était les fruits, surtout pour manger au travail. du coup je mange beaucoup de fruits et de salades. le week end je fais des smoothies et j'essaie d'en faire profiter mes enfants.
J'aimerais aussi arrêter la viande et tout produit animal mais c'est pareil que toi avec monsieur ça ne passe pas du tout. et il refuse que je ne partage plus les repas de famille du week-end.

Pour l'instant je vais dans son sens pour lui faire plaisir car il a fait beaucoup d'effeorts de son côté : quasiment plus de gluten ni de produits laitiers (il ne consomme plus qu'un peut de fromage) et beaucoup de poissons alors que quand on s'est rencontré il détestait ça.
En plus il est d'accord avec moi pour économiser pour un extracteur de jus.
Et enfin il accepte que les filles fassent bcp de repas fruits / crus notamment les soirs ou elles ont mangé à la cantine le midi.

En tout cas moi aussi je me sens beaucoup mieux depuis que je suis sur cette voie. Je ne compte pas faire marche arrière.

Patricks : oui c vrai moi aussi j'ai pensé pareil en le voyant. d'ailleurs j'écoute ses video en mp3 car je n'aime pas trop le regarder.
Dejà généralement les frugivores ne sont pas très enveloppés.
Et en plus j'ai appris qu'il revenait de loin : hépatite B + tuberculose il me semble.


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Vivre.cru

Message par rochelle »

Ca fait bientôt 2 ans que je suis les vidéos de Vivre Cru. Oui Thierry n'est pas épais (comme moi) mais il revient de très loin ; il a été trrès malade et était descendu jusque vers 35 Kg je crois et s'en est sorti, il est certes maigre mais en excellente forme et santé, il n'y a qu'à simplement regarder la luminosité de sa peau. Quant à ce qu'il dit, il a beaucoup étudié aux meilleures sources et est extrêmement bien documenté. Je me fais des jus tous les jours avec grand bonheur.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Vivre.cru

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je ne savais pas qu'il reviens de loin. Et il a (selon ce que j'ai vu) toujours été très mince.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Vivre.cru

Message par Profil Supprimé »

Ben moi je viens jeter le "trouble" dans ce concert de louanges.

Nous ne sommes ni des girafes, ni des vaches, ni des koalas etc, et s'il est vrai que nous ne sommes pas non plus des purs carnivores, nous sommes des humains "équipés" pour manger et digérer aussi viande et protéines animales en plus des végétaux.
Notre cerveau a "besoin" de ces graisses de qualité.
Même les poules mangent des animaux puisqu'elles adorent les vers, et ce n'est qu'un exemple.


Nous avons aussi besoin des aliments tels qu'ils se trouvent dans la nature : feuilles, racines, fruits, poissons, oeufs, viandes etc.
C'est l'équilibre entre ces divers aliments qui est source de notre santé.
Se nourrir de jus végétaux est une solution pour se détoxifier en cas de dysfonctionnement, par cures, mais cela ne peut-pas être une façon de se nourrir; nous avons aussi besoin des fibres, et la mastication est partie prenante dans la digestion puisqu'elle déclenche la salivation, or la salivation est la première étape de la digestion.
Notre corps a besoin de pouvoir identifier un aliment pour le digérer; tous ces mélanges perturbent nos équilibres naturels.

Le végé est une mode actuellement qui, selon moi, fait autant de dégâts à long terme, que la déification des cultures céréalières ou la consommation des laits de l'allaitement animal.
Manger de l'animal n'est pas un acte cruel et dépourvu d'humanité, cela fait partie du grand équilibre écologique. Ce qui est cruel c'est de se gaver plutôt que respecter ses besoins réels, et d'avoir inventé les élevages dénaturés.

Exemple: je suis capable de boire le jus de cinq ou six oranges pressées mais je suis incapable de les manger entières, pourquoi à votre avis?
Je suis capable de manger une omelette de quatre oeufs, mais je suis incapable de manger quatre oeufs crus, pourquoi?
Je suis capable de manger un gâteau, fait avec de la poudre d'amandes en quantité importante, mais quand je mange des amandes entières, après cinq ou six j'ai mon compte. Combien d'amandes à votre avis dans ce gâteau?

Ainsi de suite...

:fleur1:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Vivre.cru

Message par mirzoune »

lililala a écrit : J'aimerais aussi arrêter la viande et tout produit animal mais c'est pareil que toi avec monsieur ça ne passe pas du tout. et il refuse que je ne partage plus les repas de famille du week-end.
Hello les filles! J'adhère totalement aux bienfaits de l'alimentation crue pour les avoir vérifiés sur moi-même. Cependant, permettez-moi de vous mettre en garde contre la tentation "totalitaire" dès lors qu'on a découvert le "truc" qui "marche"!

En tant que "bonne vivante" qui entend le rester, mon point de vigilance restera toujours le maintien des liens familiaux et sociaux: ok pour faire des expériences alimentaires mais stop quand elles mettent la vie de famille ou sociale en péril.

Ton mari a bien raison, Lililala, de vouloir continuer à partager les repas de famille. Il montre, de plus, qu'il n'est pas fermé puisqu'il encourage les préparations de fruits et légumes crus pour ses enfants. Il met juste des limites entre ce qui est raisonnable et ce qui est excessif. Oui à une alimentation raisonnée mais attention à la tentation de trop de maîtrise qui peut conduire à des phobies alimentaires. Gardez le cap sur le plaisir de la découverte sans vous enfermer dans une démarche trop restrictive.

Je ne sais pas si c'est toi, Lililala, sur ton avatar, mais si c'est le cas, tu es ravissante! Reste comme tu es, garde ta fraîcheur et ne deviens pas une fille toute triste et desséchée qui ne bouffe que des légumes crus et fait une attaque de panique devant un pauvre steack! Lol!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Vivre.cru

Message par leconjoint »

J'ai l'impression qu'il a changer un peu de discours dernièrement. Les jus oui mais en Détox et non pas de manière permanente. Nestor a aussi répondu dans ce sens dans un autre poste. Je pense que je suis d'accord dans cette approche aussi. En régime de croisière, il peut être bénéfique d'effectué un pseudo jeune court avec des jus.

Je pense aussi que des jus en + de l'alimentation standard peut être un + pour les personnes qui ont une faible proportion de cru afin d'augmenter l'apport en vitamines et oligo-éléments.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Vivre.cru

Message par dubbleace »

C est vrai que lorsqu on regarde Thierry la premiere fois ca fait un choque mais le principal c est qu il s en soit sorti et qu il soit en tres bonne sante !!
Apparement il a pas mal d adepte qui ont reussit comme lui a s en sortir et cela n a jamais fait de mal a personnes de ne plus manger de viande si ce que l on mange a cote soit nourrissant

perso je ne bave plus devant un bon steack et je ne suis pas sure que l etre humain soit fait pour manger de la viande comme le lait d ailleurs
Mais chacun est libre de faire comme bon lui semble heureusement ,d ailleurs mon mari continue a manger des laitagers et gluten je ne l empeche pas c est sont choix comme la je lui est dit plus de viande pour moi il la mal pris car lui ne veut pas se priver pourtant le regime S.lui ferait beaucoup de bien a sa bronchite chronique


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Vivre.cru

Message par suzy »

Moi tout ce que je peux vous dire c'est que vous avez de la chance de pouvoir manger cru, car pour moi 2 jours et je suis malade : mon intestin ne veut pas !!! Si, des crudités en entrée çà passe de temps en temps !!! Pour ce qui est d'arrêter tout produit animal, alors pour moi je vous dis tout de suite que si je n'ai pas mon bon filet de poisson ou un bon steak saignant (ou carpaccio-tartare) çà ne va pas, mais pas du tout. Par contre plus de produits laitiers plus de gluten plus de maïs et des huiles bio!!! Je pense que chaque être est différent et qu'il faut adapter en fonction de son ressenti. C'est mon point de vue !! :gros bisous:


Avatar du membre
Karo
Colocataire
Colocataire
Messages : 245
Enregistré le : 03 janv. 2014, 22:20
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com
Localisation : Ardèche

Re: Vivre.cru

Message par Karo »

PierretteCottet a écrit :Nous avons aussi besoin des aliments tels qu'ils se trouvent dans la nature : feuilles, racines, fruits, poissons, oeufs, viandes etc.
C'est l'équilibre entre ces divers aliments qui est source de notre santé.
Se nourrir de jus végétaux est une solution pour se détoxifier en cas de dysfonctionnement, par cures, mais cela ne peut-pas être une façon de se nourrir; nous avons aussi besoin des fibres, et la mastication est partie prenante dans la digestion puisqu'elle déclenche la salivation, or la salivation est la première étape de la digestion.
Je suis assez d'accord avec Pierrette.
Je ne pense pas que de se nourrir que de végétaux est une solution à long terme (je n'ai aucun doute sur l'aspect bénéfique des cures ceci dit), et je pense même que cela n'est pas très bon.
Ce n'est que mon point de vue mais moi j'aurai peur d'être "fragilisée", mais il est vrai que chacun à son libre arbitre pour décider de ce qui lui semble bon pour lui ou pas. :fleur1:


Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Vivre.cru

Message par proserpine »

Ah ! je suis contente que qqn ait enfin dit tout haut ce que je pensais tout bas ! Merci Pierrette. En outre, tu l'as bien mieux dit que je ne l'aurais fait !
PierretteCottet a écrit : nous avons aussi besoin des fibres, et la mastication est partie prenante dans la digestion puisqu'elle déclenche la salivation, or la salivation est la première étape de la digestion.
Notre corps a besoin de pouvoir identifier un aliment pour le digérer; tous ces mélanges perturbent nos équilibres naturels.
C'est exactement ce que dit le Pr Joyeux et je suis tout à fait d'accord avec lui.
Ok, une cure de jus de temps à autre, pourquoi pas. Mais, de grâce, évitons les extrêmismes. Pour moi, la vérité est rarement toute blanche ou toute noire, c'est souvent au milieu, il faut raison garder...

Maintenant, c'est sûr, Thierry revient de loin, très très loin. Mais est-ce que son cas est extrapolable aux autres ?

En tout cas, à moi non plus, son apparence ne me fait pas envie !
Une autre chose : depuis le début de ses vidéos, il a plusieurs fois changé d'avis, il s'est même contredit. Alors, qui nous dit que, maintenant, c'est la vérité ? Il me semble urgent de réfléchir avant de se lancer dans ce genre de régime à mon sens complètement déséquilibré...
Et puis, j'en ai marre d'être comparée aux singes : je ne suis PAS un singe !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Vivre.cru

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme je l'ai dit, ce qu'il dit est censé, mais pas obligatoirement vrai. Comme je l'ai vu en vidéo, il a fait une préparation de "sandwich" cru avec principalement du maïs. Donc ce n'est déjà pas pour nous.
Pour ce qui est de la viande ou du poisson, je peux m'en passer, mais pas trop longtemps. Et nos ancêtres mangeait des fruits ET des produits animaux (que ce soit de la viande ou des insectes).

Un avantage pour l'extracteur de jus, on peut utiliser des produits qu'on ne pourrait pas avaler crus dans leur état normal. Je pense à certains choux qui sont trop coriaces pour êtres mangés crus, mais il y en a surement d'autres.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Vivre.cru

Message par Pierre C. »

proserpine a écrit :j'en ai marre d'être comparée aux singes : je ne suis PAS un singe !
Bien dit ! :super:

Ceux qui choisissent le végétalisme cru, même si c'est toujours pour de bonnes raisons, tombent d'un extrême (la suralimentation encrassante conventionnelle) à l'autre (une sous alimentation hypotoxique).
Au début cela fonctionne souvent à merveille, car l'alimentation conventionnelle a malgré tout permis au corps de faire de nombreuses réserves du nutriments d'origine animale (vitamine B12, vitamines liposolubles, minéraux comme le zinc et le sélénium, etc.). Donc l'organisme puise dans ces réserves, tandis qu'il profite de l'absence d'encrassement de la nouvelle alimentation pour se détoxifier. Tout va bien. Cela peut même durer plusieurs années suivant le soin porté à l'équilibre de l'alimentation végétale (qui devient un vrai casse-tête).
Mais sur le long terme, ou si l'on veut concevoir puis élever des enfants, c'est là que cela ne fonctionne plus. Les carences et les vraies fringales apparaissent, comme des avertissements de plus en plus pressants.
Le meilleur test a été effectué par ceux qui pratiquent l'alimentation instinctive crue : lorsque l'organisme est parfaitement désencrassé, l'instinct vers les aliments crus ne trompe pas et là les produits animaux reprennent leur place de choix, sans l'ombre d'un doute, c'est tout l'odorat et les papilles qui crient en coeur : c'est ça qu'il nous faut !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Vivre.cru

Message par dubbleace »

coucou je n ai pas dit que je supprimais le poisson mais la viande et je ne mange pas cru mais al dente c est tout de meme different

Je connais des personnes qui font ce genre d alimentation depuis au moins 20ans et se porte a merveille .Je ne cherche pas a influencer les personnes loin de la je vous donnais mon avis simplement
je vous rassure je ne me nourrit pas que avec les jus mais je les aient incorpores dans mes journees et je me sent beaucoup mieux


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • JOIE DE VIVRE
    par Le chti » » dans La chambrée
    83 Réponses
    8622 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation des Arts de Vivre
    par Les arts de vivre » » dans Entrée
    8 Réponses
    1204 Vues
    Dernier message par valerie024
  • vivre avec le reflux
    par CHRYSTOUILLE » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    890 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Des piqures et démangeaisons difficiles à vivre
    par Regis » » dans Entrée
    7 Réponses
    1193 Vues
    Dernier message par entr2o
  • prends le temps de vivre (Beaux Textes)
    par vannades » » dans La Mezzanine
    0 Réponses
    3350 Vues
    Dernier message par vannades
  • est il nefaste de vivre avec de l'eau sous sa maison???
    par Xena » » dans Le dressing
    19 Réponses
    13089 Vues
    Dernier message par Xena
  • SANTE ET HEUREUSE ANNEE 2017 , JOIE DE VIVRE A TOUS
    par kate » » dans Le Salon
    27 Réponses
    9362 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « La Chambre d'Amis »