conseil pour un bon livre

les livres a lire
Répondre
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: conseil pour un bon livre

Message par okasan »

Dernier message de la page précédente :

Quelqu' un l' a t 'il lu ?
oui, je l'ai lu..........suite à des commentaires dithyrambique et............... et comment dire ??? je l'ai trouvé quelque peu...."ésotérique" !!!!!!!!!

des choses intéressantes ...... mais de là à faire une comparaison entre les hallucinations produites par la fumette de certains produits par les chamanes et une certaine compréhension des hélices d'ADN............

pourquoi pas, mais je dois être trop cartésienne :mdr1: :mdr1:

par contre si quelqu'un est intéressé par ce livre, je le lui enverrai avec plaisir, ça me libèrera une place dans ma bibliothèque !!

mais pas de problème Inkiteka, il est normal dans notre communauté d'avoir des différences de vues !!

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
inkiteka
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 20 juin 2011, 17:40
Enquête de référencement : ggl

Re: conseil pour un bon livre

Message par inkiteka »

okasan a écrit :
Quelqu' un l' a t 'il lu ?
- je l'ai trouvé quelque peu...."ésotérique" !!!!!!!!!
...
mais pas de problème Inkiteka, il est normal dans notre communauté d'avoir des différences de vues !!

:hello:
Bonjour Okasan,

Oui, j' imagine bien que d' autres aient un décryptage un peu différent du mien et c' est très bien comme ça...

J' ai trouvé que c' était le premier livre qui m' apportait une explication rationnelle ( comme quoi c 'est assez subjectif!) sur l' âme,la vie après la mort? la connaissance historique des caractéristiques médicales des plantes; etc...

Que les chaman aient accès au monde des esprit en prenant des psychotropes( plantes équatoriales) n' est pas étonnant car cela reproduit également ce qui s' est passé en Europe à l' époque ou encore aujourd'hui en Sibérie etc...

Ce qui est frappant, c' est le parallèle entre les représentations identiques aux 4 coins de la planète des mêmes symboliques ( serpent/liane); sur des continents opposés il a plusieurs 100aines de milliers d' années

ce qui est encore plus drôle c' est que Narby décrivait l' ADN ( forme cristalline et rôle de l' ADN "poubelle" )comme un émetteur /recepteur de l' information énergétique; ce qui est maintenant en voie de démonstration avec les travaux de Robert puis de Montagnier. Ceci est mieux expliqué dans la suite du serpent cosmique : intelligence dans la nature


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: conseil pour un bon livre

Message par entr2o »

il y avait en europe aussi cet esprit
le caducée des médecins par exemple, tout un symbole des forces montantes et descendantes que l'on retrouve dans d'autres cultures

il est vrai que la médecine(et surtout la religion) a un peu occulté tout ça, cependant, il faut savoir que dans l'ombre des gens continuent à proner ces idées ... il faut chercher du coté de l'alchimie, la spagyrie, le magnétisme, la magie, le druidisme, etc ....

Donc sans être franchouillard ou autres, on trouve dans notre vieille europe des approches très intéressantes également, certes moins "médiatisées" que certaines philosophies orientales ... mais intéressantes quand même :mrgreen:


inkiteka
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 20 juin 2011, 17:40
Enquête de référencement : ggl

Re: conseil pour un bon livre

Message par inkiteka »

entr2o a écrit :il y avait en europe aussi cet esprit
le caducée des médecins par exemple, tout un symbole des forces montantes et descendantes que l'on retrouve dans d'autres cultures

il est vrai que la médecine(et surtout la religion) a un peu occulté tout ça, cependant, il faut savoir que dans l'ombre des gens continuent à proner ces idées ... il faut chercher du coté de l'alchimie, la spagyrie, le magnétisme, la magie, le druidisme, etc ....

Donc sans être franchouillard ou autres, on trouve dans notre vieille europe des approches très intéressantes également, certes moins "médiatisées" que certaines philosophies orientales ... mais intéressantes quand même :mrgreen:

C 'est totalement là où je veux en venir...

Certaines symboliques étaient universelles et on a perdu tout ça; il faut dire qu' un grand nombre de sorcières ou de personnes " ésotériques " ont été brulé sur le bucher !

L' homme a toujours eu quelques représentants un peu médium: chamanes , druides mais ces médiums entre vie trestre et vie spirituelle ont été chassés et cela continue à coup de préjugés cette fois...

Merci de rappeler qu' il faut rester local et c' est d' ailleurs pourquoi il faut redécouvrir l' arsenal thérapeutique naturel local sans forcément aller chercher à l' autre bout du monde; on est d' accord.

Nos magnétiseurs utilisent des techniques très proches du chamanisme amazonien qui est lui même très proche de celui que l' on trouve en asie, qui est lui même très proche de l' arborigène australien, lui même proche de l' africain etc... A chaque fois des plantes d' espèces différentes sont présentent avec des vertus identiques ; quelqu' un a dit rationnel ou hasard ?


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: conseil pour un bon livre

Message par entr2o »

Merci de rappeler qu' il faut rester local et c' est d' ailleurs pourquoi il faut redécouvrir l' arsenal thérapeutique naturel local sans forcément aller chercher à l' autre bout du monde; on est d' accord
à 300% d'accord avec toi, on oublie la puissance des plantes (qui parfois se trouvent à 10 m de la maison :mrgreen: ) préférant commander des plantes parfois aux origines douteuses

mais je te rassure, fin 2012 il risque d'avoir un gros pavé dans la mare de la pharmacopée française .... les plantes et l'utilisation des simples feraient parties du patrimoine immatériel de la pharmacopée française, si la personne qui s'occupe de cela depuis de nombreuses années arrive à ses fins

c est un scoop ça :contrac:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: conseil pour un bon livre

Message par okasan »

mais je te rassure, fin 2012 il risque d'avoir un gros pavé dans la mare de la pharmacopée française .... les plantes et l'utilisation des simples feraient parties du patrimoine immatériel de la pharmacopée française, si la personne qui s'occupe de cela depuis de nombreuses années arrive à ses fins
si j'ai bien compris ce que tu dis, sans dire , :mdr3: :mdr3: , ce serait extraordinaire !!!!! un grand coup de pied au c.l de notre grande médecine inféodée aux industriels pharmaceutiques !!

yyyyyeeessss !!!!!

:bisou: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: conseil pour un bon livre

Message par entr2o »

ça sera même peut-être encore plus fort que ça !!!!
il y aurait aussi en place l'interdiction aux pharmaciens de délivrer des simples puisque depuis le régime de VIchy (eh oui ça aussi c'est étonnant !) le gouvernement a interdit l'herboristerie, et donc il n'y a plus de pharmaciens ayant reçu une formation en phyto !!

De plus si il y a reconnaissance du patrimoine immatériel de l'utilisation des simples, le gouvernement serait dans l'obligation de mettre en place une sauvegarde du patrimoine et une .....formation dans ce domaine

épatant non ? :mrgreen:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: conseil pour un bon livre

Message par okasan »

alors unissons-nous, et tapotons tous en coeur pour lever les obstacles et que tout cela se réalise du mieux possible !!!
:bigbisous: :bigbisous:

rappelez-vous la grande toile d'araignée qui nous unit...... si on fait vibrer un fil dans un coin de la toile, ça se répercute à l'autre bout !!!!!!


:lettre: :lettre:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: conseil pour un bon livre

Message par entr2o »

J'ai fait un petit post ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 13136.html" onclick="window.open(this.href);return false;
afin de ne pas "polluer" ce post sur les bouquins
je verrais pour donner des nouvelles par la suite ;)


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: conseil pour un bon livre

Message par flöchen »

chocolatina a écrit :
Sinon, dans le genre policier noir, j'a-do-re, dans le genre ambiance islandaise noire et (légèrement dépressive, je dois avouer) mais avec tellement de psychologie, connaissance de l'humain. Commencer de préférence par "La voix" et/ou "La cité des jarres". Et on ressent très bien l'ambiance de vie de ce pays "exotique" qu'est l'Islande.
c'est qui l'auteur ? merci Chocolatina :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: conseil pour un bon livre

Message par anonyme12 »

c'est qui l'auteur ?
=> Paresseuse ;)

" onclick="window.open(this.href);return false;
Arnaldur Indridason, Islandais.
=> Pour voir les commentaires des acheteurs


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: conseil pour un bon livre

Message par proserpine »

Indridason, je confirme, c'est super.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: conseil pour un bon livre

Message par chocolatina »

Oups! Merci Nestor pour ta précision. J'avais carrément oublié l'auteur...
Je disais donc un peu dépressif dans une atmosphère humide et pluvieuse donc parfait pour ces vacances !! :mrgreen: (parce que sous un soleil de plomb, je ne suis pas sûre que ça passerait aussi bien).

Bonne lecture!


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: conseil pour un bon livre

Message par flöchen »

Nestor345 a écrit :
=> Paresseuse ;)
:langue:

:mdr3: :mdr3: :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Conseil RCH
    par Charlot » » dans Le lit
    0 Réponses
    115 Vues
    Dernier message par Charlot
  • Conseil
    par soleya » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1304 Vues
    Dernier message par Le chti
  • un conseil svp....
    par Gribouille » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1681 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Le conseil lecture de mon doc !
    par Karo » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1598 Vues
    Dernier message par Karo
  • Help besoin de conseil!
    par mami31 » » dans médicaments
    5 Réponses
    1366 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Conseil sur les compléments
    par pouloupoupou » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1058 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Un conseil! Je patauge un peu
    par Collucil » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1961 Vues
    Dernier message par Ipomee
  • Un petit conseil
    par Malongon » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2455 Vues
    Dernier message par saltarella
  • LES INEPTIES DU CONSEIL EUROPÉEN
    par jpls » » dans Vestibule
    5 Réponses
    888 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Pour un avis, un conseil
    par framboise26 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1020 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Qui peut me donner un conseil??
    par nathalie71 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1454 Vues
    Dernier message par nathalie71
  • Besoin de conseil sur le sarrasin!!
    par mami31 » » dans Céréales et pseudos céréales
    9 Réponses
    4928 Vues
    Dernier message par lililala
  • début, besoin d'un conseil
    par margoo » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1461 Vues
    Dernier message par margoo
  • Probiotiques : besoin de conseil
    par JBG » » dans médicaments
    35 Réponses
    10737 Vues
    Dernier message par Dr Dominique Seignalet

Retourner vers « Le petit coin »