Juste a bout

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Juste a bout

Message par dubbleace »

Dernier message de la page précédente :

hello Dolly tout cela a ete fait il y deja pas mal d annees a l hopital st Antoine a Paris
resultat des tests : accroche toi le prof ma fait venir dans son bureau et ma dit textuellement madame avec ce que vous avez c est ou le cancer ou la leucemie mais comme c est de naissance il ne faut pas vous en faire heureusement que je ne suis pas d un temperament a me morfondre sinon je me serait suicidee :mdr1: j en plaisante mais franchement il exagere de dire cela comme ca
pour l anemie je l ai toujours ete + ou - maintenant ca va un peu mieux de ce cote la mais je saigne toujours tres facilement

excuse moi thiersa d avoir polluee ton post a bientot :fleur1:


Avatar du membre
thiersa
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé
Localisation : 75
Contact :

Re: Juste a bout

Message par thiersa »

Pas de soucis dubleace :malin1:

Re Dolly :) :) :)
alors le calcium j en ai dans mes injections et les protibiotiques ba j ai aucune idée de ce que c'est ... ok :jesors:
sinon ouais je crois que je vais avoir recours aux ptites pillules roses :mdr1:
Mais didons tu m epates la!! t'en connais un brin :super:
chapo bas
ceci dit il y a une phrase à laquelle je n ai pa tout compris :gene:
je cite: "l'acidité gastrique montre que tu es certainement une barrique d'acide donc en acidose ..avec seignalet essayes vraiment de regler ton equilibre acido- basique ..en apprenant" a neutraliser " tes repas" ...
On fait comment M'dame siouplé ? ::d

Et oui j'ai envie de me battre mais j'arrive à bout de force donc bon je sais pas trop commet qualifier mon état en fait...

Qu'est ce que tu penses du deroxat ou du zoloft?

Gros bizous et merci pour tes super réponses :hug:


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Juste a bout

Message par dolly01 »

:pompom: allez ..on y va allegrement !!!euhh je fais simple ok??
l'acidose

tu as des aliments acides et des aliments basiques ..des aliments peu acidifiants

pourquoi equilibrer entre les aliments ??

le cal le mag le potassium le fer le manganese .(.pour te donner un exemple )sont basiques
chaque ion acide va venir tamponner un ion basique pour le neutraliser !!..donc plus tu es en acidose plus tu perds ces chers mineraux !
alors on t'en donne et tu neutralises tout cà sert a rien ..pipi ds un violon :o
il faut que tu connaisses la liste des aliments acides et basiques que tu trouveras en tapant ..equilibre acido -basique sur le net ..je chercherai aussi
je te conseille les livres du copain de ma belle soeur naturo christopher vasey ..sur l'equilibre acido-basique ..

ex d'aliments acides (je ne rentre pas ds les details )
café ...thé .cacao .les cereales ;) ..les yaourts . ;) ..fromage blancs ;) ....fruits acides ...tomate..jus de fruits .la viande ..le fromage ..le sucre raffiné ;) ..les fruits oleagineux sauf l'amande

aliments basiques

la pomme de terre ..les legumes verts ...la banane ..l'amande ..la chataigne ..les fruits secs sauf abricot ...l'eau ..les legumineuses

le but equilibrer les repas et faire des repas neutres

un aliment acide sera contrebalancé par un aliment basique

viande + legumes verts + eau + legumineuses
..A.......+ ..B............+B.....+B
fruits acides + amande
...A.........+...B
pour vos desserts la chataigne ..l'huile ..le sucre raffiné ...les fruits doux ...vont venir abaisser l'acidité

une fois qu'on a l'habitude cà se fait tout seul ...certes il existe des complements basiques mais autant faire cà naturellement ..en pratiquant seignalet on enléve une belle partie des aliments a cides .... :pompom: ..et cette facon de gérer les repas c'est un plus qui m'a apporté énormement en temps que spasmo pour l'assimilation de mes sels mineraux

les probiotiques vont te servir a avoir une flore intestinale au top ...et faciliter aussi l'assimilation des mineraux ..si tes intestins sont envahis de mauvaises bacteries ..elles vont tout détruire et toi ..ben tu peux toujours en avaler !! 8|

bon j'espére que je ne t'ai pas saoulée !!! :mdr1: ...j'ai l'impression que tu traites ta spasmo en construisant le toit avant de t'assurer des fondations !! :aille:

cà peut te paraitre ardu mais depuis le temps que je pratique ..je peux te dire qu'un repas bien equilibré est neutre sans qu'on y reflechisse !! :amen:

bisous la belle .;et n'hesites pas a poser des questions tant que je peux y repondre ;-)


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Juste a bout

Message par dolly01 »

j'ai oublié ..pour le deroxat et zoloft ..des ad recapteurs tous les deux de sérotonine

le deroxat est plus utilisé ds l'anxieté généralisée (qui se traite bien par ad)

moi je viens de m'en sortir en prenant neurobiane en gelules avec du tryptophane pour la sérotonine mais je n'etais pas au seuil ou tu es !! donc comme je ne suis pas toubib je t'engage a voir avec lui ...medecine douce ou traitement medical ..lui seul peut juger ..demandes lui de te repondre les yeux dans les yeux ;) sachant que tu essayes de te battre depuis 6 mois et que tu sens que tu croules ...s'il pense que tu as encore une chance avec les medecines douces tant mieux mais autrement n'ai pas de scrupule a passer par les ad ..on est pas des superwoman cà se saurait :fleur1:
cà t'interresse un questionnaire medical pour voir ou tu en es ...??? si oui je te recopie cà demain

bisous bisous !! et haut les coeurs comme dirait une de mes amies a qui je fais un clin d'oeil si elle passe par ici!! ;)


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
thiersa
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé
Localisation : 75
Contact :

Re: Juste a bout

Message par thiersa »

Merci super Dolly!

C'est fou tu prends le temps de me répondre, en m'expliquant tout en détail... t'es chimiste ou un truc comme ca non?
En tous cas j ai bien compris le coup de l acidité, je vais faire attention a ca... en ce moment je mange tellement de légumes que je n arrete pas de faire pipi... (heu bon oui c vrai jaurai pu eviter le détail :mdr3: )

Et oui tu n as pas tord, pour la spasmo c'est juste qu on m'a bourré de définitions différentes, si bien que je test les methodes et selon ce qui fonctionnera j arreterai ma définition ... si c'est pa de la technique ca :lol:


Pour mon doc, le probleme c kil est a fond anti ad/anxio c un phytotherapeutre accompli :mdr1: mais je vais lui en parler on verra bien. aujourdh"ui j'ai pas pleuré ... YOUPI!! je crois que l auto hypnose m aide un peu... (en meme temps un jugement trop hatif peut me porter la poisse donc je retire ce que je viens de dire :gene: )

Et pour le questionnaire médical OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII j adhère je signe ou? :mrgreen:
C"est super gentil ca! Et pis c 'est génial t'as réponse à tout, tu pourrait lancer "le régime seignalet pour les nuls" j achete tout de suite :]

Hauts les coeurs ma chère Dolly, mon ange gardien du forum :ange:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Juste a bout

Message par dubbleace »

:hehe: thiersa tu n as pas assez confiance en toi si tu veux allez mieux il faut arriver a t aimee un peu plus prendre conscience que tu vaux les autres trop d anxiete chez toi je pense aussi qu un petit DEROXAT pendant quelques temps t irait bien je parle de ce medoc car c est celui que j ai eu pendant 6mois et apres j allais bien
bonne journee a toi le matin en te levant dit toi je suis la meilleure :mdr1:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Juste a bout

Message par manon »

Bonjour à tous qui sont sur le fil de cette discussion
Si on se base comme je le pense que les spasmophiles ne sont pas réceptifs au stress de la manière dont on se l'imagine, et qu' on nous le fait croire, j'ai expliqué à Thiersa le processus, il vaut mieux qu'elle patiente un peu en se motivant à fond dans le régime, au bout de trois semaines si elle ressent pas un mieux être, elle pourra recourir aux méthodes chimiques..
Pour les spasmophiles les cellules nerveuses souffrent mais reviennent à un état normal avec le changement alimentaire,
dixit :Jean Seignalet.
En équilibrant son ph comme le préconise Dolly , des bandelettes se vendent en pharmacie, en prenant magnésium , vitamine D et B , le moral doit revenir au beau fixe
Mon médecin traitant actuel, qui a été aussi le dernier à me voir avec mes crises, m'avait dit de mettre le prozac à la poubelle, et a pu ainsi me dire, si je vous ai pas guérie, au moins je ne vous ai pas nui !
Bisous Manon


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Juste a bout

Message par dolly01 »

je suis tout a fait d'accord avec toi manon
en 95 j'avais tout essayé ..j'avais epuisé les methodes naturelles ..et j'avais epuisé aussi mon medecin energeticien !!!!!
pour finir je me suis retrouvée au fond du lit completement depressive !..je pense qu'il y a l'epuisement nerveux du spasmophile (c'est ce que je croyais en 95)qui reagit tres bien aux médecines douces( pris a temps) et a la prise en charge personnelle de l'anxieté ...et il y a cette maladie que l'on appelle depression avec atteinte sévere des neurotransmetteurs
le probleme c'est la faible difference entre les deux ..mais a savoir que ,dans la depression reelle ,il n'y a vraiment que les ad pour s'en sortir ..si on en sort sans ad ce n'est pas une depression mais un etat reactif secondaire ..comme la decompensation du spasmophile ...ou une deprime reactionnelle
l'interroguatoire amene a differencier ...tristesse ,cafard ..toute le journée ..tous les jours ...gout a rien ..perte d'interet ..se forcer a faire les choses que l'on aime ..souffrance physique.. souffrance morale .plus envie de se battre .ce sont là les questions primaires !
qui n'a pas traversé une DEPRIME suite a des evenements ...qui n'a pas eu le cafard .mais il ne faut pas que cette déprime s'installe plus de 2 semaines ..sinon il faut consulter ! pris au debut on peut beneficier de la medecine douce
mais attention souvent une petite déprime qui commence a s'accompagner de douleurs de ventre ,de dos ou de migraines peut etre une dépression masquée

ben oui c'est pas facile !!..le mieux c'est de savoir ou on en est et de connaitre les questions a se poser ...quoiqu'il existe aussi le déni de la depression ..le "moi ??? jamais !!!!"

bien choisir aussi son toubib qui ont souvent la main un peu bcp legére sur les ad ...malheureusement ! et qui ne prennent pas le temps de faire l'etat des lieux ;)

je viens de me sortir d'une deprime ..par accupuncture ..ad naturel 5HTP ..complements ...régime seignalet ...phyto et homeo ..et cà marche ..mais depuis 95 j'ai fait du chemin ;) plus jamais de depression je connais la bete jusqu'au bout des ongles et plus question qu'elle ne me morde ..je protege mes fesses !!! et faut connaitre son ennemi si on veut le combattre au mieux !

bisous les filles


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Juste a bout

Message par dolly01 »

voici le questionnaire sur les symptomes de la depression tiré du vidal ..chose promise chose due ! ;)

modifications de l'humeur

*cafard
*tristesse permanente pendant au moins 2 semaines
*envie incontrolable et frequente de pleurer
*irritabilité
*perte totale d'interet pour les activites ordinairement agreables


troubles de la pensée

*baisse de l'estime de soi
*sentiment de culpabilité
*anxiété ou inquiétude excessive
*difficultes de concentration
*pertes de memoire
*incapacité de prendre des décisions
*pensées morbides qui reviennet souvent

manifestations physiques

*agitation ou ralentissement des gestes au quotidien

*perte d'energie
*fatigue
*sommeil perturbé + ou -
*perte ou augmentation de l'appetit
*troubles digestifs ou maux de ventre
*maux de tete
*diminution du désir sexuel
*mal de dos

cet interroguatoire ci dessus permets de se situer ...
les questions d'urgence sont celles ci (elles differncient de la decompensation spasmo)
si pendant deux semaines .........vous vous etes sentie triste ,cafardeux ,deprimé une bonne partie de la journée et ce presque tous les jours
...................................................vous avez presque tout le temps le sentiment de n'avoir gout a rien ,d'avoir perdu l'interet ou le plaisir pour les choses qui vous plaisent habituellement ,
alors il faut intervenir et ne pas insister au risque de ne plus pouvoir recourir aux methodes naturelles ! et pour ce faire trouver un bon therapeute !

bisous ..thiersa !


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
thiersa
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé
Localisation : 75
Contact :

Re: Juste a bout

Message par thiersa »

non Dubleace je m aime :mdr1: (bon depuis quelques mois un peu moins c'est vrai, va savoir pourquoi ;-) )
Treve ce plaisanterie j'ai plus du tout confiance en moi puisque je ne controle plus rien à ma vie... ca aide pas ::d
Et oui Manon c'est vrai que je devrai patienter trois seimaine c rien ... mais quand on pense que chaque jour qui passe est une horreur... mes nerfs n'ont jamais été aussi tendu, tous les matins depuis la régime et ce jusqu'en milieu d apres midi c'est tétanie style. :hehe:
et si je me mets a paniquer alors la crise de spasmo version je me sens mourir pendant 30 minutes , tu peux etre sur ca, ca me traumatise juste a chaque fois .... et que la c'est mentalement je me vois même pas affronter 3 semaines de vie comme ca. Je crois vraiment qu'en plus de la spasmo, je suis tombée en dépression (et ton questionnaire Dolly me le confirme)
Je vais continuer le régime avec une rigueur de plomb (d'ailleurs je sais meme pas si ca se dit :mdr1: ). Ca c est clair. Mais en attendant j'ai besoin de soulagement parce que je suis a bout de force... moralement surtout
J'ai pris RDV avec un psy qui connait bien la spasmo mais j'ai RDV le 15 mai!!! la loose. Donc en attendant, j'ai pris RDV avec un hypnotherapeute lundi. Je suis pressée!!!!!!!!
Dolly, ma chère Dolly épuiser un energeticien c balaise :amen: merci pour le questionnaire et pour tout d ailleurs (ma bonne résolution 2010 ce sera d arreter de remercier a chaque post :gene: )
Je revois mon doc bientot. Je vais le faire un peu baliser pour qu il arrete de me dire "n'ayez crainte je vais vous guérrir il faut etre patient" mais plutot "ah ouai la y'a besoin de faire qqch ... et vite". J'aime pas specialement ce genre de méthode mais je sais plus quoi faire moi!
AAAaaaalala sacré spasmo va!


Avatar du membre
thiersa
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé
Localisation : 75
Contact :

Re: Juste a bout

Message par thiersa »

Et surtout bisous à toutes :frime1:


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Juste a bout

Message par dolly01 »

bon courage pour ton periple ! faut y croire ...et toujours garder espoir j'ai l'impression que tu fais partie ,comme moi ,de la famille des petits clowns tristes ..me trompe je ??? ;)
quand tu sens une crise arriver ..respires ..la respiration deconnecte !!
tu inspires en gonflant le ventre en 6 temps
tu souffles en rentrant le ventre en 6 temps

pour plus d'efficacité tu etudies les sensations de l'air au contact des narines ds l'inspiration et tu souffles en te disant chasser le mal par la bouche ..et tu vas enrayer ou diminuer ta crise !!
le principal te concentrer sur autre choses que tes symptomes ..autrement c'est l'escalade
la zone de concentration cerebrale se trouve a coté de la zone de relaxation ...donc quand on se concentre sur une activité quelle conque on se relaxe ..c'est le but recherché des exercices de concentration ,de l'hypnose et de la sophro ;)

bisous bonne journée


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Juste a bout

Message par la cigale »



Avatar du membre
thiersa
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé
Localisation : 75
Contact :

Re: Juste a bout

Message par thiersa »

Non tu ne te trompes pas :gene3:
Je vais bien suivre tes conseils et je vous tiens au courant.
Merci encore a toi


:ange:


Avatar du membre
thiersa
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé
Localisation : 75
Contact :

Re: Juste a bout

Message par thiersa »

Merci pour ce site la cigale !! très interessant


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Juste a bout

Message par okasan »

Merci la Cigale, pour se site, je vais m'éditer cette liste d'aliments acides/basiques et la coller sur mon frigo.....ce sera un premier pas vers cet apprentissage...... :amen:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Medecin au bout de sa vie
    par Light » » dans Entrée
    8 Réponses
    1476 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Bilan au bout d'1 mois
    par TimTam » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1444 Vues
    Dernier message par TimTam
  • Bilan au bout de 9 mois
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1864 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Bilan au bout d'un mois
    par Delph_New » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1330 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Bilan au bout de 10 jours
    par charlie29 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1386 Vues
    Dernier message par charlie29
  • Au bout d'un mois et demi
    par Marie G » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1343 Vues
    Dernier message par Dan
  • Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1847 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Re : Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1955 Vues
    Dernier message par sansan973
  • bilan au bout de 2 semaines
    par Anne-Laure » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    4972 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Le p'tit bout de matelas de Lyanah
    par Lyanah » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3079 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Bilan au bout de 2mois
    par Carole SPA » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2743 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Épuisé, à bout de force, éreinté !
    par Églantine » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1414 Vues
    Dernier message par Églantine
  • Gibbule petit bilan au bout de 15 jours
    par Gibbule » » dans La Petite Chambre
    18 Réponses
    4793 Vues
    Dernier message par Gibbule
  • Lèvres gercées et bout des doigts aussi
    par cocobzh » » dans La salle de bains
    6 Réponses
    3395 Vues
    Dernier message par cocobzh

Retourner vers « La Chambre d'Amis »