POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par keditchi »

Dernier message de la page précédente :

Et bah si vous êtes tous emballés, je vais d'abord lui en parler.....et je vous tiens au courant de sa réponse, car il faut quand même qu'elle soit d'accord hein......mais bon le contraire m'étonnerait. Je l'appelle ce soir sans faute et vous donne la réponse demain ou lundi au plus tard. Il y a juste ma Maman et ma nièce qui vivent là, mais elles ont leurs chambres aussi en plus de ce que je vous ai annoncé pour l'accueil. La maison fait 400m2 environ.

Ce serait super génial et je trouve que Chartres est encore relativement central si on compare à paris !

Après il faudra déterminer les dates mais en principe pas de soucis car ma nièce va au lycée (juste en face de la maison, la veinarde !). Oui, j'ai oublié de vous dire que c'est une ferme enclavée dans la ville, avec toutes les commodités autour mais un espace superbe pour y vivre. Bon, les bâtiments ne sont pas tous neufs mais c'est confortable.

S'il fait frisquet, on pourra même se faire une flambée !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par mirzoune »

J'ai habité 4 an à Chartres quand j'étais petite.
Plus tard nous avons eu une maison de campagne entre Nogent le Rotrou et Brou que nous avons vendue depuis pour acheter notre appart actuel. Nous allions souvent nous ballader dans Chartres.
Elle est dans quel coin de Chartres la maison de ta maman?


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par keditchi »

C'est situé rue Saint Chéron, dans les Hauts de Chartres, près du quartier de La madeleine et c'est juste en face du lycée Fulbert.....une vieille ferme dont la maison a été rénovée mais pas les bâtiments autour. Nous étions la dernière ferme encore en activité à chartres mais il n'y a plus d'animaux maintenant,ni rien (mon père était céréalier) depuis bien longtemps....mon Papa devenait trop vieux puis il est mort à 77 ans en 2008.

Ah et je précise qu'on a deux chiens setters mais ils vivent dehors, pas dans la maison......pour les allergiques...


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par mirzoune »

Oui, je vois parfaitement. Le quartier de la Madeleine je connais bien. à l'époque c'était tout nouveau, mon père y a eu un logement de fonction. Nous étions les tout premiers habitants. Ma soeur y a appris à faire du vélo et moi j'y ai perdu mes premières billes... J'avais une copine, dont le père était colonel, qui occupait aussi un logement de fonction deux entrées plus loin. à l'époque, on lisait le club des 5, le clan des 7, Alice, Les soeurs Parker...etc... On s'était imaginé qu'un de nos voisins était un espion (il portait une barbe et des lunettes noires, en même temps avec un look pareil, il le méritait bien!) et on piquait son courrier dans sa boîte à lettres. Lol! On y croyait vraiment! Quand j'ai raconté ça à ma mère (je me voyais sauver le monde occidental contre le KGB), je suis passée du statut d'héroïne à celui de délinquante! Je ne vous raconte pas l'engueulade! Lol! Méfions-nous de la Bibliothèque Rose!

Depuis, les pelouses et les allées ont laissé la place à des parkings. Quand j'y suis retournée 40 ans plus tard, c'était devenue une "cité". si ça se trouve, maintenant c'est un quartier "chaud"...

Pour moi c'est ok avec les setters (ce sont des chiens trop gentils). Si ça se trouve, on a même été à l'école ensemble, Keditchi!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par Laurette »

Pffff Mirzoune, non mais tu te prends pour une jeunette ou quoi ???!!!
Keditchi est bien plus jeune que toi....désolée de casser ton rêve de petite fille en cour de récré ! :mdr3:

Pour passer aux choses sérieuses, je n'ai pas encore répondu à la sympathique proposition de Keditchi car je ne sais pas quoi répondre (c'est malin !). Question coût du voyage pour un WE et question chambres d'hôtes.
A moins que...je puisse coupler ce WE avec un dernier déménagement de la maison en forêt d'Orléans. Mais ça, pour plein de raisons (mauvaises) c'est loin d'être gagné, hélas. A suivre donc, on espère malgré tout... :)
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par Flora »

Bonjour,
J'aurai aimé participer à cet anniversaire mais faire 1800km pour un week-end...
Pendant des vacances scolaires cea aurait été plusratique pour moi.


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par mirzoune »

Laurette a écrit :Pffff Mirzoune, non mais tu te prends pour une jeunette ou quoi ???!!!
Keditchi est bien plus jeune que toi....désolée de casser ton rêve de petite fille en cour de récré ! :mdr3:
Ha! Ha! J'étais tellement embarquée dans mon truc que j'ai pas pensé à vérifier! Merci de me ramener à la réalité en me rappelant que je ne suis plus une petite fille (sauf dans mes souvenirs) mais un vieux machin! Snif!
:pleur4:


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par proserpine »

Moi, je reste partante... mais, avec mon conjoint : je ne suis plus autonome. Et, ce sera juste pour vous connaître, car les visites touristiques... pas question. Et, pourtant, j'aurais adoré une visite de la cathédrale que je ne connais que de dehors.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par lou »

Patricks,

J ai eu le plaisir de participer à cette rencontre, chez toi
Je confirme c était un super moment, nous avons été reçus comme des princes,
Patricks nous avait concocté des menus dignes d un Chef ! Ce qu il est.
Nous gardons un très bon souvenir de cette soirée.
Merci encore Patricks


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par keditchi »

Coucou tout le monde,

Bonne nouvelle ! Ma Maman est ok ! Et même très enthousiaste ! Bien sûr je lui ai dit qu'on s'occuperait de tout et qu'elle devra juste nous laisser disposer du lieu durant deux jours....1 ou 2 nuits. Elle va me dire s'il y a des dates à exclure en fonction de son planning....mais normalement elle n'a rien de prévu cette période-là. Elle me dira ça demain matin normalement.

Non Mirzoune, vu notre différence d'âge c'est vraiment impossible pour l'école mais pas grave, je suis sûre qu'on aurait été copines !

Sinon je précise que le quartier de la madeleine a été entièrement rénové, ils ont créé des espaces verts et rafraîchit tous les immeubles, ce n'est plus la zone comme ça l'a été à un moment..... la ferme de ma Maman est située plus bas, et non dans ce quartier. Vraiment aucun danger, c'est très tranquille.

Pour les excursions possibles, il y a :
- la Cathédrale bien sûr ! De plus en plus belle avec les dernières rénovations, tout le Choeur a été rénové c'est magnifique maintenant !
- le vieux Chartres
- les bords de l'Eure
- Ballades en Camargues à Jouy (commune voisine de Chartres, superbe coin à voir, et très relaxant comme ballade à cheval) C'est une amie qui a créé sa petite entreprise. Elle demande 32 euros/2 heures de ballade aux dernières nouvelles. J'y vais quasi chaque fois que je rentre à Chartres, ça me détend !
- Des châteaux en quantité à visiter dans les environs.....mais peut-être un peu trop gourmand en temps ce genre de ballade.....pas vraiment le but de la rencontre je pense...

Ma Maman m'a redit qu'il y aurait vraiment de quoi loger 9 personnes + camping dans le potager (une partie en pelouse) ou matelas gonflables éventuels.....on isolera les ronfleurs dans la grange aux cochons !!! :mdr3:


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Profil Supprimé

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par Profil Supprimé »

Tu remercieras grandement ta maman pour nous tous Keditchi, c'est vraiment extra ! je suis ravie. Bien sûr nous prendrons en charge tous les frais de notre présence et nous assurerons l'entretien.

Entre les lits et banquettes, les gonflables et le camping, tous les participants seront aisément logés, on ne peut pas rêver mieux.
Ce sera bien sympathique de partager l'intendance et la popote tous ensemble, avec chacun nos idées et trucs à échanger.
Chartres convient parfaitement de par son accessibilité, sa situation géographique, et les possibilités divertissantes que tu nous présentes.

Une fois que tous les participants se seront fait connaître, il sera sans aucun doute possible de s'arranger entre colocs pour des covoiturages. Ce qui limitera les frais pour ceux qui ont quelques difficultés sur ce point, et trop de fatigue pour ceux qui ont du encore du mal à se déplacer.

Cela va être quelque chose d'important de sortir du virtuel, je reconnais que ça me pèse parfois de ne pouvoir mettre un sourire sur les pseudos...

On va bien profiter les uns des autres, dans le plus beau sens qui soit, et bien s'amuser aussi, j'en suis certaine. Que du bonheur !
victoire.gif
victoire.gif (28.51 Kio) Vu 864 fois
Bon dimanche à tous.
:fleur1:


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par bak77390 »

Cool alors qui gère les dispos de chacun ect ....


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par keditchi »

Coucou tout le monde,

je pense que je vais couper la poire en deux pour tout le monde car après consultation de son agenda, ma Maman m'a annoncé qu'elle a des amis thaïlandais qui vont venir séjourner minimum 15 jours en septembre et ils arriveraient le 5/09. Donc ça nous enlève une chambre durant cette période.....elle avait complètement zappé !

Donc après réflexion, Est-ce que le dernier week-end de septembre vous conviendrait ? C'est-à-dire le 27-28/09 sachant qu'on peut arriver le vendredi soir et repartir le dimanche....ou lundi pour ceux qui peuvent. Moi je compte de toute façon prendre congé un peu avant, et un peu après ces dates pour pouvoir préparer votre arrivée.

Sinon on peut quand même choisir un des week-end précédents mais il y aura plus de campeurs......

Qu'en pensez-vous ?


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par mirzoune »

Perso, je peux camper et apporter 2 tentes et 2 matelas pneumatiques. Il faudra juste prévoir vos sacs de couchage. Pour la date, quelle qu'elle soit, pour moi c'est ok. Par contre, je viendrai en train. Ma vieille bagnole risquerait de rendre son dernier soupir...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Profil Supprimé

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par Profil Supprimé »

Le camping me convient à moi aussi parfaitement.
Ta maman a vraiment l'air bien sympa Keditchi ! Sa maison est grande mais son coeur aussi semble-t-il ! :lesyeux:


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: POUR LES 10 ANS DE L' APPART

Message par bak77390 »

Moi je serait dispo , surement 1 seulement journée , mais pas les deux , je peut venir en train et repartir en train , c'est good ? :super:


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L'Appart' a 6 ans
    par manon » » dans Vestibule
    20 Réponses
    10742 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Don à l'appart
    par Gégé-53 » » dans Le bureau
    10 Réponses
    7012 Vues
    Dernier message par vannades
  • L’Appart a 16 ans
    par manon » » dans La chambrette
    24 Réponses
    2328 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • pas mal cet Appart'..
    par elfedoobie » » dans Entrée
    13 Réponses
    4671 Vues
    Dernier message par elfedoobie
  • 17 ans de l'Appart'
    par clear » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    483 Vues
    Dernier message par caribou
  • Les 10 ans de l'Appart'
    par manon » » dans Centre
    144 Réponses
    36048 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • L'Appart'
    par PatrickS » » dans La chambrette
    17 Réponses
    7467 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Réouverture de l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    802 Vues
    Dernier message par Chloys
  • Les jeux à l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    12 Réponses
    3119 Vues
    Dernier message par patricia06

Retourner vers « La Chambre d'Amis »