Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

!vos problèmes de mémoire ou de langage, en parler
Répondre
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

Message par soaz »

Dernier message de la page précédente :

Avoir des difficultés à s'exprimer devant d'autres, pour éviter que celà empire, devienne phobique, il faut la confrontation J ai connu celà jadis, je devenais rouge des qu'on me parlait, je voulais dire un mot , j en disais un autre, ou je restais muette, bête ...;j 'avais le palpitant à plus de cent, et je me serai rentrée dans le mur si j 'avais pu !la vie à fait que je n ai pas eu le choix. et tant mieux , j ai pu prendre le dessus, ça à été long , mais c 'est venu à force d'y étre obligée

Ecris aussi, beaucoup, ça soulage, ça apaise , ça permet de voir ou on en est , mais ça ne t'aideras pas à parler aux autres ..le net non plus !!!on peut étre capable d'insulter quelqu'un sur le net et pour autant ne pas pouvoir affronter les gens en face

j ai gardé toujours le reflexe d'essayer de ne pas blesser les gens , par rapport à ce vecu là !! ça n 'est donc pas inutile
Ce n 'est que mon expérience !!!
Je rajoute qu'un e de mes patronnes jadis me disait, quand tu bloques ! penses à la personne sur les toilettes , ça fait descendre du piedestal !!!


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

Message par patricia59 »

Mon fils a souffert de phobie sociale pendant des années. Cela a commencé après le brevet des collèges et duré jusque l'an dernier. Il va avoir 30 ans... C'est dire.
Grosses crises de paniques, peur de la foule, ne sortait plus, aucun ami et il évitait même nos réunions de famille. En plus il était fatigué, dépressif etc...
Et puis j'ai été diagnostiquée intolérante au gluten. Du coup test pour tous les membres de la maison (donc lui car il vit chez nous).. Verdict pour lui : intolérance laitS.
Tous les laits.
Donc régime, nutritionniste etc... Et le nutritionniste qui dit qu'il peut y avoir corrélation entre intolérance et phobie.
Nous avons un médecin super qui lui a donné un traitement antidepresseur(léger) à base de sérotonine (j'aime et bien sur suivi du pas ces trucs là mais pas moyen de faire autrement) et bien sur suivi au niveau nutrition (avec compléments alimentaires etc et plus de gluten ni de lait)
Au bout de un an : transformation radicale. Il a repris des cours à la fac pour passer le bac, donc travaux pratiques, vie sociale et prise de parole en public. A l'aise... Enfin encore quelques hésitations mais au vu de l'an dernier c'est rien du tout.

Tout ça pour dire que bien sur suivi psychologique etc c'est ok mais peurs et phobies peuvent être liées (sont aussi liées) à notre alimentation. Le gluten et le lait sont des poisons et les toxines peuvent aussi se greffer sur le cerveau et nous paralyser complétement... Fais toi suivre par un psy si tu veux (mon fils en a vu un pour un seul rendez vous), essaye la cohérence cardiaque si ça marche pour toi (mais attention à ne pas partir en hyper ventilation), prend (si tu veux) des tranquilisants légers, vois l'état de tes neurotransmetteurs (prise de sang) et suit bien ton régime. Et dis toi qu'on s'en sort !!!

BISOUS !


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

Message par soaz »

témoignage super intéressant Patricia !!!...là , le résultat est impressionnant ..!!!
Il faut étre içi pour lire ça , tu ne le vois jamais autrement ailleurs Merçi beaucoup


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le Corridor »