Dois-je m'inquiéter ou pas?

!vos problèmes de mémoire ou de langage, en parler
Répondre
Avatar du membre
Lauréline
Colocataire
Colocataire
Messages : 206
Enregistré le : 20 mai 2010, 09:54
Enquête de référencement : en tapant Fibromyalgie
Citation : Carpe Diem
Localisation : Montpellier

Dois-je m'inquiéter ou pas?

Message par Lauréline »

Coucou a vous depuis une semaine environ je sens que ma mémoire défaille, j'ai toujours eu des petits soucis de mémoire du genre oublier ce que j'allais dire qui n'était pas important ou oublier une chose quand je fait les course! :hehe:

Mais depuis environ une semaine j'oublie des choses du genre j'ai une chose à faire avec ma mère en rentrant du taf et je sais plus quoi, ou ne retenir que deux boissons sur trois pour une commande de limonadier alors que j'en retenais dix facilement il y a 4 ou 5 ans. je m'affole car je gère ma maison et mes papiers seule et je crains d'oublier de régler des factures ou des choses importante comme l'anniversaire de ma mère qui était hier (heureusement que les agenda de téléphone portable existent!)

Enfin voilà donc j'aimerais savoir si l'un ou l'une de vous a vécu ça et si je doit tout noter ou faire des exercices, m'inquiéter ou pas car je suis de nature anxieuse et cela me donne un stress supplémentaire, mon cerveau cogite tout le temps pour savoir si je n'ai pas oublier quelque chose!

Bizoux :bisou:


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. MOLIERE

La table est l'entremetteuse de l'amitié.

Cuisiner suppose une tête légère,
un esprit généreux
et un cœur large.
PAUL GAUGUIN

Diagnostiquée Lupique depuis le 1er aout 2011 (lupus articulaire)
Avatar du membre
Lauréline
Colocataire
Colocataire
Messages : 206
Enregistré le : 20 mai 2010, 09:54
Enquête de référencement : en tapant Fibromyalgie
Citation : Carpe Diem
Localisation : Montpellier

Re: Dois-je m'inquiéter ou pas?

Message par Lauréline »

j'ai toujours eu des soucis comme tous le monde enfin je crois et je retenais des numéro de téléphones ou des dates d'anniversaire.


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. MOLIERE

La table est l'entremetteuse de l'amitié.

Cuisiner suppose une tête légère,
un esprit généreux
et un cœur large.
PAUL GAUGUIN

Diagnostiquée Lupique depuis le 1er aout 2011 (lupus articulaire)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Dois-je m'inquiéter ou pas?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je crois qu'on a des périodes comme ça: hier, par exemple, je fait 2 mètres pour chercher une viande, je m'arrête pour réfléchir à ce que je voulais, au bout d'une minute ou deux c'est revenu, ouf. Je pense que c'est lié en partie au stress et à la fatigue (du moins chez moi). C'est des moments désagréables à passer, on se demande effectivement si on ne deviens pas fous. Heureusement que cela ne se produit pas trop souvent. N'oublie pas les suppléments (vitamines) et j'espère que ça vas s'arranger, chez toi et chez moi.

A+Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Dois-je m'inquiéter ou pas?

Message par talia67 »

hello lauréline,

tu soulèves une question que je m' étais posée il y a quelques mois. car moi aussi pendant quelques semaines, j' avais comme l' impression de "perdre la boule"... enfin, c' est une façon de parler. mais les oublis, oui , chercher les mots, aussi. d' ailleurs mon entourage proche m' en faisait la remarque :mrgreen: . souvent cela coïncidait avec une vrai faim, entre les repas (pourtant bien consistants pour le morphal sur pattes que je suis). mais je me suis demandée, si cela n' était pas aussi l' un des nombreux symptômes du désencrassage ? à présent, chose réglée.

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Dois-je m'inquiéter ou pas?

Message par entr2o »

si tu as qq carences, tu peux avoir des absences sans pour cela signifier une grave pathologie, De plus comme le fait remarquer Patrick, le stress et/ou l'anxiété peuvent créer ce genre de troubles
Ton cerveau est un super ordinateur mais si tu lui donnes (ceci est conscient ou insconscient) des autres taches à faire (on va dire comme en informatique des taches de fond) sur des soucis ou des choses qui te stressent, il risque de ne pas travailler comme il faut.

Essaie de voir si lorsque tu es bien détendue, tu as les mêmes trous de mémoire ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Dois-je m'inquiéter ou pas?

Message par anonyme12 »

Aucun signe d'une pathologie; je te rassure car cela ne se présenterait pas de la sorte. Tu aurais tout oublié et pas 2 éléments sur 3.
La mémoire à long terme à l'air de bien fonctionner, même si parfois il y a un trou.
Sur le court terme, cela ne veut pas dire grand chose : ce n'est pas fixé (logique).
Si ça peut te rassurer : Il m'arrive assez souvent d'aller chercher qque chose dans une autre pièce et puis de me demander ce que je suis venu faire là!
Quand j'étais môme et que je revenais du cinéma de quartier (cantonal), j'oubliais souvent le 1er film vu (2 films diffusés) quand maman me demandait de lui raconter l'intrigue ...
Tu as donc encore de la marge ...

PS: Surveille quand même les oméga-3 d'origine marine (DHA). Et mets-toi au yoga pour détresser (exercice de respiration).
http://www.passeportsante.net/fr/Therap ... axation_th" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Les six éléments de base pour entraîner la « réaction de détente »

Les 5 tibétains (exercices pour atteindre le mieux-être, l’harmonie et l’équilibre)
http://raffa.grandmenage.info/post/2005 ... C3%A9tains" onclick="window.open(this.href);return false;
:super:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Dois-je m'inquiéter ou pas?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la mémoire, si tu sais encore ou se trouvent les toilettes ET à quoi elles servent, c'est pas grave. :mdr1:

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Dois-je m'inquiéter ou pas?

Message par dubbleace »

bonsoir laureline
je crois que nous sommes beaucoup a avoir ce genre de probleme je l ai un peu resolue en faisant des mots croises cela ma aidee un peu mais il m arrive encore de ne plus savoir le matin par exemple quelle est la couleur de ma brosse a dents nous ne sommes plus que deux a la maison alors si ca peux t aidee ou mettre les assiettes sales dans le frigidaire au lieu du lave vaisselle qui se trouve d ailleurs a cote ce sont des exemples mais il y en a plein d autres

garde courage


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Dois-je m'inquiéter ou pas?

Message par marya »

ouf, tout ça me rassure. partir en voiture, revenir en bus,
cuisiner 2 menus différents, pour le repas, descendre 13 étages
et oublier pour quoi faire, j'en passe et des meilleures,
bienvenue au club des linottes. :binvenue: :binvenue:


Avatar du membre
Lauréline
Colocataire
Colocataire
Messages : 206
Enregistré le : 20 mai 2010, 09:54
Enquête de référencement : en tapant Fibromyalgie
Citation : Carpe Diem
Localisation : Montpellier

Re: Dois-je m'inquiéter ou pas?

Message par Lauréline »

bonjour à tous :hello:

et Merci pour toutes vos réponses :super: et pour répondre à la question de entr2o j'ai carrément plus envie de réfléchir le soir après le boulot donc forcément je n 'ai des trou et mets plus de temps à réfléchir mais mon père ayant la fibro m'a dit que lui aussi avait ce problème et de plus en plus mais il m'a conseiller de noter les choses à faire comme sur un cahier des charges pour ne pas oublier les factures et le loyer à payer! :pascontent2: (même si des fois cela m'arrangerais beaucoup :mdr1: )

bizoux a tous :bisou:


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. MOLIERE

La table est l'entremetteuse de l'amitié.

Cuisiner suppose une tête légère,
un esprit généreux
et un cœur large.
PAUL GAUGUIN

Diagnostiquée Lupique depuis le 1er aout 2011 (lupus articulaire)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Dois je m'inquiéter ?
    par Bio-Ronde » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1766 Vues
    Dernier message par Bio-Ronde
  • Dois-je m inquiéter?
    par Lali » » dans médicaments
    6 Réponses
    4124 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « Le Corridor »