Le chlorure de magnésium

les livres a lire
Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le chlorure de magnésium

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

Pour ce qui est de la déminéralisation du charbon, j'en prend depuis plusieurs mois ( 7 ou 8 ) sans rien ressentir de particulier, j'arrête de temps en temps
=> Bien. Il faut aussi faire un bilan de contrôle pour contrôler l'absence de chélation de certains oligo-éléments, une fois par an.
http://les-malades-imaginaires.over-blo ... 08557.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Vérités sur le charbon activé et chélation des métaux lourds" (blog d'Ente2O).
:hello:


Domdom
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2012, 17:24
Enquête de référencement : google

Re: Le chlorure de magnésium

Message par Domdom »

Si l'antagoniste à l'arsenic est le sélénium, cela ne m'étonne pas, car dans l'analyse d'urine, il est montré qu'il y a fuite de sélénium.
Je vais donc bien prendre du sélénium. Je note le sélénium sur levures, mais les ampoules de sélénium (oligosol ou granions) sont-elles bien absorbées par l'organisme ?

J'ai découvert également que mon intoxication pouvait également venir de ma maison dans laquelle toute la charpente est apparente (y compris les planches entre les poutres), sur une grande surface, et que nous avions traité tout ce bois avec un produit type xyloph.. antifongique, et il y a de l'arsenic dans ces produits.

Question à Tyrosine : que supportes-tu comme apport de magnésium maintenant ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le chlorure de magnésium

Message par anonyme12 »

Sélénium biodisponibilité
"Je note que le sélénium sur levure est "tip top", mais les ampoules de sélénium (oligosol ou granions) sont-elles bien absorbées par l'organisme ?"
=> Degré d'absorption moindre, mais suffisante, de l'ordre de +/ 60 % contre 75 % pour la sélénométhionine.

Dans une études auprès de la population néozélandaise, des chercheurs (Barbezat et coll.) ont découvert que le degré de l'absorption de sélénium dépendait de la structure de la molécule le renfermant: la sélénométhionine (acide aminé contenant du sélénium, que l'on trouve dans la nature) est absorbée plus complètement que les sélénites inorganiques (composés minéraux dont la présence dans l'eau potable est bien plus fréquente que celle des composés organoséléniés), soit de 80 à 90 % pour la première et de 60 à 70 % pour ces derniers, le sélénium alimentaire (qui comprend les composés séléniés organiques et minéraux) assumant un comportement intermédiaire. Parallèlement à cette absorption efficace du sélénium, on observe une excrétion du non-métal assimilé antérieurement; l'apport apparent semble donc plus faible (environ 75 pour cent de la sélénométhionine et de 46 à 61 pour cent des sélénites). Des résultats semblables, également analysés par Barbezat et coll. ont été obtenus chez des sujets américains(35-37) et allemands,(38) qui ingèrent naturellement, dans leur ration alimentaire, une quantité plus élevée de sélénium que les Néo-zélandais.

http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/wa ... ex-fra.php" onclick="window.open(this.href);return false;
+ références d'études.

NB: Ne pas dépasser 200 ug par jour.
1° Selon l'U.S. National Academy of Sciences, l'ingestion de 0,05 à 0,2 mg par personne et par jour est adéquate et sans danger pour les adultes, des plages proportionnellement inférieures étant indiquées pour les nourrissons et les enfants.
0.05 mg = 50 ug
0.2 mg = 200 ug

2° La concentration maximale acceptable de sélénium dans l'eau potable a été fixée à 0,01 mg/L. Si le sélénium est présent à cette concentration, l'eau potable contribue pour 10 à 25 pour cent de l'apport total de sélénium. 0.01 mg = 10 ug.

PS:
labcatal est du Sélénite de sodium (oligosol). ça va.
Les granions de sélénium (Labo EA Pharma) est une solution buvable sous forme colloïdale (particules de minéraux en suspension). Donc moins bien assimilé ...


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Le chlorure de magnésium

Message par Tyrosine »

Nestor345 a écrit :
Pour ce qui est de la déminéralisation du charbon, j'en prend depuis plusieurs mois ( 7 ou 8 ) sans rien ressentir de particulier, j'arrête de temps en temps
=> Bien. Il faut aussi faire un bilan de contrôle pour contrôler l'absence de chélation de certains oligo-éléments, une fois par an.
http://les-malades-imaginaires.over-blo ... 08557.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Vérités sur le charbon activé et chélation des métaux lourds" (blog d'Ente2O).
:hello:
Salut,

Et sais tu ce que c'est comme contrôle ? j'imagine que c'est pas remboursé ? je vais voir mon médecin traitant et je lui demande ?
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le chlorure de magnésium

Message par anonyme12 »

Et sais tu ce que c'est comme contrôle ?
On contrôle, via une simple prise de sang, les oligo-éléments susceptibles d'être chélatés, surtout ceux avec un poids moléculaire élevé, avec des doubles liaisons, surtout en cas de prise de complément (éloignez la prise du charbon de 2 à 3 Heures après) :

Liste des substances adsorbées :
http://www.tpministries.org/charcoal.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Produits chimiques avec une très grande probabilité d'être adsorbés par le charbon actif.
http://www.lenntech.fr/bibliotheque/ads ... rption.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour une intox, c'est un autre aspect.

Contrôle utile:
Calcium
Zinc
Soufre/molybdène (Molybdenum) - Cuivre
Sélénium
magnésium
fer
etc.


Domdom
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2012, 17:24
Enquête de référencement : google

Re: Le chlorure de magnésium

Message par Domdom »

Merci et bravo à Nestor pour toutes ces précisions.

Domdom.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • chlorure de magnesium
    par cathia » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1715 Vues
    Dernier message par talia67
  • chlorure de magnesium
    par amethyste » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1129 Vues
    Dernier message par amethyste
  • Chlorure de magnésium et diarrhée
    par cocobzh » » dans Le balcon
    17 Réponses
    3003 Vues
    Dernier message par ilike music
  • chlorure de magnésium & constipation
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2291 Vues
    Dernier message par kate
  • chlorure de magnésium pour les animaux
    par coco74 » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    1 Réponses
    4792 Vues
    Dernier message par entr2o
  • intérêt du pidolate sue le chlorure de magnésium ?
    par optimiste » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1483 Vues
    Dernier message par optimiste
  • difference entre magnogene et chlorure de mg ?
    par cathia » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    1434 Vues
    Dernier message par entr2o
  • magnesium
    par soleya » » dans médicaments
    1 Réponses
    999 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Magnésium
    par bak77390 » » dans médicaments
    10 Réponses
    1675 Vues
    Dernier message par athéna
  • Magnésium
    par Veve » » dans Le balcon
    2 Réponses
    975 Vues
    Dernier message par Veve
  • Magnésium
    par Collucil » » dans Le balcon
    7 Réponses
    1959 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Le magnesium
    par shadow29 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1664 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • magnesium etc...
    par patricia59 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    2319 Vues
    Dernier message par caribou
  • Magnesium
    par shadow29 » » dans médicaments
    25 Réponses
    3635 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Quel magnésium ??
    par mclaire » » dans médicaments
    8 Réponses
    1744 Vues
    Dernier message par lélé31

Retourner vers « Le petit coin »