jeu des départements

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

jeu des départements

Message par clear »

il va falloir vous creuser les méninges ! Connaissez-vous encore les noms des départements français ? Alors, une petite révision s’impose !

Remplacez les pointillés par le nom d'un département français.
Vous pourrez alors lire phonétiquement une mignonne petite histoire ..
Si vous ne trouvez pas, descendez plus bas, vous aurez la solution. Mais faites quand même un effort avant de descendre……sans regarder vos bouquins, bien sûr !

C’est parti :



J'étais assis au bar en train de boire un ........... tandis que je regardais un clochard faire la ...............
Une dame vint s'asseoir à côté de moi ; elle portait un manteau de ............. et j'en fus impressionné car je sais que le .........................

Nous engageâmes la conversation, et ce qui me charma chez elle furent .................. et ses yeux ...................

Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter chez elle. Il fallut donc que je ................. , et j'acceptai sans crier ................. !

Elle ne perdit pas le ............... , nous entrâmes dans sa chambre, et à peine arrivés, elle se déshabilla. ses seins étaient magnifiques, elle les .....................

En fait cette fille était vraiment .................. et l'on s'amusa jusqu'à .........................

L'exercice ça ................. , aussi, au petit matin, je lui proposai du jambon, du saucisson et du ..................

Elle fut si contente de ce petit déjeuner, qu'elle m'appela son .................. et me demanda une ................. que je refusai de payer,

trouvant que c'était trop ..................

Elle me fit alors une terrible ................... et je vis dans ses yeux une terrible .....................

A cet instant, j'aurais bien eu besoin d'un ................ car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le .................

Tout finit par s'arranger, mais avec des histoires pareilles, elle .................. qu'on ne l'y prendrait plus.

Pas tout trouvé ? ce n’est pas évident car il y a des "à peu près".




Voici la solution.

J'étais assis au bar en train de boire un CALVADOS tandis que je regardais un clochard faire la MANCHE

Une dame vint s'asseoir à côté de moi ; elle portait un manteau de LOIR et j'en fus impressionné car je sais que le LOIR ET CHER

Nous engageâmes la conversation, et ce qui me charma chez elle furent SAVOIE et ses yeux DOUBS

Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle. Il fallut donc que je VIENNE et j'acceptai sans crier GARD

Elle ne perdit pas le NORD . Nous entrâmes dans sa chambre, et à peine arrivés, elle se déshabilla ... ses seins étaient magnifiques, elle les AVEYRON !!!

En fait cette fille était vraiment GIRONDE et l'on s'amusa jusqu'à L' AUBE.

L'exercice ça CREUSE , aussi, au petit matin, je lui proposai du jambon, du saucisson et du CANTAL. Elle fut si contente de ce petit déjeuner, qu'elle m'appela son HERAULT et me demanda une SOMME que je refusai de payer, trouvant que c'était trop CHER .

Elle me fit alors une terrible SEINE et je vis dans ses yeux une terrible AISNE

A cet instant, j'aurais eu bien besoin d'un ALLIER car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le BAS RHIN

Tout finit par s'arranger, mais avec des histoires pareilles, elle JURA qu’on ne l'y prendrait plus.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: jeu des départements

Message par manon »

Trop forte Clear :mdr1:

Merci à toi :gros bisous:


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: jeu des départements

Message par Framboiz »

:super: :super: :super:
Merci Clear. On vient de passer un bon moment en famille à essayer de faire ce jeu. Sympa ! :grouille:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: jeu des départements

Message par Bag »

Loin de tout trouver , suis trop nulle en géographie :grouille:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: jeu des départements

Message par Framboiz »

Nous aussi, on est loin d'avoir tout trouvé, mais c'était amusant de chercher ensemble.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Les départements ont 230 ans.
    par PatrickS » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    962 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La Chambre d'Amis »