Back street de Fanny Hurst

les livres a lire
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Back street de Fanny Hurst

Message par manon »

Bonjour
Encore une lecture pour les vacances
Roman de Fanny Hurst paru en 1933 qui relate l'histoire d’un amour dans l’ombre.
Celui ci , si vous ne l'avez pas lu et que vous pouvez le trouver dans une bibliothèque ou d'occasion , et que vous aimez les histoires d'amour qui commencent et finissent mal ;
Je m'y suis retrouvée à un moment de ma vie, je l'ai lu il y a plus de 40 ans mais il reste dans ma mémoire....Si elle avait pu se rendre au Zoo ce jour là comme il le lui avait demandé, tout aurait peut être été différent mais le livre n'aurait pas eu lieu d'être !

"Résumé de "Back street" :

Votre chemin sera le mien, dit Walter Saxel à Ray Schmidt dès leur première rencontre. Parole prophétique ! Entre ces deux êtres que tout sépare famille, fortune, rang social, religion vient de naître un amour qui ne s'éteindra qu'avec la vie. Walter, qui entretient dans le luxe une femme qu'il n'aime pas et des enfants indifférents, ne donne à sa maîtresse que le strict nécessaire. Ray, elle, donne tout sans marchander, supporte tout sans se plaindre, la médiocrité de son existence recluse, l'opprobre, la solitude. Walter, pour elle, c'est plus que le bonheur, c'est l'air respirable, et lui ne peut se passer d'elle. Pourtant, Jusqu'à sa mort, elle restera dans l'ombre. A chaque réussite, large comme une avenue des beaux quartiers, ne faut-il pas une entrée de service, une impasse ? BACK STREET, c'est ça : le déchirant roman de la résignation, du sacrifice et de l'amour désintéressé... de l'amour « pur comme le cristal »."

(Source : J'ai Lu )

L'amour pur comme le cristal , là je suppose que l'on a affaire à une traduction littéraire , parce que cet amour passionné qu'elle lui voue , est surtout maladif mais là c'est l'expérience qui parle , cela change des histoires de maîtresses qui réclament des cadeaux voire plus ou de tout révéler quant à lui il fait partie de la gente la plus égoïste qu'il soit , même s'il est également sincère .


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Back street de Fanny Hurst

Message par manon »

Dommage personne n'a lu ce livre ni envie de le lire? :noel8:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation Fanny & Diane
    par DianeFanny » » dans Entrée
    15 Réponses
    2059 Vues
    Dernier message par DianeFanny

Retourner vers « Le petit coin »