Oubli de mots

!vos problèmes de mémoire ou de langage, en parler
Répondre
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: Oubli de mots

Message par gwenn-aelle »

Dernier message de la page précédente :

J'en avais parlé à mon médecin et il m'a répondu que quelqu'un qui publie des livres dans deux langues n'a aucun problème de vocabulaire/mémoire...
Bê...il se trompe.
Quand je pose une question à mes enfants, genre qui vient manger ou où est la fête de samedi, je commence par dire: je ne sais plus si je t'ai déjà demandé, et si je l'ai fait je ne sais plus ce que tu m'as dit...
Mes amis, les vrais, me croient: quand on ne s'est pas vus depuis un temps, ils se présentent carrément. Je ne retiens pas leur nom, et ne reconnais personne.
Quand je suis avec ma fille et même avec des amis, je demande souvent: qui c'est? je le/la connais? je dis bonjour en serrant la main, ou je fais la bise?
et si je demande "le machin qui sert à piquer la viande" tout le monde sait que je demande une fourchette.
Alors..je suis entourée, mais je me sens la plus nulle des plus nulles...
Petite anecdote? oui???
Un jour, super marché, une dame me regarde, regard genre " eh bien, on ne dit plus bonjour?".Alors je fais un petit sourire, un signe de la main, et je continue de chosir mes oranges. Arrivée près des bananes, que de fruits ce jour-là, on se retrouve et commence une conversation à laquelle j'ai fini par exceller. Quand je ne sais pas avec qui je parle, je ne demande pas de nouvelles des enfnats puisque je ne sais pas s'il y en a: je demande des nouvelles de "la famille". Je ne parle pas boulot, je demande " tu cours beacoup en ce moment?".... Alors après deux minutes d'échanges cordiaux, quoique mesurés, nous nous séparons.
Mias comme je n'avais pas besoin que de fruits, je l'ai retrouvée du côté des cérélaes ( oui anecdote pré-Seignalet). Et n'y tenant plus, je lui dis: excuse-moi, mais je ne sais vraiment plus qui tu es... Elle éclate de rire et me répond: mais moi non plus, on ne se connaît pas!!!!!


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Oubli de mots

Message par Laurette »

:)......:)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Oubli de mots

Message par mirzoune »

gwenn-aelle a écrit :n'y tenant plus, je lui dis: excuse-moi, mais je ne sais vraiment plus qui tu es... Elle éclate de rire et me répond: mais moi non plus, on ne se connaît pas!!!!!
Excellent!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: Oubli de mots

Message par gwenn-aelle »

Ou encore:
Instit pendant 18 ans...Je n'ai fait cette gaffe qu'une fois, après je me préparais un peu mieux.
jemmène les petits à la piscine, CP, et des mamans m'accompagnent. L'une d'elles en profite, c' était l'usage à l'époque, pour me demander des nouvelles de sa fille. Je lui dis tout: elle ne tient pas en place, elle bavarde sans arrêt, ne suit pas le rang, n'obéit pas les consignes..Bref, il faut que vous fassiez quelque chose. La maman a presque pleuré, disant qu'elle ne comprennait pas, qu'à la maison sa fille était sage, presque timide, mais qu'elle allait mettre de l'ordre..
Nous rentrons à l'école, et je dis à la gamine en question: tu as vu que je parlais avec ta maman? On va travailler ensemble pour que tu sois plus sage, dáccord?
Et la gamine: ma maman??? Elle est venue'? Je ne l'ai pas vue..
Je m'étais trompée de maman..ou de gamine.
Les années suivantes, à chaque réunion du début de l'année, parents-instit, je racontais l'histoire et les parents savaient qu'ils devaient vérifier que nous parlions bien de la même chose quand nous nous voyions...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 2 mots....
    par Laurette » » dans La Chambre d'Amis
    17 Réponses
    2779 Vues
    Dernier message par marya
  • 1ers mots
    par Catpat07 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1693 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • les mots sont mis sur ma douleur
    par orea69 » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    1060 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le Corridor »