C'est la rentrée !!

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

C'est la rentrée !!

Message par caribou »

Et oui déjà la rentrée
J espère que vous avez passé un bon été
:requin:

Oui je sais il n est pas encore fini :frime:
On va pouvoir encore je l espère profiter de ce beau soleil qui fait tellement de bien à nos vieilles carcasses :soleil15:
Même si parfois on aimerait bien baisser le thermostat :soleil22:
Faut dire qu'il a fait bien chaud même en Bretagne :hehe:

Un petit bilan Seignalet :miam:
Alors pour vous plus facile ou plus difficile de suivre le régime l été ?
A vos plumes :pausecaffé:

Et bonne rentrée à tous :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: C'est la rentrée !!

Message par saltarella »

Plus dur car tentation peut-être des glaces et cuisson haute température avec barbecue.. plus d’invitation et resto donc plus de désagréments au niveau du bidou.
Bonne rentrée à tout les ptits bouchons 💋💋💋


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: C'est la rentrée !!

Message par caribou »

Pour moi plus dur également au niveau du bidou :mrgreen: trop de crudités et fruits à certaines périodes .J'ai réajusté régulièrement avec des journées sans crudités ni fruits.
Ce qui a été le plus difficile pour moi même si j'étais aux anges :ange: c'est qu'il fallait faire à manger pour tout le monde midi et soir :frigo:
un vrai travail à plein temps :hehe:
Là je vais pouvoir reprendre mon train train et souffler un peu :pausecaffé:
Pour les invitations ça a été j'ai pris l'habitude d'emmener ma gamelle . Mes proches le savent donc plus de soucis avec ça.

A tout ceux qui ont commencé le régime avant les vacances vous verrez ce sera plus simple. :miam:

Bon allez les petits au dodo de bonne heure ce soir :bebedodo: pour les ados on peut toujours courir ils ne se coucheront pas plus tôt et seront au bout de leurs vies d'ici peu :mdr3:

Bonne rentrée :frime:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: C'est la rentrée !!

Message par Laurette »

Coucou les filles ! :lesyeux:
L'été, Seignalet est plus facile car plus simple pour moi. Crudités, repas légers (en théorie) et rapides...
Sauf que...les invitations, apéros et sorties en tous genres se multiplient ! Et du coup, avec le gîte et les chambres d'hôtes, je me fatigue plus vite et dors moins...alors au final c'est pas si facile ! :ange:
En revanche, je n'apporte jamais mon repas ou en-cas chez les autres. J'ai la chance de pouvoir toujours trouver quelque chose de compatible car les amis sont compréhensifs et attentifs.
Donc pour le bilan "Seignalet en été" je dirais 50/50 !! :hehe:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: C'est la rentrée !!

Message par Bag »

caribou a écrit : 01 sept. 2019, 17:54
Bon allez les petits au dodo de bonne heure ce soir :bebedodo:

Bonne rentrée :frime:
Mon mari fait sa rentrée en CP , je dois l'envoyer au dodo ?? :mdr3:

Pour moi , je dirai que l'été est plus difficile à cause des invitations. Ce week-end par exemple nous étions en famille dans un gite rural et franchement pour 4 repas d'affilé , ça n'a pas été simple. J'avais prévu au cas-où mais c'est pas simple de ne jamais manger comme les autres.

Bonne soirée et bonne rentrée à toutes et tous :bigbisous:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: C'est la rentrée !!

Message par Framboiz »

Ben moi, je sais pas encore si c'est plus facile l'été.... Je vais tester les 3 autres saisons... et je vous dirai ça... dans 9 mois! :bisou:

Là, je vais aider ma petite dernière à faire son cartable pour la rentrée de demain et je la mets au lit. J'ai beaucoup de mal avec cette petite, impossible de la coucher tôt! :nono:
oui, bon, elle a 21 ans et entre en 4ème année d'études de pharma... si elle lit ce que je viens d'écrire, elle me tue.... :mrgreen:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: C'est la rentrée !!

Message par clear »

Framboiz a écrit : 02 sept. 2019, 00:41 Ben moi, je sais pas encore si c'est plus facile l'été.... Je vais tester les 3 autres saisons... et je vous dirai ça... dans 9 mois! :bisou:

Là, je vais aider ma petite dernière à faire son cartable pour la rentrée de demain et je la mets au lit. J'ai beaucoup de mal avec cette petite, impossible de la coucher tôt! :nono:
oui, bon, elle a 21 ans et entre en 4ème année d'études de pharma... si elle lit ce que je viens d'écrire, elle me tue.... :mrgreen:
:mdr1: à tout ton post !


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: C'est la rentrée !!

Message par saltarella »

:mdr3: :mdr3:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: C'est la rentrée !!

Message par Framboiz »

Aujourd'hui, c'est ma deuxième non-rentrée (j'ai été instit, pendant 40 ans) donc petit pincement au coeur :/ . Mais rien de bien méchant, ça va passer....


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: C'est la rentrée !!

Message par Zébrou »

Les vacances sont toujours pour moi le moment des écarts....mais contre toute attente celles-ci ont été faciles niveau régime, enfin pour les exclusions parce qu'il y a eu beaucoup de plancha...
J'ai mangé un max de crudités et fruits....donc peu de cuisine pour moi et ça c'est top!!! Par contre il a fallu nourrir toute la troupe 2 fois/jour....youpi ils retournent à la cantine!!! :grouille:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: C'est la rentrée !!

Message par Bag »

Framboiz a écrit : 02 sept. 2019, 10:58 Aujourd'hui, c'est ma deuxième non-rentrée (j'ai été instit, pendant 40 ans) donc petit pincement au coeur :/ . Mais rien de bien méchant, ça va passer....
Pour moi c'est ma 32 ième non rentrée . J'ai été instit' 21 ans et maintenant ,c'est mon époux qui s'y colle . Lui c'est le contraire il s'est réorienté vers l' EN depuis , je ne sais plus vraiment, mais environ dix ans.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: C'est la rentrée !!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour moi, l'été a été sans problèmes.
Pas d'enfants en vacances, donc cuisine pour deux, comme totue l'année.
Juste les courses plus faciles/moins chères avec le jardin (pas beaucoup, car pas beaucoup de récoltes).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: C'est la rentrée !!

Message par caribou »

Framboiz a écrit : 02 sept. 2019, 10:58 Aujourd'hui, c'est ma deuxième non-rentrée (j'ai été instit, pendant 40 ans) donc petit pincement au coeur :/ . Mais rien de bien méchant, ça va passer....
Je comprend ça ne doit pas être évident mais comme tu dis ça va passer. Et puis tu l as bien méritée ta retraite :soleil15:
Pense à toutes ces choses que tu peux faire maintenant :frime:
Les bons côtés plus de parents à gérer :mrgreen: ni de petits grimlins :chimpanze: :chimpanze: :chimpanze:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Irish
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2018, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook

Re: C'est la rentrée !!

Message par Irish »

Plus personne ne m'invite depuis mes pbs de santé donc ça c'est réglé.
M'a belle famille ne m'adresse pas la parole non plus donc pas de tentation.
Pendant les vacances, le plus dur, ce sont les fruits. J'en mange trop et du coup, mal au ventre, ce qui majore les douleurs lombaires.


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: C'est la rentrée !!

Message par Bag »

Irish a écrit : 04 sept. 2019, 15:07 Plus personne ne m'invite depuis mes pbs de santé donc ça c'est réglé.
:pleur4: :faché2:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La rentrée le 11 Mai
    par Bag » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • c'est la rentrée...
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1127 Vues
    Dernier message par flöchen
  • BONNE RENTREE
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    38 Réponses
    10760 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Je fais ma rentrée !!
    par ilike music » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1226 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bonne rentrée à TOUS
    par okasan » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1289 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « La Chambre d'Amis »