Vivre.cru

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Vivre.cru

Message par Le chti »

Dernier message de la page précédente :

Pierre, :super:

Je profite que tu interviennes sur ce post, pour te remercier, :merci:

Récemment, je suis allé à une pharmacie, j'en ai profité pour regarder les compléments alimentaires protéinés,

Ils sont, ou très chers ou caséinés, ou les deux à la fois.

Elle m'a conseillé un peu de viande crue et un œuf, après chaque entrainement; :chimpanze: :chimpanze: :chimpanze:

Est-ce le nouveau programme qui m'a été conseillé ?
Est-ce le petit morceau de viande crue et l’œuf ?

Je suis retourné à la pharmacie pour prendre une crème hydratante, suite à des vergetures qui apparaissent sous les aisselles.
:kneu:

Il a fallu, une seconde personne, pour me rappeler tes conseils sur les bienfaits de la viande crue. Encore merci :super:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Vivre.cru

Message par dubbleace »

Merci Clementine de m avoir bien comprise

Bonne journee a tous


coconut
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 01 août 2013, 09:59
Enquête de référencement : Google

Re: Vivre.cru

Message par coconut »

Bonjour tout le monde,

Je n'interviens pas souvent (voire jamais!!) sur ce forum mais ce message m'oblige à intervenir :)

J'ai débuté le régime Seignalet en mai dernier et n'ai pu que constater que mon état s'empirait de semaine en semaine jusqu'au mois d'août. Etait-ce dû à la détox ? Possible mais peu crédible étant donné que mis à part l'aggravation de ma SPA, j'ai pu observer d'autres symptômes (maux de tête, saignement de nez, diarrhée et j'en passe) qui se sont rapidement estompés en 1 mois après le début du régime.
A la rentrée j'ai fait la découverte des vidéos de Thierry et j'ai dès lors entrepris un régime alimentaire un peu plus "drastique" à savoir limitation au maximum de tous les produits acides (légumineuses, céréales, mais surtout produits animaux...) et surtout axé sur les fruits et légumes.
Côté légumes je ne me focalise pas trop sur le cru étant donné le peu de choix en ce moment et aussi le fait que je compense avec beaucoup de jus et de fruits (mûrs!) à côté.
Depuis l'acquisition d'un extracteur de jus en novembre, j'ai noté de grandes améliorations de mon état de santé : ma CRP est passée en 3 mois de 90 à 7 !!!!. Moi qui étais atteint d'une SPA assez virulente je suis pratiquement en rémission et attends encore un peu pour poster mon témoignage sur l'Appart, bien que je me sois pas mal éloigné du régime Seignalet.
Je conseille à chacun de visionner quelques vidéos pour se donner un avis sur le bougre, j'avoue qu'au départ son apparence m'a surpris mais il est tombé très bas il y a quelques années avec tuberculose hépatite C pancréatite, je crois qu'il a eu droit à tout... Au contraire, je trouve l'évolution assez surprenante entre 2011 et 2014.

Je conçois que beaucoup de collocs soient très attachés aux produits animaux mais personnellement j'ai noté un réel mieux depuis que je suis végétarien à 95% même si mes parents (j'ai 20 ans) qui étaient à 300% derrière moi pour Seignalet ne comprennent pas trop ma démarche actuellement. Enfin, je vais beaucoup mieux je pense que c'est le principal !

PS : que l'on soit paléo, crudivore, seignaliste ou que sais-je, les fruits et légumes doivent constituer la majorité de nos apports alimentaires à n'en pas douter :-)


SPA en poussée depuis mars 2013 et régime seignalet depuis le 19 mai 2013.
Le régime commence à faire effet tout doucement, affaire à suivre !
Ma présentation :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 16456.html
Profil Supprimé

Re: Vivre.cru

Message par Profil Supprimé »

Vu comme ça je dois être moi aussi végétarienne à 90%, et végétalienne à 75%, c'est une façon de présenter les choses. :mdr3:

En effet la plus grosse part de mon alimentation est bien végétale, mais les pourcentages qui "restent" sont ceux qui font que, exactement, je ne suis pas végétarienne.

Quand on est en période "d'attaque" contre la maladie, la grosse priorité est en effet de se détoxifier, d'aider nos différents organes à se nettoyer, puis à se réparer; en ce cas effectivement ces "cures" ciblées sont hyper-thérapeutiques.
Par la suite, une fois que la santé a repris ses droits, l'alimentation étant notre énergie, elle contribue au fonctionnement et au renouvellement de toutes nos cellules. C'est bien sur la durée que, selon moi, les apports de graisses animales sont indispensables ; notre cerveau a besoin de ces graisses; de nombreux sujets à l'Appart' expliquent cela très clairement.
Je pense qu'il est dommageable, pour pouvoir se priver de viandes, de devoir compenser par des compléments artificiels, plus ou moins "manufacturés", même s'ils sont étiquetés 'produits naturels".
Nous sommes particulièrement "sensibles" à ce débat à l'Appart' puisque nous avons tous été "fauchés" par la maladie d'une façon ou d'une autre, et que nous avons choisi l'aliment comme thérapie mais il est bien évident que chacun opte pour l'alimentation qui lui convient et que nul n'est autorisé à la critiquer, cependant en débattre est très positif, cela nous fait tous avancer. C'est exactement le rôle de l'Appart'.
:fleur1:


coconut
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 01 août 2013, 09:59
Enquête de référencement : Google

Re: Vivre.cru

Message par coconut »

Je ne veux faire absolument aucun prosélytisme ni me lancer dans des débats qui seront, j'en suis sûr, infructueux.
Quand je disais 95%, je faisais référence aux 6 huîtres que j'ai mangées il y a un mois mais les produits animaux ne m'attirent plus du tout et je n'en ressens que des bienfaits.
Chacun est libre de suivre le régime qu'il souhaite bien entendu et Seignalet est déjà bien au-dessus du régime du "français moyen".
Je tenais juste à préciser que dans mon cas, Seignalet a été un échec et qu'une alimentation végétale me réussit c'est tout !

Bonne journée.


SPA en poussée depuis mars 2013 et régime seignalet depuis le 19 mai 2013.
Le régime commence à faire effet tout doucement, affaire à suivre !
Ma présentation :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 16456.html
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Vivre.cru

Message par marya »

coconut a écrit :PS : que l'on soit paléo, crudivore, seignaliste ou que sais-je, les fruits et légumes doivent constituer la majorité de nos apports alimentaires à n'en pas douter :-
Ok à 100% avec toi.
Quant aux protides animales, elles ne sont pas nécessaires à tout le monde.
Comme je l'ai déja dit, si je ne mange pas une viande ou du poisson à midi,
je passe une sale journée et je pense qu'il y a bcp de personnes qui ne
supporteraient pas un régime végétarien, même si elles souhaiteraient ne
plus avoir à manger de la chair animale.
J'envie ceux qui retrouvent la santé avec des fruits et des légumes sous
quelle forme qu'ils soient.
coconut a écrit :Depuis l'acquisition d'un extracteur de jus en novembre, j'ai noté de grandes améliorations de mon état de santé : ma CRP est passée en 3 mois de 90 à 7 !!!!.
C'est super , vraiment :super: Trés heureuse pour toi.


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Vivre.cru

Message par proserpine »

coconut a écrit : Depuis l'acquisition d'un extracteur de jus en novembre, j'ai noté de grandes améliorations de mon état de santé : ma CRP est passée en 3 mois de 90 à 7)


Oui, en 3 mois... mais qu'en sera-t-il dans 3 ans ?

PierretteCottet a écrit : C'est bien sur la durée que, selon moi, les apports de graisses animales sont indispensables ; notre cerveau a besoin de ces graisses


Entièrement d'accord avec ça. D'ailleurs, je pense que je fais l'expérience du manque de graisses après 3 ans de régime Seignalet où ma tendance est à ne pas en consommer car je ne suis pas attirée par tout ce qui en contient. Dans ce cas, le corps se sert là où il y en a. Ca dure ce que ça dure (pas la même durée pour tout le monde, ça dépend des réserves) mais il arrive un moment où le corps est en détresse. Alors, juger sur 3 mois, ça me semble impossible...
Maintenant, ce n'est absolument pas une raison pour se ruer sur les produits animaux. Comme je dis toujours, il faut savoir raison garder


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Vivre.cru

Message par dubbleace »

Merci pour ton temoignage Coconut
Proserpine je connais quelqu un qui se nourrit que de fruits et legumes jus et smoothies depuis pres de 20 ans et qui se porte a merveille elle a arreter toutes les vitamines que un peu de C c est tout

Mais comme le dit Pierrette chacun voit se qui lui convient le mieux au niveau sante

Coconut le regime S. n est pour moi comme pour beaucoup d autres qu une autre façon de se nourrir et non un regime je suis desolée pour toi que cela n est pas marcher mais il etait normal que tu es des problemes apres avoir commencer car il fallait te nettoyer moi ca ma durer environ 3mois avant dans avoir les bienfaits


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Vivre.cru

Message par proserpine »

dubbleace a écrit : je connais quelqu un qui se nourrit que de fruits et legumes jus et smoothies depuis pres de 20 ans et qui se porte a merveille elle a arreter toutes les vitamines que un peu de C c est tout
Sans doute, elle ne doit pas être la seule d'ailleurs. Mais est-ce que cela en fait un modèle reproductible ?
Moi, je pense que chaque personne est différente et que ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre. En conséquence, il faut chercher, s'informer, expérimenter, et ne garder que ce qui est bon pour soi : en gros, écouter son corps...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Vivre.cru

Message par anonyme12 »

proserpine a écrit :
dubbleace a écrit : je connais quelqu un qui se nourrit que de fruits et legumes jus et smoothies depuis pres de 20 ans et qui se porte a merveille elle a arreter toutes les vitamines que un peu de C c est tout
Sans doute, elle ne doit pas être la seule d'ailleurs. Mais est-ce que cela en fait un modèle reproductible ?
Moi, je pense que chaque personne est différente et que ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre. En conséquence, il faut chercher, s'informer, expérimenter, et ne garder que ce qui est bon pour soi : en gros, écouter son corps...
+ 1 :super:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Vivre.cru

Message par anonyme12 »

voir aussi ce sujet:
Alimentation Crue Végan Pauvre En Graisses : Photos Avant Et Après
http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... -et-apres/" onclick="window.open(this.href);return false;
=> "analyse" bien construite d'une ex-végé. Le lien vaut le détour, comme mise en garde ...
NB: Ne pas extrapoler à tout le monde. Mais savoir écouter son corps ...
+ ma réponse qui suit, comme d'hab :ange:
:merci:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Vivre.cru

Message par rochelle »

:super: :super: :super: :super:
Merci Nestor, cela va exactement dans le sens de ma compréhension vécue. Pour moi vive le gras (bon etc bien sûr)
:)


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Vivre.cru

Message par proserpine »

Sirène bio dit :
"Alors oui, surtout ÉCOUTEZ les signaux de votre corps et posez vous les bonnes questions. Ce qui fera du bien à certain, peut ne pas vous en faire à vous. Mon expérience n'a pas pour but de vous éloigner d'une alimentation cru, bien au contraire puisque j'en consomme moi même encore en grande partie et j'aime m'offrir de bons jus ! Mais comprenez qu'il n'y a pas "de tout ou rien". Ce qui peut parfaitement convenir à votre voisin, peut être une vraie catastrophe de santé pour vous. Ne vous enfermez dans aucune l’ornière. "

A méditer...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Vivre.cru

Message par kate »

code : Tout sélectionner

Je n'interviens pas souvent (voire jamais!!) sur ce forum mais ce message m'oblige à intervenir :)

J'ai débuté le régime Seignalet en mai dernier et n'ai pu que constater que mon état s'empirait de semaine en semaine jusqu'au mois d'août. Etait-ce dû à la détox ? Possible mais peu crédible étant donné que mis à part l'aggravation de ma SPA, j'ai pu observer d'autres symptômes (maux de tête, saignement de nez, diarrhée et j'en passe) qui se sont rapidement estompés en 1 mois après le début du régime.
A la rentrée j'ai fait la découverte des vidéos de Thierry et j'ai dès lors entrepris un régime alimentaire un peu plus "drastique" à savoir limitation au maximum de tous les produits acides (légumineuses, céréales, mais surtout produits animaux...) et surtout axé sur les fruits et légumes.
Côté légumes je ne me focalise pas trop sur le cru étant donné le peu de choix en ce moment et aussi le fait que je compense avec beaucoup de jus et de fruits (mûrs!) à côté.
Depuis l'acquisition d'un extracteur de jus en novembre, j'ai noté de grandes améliorations de mon état de santé : ma CRP est passée en 3 mois de 90 à 7 !!!!. Moi qui étais atteint d'une SPA assez virulente je suis pratiquement en rémission et attends encore un peu pour poster mon témoignage sur l'Appart, bien que je me sois pas mal éloigné du régime Seignalet.
Je conseille à chacun de visionner quelques vidéos pour se donner un avis sur le bougre, j'avoue qu'au départ son apparence m'a surpris mais il est tombé très bas il y a quelques années avec tuberculose hépatite C pancréatite, je crois qu'il a eu droit à tout... Au contraire, je trouve l'évolution assez surprenante entre 2011 et 2014.

Je conçois que beaucoup de collocs soient très attachés aux produits animaux mais personnellement j'ai noté un réel mieux depuis que je suis végétarien à 95% même si mes parents (j'ai 20 ans) qui étaient à 300% derrière moi pour Seignalet ne comprennent pas trop ma démarche actuellement. Enfin, je vais beaucoup mieux je pense que c'est le principal !

PS : que l'on soit paléo, crudivore, seignaliste ou que sais-je, les fruits et légumes doivent constituer la majorité de nos apports alimentaires à n'en pas douter :-) 
Bonjour COCO
ton témoignage fait plaisir a lire
qu'importe pourvu que tu as de bon résultats
c'est ce qui compte .
cela doit très dur pour toi dès ton enfance de commencer avec cette maladie .
j'ai fait 4 semaines végétalienne , et je ne me suis pas sentie plus fatigué
par contre je ne sais pas me passer des féculents 1 jour sur 2
je vais essayé de suivre ta voix ,
si toi tu as de bon résultats alors moi aussi je devrais en avoir .
mon seul problème c'est avoir souvent des produits frais .
il y a une chose , Thierry Casanova n'interdit pas la viande
mais demande d'en consommer peu , car c'est la cause de l'acidose .
il y a aussi que je prends des omégas3 en huile ou gélules pour le cerveaux et les
yeux
car la membrane du cerveau est constitué de presque 50% d' oméga3
Voilà
revient souvent parmis nous pour encourager les
personnes qui la même maladie que toi
qu'il puissent aller dans la bonne direction et se rétablir
courage champion
:bisou: :super:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Vivre.cru

Message par PatrickS »

Bonjour,
proserpine a écrit :....D'ailleurs, je pense que je fais l'expérience du manque de graisses après 3 ans de régime Seignalet où ma tendance est à ne pas en consommer car je ne suis pas attirée par tout ce qui en contient........
Un peu Hors Sujet:
Pour toi (et les autres sepiens) le gras est primordial. Pense à en mettre dans ton alimentation: huile de lin dans la Budwig, huile de colza sur le repas, huile de coco un peu partout. Nos nerfs en ont besoin.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Vivre.cru

Message par anonyme12 »

kate a écrit : il y a une chose , Thierry Casanova n'interdit pas la viande
mais demande d'en consommer peu , car c'est la cause de l'acidose .
Erreur d'analyse. Thierry n'est pas le messie, même si ce qu'il dit est très souvent empreint de bon sens. Sauf que son analyse est basée sur son vécu : foie en mauvais état (ex-hépatite).
Ce n'est pas parce qu'un aliment est une base ou un acide que cela va avoir cet effet à l’arrivée. Nous avons un système tampon (...).

Lors de la digestion des protéines d’origine animale, celles-ci sont transformées en acides urique, phosphorique, sulfurique, etc... qui, par la suite, seront éliminés par les reins.
Ce n'est que lors d'une surconsommation de ces protéines, souvent de manière répétée, et associée à d'autres écarts, que le corps n'arrive plus à suivre le travail d'élimination des acides.

Suite à cette surcharge et une incapacité de neutralisation, ceux-ci seront stockés dans divers endroits de notre organisme : tissu conjonctif, articulations, muscles... avec pour résultat un encrassement lent mais sûr de notre corps. C'est l'encrassage dont on parle souvent sur ce forum.

Toute nourriture de mauvaise qualité ou consommée en excès produira un bon nombre d'acides, avec le même résultat. Que ce soit de la viande, des céréales, des sucreries !!!
C'est simplement une question de temps jusqu'à ce que les premiers symptômes de rhumatismes ou d'autres maladies apparaissent...
Voir le Dr Jean-Marie Poinsignon pour approfondir le sujet (rhumatisme).
:merci:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • JOIE DE VIVRE
    par Le chti » » dans La chambrée
    83 Réponses
    8617 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation des Arts de Vivre
    par Les arts de vivre » » dans Entrée
    8 Réponses
    1203 Vues
    Dernier message par valerie024
  • vivre avec le reflux
    par CHRYSTOUILLE » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    889 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Des piqures et démangeaisons difficiles à vivre
    par Regis » » dans Entrée
    7 Réponses
    1193 Vues
    Dernier message par entr2o
  • prends le temps de vivre (Beaux Textes)
    par vannades » » dans La Mezzanine
    0 Réponses
    3349 Vues
    Dernier message par vannades
  • est il nefaste de vivre avec de l'eau sous sa maison???
    par Xena » » dans Le dressing
    19 Réponses
    13089 Vues
    Dernier message par Xena
  • SANTE ET HEUREUSE ANNEE 2017 , JOIE DE VIVRE A TOUS
    par kate » » dans Le Salon
    27 Réponses
    9361 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « La Chambre d'Amis »