"L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

les livres a lire
Répondre
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par lajoconde »

Dernier message de la page précédente :

ok,

merci je vais acheter le livre :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par talia67 »

hello,

excellente nouvelle, les cataplasmes d' argile sur le bas-ventre et à l' entrejambe ont guéri ma collègue de sa bartholinite !!!!! :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: elle va pouvoir recommencer sa vie de femme et son sport.

elle n' en revient pas elle même de l' effet thérapeutique de l' argile. elle est très heureuse de pouvoir échapper à une intervention chirurgicale douloureuse et qui n' évite en aucun cas les récidives.

voilà encore de quoi ajouter à la longue liste des guérisons par la médecine naturelle qu' est l' argile.

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par fiddler »

Ouaip... je suis bien content d'apprendre çà!
Moi j'ai pas encore trouvé le courage de me faire un calaplasme de 30x20x3cm à garder toutes les nuits pdt 107 ans, pour ma mici... Peut-être parceque je sais pas si c'est crohn ou rch.

Si c'est crohn, j'ai ni baignoire, ni assez d'argile pour la remplir et me mettre entièrement dedans... :]


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par talia67 »

hello fiddler,

je pense toujours très fort à toi... :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par Orange »

Bonjour

J'ai essayé également l'argile verte ( je mettais une cuillère d'argile dans un verre, je remplissais d'eau, mélanger avec une baguette en bois, et laisser reposer toute la nuit. Je buvais l'eau du dessus sans re mélanger, le matin a jeun. En cas de diarrhée, c'est l'idéal, sauf qu'on peut le prendre sans laisser reposer, avec l'argile encore en suspension dans l'eau ).

Ca m'avait fait du bien, je devrai recommencer une nouvelle cure!
On m'a ramené de l'argile verte de France mais sur la boîte, il est écrit: ne pas avaler.

Est ce une précaution? Car c'est de l'argile a 100% pure...


J'ai lu en me renseignant sur les accouchements a domicile ( quelque chose qui me tiendrait a coeur si un jour.... ), que justement, lors des éraflures sur le périnée ou les petites déchirures, les sages femmes libérales mettent un peu d'argile verte dessus pour soulager et cicatriser.

En hôpital, non seulement on vous découpe comme une pièce de boeuf, mais en plus on vous recoud ( j'ai vu, jusqu'a 17 points!! ca me donne envie de vomir ).


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

bienfait de l'argile

Message par flöchen »

il y a 23 ans j'ai utilisé l'argile en cataplasme sur le ventre pdt 1 an car je ne devais pas avoir d'enfant d'après le gényco(salpingites à répétition=trompes qui ressemblaient à des pailles mastiquées...)
je le mettais la nuit.
j'avais découpé un traversin dans sa longueur:argile en plein milieu que je posais à même le ventre au niveau des ovaires puis j'enroulais le reste comme un bandage et fermais par 2 épingles à nourrice.le matin l'argile était tout chaud.
au bout d'un an,je fus enceinte(ça faisait 5 ans qu'on essayait!)j'avais eu entre tps une plastitubaire("curtage" des trompes),avec l'argile ,la cicatrice(comme une césarienne)avait pratiquement disparue à la grande satisfaction du gényco qui n'en revint pas d'avoir fait "un si beau travail"
j'ai recommencé pour mon 2ème enfant pdt 6 mois.
il faut vous dire aussi que je prenais une tisane dépurative du foie en parralèle car j'avais lu que ce dernier jouait le rôle de gendarme dans le corps et qu'il fallait le booster en cas de stérilité(pas assez d'ovulation)
aujourd'hui,j'aurais aimé pouvoir l'utiliser pour guérrir ma glande thymus mise en cause dans la sclérodermie,malheureusement,celle-ci est située derriere le sternum et donc difficilement touchable.j'ai essayé mais l'argile ne chauffe pas alors j'ai abandonné.
j'ai pensé que j'aurai peu me faire enlever le sternum !après tout marylin manson s'est bien fait enlever des côtes !!!mais je ne pense pas que je trouverai un chirurgien...
la tisane pour le foie n'a pas remarché non plus.en ce moment,je prends de la prèle et bientôt du bambou pour leur pouvoir reminéralisant.
c'est très difficile de trouver des infos sur la glande thymus.est ce qu'on peut la cibler par un traitement naturel comme on traite son foie,ses ovaires...
merci pour votre aide :bisou: :bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par talia67 »

hello,

encore un brique supplémentaire au bel édifice de l' argile : :pompom: :pompom:

post de fleurdodouce dans le lien suivant : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p235489" onclick="window.open(this.href);return false;

fleurdodouce dit :
désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, alors voilà pour me faire pardonner je vais te recopier un extrait du livre de RAYMOND DEXTREIT "L'argile qui guérit" ed "Vivre en Harmonie" (moi je l'ai acheté sur le site AMAZONE) .
Je ne regrette pas. je souffre d'un lichen plan et l'argile me permet enfin de dormir et de calmer mes démangeaisons.
De plus quotidiennement l'argile soigne tellement de choses !!!!! qu'en revanche je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt.

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafv1NP.html" onclick="window.open(this.href);return false;

"Tout ce qui affecte le nez (coryza, rhume des foins, sinusite, etc..) doit être traité par des lavages d'eau argileuse.
une, deux ou trois fois par jour, respirer l'eau argileuse (une cuillerée à café d'argile en poudre dans une petite tasse d'eau préparée d'avance). Plonger le nez dans la tasse, une narine maintenue fermée avec un doigt. Aspirer doucement pour faire monter l'eau qui peut descendre un peu dans la gorge.
Répéter 5 ou 6 fois par narine, alternativement. Compléter en mettant ensuite quelques gouttes de jus de citron dans chaque narine."

Voila Xena, tu en sais autant que moi. je n'ai pas mis les gouttes de citron... je n'ai pas osé lol - et pour ce qui est de la température de l'eau - je dirais une température ambiante, sachant que tu la laisses reposer. Puis moi j'ai préféré un bol plus pratique pour plonger ses narines que la tasse mais tu verras ce qui te convient le mieux.
ah ! chose importante à savoir avec l'argile, ne jamais la mettre en contact avec du fer : exemple cuillère ou récipient.

Autre chose dans ce livre il y a beaucoup de témoignages, il y a en a deux concernant la sinusite frontale guérit en appliquant des cataplasmes d'argile sur le front alors que ces personnes souffraient depuis plusieurs années. Là je pense qu'il faut prendre de l'argile verte entre feuilles de SOPALIN.
merciii :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: "L'argile qui guérit", Raymond Dextreit

Message par Trixie »

Je voudrais préciser, pour me procurer de l'argile, je préfère aller en magasin bio, où on peut me certifier qu'elle n'est pas ionisée (irradiée).


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Qi, l'énergie qui guérit - ARTE
    par coco74 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1030 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Quand l'esprit guérit le corps
    par coco74 » » dans Le couloir
    5 Réponses
    2335 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • INRA-Toulouse. Cette bactérie qui guérit
    par leconjoint » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1476 Vues
    Dernier message par alexandre_j
  • Argile
    par mclaire » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    1689 Vues
    Dernier message par mclaire
  • ARGILE
    par clear » » dans L'armoire à pharmacie
    26 Réponses
    10072 Vues
    Dernier message par clear
  • Argile
    par nananina » » dans La Chambre d'Amis
    25 Réponses
    8013 Vues
    Dernier message par talia67
  • Argile ou Charbon ??
    par lili_rennes » » dans L'antichambre
    10 Réponses
    5974 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • L'argile oui mais ?
    par Tyrosine » » dans L'armoire à pharmacie
    6 Réponses
    1721 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Aux adeptes de l'argile
    par Capucine2210 » » dans La salle de bains
    8 Réponses
    4990 Vues
    Dernier message par sarah
  • Cataplasme d'argile verte
    par sansan973 » » dans L'armoire à pharmacie
    3 Réponses
    1106 Vues
    Dernier message par sansan973
  • argile et maladie de crohn
    par abi701 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3111 Vues
    Dernier message par abi701
  • Question aux pros de l'argile
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3827 Vues
    Dernier message par clear
  • Question sur l'argile en interne
    par Vita » » dans L'armoire à pharmacie
    0 Réponses
    2805 Vues
    Dernier message par Vita
  • Soucis avec une cure d'argile
    par ptitecoquette59 » » dans L'armoire à pharmacie
    8 Réponses
    2494 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    6627 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « Le petit coin »